Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amnesia77 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 202 Localisation : Rozay-en-Brie
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sub30 Curieux
Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages : 14 Localisation : dérriere ton pare choc
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages : 193 Localisation : 77 Seine et Marne
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
136 peut être pas.. ils annoncent un gain de 25ch mais faut plus tabler sur du 20ch de gain..En sachant que le Hdi110 en fait réellement 108 ou 109, au mieux tu seras a 130ch après reprog..
J'ai vu que t'étais du 77.. Il y a Digiservices à Chelles et a priori ils sont de confiance..(552euros la reprog avec 20%de réduc F307).Ils ont un site internet si t'as des questions..
|
|
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien...
|
|
|
 |
amnesia77 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
si tu garde la même conduite, tu consommera forcément moins puisque tu auras besoin de moins pousser le moteur.
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est que quand on en a plus sous le capot on a peut etre tendance a vouloir"taper" dedans et la tu ne remarqueras pas de gain de conso c'est sûr..mais sinon effectivement a conduite identique certains ont des différences (en moins) de 1l/100 en moyenne..
|
|
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Magianike a écrit : | Le soucis c'est que quand on en a plus sous le capot on a peut etre tendance a vouloir"taper" dedans et la tu ne remarqueras pas de gain de conso c'est sûr..mais sinon effectivement a conduite identique certains ont des différences (en moins) de 1l/100 en moyenne.. | +1
|
|
|
 |
amnesia77 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
OK merci a vous. par contre si après je revend ma voiture est-ce que ces modification la seront pris en compte. je pense que non vu la carte grise etc...
|
|
_________________ I Love My black 307
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
amnesia77 a écrit : | OK merci a vous. par contre si après je revend ma voiture est-ce que ces modification la seront pris en compte. je pense que non vu la carte grise etc... |
La reprogrammation de calculateur reste une transformation qui modifie les caractéristiques du véhicule et qui ne correspond plus au modèle que Peugeot a fait homologuer. Tu n'es donc plus en conformité avec la loi, en l'occurrence, le code de la route, article R321-4.
Article R321-4 du code de la route
Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. |
Dans la pratique, la modification est discrète et difficilement détectable, à moins de savoir ce que l'on cherche dans le calculateur. Pour la revente, à mon avis il est prudent de revenir à l'origine pour ne pas risquer de poursuites ultérieures. Sur le certificat de cession à remplir lors de la vente, le vendeur atteste que son véhicule n'a pas "subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuelle carte grise"
|
|
|
|
|
 |
pimousse 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour, pour les personne qui on fait une reprogrammation, si ils vendent leur véhicule ils seront obligé de repayé pour la reprogrammé dit "d'origine".
|
|
_________________ PIMOUSSE 3portes. désignée, plaques d'immatriculation nouveau modèle, becquet chardin (attente de montage), jante Ariane 16", glastint.
|
|
|
 |
Magianike 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Mar 09 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Sauf si, comme bien souvent, le retour a la carto d'origine est gratuite..
|
|
|
|
|
 |
Speedy37 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
Peugeot eux même font pas de reprog. ?
des fois que...
|
|
_________________ Sans maitrise la puissance n'est rien
|
|
|
 |
dedeno1 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages : 233 Localisation : epone (78)
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
pour ma part mon 2.0hdi 110 faisait sur banc 107 et après la reprog stage 1 132(même brides électronique que le 136) et après reprog stage 2 il sort 142cv sur banc (pour 145 annoncés)
|
|
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
amnesia77 a écrit : | OK merci a vous. par contre si après je revend ma voiture est-ce que ces modification la seront pris en compte. je pense que non vu la carte grise etc... |
Bonjour
Note de service du groupe PSA!
De nombreux distributeurs offrent sur le marché des kits électroniques permettant d’augmenter la puissance des moteurs, notamment celle des moteurs HDI common rail.
Nous avons été alertés en Allemagne par plusieurs cas de fusions de pistons de motorisation 2,2 litres diesel.
Les missions d’expertise effectuées sur deux de ces incidents ont conclu que la cause la plus probable était la monte d’un kit de puissance. Un des boîtiers analysé leurrait les paramètres d’entrée du calculateur et entraînait une pression du rail d’injection supérieure de plusieurs centaines de bars à ce qu’elle aurait dû être.
ATTENTION
Le montage de ces kits de puissance entraîne des modifications des caractéristiques techniques des véhicules non prévues dans le cahier des charges constructeur. Par conséquent, PEUGEOT interdit formellement le montage par le réseau de tels dispositifs car ils altèrent :
- la longévité et fiabilité des moteurs et de leurs équipements (boîte de vitesses, embrayage …)
- la pollution et la consommation de carburant
- le fonctionnement et la longévité du FAP (pour les versions équipées)
En application des conditions générales de vente, la garantie contractuelle du constructeur (et son extension) est exclue et les dépenses liées à ces remises en état sont de la responsabilité du point de vente qui a équipé le véhicule.
De plus en cas d’implication dans un accident, la responsabilité civile voire pénale de l’utilisateur mais aussi du distributeur d’un tel système peut être recherchée, puisqu’il s’agit d’un système non homologué et non conforme à la définition du constructeur automobile.
Nous vous demandons de prendre toutes dispositions pour :
- respecter l’INTERDICTION ABSOLUE de monter des kits de puissance sur nos véhicules,
- contacter systématiquement en cas de défaillance mécanique, le service garantie ou la Direction Régionale si le véhicule est équipé d’un tel dispositif ou si vous identifiez qu’il a pu être monté. Ce contact doit être
établi systématiquement avant travaux.
|
|
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
voilà qui est clair, merci nico
é an plusse i a pas 1 ceulle phote
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 18 Mar 09 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
oui Nico, mais ton truc ne parle que des boitiers électroniques qui, on le sait, sont plus nocifs que les reprogs en agissant comme un leurre
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
amnesia77 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|