Peugeot 307 - Voir le sujet - forte pression dans le vase d'expension - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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forte pression dans le vase d'expension

 
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 14:13    Sujet du message: forte pression dans le vase d'expension Répondre en citant

bonjour je viens d'acheter une 307 hdi et j'ai trouve une forte prssion qui fait perdre du liquide de regfroidissement.
il faut en metre tout les 10 km en moyenne Sad
et lorsque on acelere (130-140 km/h) c'est chaque 5 km Sad
quelqu'un pourait me dire dou sa vien le probleme parce la voiture marche bien mis a par sa.
lorsque je marete le moteur a tournant on entand le bruit de la pression et la voiture chauffe pas trop (environ 80-90°) au maximum. Rolling Eyes

merci de m'aider
a bientot
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tyler92
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Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

la forte pression, c'est normal. Le liquide chauffe dans un volume donné donc la pression monte.

Sinon t'as surement une fuite, donc repère d'où elle vient. Peut etre de la pompe à eau.
Elle a combien de km ta voiture ?
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt oui le liquide resort du vase
tellement la pression est forte que le liquide sort du vase
la voiture a 160000 km environ
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci de médé Super content :D
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presay
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Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
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MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

si pas de fuite sous la voiture, surement un joint de culasse Confused

attends d autres avis.......

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

mé nn c pa un join de cullase ia pa de mallonaise. é si cété un join de cullasse lo partiré - vite.la la presion é énorme
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loic80500
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Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 461
Localisation : Picardie

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas forcement de la mayonnaise au debut.Je pense que le plus simple serait que tu passe au garage pour qu'il regarde plus precisemment d'où viens le soucis.

_________________
307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
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Fl0_xsi
307 de Bronze

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Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages : 148
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MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ventilateur se déclenche ?
La jauge de température indique quoi ?

Tu viens de l'acheter, donc le vendeur a signaler le problème? Sinon ça peut être considérer comme un vice caché ...!
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307du94
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Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages : 150

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Génaralement quand le vase refoule de l'eau.

1/ Ventillateur se déclanche pas .
2: Si le ventillateur se déclanche, regarde la durite qui va au Kalorstat.
Si la durite du Kalorstat est super dur, ton kalostat est à changé.
3/ Regarder si ton radiateur n'est pas mort ou bouché.

4/ joint de culasse, mais regarde si la voiture monte en température.
cdt

_________________
peugeot
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
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MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

307du94 a écrit :
Génaralement quand le vase refoule de l'eau.

1/ Ventillateur se déclanche pas .
2: Si le ventillateur se déclanche, regarde la durite qui va au Kalorstat.
Si la durite du Kalorstat est super dur, ton kalostat est à changé.
3/ Regarder si ton radiateur n'est pas mort ou bouché.

4/ joint de culasse, mais regarde si la voiture monte en température.
cdt


+ savoir s'il y'a eu intervention sur le circuit d'eau,
auquel cas il se peut qu'il y'ai de l'air dans le circuit suite à 1 mauvaise purge
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Griffe57
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Messages : 157
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

amed a écrit :
mé nn c pa un join de cullase ia pa de mallonaise. é si cété un join de cullasse lo partiré - vite.la la presion é énorme


Deja, il faudrait apprendre à parler en toute lettre, c'est pas un forum de SMS ici et on est encore mois là pour dechiffrer surtout quand on demande des renseignements.

Maintenant, pour un joint de culasse, il n'y a pas forcement de la mayonnaise. Un joint HS peux se manifester de multiples façons. Regarde le dessin des culasses. Il y passe le refroidissement et l'huile. Donc, ca peux etre une fissure/déformation de celui ci des cylindres vers un conduit de refroidissement sans incidence sur ton niveau d'huile ce qui implique donc que la pression des cylindres va partielement dans le circuit de LDR.

_________________
Cyril - 307 NAVTECH 1.6l HDi 110cv Pourpre / Déc 2004
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pierrot 54
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Inscrit le: 27 Jan 2009
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
d apres ce que je vien de lire il y a de grand chance que ton joint de calasse soi mort j ai eu le meme prob.
je les fait teste chez peugeot .
cout chez peugeot 2500e je les fait moi meme cout 500e avec rectif
je fais toute mes reparations car moi je ne demande pas 75 e de l heure
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 09 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiii
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nec3000
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Messages : 12

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

amed a écrit :
merciiiiiiiiii


Bonsoir, as tu eu des nouvelles concernant ton problème, car j'ai le même soucis. Je remet du liquide tous les 10 km et ça déborde par le vase d'expension.
Apparemment le garage se demande si c'est le rechauffeur ou la culasse

Tiens nous au courant.

_________________
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Edité par nec3000 le Mar 17 Fév 09 à 20:35
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 17 Fév 09 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
moi j'ai laissé tombé la voiture parce je croit que c'est un joint de cullasse parce j'ai repéré des petite goutelette noire en suspension dans l'eau a l'intérieur du vase d'expension....
je ne sais pas c'est quoi mais faut que je la répare...
merci de me dire si quelquun sait qu est que sa signifie...
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 10:32    Sujet du message: amed Répondre en citant

oui c'était un joint de cullasse Confused
je viens de récupéré la voiture Razz
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amed
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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dépensé 1200 euros pour le mécano
120 euros pour le joint et le controle
sa fait 1320 euros
je suis dégouté
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