Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonfon
Curieux




Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 20 Jan 09 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi

164 000 au conteur, je ne ses pas ci le FAP a déjà été changer, je pense que oui a ce nombres de km, je l ai acheté a 76000 km, elle est de juillet 2002

Pour dire que depuis aout 2008 elle me dit effectuer d'écrasement du FAP
je tel a Peugeot qui me dit de la poussé un peut,??? Je viens de me taper 1200 Km d'autoroute a une moyenne de 140 km/h

bon je l'écoute, je prend l'autoroute, je pousse a limite zone rouge ???
Pareil
Bref, je laisse tombé et je continu a me servir de la voiture pensent a un problème électronique,

Et la début janvier PAF ! Mode dégrader ESR bloquer, et anomalie anti pollution, je l amène chez Peugeot, un cou de valise, « cool gratuit » le verdict tombe,
le FAP et archi plein "je men serais pas douter, avec tous se que j ai lu ici, «je tien a vous féliciter pour ce forum j’ai appris beaucoup de ma 307 ici »

Bon la douloureuse, qui n est qu’un devis mais bon j ai RDV demain matin

Tube pression 61,31TTc
Catalys FAP EST 279,06TTC
Collier 14,42TTC
Additif filtre 122,17TTC

MO
Remplacement catalys 42,35ttc
Remplissage réservoir 52,32ttc

Total ttc 571,63TTC
Je m’indigne, et leur explique que je me suis renseigner et que cela ne doit pas dépasser les 500euros,
Il m’accorde 10% de remise
Sois un total de 514.47ttc

Voila je vais quand même aller faire faire un autre devis dans un autre Peugeot pour voir

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fonfon
Curieux




Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon désoler pour le double poste


j ai récuperer ma titine

cool, j ai de nouveaux mais 110 ch sous le capot, sa fait plaisir, de pouvoire doubler tranquil

bon bien verdicte de la note Super content :D

509 euros tous rond, Crying or Very sad compris le contacteur du régulateur de vitesse qui se trouve sur la pédal d'ambrayge Wink

je suis bien dans les pris annoncer sur se forum, que je tien a feliciter, j ai apris plein de chose sur ma charette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice33
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 552
Localisation : 33

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est possible d'acheter juste le FAP sans le faire poser par la suite ? sa coute combien ? si je rapporte le mien chez peugeot ils me le rachète ?

Car j'ai un membre de ma famille qui est mécano et donc je payerais pas la pose.

Merci

_________________
307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le_doubiste
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 828

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ice33 a écrit :
Salut

C'est possible d'acheter juste le FAP sans le faire poser par la suite ? sa coute combien ? si je rapporte le mien chez peugeot ils me le rachète ?

Car j'ai un membre de ma famille qui est mécano et donc je payerais pas la pose.

Merci


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15969

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice33
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages : 552
Localisation : 33

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Hiiiiii :)
Si j'ai bien compris il fais dans les 250€.
Ce que je ne comprend pas ces cette histoire de "valise" et de "cérine".
Mais en gros, je change mon FAP. ensuite je dois allé chez peugeot pour le faire valider (70€ environ) ?

merci

_________________
307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bribri
Curieux




Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai laissé ma voiture pour changer le fap après le message du tableau de bord que vous connaissez tous... 307 sw HDI 2L 110cv 2002 134 000km

le fap
le rechargement de cérine
manque de bol le réservoir et la pompe d'additif sont mort

Je prépare à payer une facture DE 900/1000€ ce soir...

je vous tiens au courant...

y a t'il d'autre problème comme cela sur les 307? l'entretiens est-il si couteux pour tout? ça fait 2 mois que je l'ai, et j'ai fais 9 000 km avec. Si vous me dites que oui, je la vend de suite. La dernière révision m'a déjà couté 500€, une semaine après l'avoir acheté, le joint de culasse me lâchait, mais il a été prit sous la garantie de la voiture.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 307 de 2001 avec 102 000 km au compteur, je viens d'avoir le message eff. desencrassement filtre diesel fap. Je suppose que je suis obligé de changer le FAP mais je me pose également la question de savoir si je dois faire également la vidange des 100 000 km car avant de la faire il me reste 5000 km à faire. Ne serait-il pas plus avantageux de faire les deux en meme temps.
De même ce week end je dois près de 700 km, il vaut mieux que le FAP soit changer avant ou je peux rouler quand même?

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bribri
Curieux




Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

verdict: 1021,79€ TTC ---> résultat: je la vend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je dois changer mon FAP à 102 000 km alors que normalement le changement était prévu à 80 000 km. Résultat aux alentours de 600€+ vidange des 100 000 histoire de remettre les compeurs à 0 car 8000 km de décalage

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Mer 11 Fév 09 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement il y a eu une grande différence entre le prix annoncé et le prix réel. Résultat Changement FAP+vidange 100 000 km = 1013€

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Louis a écrit :
Finalement il y a eu une grande différence entre le prix annoncé et le prix réel. Résultat Changement FAP+vidange 100 000 km = 1013€

Shocked Shocked
ton capteur de pression a été changé aussi pour ce prix ? tu peux mettre le détail de ta facture car ça me parait horriblement cher Confused

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip +1...... ça sent l'arnaque Sad

Ma révision des 140000km m'a couté 140 € ...

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le détail de la facture. Opération réalisée chez Peugeot à Bar le Duc :

- Révision diesel : 107,86€
- Recherche diagnostic et panne : 17,10
- Remplacement FAP: 44,55
- Remplissage additif: 19,80
- Filtre pol :22,39
- Cataly FAP EST: 431,74
- collier diam 74: 12,06
- additif filtre : 102,15
- tube pression : 51,26

+ balais essuie glaces à 36,93. soit 850 € HT + TVA soit 1000€

Vous en pensez quoi?

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement le prix du Catalys Est FAP à augmenter d'après ce que ml'a dit le vendeur.

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il a augmenté !

Regarde ce que j'ai payé en décembre 2006...

Sherkan a écrit :
Main d'oeuvre :

Remplacement du FAP - M.O. mécanique T1 / 1,30 heures / 53,92 euros H.T.

Pièces :

Collier DIAM 74 / Qté : 1 / 5,15 euros H.T.
Additif filtre / Qté : 1 / 89,97 euros H.T.
Cataly FAP EST / Qté : 1 / 214,58 euros H.T.

Ce qui nous fait un total de 363,62 euros H.T., soit 434,89 euros TTC.


Tu as payé le tien 432 euros HT, c'est 2 fois plus cher que le mien, et accessoirement, c'est aussi le montant de ma facture TTC avec l'additif et la main d'oeuvre ! Soit le FAP est maintenant en or massif, soit ta concession pratique des tarifs prohibitifs Exclamation

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera


Edité par Sherkan le Jeu 12 Fév 09 à 11:36
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :


Ma révision des 140000km m'a couté 140 € ...


Je croyais que la révision était tous les 30.000kms pour un hdi 136. C'est-à-dire 30.000, 60.000, 90.000, 120.000, 150.000kms... Rolling Eyes

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un HDI 110 c'est tout les 20 000 km. Au départ le prix annoncé avec la révision était de 800 €, il était resté sur l'ancien prix. Il serait bien de comparer. Habituellement, il sont bien placés en terme prix. Mais c'est qu'un FAP X2 en 1,5 ans Crying or Very sad . Pour certains connaît pas la crise.

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Titi, Les 1er 136, c'était tous les 20000 et intermédiaire tous les 10000.

Ensuite c'est passé à 30000km

Maintenant je crois que c'est repassé à 20000.

Sur les 308 c'est de nouveau à 30000 km.




@Jean-Louis,
Sur ton devis, c'était à l'oral au téléphone ou papier ?
Enfin bref même 800 € c'est hors de prix, il te dira qu'il n'avait pas compté les EG ni la révision..... ni la TVA... Sad

J'ai vraiment pas hâte de changer le mien.....
Pourtant au rythme où je roule, ce sera courant 2010 pour les 180000km....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_doubiste
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 828

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
C'est certain qu'il a augmenté !

Regarde ce que j'ai payé en décembre 2006...

Sherkan a écrit :
Main d'oeuvre :

Remplacement du FAP - M.O. mécanique T1 / 1,30 heures / 53,92 euros H.T.

Pièces :

Collier DIAM 74 / Qté : 1 / 5,15 euros H.T.
Additif filtre / Qté : 1 / 89,97 euros H.T.
Cataly FAP EST / Qté : 1 / 214,58 euros H.T.

Ce qui nous fait un total de 363,62 euros H.T., soit 434,89 euros TTC.


Tu as payé le tien 432 euros HT, c'est 2 fois plus cher que le mien, et accessoirement, c'est aussi le montant de ma facture TTC avec l'additif et la main d'oeuvre ! Soit le FAP est maintenant en or massif, soit ta concession pratique des tarifs prohibitifs Exclamation


Hello Jef Laughing

le fap en échange standard coute bien autour des 420 euros ttc actuellement. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 09 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de changer le tiens Ounis ?
Coucou (c'est nous ?)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_doubiste
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages : 828

MessagePosté le: Ven 13 Fév 09 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Tu viens de changer le tiens Ounis ?
Coucou (c'est nous ?)


Je viens rectifier mon post le forfait FAP est à environ 500 euros. Et pas seulement le tuyau fap

Non pas changer, je les fait en novembre 2007. mais j'avais demander le prix par curiosité à mon dernier passage au garage.

hello Chris Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307sw
Nouveau




Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 25 Fév 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nouveau et je viens vous raconter mon aventure avec peugeot et le FAP
J'ai une 307 Sw de 2002 avec presque toute option avec 165 000Km je ne suis pas le 1er proprio, je l'ai eu à 129000km
Je suis aller chez peugeot pour un bruit au train avant (bruit de ferraille moteur arrété mais voiture roulante) => pour moi c'était un roulement av g extra HS.
Peugeot me dise que ce n'est pas cela par contre il y a plaquette et et disque ar, bougie de chauffe les pneus AR le capteur de bouchon HS, et le débimètre
Prix de la facture plus de 900€!!!!

Je vais au garage: je leur dis que plaquette bougies et pneus je m'en charge et qu'il me change le capteur et le débimètre. ceci est fait en 2 fois d'abord le Débimètre, te là j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, elle marche à mort.
Je change ls plaquettes et les disques. et je part en WE, un bruit augmentant à chaque km avec tremblement dans le volant.Je m'arréte te là une odeur de ferraille chauffée!!! le lundi je vais chez peugeot alors que je l'avait récupéré le vendredi de la semaine précédente. Et là le gars ne veut pas que je reparte de chez lui car la voiture est un danger le roulement peut casser à tout moment!!! en une semaine il ne l'ont pas vu!!!
Je l'améne un autre rendez vous (le jeudi) pour changer le capteur de bouchon et là dès le 1er plein affichage tdb "niveau additif mini", je la ramène car il devait me le remettre à jour suite au problème de capteur qui n'a pas dû fonctionné correctement.

Et là, le résultat FAP à changer avec une facture de plus de 700€ que j'ai refusé, j'arrive à atteindre les 180 sur autoroute. Elle n'a pas de baisse de puissance.
J'ai choisi d'attendre et d'essayer de refaire le plein d'additif moi même.

Que pensez vous de tout cela?

J'en ai bien marre je ne vais plus dans cette concession c'est sur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIGEOTETTE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 12:57    Sujet du message: TARIF FILTRE A PARTICULE Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai une 307 2l hdi 110cv qui arrive à 101000km, depuis quelques temps j'ai le message "risque de colmatage du filtre à particule" qui s'affiche sur mon tableau de bord en particulier à la fin d'une montée de côte ou bien lorsque je veux accélérer d'un coup, et au bout de 5 min le voyant s'éteint, et ceci tous les jours quand je prends ma titine.

J'ai le test sur autoroute je l'ai poussé a 130km/h le signal "risque colmatage FAP"s'est une fois de plus allumé et un autre msg est apparu " défaillance système antipollution" j'ai donc continuer un peu et arréter 10min la voiture.
Je reprends la voiture et je pointe à 150km/h, et bien ce cher signal ne s'est pas allumé 1 fois.

Ensuite le message n'est plus réapparu pdt 1 semaine, et là ce matin rebelote je monte une côte et le tableau de bord me fait coucou "risque de colmatage du filtre à particule" et bien sur il s éteint 5 min après pour se rallumer 10min plus tard etc....pfffff

Bref j'ai compris il faut que je le change.

Je prends contact avec un garage PEUGEOT (PEUGEOT METIN CHELLES) qui m'indique que le coût pour le changement du FAP est de ACCROCHEZ VOUS!!!
950€

Bonjour l'arnaque !!!

Alors y a t'il une solution pour désencrasser soit même ce "filtre à porte monnaie" hum hum sachant que je suis novice ne mécanique. (nb j'ai mis un produit achete en grande surface pour les moteurs hdi censé faire quelque chose une fois le plein de gasoil mais rien).

Sinon connaissez vous un garage PEUGEOT ou autre sur le secteur qui prend pour moins, car la crise je veux bien mais pas de là à prendre les pov gens pour des tirelires en or.

Je suis en mode survelotée depuis qu'on m'a annoncé le tarif, d'autant plus que j'ai lu sur certains forum que PEUGEOT "soit disant" avait un forfait FAP à 450€

Merci encore pour votre aide.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille effectivement de lire les 13 pages du topic et de faire faire plusieurs devis/analyses par plusieurs garages Peugeot... Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 13:27    Sujet du message: Re: TARIF FILTRE A PARTICULE Répondre en citant

Quelle est la date de mise en service de ta 307 ? car jusqu'à novembre 2002, l'entretien (comprendre "changement"...) du FAP est prévu à 80 000 km, et à partir de nov 2002, c'est 120 000 km.

PIGEOTETTE a écrit :
Bref j'ai compris il faut que je le change.

Pas forcément, lire ci-dessus. Toutefois, même si c'est 80 000 km, il y a moyen de prolonger la vie du FAP au delà de ce que prevoie Peugeot.

PIGEOTETTE a écrit :
Alors y a t'il une solution pour désencrasser soit même ce "filtre à porte monnaie" hum hum sachant que je suis novice ne mécanique. (nb j'ai mis un produit achete en grande surface pour les moteurs hdi censé faire quelque chose une fois le plein de gasoil mais rien).

Tu as 2 solutions pour repousser le changement de FAP :
- "Décrasser" la voiture : une fois le moteur bien chaud (après 10 mn de roulage minimum), faire des montées en régime prolongées. Par exemple, rouler à 90 en 3ème pendant plusieurs minutes. Je t'invite à parcourir le 1er message de ce sujet http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132 pour savoir pourquoi. Si en plus, tu sais reconnaitre les moments où ton FAP se met en régénération (il produit des petits "clics-clics" sous le volant, à gauche, tu peux optimiser les montées en régime en les faisant juste à ce moment pour décrasser le FAP. Cela ne coûte que le carburant consommé.
- Faire une régénération forcée, chez Peugeot : il faut brancher l'outil de diagnostic sur la voiture et lancer la régénération depuis l'ordinateur. C'est payant !

PIGEOTETTE a écrit :
Sinon connaissez vous un garage PEUGEOT ou autre sur le secteur qui prend pour moins

N'hésite pas à passer plusieurs coups de fil à droite et à gauche pour avoir des devis par téléphone. Demande le détail :
- le prix de la pièce,
- le prix de la main d'oeuvre,
- le prix de l'additif.

Si on te propose de changer également le capteur de pression, tu peux refuser. Soit il tient le coup et tu auras économisé ça, soit il claque dans les jours ou semaines qui suivront le changement de FAP, produisant un message "anomalie anti-pollution", et tu devras remettre la voiture au garage. C'est un "risque" à prendre à mon avis.

PIGEOTETTE a écrit :
Je suis en mode survelotée depuis qu'on m'a annoncé le tarif, d'autant plus que j'ai lu sur certains forum que PEUGEOT "soit disant" avait un forfait FAP à 450€

C'est le prix que j'ai payé en décembre 2006 mais visiblement l'inflation chez Peugeot est à 2 chiffres, ou même 3 Confused

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PIGEOTETTE
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 15:25    Sujet du message: Re: TARIF FILTRE A PARTICULE Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Quelle est la date de mise en service de ta 307 ? car jusqu'à novembre 2002, l'entretien (comprendre "changement"...) du FAP...


ma peugeot est de 2003 donc normalement 120000km je suppose d'apres le carnet d'entretien.

Par contre je suppose que le fait que je l'ai pousse un peu sur autoroute il y a 2 semaines avec voyant allumé explique peut etre pour quoi je n'ai pas eu de msg au odb pdt 1 semaine.

sinon vous avez pas des adresses de garages qui prennent en charge pour 2 fois moins cette prestation côté de chelles 77. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mon devis, c'était à l'oral, j'aurais dû demandé à 'écrit mais j'avais assez confiance car à chaque fois que j'avais eu un devis par oral, l'écrit confirmait l'oral (notamment pour la carrosserie).

Sinon ma 307 est de 2001 est logiquement le FAP aurait dû être changé à 80 000 km mais comme il n'était pas plein, le garage n'en a pris la peine. J'ai 20 000 kms de plus que prévu par Peugeot.

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 04 Mar 09 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Louis a écrit :
Bonsoir,

Pour mon devis, c'était à l'oral, j'aurais dû demandé à 'écrit mais j'avais assez confiance car à chaque fois que j'avais eu un devis par oral, l'écrit confirmait l'oral (notamment pour la carrosserie).

Sinon ma 307 est de 2001 est logiquement le FAP aurait dû être changé à 80 000 km mais comme il n'était pas plein, le garage n'en a pris la peine. J'ai 20 000 kms de plus que prévu par Peugeot.

Je suis en train de me demander si tu n'as pas eu un FAP neuf, plutôt qu'un "reconditionné" (échange standard), compte tenu du prix que tu l'as payé !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Louis
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 35
Localisation : Commercy

MessagePosté le: Sam 07 Mar 09 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je pense que tu as raison SHERKAN, car ils ont été obligé de commander la pièce. Je mettrais les réferences des pièces si cela vous intéresse.

_________________
307 XT Premium Pack de 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 09 Mar 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu as la ref. ça permettra de savoir ce que tu as eu !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante
Choisir la page :  
Page 13 sur 22


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales