Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages : 2213 Localisation : 77 (idf)
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 10:11 Sujet du message: ça va pas fort... |
|
|
Bonjour les gens
Je vous écris ce topic parce que le moral est en baisse...
Je sais, je sais, vous n'avez que faire de mes pleurnicheries mais c'est ainsi. J'ai besoin de me confier, et allez savoir pourquoi, j'en parle ici ...
Voilà, depuis un mois et demi j'attends un entretien (prévu le 27) pour une école qui me prendrai en formation sur 3ans (entre ici et Lyon) en alternance (j'ai déjà fait mes 6années d'études... pour rien apparement, mais ouf ! elles m'auront au moins servi à décrocher un entretien mdr)
Donc en attendant cet entretien (et le poste qui va avec bien sûr), je suis totalement bloquée dans mes projets...
Je suis revenue vivre chez mes parents après 8années d'absence, donc la vie comme ça, autant dire que je n'y suis pas habituée, surtout qu'avec mon chien les choses se compliquent, mon père ne le supporte plus (autant dire qu'il supporte peu de choses, la communication n'est pas très bonne avec lui...), et de mon côté je ne supporte pas les contraintes de la vie chez papa maman... faut dire que quand on vit dans son propre chez-soi, il y a plein d'avantages et très peu d'inconvénients, et le retour chez les parents c'est l'inverse...
Mais voilà, les choses ne seraient si problématiques si j'avais un vrai taf, mais en attendant l'entretien je ne peux rien faire ! Un taf ça se trouve, même si c'est pas celui dont on rêve ni celui qui paye bien, au moins on a l'indépendance...
Pour le moment j'ai un mi-temps, c'est bien gentil tout ça mais ça paye pas un loyer ! (et encore moins une voiture...)
Donc, si j'ai le poste, je verrai en fonction des conditions de travail (je croise les doigts bien fort pour une réponse favorable et que je commence à taffer presque plein temps et aussi que je sois pas trop longtemps déportée vers Lyon), et si je n'ai pas le poste (c'est une formation en alternance donc je ne serai pas bien payée et je bougerai beaucoup... mais au moins après les 3 ans je suis sure d'avoir un taf ! et qui me plait beaucoup de surcroit !) je me chope un taf de merde à côté et je continue de taffer avec mon *** de patron... en attendant de trouver mieux...
Bref, un ras le bol général et bientôt je l'espère un déménagement... ce ne sera pas le bonheur total mais au moins j'aurai écarté certains problèmes dans ma vie... même si la voiture attendra ce sera déjà un soulagement
ou alors je trouve un mec riche... pas facile mais avec un peu d'effort et d'imagination on fait des miracles ^^
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
"toutes ces p'tites misere seront passageres ,tout ça s'arrangera"
auteur: j en sais rien....
c est un passage de la vie ,il est sur que dependre de ses parents c est pas cool,mon fils fait aussi des etudes assez longues ,mais je lui payes une partie de son loyer ,il bosse par ci par la le soir et le week end , il est en coloc dans un grand appart en centre ville ou il fait ses etudes (a premiere vue , c est pas la deprime qui le ronge.. ) renseignes toi tu as des aides, genre APL ect...tu n as pas l air borgne ou bossue ? la vie est devant toi...
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Et bien en te lisant, je ne peux dire qu'une chose, c'est bienvenue au club, je suis dans la même situation que toi, je suis retourné habiter chez mes parents depuis le mois d'avril, j'étais en cdd et je ne pouvais plus assumer l'appart que j'avais, ma copine partait pendant 3 mois aux Etats Unis, le bail allait changer, avec les voisins ça n'allait plus du tout, je vivais un enfer, bref c'était l'occaz idéal pour partir, mais malheureusement pas d'autres choix que de retourner vivre chez mes parents.
Et oui ça fait très bizarre de "perdre" toute sa liberté, enfin son confort perso, tout change, les repas à plusieurs, les justifications lorsque j'ai des périodes sans taf, c'est pas la même vie.
Donc ne desespere pas, je me dit tout les jours que je prefere être là que dans la rue, qu'il y a bien pire comme situation, et qu'un jour venu se sera à notre tour d'en profiter pleinement.
En ce moment je n'ai plus de tafs, et je me demande comme à chaque fois ou je vais finir mais seul l'avenir me le dira, alors tiens le coup et si tu veux discuter n'hésite pas
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
merci
je suis pas en pleine dépression hein, c'est juste que parfois y'a des baisses de moral et comme je n'ai pas (ou très très peu) d'amis, c'est difficile de se sentir mieux alors merci à vous
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Y a pas mal de monde qui ont été dans le même cas que le tien, ils s'en sont sorti (mais pas en baissant les bras), la vie est un combat de longue haleine avec ses hauts et ses bas.
Point positif, tu en parles, d'autres se morfondent dans leur coin et se laissent aller.
Continues à te battre et à avancer.
Il y a des personnes cool sur le forum avec lesquelles tu peux en discuter.
Courage.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
et oui Regliss c'est la vie avec ses haut et ses bas...
Ce n'est qu'un passage difficile à passer, c'est facile à dire mais ne baisse jamais les bras
J'ai également dut effectué le come-back chez les parents depuis 4 ans maintenant à cause de ce satané dos qui ma cloué sur 1 lit pendant une bonne période, tout allais parfaitement bien et puis à 22ans après 1 an de douleurs répétées on t'annonce que t'as 1 vertèbre fracturée tout en bas du dos(pendant la croissance) ....
3 ans après t'es physiquement diminué et invalide un p'tit tour à Lyon à l'hopital neurologique: greffes / vis / tiges -> 3/4 mois de pur cauchemar ... 2 eme tit tour à Lyon (enlever 2 vis) puis réeduc, galères.....
Et là après environs 200 séances de kinés sur 3,5 ans et étirements quotidiens obligatoire ben j'suis d'attaque, assez limité quand-même car tjrs assez raide...mais j'peux bricoler un peu et m'amuser de temps en temps, ce qui me semblait définitivement perdu ces dernières années!
Heureusement j'ai la chance d'avoir gardé mon emploi (amménagé et à mi-temps encore cette année)
l'important c'est de garder le moral et de t'occuper la tête
comme t'as dit presay; "tu n as pas l air borgne ou bossue ? la vie est devant toi..."
|
|
|
|
|
 |
Anthony Soprano 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 901 Localisation : Cergy (95)
|
Posté le: Dim 18 Jan 09 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
ba je crois que val donne une belle leçon de vie, bravo a toi, je crois qu'il faut effectivement jamais baisser les bras, ce sont des haut et des bas, si la vie était simple ça serait trop facile, j'ai toujours consideré que la vie etait une suite d'epreuves perpétuelle qui te teste, c'est sans arret ça, quand tu t'es debarassé d'un truc quelque chose vient t'emmerder, et c'est toujours le même cycle !
la vie est un cadeau qu'on t'a fait, à présent mérite le...
|
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Jan 09 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Joaquim a écrit : | Salut tout le monde,
Y a pas mal de monde qui ont été dans le même cas que le tien, ils s'en sont sorti (mais pas en baissant les bras), la vie est un combat de longue haleine avec ses hauts et ses bas.
Point positif, tu en parles, d'autres se morfondent dans leur coin et se laissent aller.
Continues à te battre et à avancer.
Il y a des personnes cool sur le forum avec lesquelles tu peux en discuter.
Courage. |
+1 avec Jojo.
Je me suis pété les yeux sur ta dernière ligne mais j'ai compris l'essentiel: je suis riche (bof!), beau (heu... ), grand (1.81m), athlétique (75 kg), généreux (j'ai acheté une Clio à ma femme ) et ha oui! Je suis marié! Bon c'est mort pour moi!
Ca m'empêche pas te t'embrasser Diane et te souhaiter plein de bonheur dans ta vie future à venir!
|
|
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
la loi de l'emmerdement maximal
j'en ai marre
tout va mal
j'ai changé d'opérateur téléphonique, et paf, des emmerdes
je veux mettre de l'essence dans la voiture, ma carte est refusée alors que j'ai de l'argent sur mon compte ...
j'avais une journée sympa à Paris prévue et finalement je me suis tapée des bornes pour rien, des heures au téléphone avec mon service client pour que dalle ! des incapables !!!
JE VAIS PETER UN CABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais vraiment j'en peux plus... je suis sur les nerfs, la première personne qui va croiser mon regard va se prendre un coup de boule violent
j'en ai marre !
j'en peux plus ...
désolée d'en parler ici mais bon.. ya des périodes comme ça ...
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Vas-y pète le cable, après ça ira mieux, ça fait goulet d'étranglement quand ça arrive en haut
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi tes etudes au fait, et tu recherches quoi comme boulot ?
autrement, rappelle toi que Paris c'est chiany ya toujours trop de monde, donc t'as rien loupé !!!
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
oui lol je sais
hey ! on se fait un disney ? lol j'ai envie de bouger, si je reste ici je vaisme pendre
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
sly77 a écrit : | Suis au taf moi !!!! et pas à disney, suis sur Melun la...  |
hey suis à melun aussi moi !
tu fais quoi comme taf ?
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Ingénieur d'études .NET,
Mais t'as pas repondu a ma question ,tu cherches du taf dans quoi ?
Ptetre ququn du forum pourrait t'aider !!
|
|
_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
Edité par sly77 le Jeu 29 Jan 09 à 14:31
|
|
|
 |
Guiz67 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Courage Miss te décourage pas ... la vie ça va ça vient et ca apporte malheureusement sont taut d'emmerde.
tu peux comparer a une marré mais finalement quand tu va a la mer ben tu te baingne ...
la vie c'est la mm chose il y a des jours (mois ...) sans mais généralement tout finis toujours par allé mieux ...
courage
|
|
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
sly77 a écrit : | Ingénieur d'études .NET,
Mais t'as pas repondu a ma question ,tu cherches du taf dans quoi ?
Ptetre ququn du forum pourrait t'aider !! |
je douté
c'est gentil d'y penser mais c'est un domaine particulier ^^
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
sly77 a écrit : | Oh putain t'es agent secrete ?
me dis pas desanusseuse de porc, ca va casser un mythe ...  |
?
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
erf
c'est dégoutant ...
presque
|
|
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | desanusseur:
Un désanusseur est une personne chargée d'élargir les conduits anaux de ses contemporains. Que ce soit de façon classique, ou plus poétique (avec une main, un pied, une batte de base ball, une bouteille de Pastis ou avec un taraud machine à goujures hélicoïdales), il s'efforce de remplir de bonheur ses semblables. |
évidemment ce mot et sa définition sont triviaux et n'existent pas |
Regliss:
Je ne comprends pas trop ta démarche psychologique.
Quand on est en phase de déprime ( et non pas dépression, qui est une maladie), ou quand on va mal, il y a différents systèmes assez récurrents pour se soulager ou s'en sortir:
1) Méditer, poser ses problèmes intérieurement, tendance à se renfermer sur soi, faire une analyse rétrospective des ses actions ou des événements subis pour finir par avoir une ou plusieurs visions projectives de sa vie en fonction des différents choix que l'on va établir lors de cette phase de méditation. Cette méthode est surtout utilisée par les filles adolescentes (selon ma petite expérience personnelle).
Son avantage est de ne pas mêler les personnes extérieures à son/ses problèmes, de façon à éviter qu'elles se sentent toucher par un phénomène d'empathie, ou de contagion émotionnelle
Son inconvénient, est que si la personne n'est pas assez forte mentalement, elle risque de craquer psychologiquement lors de la rétrospection et finir déprimée, ou par faire "une betise".
2)Parler à ses personnes de confiance ( famille, amis, conjoint ), de façon à se sentir rassurée, de façon aussi à ce que ceux-ci puissent te venir en aide car ce sont ces personnes la qui peuvent vraiment agir sur toi, et ton environnement pour te soulager.
Son avantage: le phénomène de catharsis, ou méthode catharsique qui va te permettre d'évacuer tes problèmes, en les prononçant, cela a une valeur libératrice. C'est une méthode beaucoup utilisé en psychothérapeutique.
Son inconvénient: tu vas mêler des personnes que tu aimes à tes problèmes avec toutes les conséquences possibles qui s'en suivent.
Mais tu as choisi la méthode 3), une sorte d'intermédiaire entre les 2, que je vais appeler la méthode forum:
3")la methode forum": cette méthode relie la méditation, car tu utilises le forum comme un journal intime, en y inscrivant tes problèmes, tes sentiments et en les écrivant te fait réfléchir dessus mais de façon moins approfondie que tout seule, car il y a une auto-censure de par le fait que tu saches que des gens vont te lire;
mais elle relie aussi la seconde méthode car tu pourras y lire des réponses, des conseils, mais qui n'ont intrinsèquement aucune valeur, car la non-connaissance des interlocuteurs réduit la valeur de leurs paroles et conseils aussi sincères soient-ils. La parole d'un ami/frère/père/conjoint n'a pas la même valeur que celle d'un "inconnu".
Qu'est-ce que cela t'apporte donc de retranscrire ce qui t'arrive sur un forum? Je ne vois qu'une méthode intermédiaire à efficacité réduite, mais peut-être à soulagement immédiat ? je ne sais pas trop, je ne comprend pas trop.
J'aimerais si tu le souhaites que tu m'en parles, car c'est un sujet qui me tient beaucoup à cœur, mais je comprendrais totalement que tu ne veuilles pas en discuter plus amplement
xib'
ps: désolé du pavé
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
Edité par xib le Jeu 29 Jan 09 à 15:25 (3 fois)
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Heu @Xib, sans vouloir m'immiscer dans tes revendications de vouloir parler avec Regliss, je vois pas trop ce que "tout ça" (surtout le point 3) vient faire sur un forum en clair, d'autant qu'on est pas "3" à le lire ce même forum, il y a près de 17000 visiteurs par jour.....
En MP why not
M'enfin bon j'dis ça j'dis rien
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
sly77 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Et 500 000 par mois
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Regliss 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Jan 09 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
c'est clair...
pauvre petit chouchounet
|
|
|
|
|
 |