Peugeot 307 - Voir le sujet - Cherche témoignages reprog HDI 136 chez Digitronic - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Cherche témoignages reprog HDI 136 chez Digitronic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 10:24    Sujet du message: Cherche témoignages reprog HDI 136 chez Digitronic Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ca fait quelques temps que je me tâte pour faire une reprog de mon 307 HDi 136 FAP.
J'habite dans le haut-rhin, et j'ai vu qu'il y a un revendeur Digitronic tout près de chez moi.
Seulement, vu le prix (549€), j'aimerais savoir dans quoi je me lance en terme de fiabilité.
En fait, ce qui m'intéresse surtout, c'est de combler le "creux" à bas régime de ce moteur, car j'aime bien rouler "au couple".

1) Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette reprog sur un HDI 136 FAP?
2) Par hasard, y a-t-il possibilité de négocier une petite remise?

Merci à vous...

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tichabin
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages : 45

MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt chère amis 307iste, je ne serrais pas te répondre très précisément mais je sais juste que le plus que tu pourras mettre sur ta 307, c'est 160cv.
j'organise une repro groupé dans le 95 pour le 1er week de février si sa te tente n'hésite pas.
le prix est de 250 roro par voiture

_________________
tichabin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Dim 25 Jan 09 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, mais habitant dans le 68, ça va faire un peu loin!
Je vais être patient, y'a bien quelqu'un ici qui a déjà fait une reprog sur un HDI 136, ça m'intéresse vraiment de savoir quel agrément ça apporte...

Mai comme dit, le top serait un témoignage d'une reprog faite chez Ditronic!

Bonne reprog à toi!

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours personne pour me donner ses impressions?

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

tichabin a écrit :
je ne serrais pas te répondre très précisément mais je sais juste que le plus que tu pourras mettre sur ta 307, c'est 160cv.

le max sur hdi136 c'était 172 / 173 ch chez SS Albi

olive681: cherche là dedans tu trouveras des retours d'impressions http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11322&postdays=0&postorder=asc&highlight=sport+system&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep plusieurs HDI 136 y sont passés Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamy 406
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages : 10

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs proprios de coupé avec un un hdi fap 136 ch (même moteur que sur 307 ?) ont fait des reprogs et franchement, ça vaut vraiment le coup Razz

J'ai pu essayer tous les moteurs sur le coupé 406 (du 2L au V6 en passant par le 2.2L et le hdi) et franchement, le hdi reprogrammé c'est une vrai petite bombe Wink

Les V6 n'ont qu'à bien se tenir Cool

Sinon pour la petite info, le hdi que j'ai essayé était reprogrammé chez Digiservice à Chelles et sortait 170 ch Twisted Evil

_________________
Coupé 406 2L 16V 156 ch
Cosmos - amarante
106 000 kms - Jamais 2 sans 3, toujours 406
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 26 Jan 09 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

teuteuteu.....


Plusieurs choses...


Les reprog SS sont un peu surévaluées, surtout sur les 2.0 HDi 136.... la puissance réelle des moteur tourne vers 160/165 maxi Clin d'oeil ;)

Ensuite @Jamy, le Coupé 406 a le 2.2 HDi 136 qui lui se reprog trèèèèèès bien et les 170ch ne sont volés. Donc oui le gain est réel. Sur les 2.0 aussi hein mais un peu moins car il est bourré de capteurs qui mettent le moulin en défaut si on pousse trop Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois...
Bon ben en tout cas, je n'ai encore rien lu de vraiment négatif à ce sujet, l'important étant de choir un préparateur sérieux.
Vu que Digitronic bénéficie d'une bonne réputation, je crois que je vais me laisser tenter, et puis de toute façon je ne fais pas la course aux chevaux, je veux surtout avoir un peu plus de couple à bas régime, ce qui pour moi est le principal défaut du 2.0 136!

Mais en attendant que je me lance, bienvenue aux autres témoignages!

Merci à tous!

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est relatif pour ton manque de couple, t'as quand même le HDI 136 qui est loin d'avoir un couple à chier Laughing
Viens conduire le 2L essence tu va voir ce qu'est ne pas avoir de couple à bas régime Razz

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord là dessus!
Mais je trouve franchement qu'on perd beaucoup en agrément de conduite (par rapport aux TDi par exemple) à cause de ce "trou" à bas régime...
J'avais une IBIZA TDi avant, et j'aimais bien rouler entre 1500 et 2000-2500 tours, en conduite pépère, mais là, si je fais la même chose j'ai l'impression de conduire une 307 HDI 110 voire moins (attention ce n'est en aucun cas une agression envers les gens qui possèdent ce moteur!)

Enfin bref, ce n'est pas le sujet de toute façon!

Toujours pas de témoignages de reprog HDi 136 à l'horizon?

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Certains sont passé chez Digiservices.. Demande à TofDom par exemple son avis, les reprogs ne sont peut-être pas les mêmes mais la différence et l'agrément de conduite sûrement Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages : 150
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avais fais passer mon ancienne 307 hdi 136 chez digitronic

167 Cv au banc et 386 Nm

Et bien sa change ,de meilleur temps de réponse (le défaut du 136 pour moi ) sa pousse vraiment, on a la sensation que le moteur ne lâche vraiment plus rien...
Conso inchangée on va dire ( j'avais noter 0.2 en moins ... )

Vraiment rien a redire il est très pro t'en aura pour ton argent.
Je le conseil a tout le monde , vous pouvez y aller les yeux fermer .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Mer 04 Fév 09 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, reprogrammation effectuée!

Je crois que y'a pas photo, ce n'est plus la même voiture, les accélérations sont vraiment plus franches, et les reprises, que du bonheur, même en 6e!
Le plus hallucinant c'est en 2e, on sent la voiture qui se tasse à l'arrière, et les feux de croisement, qui éclairent vachement plus haut!!!

Reste plus qu'à voir la consommation, mais d'après ce que j'ai vu en instantané, à vitesse stabilisée, ça m'a l'air très prometteur... tout dépend si j'arrive à rester calme...

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael 5820
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut olive681,je possede une 307 hdi fap 136ch sport pack de l'année 2006 la reprog de digitronic me tente bien aussi! je voulais savoir si un jour si tu veux vendre ta 307 peuvent ils te remettrent la puissance d'origine,j'ai peur que plutard elle est des problemes!! turbo,injecteurs,...
merci a toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la remise d'origine est gratuite Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, d'ailleurs je viens de la faire déprogrammer avant de l'emmener au garage pour un problème d'embrayage qui patine.... mais ça c'est un autre débat!!!

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallica
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 366
Localisation : Ajaccio

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic car j'envisage une reprog de mon HDI 2.0 136ch également.

Je voulais savoir suite à votre problème d'embrayage si vous aviez constaté qu'il était du à la reprog ?

_________________
307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que c'était lié à la reprog, mais malheureusement je ne peux pas le certifier!

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallica
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 366
Localisation : Ajaccio

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Ça ne s'est plus reproduit par la suite ?

_________________
307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment non, mais je te le dis franchement, avec cette voiture je me méfie!
J'ai fait environ 15000km depuis le changement d'embrayage, ce qui n'est pas très révélateur...
Concernant la reprog, sinon, c'est que du bonheur, surtout depuis que j'ai désactivé cette satané vanne EGR!

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallica
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 366
Localisation : Ajaccio

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voilà je me suis dit aussi que si tu n'avais pas fait 50 à 60 000 bornes tu pouvais pas encore trop savoir si le "nouveau" couple te bouffait l'embrayage ou pas.

Je pense que je vais opter pour la reprog (j'ai une T5 à 80 000km, ça lui donnera une deuxième jeunesse) et faudra effectivement que je pense à désactiver la vanne EGR sur tes conseils alors !

EDIT : au fait, tu penses avoir combien de ch ? 160 ? 170 ?

_________________
307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais, sans un passage au banc c'est pas évident à dire...
En théorie elle fait 165ch, et d'après les comparaisons et commentaires de potes, ils sont bien là tous les 165!
Pour moi l'essentiel est l'agrément de conduite que j'ai gagné, tu verras au début quand tu pousses la 3e jusqu'à 4000 tr, t'as l'impression que la poussée ne va jamais s'arrêter!

Sinon, 80000km ça me paraît encore raisonnable, mais un conseil (ça n'engage que moi), réduis l'intervalle des vidanges de 30000 km à 15000 km.

Si t'as encore des questions, y'a pas de soucis, et puis s'il faut venir te donner un coup de main à Ajaccio je suis volontaire de suite!!! Razz

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallica
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 366
Localisation : Ajaccio

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;) c'est noté !

_________________
307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alou927
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages : 341
Localisation : 94 Fontenay Sous Bois

MessagePosté le: Mar 28 Juin 11 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voila j'ai une 307 QuickSilver 2004 136ch Hdi et je voudrai savoir si la reprog ne vous rien causé? Si la consommation n'a pas augmenter? Etc tous vos commentaires m'intéresse

Merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales