Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Jeu 27 Nov 08 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Le problème est apparu sur la mienne hier soir en rentrant du boulot.
Je n'ai pas encore fait la manip. Ce qui m'énerve, c'est que c'est pile poil 5 ans à quelques jours près, après sa 1ère mise en circulation, c'est à se demander si ce ne serait pas une panne "programmée".
Je suis peut-être parano, mais ce ne serait pas la première fois...
Edit le 27/11 soir : Le voyant était toujours là ce matin, et ce soir en rentrant du taff, sans rien de fait, il avait disparu...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tuningcarteam Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages : 8 Localisation : montigny le chartif
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Déc 08 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
65.000km et les sondes HS ?
|
|
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
j'ai RDV jeudi chez Peugeot pour mon anomie anti pollution et perte de puissance.
Mais comme d'habitude, le message d'erreur disparait au bout de 3 jours.
Vont 'ils quand même pouvoir trouver la panne sans message d'erreur ??
je vais tenter le faire ré-apparaitre le message en allant sur l'autoroute....
|
|
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
pas besion il est enregistrer il vont le voir
|
|
_________________ 306 1l4 de 1993 218000 km =>zero problem
307 2l 16v de 2004 65000 km =>problem
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 02 Déc 08 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
ahhhhhh ok Merci de l'info :-)
|
|
|
|
|
 |
tuningcarteam Curieux
|
Posté le: Ven 05 Déc 08 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
pour moi le probleme semble resolut
en tout 3 sondes ( 2 lambda ; 1 pression atmospherique) 4 tuyaux d alimentations essence et aire et la reprogramation du BSI et du calculateur. cout total des reparations env. 700€
a voir si sa tien dans le temps.
|
|
_________________ 306 1l4 de 1993 218000 km =>zero problem
307 2l 16v de 2004 65000 km =>problem
|
|
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mohnikss 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Roncs86 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Déc 08 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Roncs86 a écrit : | ...
Je me pose donc la question, Puis je demander en cas de nouvelle panne le remboursement des réparations ? En effet s’ils ne trouvent pas l'erreur je ne vois pas pourquoi je devrais supporter les frais des réparations antérieures qui n'ont donné aucun résultat.
Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet ?
Bonne journée
++ |
Essaie de regarder dans la section juridique du forum, pour moi j'ai dans la tête, qu'un garage à une obligation de résultat. Tu as payé pour un résultat, pas un palliatif.
Si ce n'est pas le cas, en rapport aux travaux déjà réalisé, ils doivent trouver la solution et te proposer un compromis raisonnable.
Mais vérifie cela avec les "juristes" de la section du forum.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
SABRI Curieux
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Déc 08 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
je reviens pour vous faire part de mon cas après un nouveau passage chez peugeot pour le message anomalie antipollution avec perte de puissance.
je possède une 307Hdi 1,4 2003 avec 180.000Km au compteur, après le passage à la valise deux fois il est apparue ce message: défaut permanent calculateur absence régime moteur....donc peugeot on vérifié le capteur régime, la poulie qui va avec puis le faisceau du capteur jusqu'au calculateur et rien d'anormal mais juste que les fiches male-femelle du capteur été tordue (selon eux dus au secousses et vibrations) et qu'un mauvais contact se créé et été l'origine du message. Il l'on donc redressé et remis tout en place, puis j'ai fais avec eux un essai sur route avec l'ordinateur branché et tout c bien passé...
Je roule avec depuis a présent 1500km et rien a signaler...j'espère bien que le problème venais de la et maintenant je sais exactement où allé pour le réglé (enfin j'espère)
d'autre part je signal que mon catalyseur est supprimé depuis 5mois et que le mécanision ma parlé que souvent le voyant se déclanché suite où la boule du catalyseur se retourné a l'interieur et qu'il été necessaire de la redressé mais courage a celui qui doit attenidre le catalyseur c'es assez dificile sur un moteur 1,4 qui d'ailleur ne posséde pas de FAP.
j'espere vous avoir aidé avec mon cas récurant que j'espere m'embêtera plus d'aussi tôt
bon courage et bonne année
A+
|
|
_________________ sabri
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
anthony Curieux
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 15 Localisation : Saint-Etienne
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme beaucoup d'entre vous je viens d'avoir le fameux message anomalie antipollution, 1ere visite au garage : surpression du turbo, donc changement du capteur qui calcule l'entrée d'air dans le turbo. impeccable mais au bout d'une semaine le voyant s'allume à nouveau avec perte de puissance, retour chez peugeot, cette fois réglage du waste gate, je repars et au bout de 100kms le voyant s'allume de nouveau.
Resultat : 230 € dépensés pour rien
Et le pire peugeot me dis que c'est normal je peux rouler comme ca sinon faut changer le turbo. sympa pour une voiture qui a 70 000kms.
|
|
|
|
|
 |
bernie 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Déc 08 à 14:03 Sujet du message: Cette voiture est une merde |
|
|
Cette voiture est une merde
33 000 km 3ème vanne EGR (voiture de juin 2004 33000 km) et l'expert dit que c'est normal.... et sortie du garage panne de capteur de recopie turbo... heureusement MO prise en charge après expertise
je suis dég
|
|
|
|
|
 |
edonis Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 03 Jan 09 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et bonne année!
Comme je suis nouveau sur le forum, je fais une rapide présentation de ma 307. C'est une 1.6 16V essence XR Présence de 2002. Je l'ai acheté en novembre 2006 avec 18000km au compteur. Elle en a 67000 aujourd'hui. Je n'avais jamais eu de problèmes avec jusqu'à il y a environ 15jours.
Je m'explique :
un matin en partant au boulot, je décide de faire rouler un peu la 307 (j 'ai 2 voitures). Ca faisait environ une semaine qu'elle était dans le garage et qu'elle n'avait pas tourné. Je la démarre et là je constate qu'elle ne tourne pas rond (comme si elle tournait sur "3 cylindres"). Avec la température qu'on avait eu dans la nuit (en dessous de 0), je me suis dit que ca devait être normal. Je l'ai laissé au ralenti quelques minutes puis je suis parti sans problèmes.
Environ 10km plus tard, grosse perte de puissance, le moteur dépasse plus 2000 tours. Je me gare et là le message "Anomalie antipollution" apparait .
De retour au boulot (merci au gentil collègue d'avoir joué le taxi ), je m'apercois en parcourant ce forum que je suis pas le seul dans cette galère.
Je retourne à la voiture le midi, je démarre et fais 20m de plus avant la perte de puissance et le message "Anomalie antipollution".
Le soir, une fois la voiture remorquée jusque dans mon garage (et oui pas moyen de rouler avec...) je parcours le forum et le net à propos de ce fameux message. Dans la plupart des cas, j'ai lu que Peugeot commence par changer les bougies et la bobine d'allumage sur les moteurs essence.
Comme je suis un peu bricoleur (j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures sans problème) je décide "d'ouvrir la bête". Je commence par changer les bougies (elles avaient jamais été changées). Vu l'état dans lequel elles étaient, je pensais que j'aurai pas grand chose d'autre à faire. Pas de bol : redémarrage -> ca démarre mais elle "broute" toujours et pas de puissance.
Quelques jours suivants, je dégotte une bobine d'allumage, je la monte... elle broute toujours et ne dépasse pas 1500 tours .
J'ai lu également que certains avaient changé le catalyseur. Un catalyseur à 67000km, ca me parait peu quand même! Est ce que quelqu'un sait comment voir si le catalyseur est en cause ou pas ?
Enfin j'ai aussi lu que sur certains moteurs, Peugeot avait diagnostiqué des soupapes ébréchées . Ce serait un défaut de fabrication reconnu par Peugeot. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce défaut?!
Voilà, si quelqu'un à plus d'infos à propos du message "Anomalie antipollution" suivi d'une grosse perte de puissance sur un essence je suis preneur!
A+
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 03 Jan 09 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Hello et bienvenue,
Jamais entendu ça, concernant le message anomalie anti-pollution, il semble qu'il y a de nombreuses raisons possible...
Me concernant, les 2 fois où j'ai eu les messages, une fois en effet, elle a un peu tourné sur 3 pattes...
En revanche, même avec le message, elle monte à 5000 tours sans aucun souci (il a disparu d'ailleurs).
|
|
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
edonis a écrit : | Je la démarre et là je constate qu'elle ne tourne pas rond (comme si elle tournait sur "3 cylindres"). |
D'après ces éléments, je pense à un problème d'injection.
Autre piste : la sonde lambda, qui est connue pour ses faiblesses. Elle peut remonter de fausses infos au calculateur et causer ce genre de soucis.
|
|
|
|
|
 |
vinz59 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de me plaindre de ce problème antipollution
Pour ma part j'ai une 307 essence 2.0 16v (phase 1 de avril 2005).
Elle a environ 95000km au compteur.
Un matin sur l'autoroute (il faisait assez froid, mais la voiture roulait depuis 20min déjà), j'ai eu subitement une perte de puissance, suivi du fameux message.
Je me fais remorqué chez Peugeot, et le garagiste me dit toute de suite : c'est le papillon machin.
on branche la valise
je regarde par dessus l'épaule du technicien et effectivement le papillon machin apparait comme défaillant.
Le garagiste m'a laissé deux options :
- on efface l'erreur, mais il est possible qu'elle reprenne.
- on change le papillon machin (300€ environ)
Comme je roule beaucoup pour le boulot et que je ne peux plus me permettre ce genre de panne, j'ai décidé de changer ce fameux papillon
Je vous tiens informé, en espérant que ce message ne réapparaisse pas.
A+
|
|
|
|
|
 |
edonis Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
Le froid peut être une cause? Car ca fessais 3 jours que le voyant était allumé, et cette nuit elle a dormi au garage et ce matin il y a plus rien, cet été j'ai fait 15 000 km, j'ai jamais eu un soucis!
|
|
|
|
|
 |
anubis68 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages : 8 Localisation : Versailles
|
|
|
 |
fafane1408 307 Addicted
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Jan 09 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Essais la procédure décrite dans le 1er message de ce sujet, pour effacer le message. S'il revient, il faudra repasser à la valise Peugeot pour voir les défauts et agir dessus.
|
|
|
|
|
 |
|