Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est apparu sur la mienne hier soir en rentrant du boulot.

Je n'ai pas encore fait la manip. Ce qui m'énerve, c'est que c'est pile poil 5 ans à quelques jours près, après sa 1ère mise en circulation, c'est à se demander si ce ne serait pas une panne "programmée".

Je suis peut-être parano, mais ce ne serait pas la première fois...

Edit le 27/11 soir : Le voyant était toujours là ce matin, et ce soir en rentrant du taff, sans rien de fait, il avait disparu...

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin je suis donc aller chez peugeot pour mon cc
au bout de 2 heures je recupere ma voiture et le chef d atelier me dit que ce n ete rien de grave et que je devais aller l essayer
tout va bien dans le meilleur des mondes
ils mon donc fait une mise a jour du BSI et du calculateur.
cout de la blague : 80€
et miracle, ce soir, apres environ 80kms fait depuis mes cheres messages et voyant sont de retour. Evil or Very Mad Question Exclamation Question Crying or Very sad
je v donc les rappeler demain matin voir se qui va me dire
mais me connaissant il va passer un tres sale quart d heure.

suite au prochaine episode. Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Nov 08 à 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 17:18    Sujet du message: nouvelle info Répondre en citant

samedi matin j ai rappeler pour avoir un nouveau rendez vous.
j ai donc etais chez peugeot cette apresm et apres 2 heures d attente il m annonce qu il faut changer les 2 sondes lambda (amont et aval ) cout de la manoeuvre env. 550€ je l emmenne demain pour le changement des sondes Sad donc on va bien voir!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

65.000km et les sondes HS ?
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui presque 67000 maintenant mais moi je pensez que sa pouvais venir de sa peut etre pas les 2 mais au moin une VrooOOOom !

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que quelqu'un en vend sur le forum, va voir dans la rubriques annonces pièces Wink
Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai RDV jeudi chez Peugeot pour mon anomie anti pollution et perte de puissance.
Mais comme d'habitude, le message d'erreur disparait au bout de 3 jours.
Vont 'ils quand même pouvoir trouver la panne sans message d'erreur ??

je vais tenter le faire ré-apparaitre le message en allant sur l'autoroute....
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas besion il est enregistrer il vont le voir

Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 02 Déc 08 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhh ok Merci de l'info :-)
tuningcarteam
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le probleme semble resolut
en tout 3 sondes ( 2 lambda ; 1 pression atmospherique) 4 tuyaux d alimentations essence et aire et la reprogramation du BSI et du calculateur. cout total des reparations env. 700€
a voir si sa tien dans le temps.

toukis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Déc 08 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part il mon changé l'électrovannve de turbo et fait une remise de bsi et depuis plus de voyant et de message anomalie anti-pollution. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mohnikss
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 09 Déc 08 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, moi aussi j'ai ce message, mais c'est pas le problème parce que ça se règle, mais pour ma part ce que je recherche, c'est un garage sur monteruil sous bois qu'un membre du forum avait parlé et qui ne coûtait vraiment pas cher....
Ca fais maintenant presque 4jours que je le cherche sur le forum donc j'en appel à votre aide si possible;)
Merci pour tout et puis bon courage avec vos véhicules Razz
Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 12 Déc 08 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai emmené ma 307 au garage jeudi 05/12/08 et je l'ai récup le lendemain.
D'après eux (Peugeot nancy) le problème venait de la vanne RGE qui restait ouverte et donc déclenché la mise en sécurité du turbo et donc l'anomalie antie pollution.

Ok je sors du garage, fais un peu d'autoroute pour rentré chez moi, la pousse un peu, nikel.
Pendant deux semaines je n'ai pas beaucoup roulé, même pas d'autoroute.
Et voila qu'aujourd'hui en m'insérant sur l'autoroute paff perte de puissance et dans la seconde qui suit "anomalie antie-polution".

Je suis bon pour l'emmenai encore une fois au garage Sad

Je me demande à quoi sert le diagnostic et recherche de panne , si il est pas foutu de trouver le vrai prob Evil or Very Mad

++
Roncs86
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous donne des News de mon "Anomalie antipollution" :
J'ai déposé la voiture ce matin, passage au diag valise, résultat plusieurs messages d'anomalies au niveau du turbo.

- 1ere réponse : Il faudra surement changer l'électrovanne ou peu être le Turbo. Sad

- 2éme réponse : "Nous avons trouvé la panne" (Ba heureusement c'est pour cela que je paye)

" Il faut changer le bloc du filtre à gazole" coût de l'opération 237 €.

Je vais la récupérée et la tester demain sur autoroute avec un technicien car en effet en zone urbaine du moment que je ne dépasse pas les 90KMh pas de souci de perte de puissance.

Mais en ayant parcouru les forums depuis pas mal de jours, le fait de changer le bloc du filtre à gazole n'a pas changer grand chose au problème.

Je me pose donc la question, Puis je demander en cas de nouvelle panne le remboursement des réparations ? En effet s’ils ne trouvent pas l'erreur je ne vois pas pourquoi je devrais supporter les frais des réparations antérieures qui n'ont donné aucun résultat.

Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet ? Super content :D

Bonne journée

++
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Déc 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Roncs86 a écrit :
...
Je me pose donc la question, Puis je demander en cas de nouvelle panne le remboursement des réparations ? En effet s’ils ne trouvent pas l'erreur je ne vois pas pourquoi je devrais supporter les frais des réparations antérieures qui n'ont donné aucun résultat.

Quelqu'un peut il me répondre à ce sujet ? Super content :D

Bonne journée

++

Essaie de regarder dans la section juridique du forum, pour moi j'ai dans la tête, qu'un garage à une obligation de résultat. Tu as payé pour un résultat, pas un palliatif.

Si ce n'est pas le cas, en rapport aux travaux déjà réalisé, ils doivent trouver la solution et te proposer un compromis raisonnable.

Mais vérifie cela avec les "juristes" de la section du forum.

[Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable Sad Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil Sad + LAVE PHARES Laughing + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes Razz
SABRI
Curieux

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens pour vous faire part de mon cas après un nouveau passage chez peugeot pour le message anomalie antipollution avec perte de puissance.

je possède une 307Hdi 1,4 2003 avec 180.000Km au compteur, après le passage à la valise deux fois il est apparue ce message: défaut permanent calculateur absence régime moteur....donc peugeot on vérifié le capteur régime, la poulie qui va avec puis le faisceau du capteur jusqu'au calculateur et rien d'anormal mais juste que les fiches male-femelle du capteur été tordue (selon eux dus au secousses et vibrations) et qu'un mauvais contact se créé et été l'origine du message. Il l'on donc redressé et remis tout en place, puis j'ai fais avec eux un essai sur route avec l'ordinateur branché et tout c bien passé...
Je roule avec depuis a présent 1500km et rien a signaler...j'espère bien que le problème venais de la et maintenant je sais exactement où allé pour le réglé (enfin j'espère)
d'autre part je signal que mon catalyseur est supprimé depuis 5mois et que le mécanision ma parlé que souvent le voyant se déclanché suite où la boule du catalyseur se retourné a l'interieur et qu'il été necessaire de la redressé mais courage a celui qui doit attenidre le catalyseur c'es assez dificile sur un moteur 1,4 qui d'ailleur ne posséde pas de FAP.

j'espere vous avoir aidé avec mon cas récurant que j'espere m'embêtera plus d'aussi tôt

bon courage et bonne année
A+

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, ça pourrait en aider certains Wink
anthony
Curieux

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme beaucoup d'entre vous je viens d'avoir le fameux message anomalie antipollution, 1ere visite au garage : surpression du turbo, donc changement du capteur qui calcule l'entrée d'air dans le turbo. impeccable mais au bout d'une semaine le voyant s'allume à nouveau avec perte de puissance, retour chez peugeot, cette fois réglage du waste gate, je repars et au bout de 100kms le voyant s'allume de nouveau.
Resultat : 230 € dépensés pour rien
Et le pire peugeot me dis que c'est normal je peux rouler comme ca sinon faut changer le turbo. sympa pour une voiture qui a 70 000kms.
bernie
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Déc 08 à 14:03    Sujet du message: Cette voiture est une merde Répondre en citant

Cette voiture est une merde

33 000 km 3ème vanne EGR (voiture de juin 2004 33000 km) et l'expert dit que c'est normal.... et sortie du garage panne de capteur de recopie turbo... heureusement MO prise en charge après expertise

je suis dég
edonis
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année!

Comme je suis nouveau sur le forum, je fais une rapide présentation de ma 307. C'est une 1.6 16V essence XR Présence de 2002. Je l'ai acheté en novembre 2006 avec 18000km au compteur. Elle en a 67000 aujourd'hui. Je n'avais jamais eu de problèmes avec jusqu'à il y a environ 15jours.

Je m'explique :

un matin en partant au boulot, je décide de faire rouler un peu la 307 (j 'ai 2 voitures). Ca faisait environ une semaine qu'elle était dans le garage et qu'elle n'avait pas tourné. Je la démarre et là je constate qu'elle ne tourne pas rond (comme si elle tournait sur "3 cylindres"). Avec la température qu'on avait eu dans la nuit (en dessous de 0), je me suis dit que ca devait être normal. Je l'ai laissé au ralenti quelques minutes puis je suis parti sans problèmes.

Environ 10km plus tard, grosse perte de puissance, le moteur dépasse plus 2000 tours. Je me gare et là le message "Anomalie antipollution" apparait Sad.

De retour au boulot (merci au gentil collègue d'avoir joué le taxi Wink), je m'apercois en parcourant ce forum que je suis pas le seul dans cette galère.

Je retourne à la voiture le midi, je démarre et fais 20m de plus avant la perte de puissance et le message "Anomalie antipollution".

Le soir, une fois la voiture remorquée jusque dans mon garage (et oui pas moyen de rouler avec...) je parcours le forum et le net à propos de ce fameux message. Dans la plupart des cas, j'ai lu que Peugeot commence par changer les bougies et la bobine d'allumage sur les moteurs essence.

Comme je suis un peu bricoleur (j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures sans problème) je décide "d'ouvrir la bête". Je commence par changer les bougies (elles avaient jamais été changées). Vu l'état dans lequel elles étaient, je pensais que j'aurai pas grand chose d'autre à faire. Pas de bol : redémarrage -> ca démarre mais elle "broute" toujours et pas de puissance.
Quelques jours suivants, je dégotte une bobine d'allumage, je la monte... elle broute toujours et ne dépasse pas 1500 tours Crying or Very sad.

J'ai lu également que certains avaient changé le catalyseur. Un catalyseur à 67000km, ca me parait peu quand même! Est ce que quelqu'un sait comment voir si le catalyseur est en cause ou pas ?

Enfin j'ai aussi lu que sur certains moteurs, Peugeot avait diagnostiqué des soupapes ébréchées Shocked . Ce serait un défaut de fabrication reconnu par Peugeot. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce défaut?!

Voilà, si quelqu'un à plus d'infos à propos du message "Anomalie antipollution" suivi d'une grosse perte de puissance sur un essence je suis preneur!

A+
LordPrimo
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 03 Jan 09 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue,

Jamais entendu ça, concernant le message anomalie anti-pollution, il semble qu'il y a de nombreuses raisons possible...

Me concernant, les 2 fois où j'ai eu les messages, une fois en effet, elle a un peu tourné sur 3 pattes...

En revanche, même avec le message, elle monte à 5000 tours sans aucun souci (il a disparu d'ailleurs).

Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis, moi aussi j'ai ce problème depuis cet hiver!

Mais pour moi les 2 fois c'était en accélération que cela c'est déclenché!

La 1 c'était sur l'autoroute en rétrogradant en 5ème a 110 130km....

Et hier en fond de 4ème a 4000Tr

Et toujours une coupure de puissance, et a chaque fois il fessait très froid, peut on tirer un diagnostic?

J'ai pas envie de passer chez le mécano... Embarassé..
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

edonis a écrit :
Je la démarre et là je constate qu'elle ne tourne pas rond (comme si elle tournait sur "3 cylindres").

D'après ces éléments, je pense à un problème d'injection.

Autre piste : la sonde lambda, qui est connue pour ses faiblesses. Elle peut remonter de fausses infos au calculateur et causer ce genre de soucis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinz59
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de me plaindre de ce problème antipollution

Pour ma part j'ai une 307 essence 2.0 16v (phase 1 de avril 2005).
Elle a environ 95000km au compteur.

Un matin sur l'autoroute (il faisait assez froid, mais la voiture roulait depuis 20min déjà), j'ai eu subitement une perte de puissance, suivi du fameux message.

Je me fais remorqué chez Peugeot, et le garagiste me dit toute de suite : c'est le papillon machin.
on branche la valise
je regarde par dessus l'épaule du technicien et effectivement le papillon machin apparait comme défaillant.

Le garagiste m'a laissé deux options :
- on efface l'erreur, mais il est possible qu'elle reprenne.
- on change le papillon machin (300€ environ)

Comme je roule beaucoup pour le boulot et que je ne peux plus me permettre ce genre de panne, j'ai décidé de changer ce fameux papillon

Je vous tiens informé, en espérant que ce message ne réapparaisse pas.
A+
edonis
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Jan 09 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

D'après ces éléments, je pense à un problème d'injection.

Autre piste : la sonde lambda, qui est connue pour ses faiblesses. Elle peut remonter de fausses infos au calculateur et causer ce genre de soucis.

Ca me semble être une bonne piste aussi! Le ralenti est instable la plupart du temps. Ca peut appuyer/confirmer le problème d'injection?
Y a t'il un moyen simple de contrôler les injecteurs ou l'admission en général et pourquoi pas la sonde lambda par la même occasion tant qu'on y est (à part aller chez Peugeot Wink )?

Citation:
Je me fais remorqué chez Peugeot, et le garagiste me dit toute de suite : c'est le papillon machin.

Bon à savoir. J'attends la suite !

A+
Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le froid peut être une cause? Car ca fessais 3 jours que le voyant était allumé, et cette nuit elle a dormi au garage et ce matin il y a plus rien, cet été j'ai fait 15 000 km, j'ai jamais eu un soucis!
anubis68
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Je souhaitais partager ma petite expérience par rapport au ce maudit message "Système antipollution moteur défaillant". Je possède une 307 2.0L HDi 136ch XT Premium de decembre 2004 avec 70000km au compteur.

J'ai eu ce message apparaitre mi décembre. Il n'ai apparut que quelque fois.
Je passe voir le garagiste et ce dernier m'affirme que ce n'est pas grave, que c'est juste la vanne EGR à décrasser et que je pouvais continuer à rouler.

Vu que l'anomalie n'apparaissait que qq fois, j'ai préféré attendre un peu jusqu'a la révision.

Puis fin décembre, Je part dans la famille, 500 km aller puis retour.
Durant tout le trajet, l'anomalie moteur et ce message "Système antipollution moteur défaillant" n'a pas cessé d'apparaitre.
Je me rends compte du problème au moment ou je constate une perte de puissance ( devoir rétrogradé en 4 eme pour monter une pauvre petit côte et ce faire double par une 206 minable..... c'est triste pour une 136ch). Enfin bref.....

Je déposer ma 307 au garage en début de semaine pour la révision de 4 ans plus résoudre mon problème d'antipollution ( et un problème de démarrage ).

Je la recherche cette après midi. Et ils ont trouver le problème, Cool
Ce fut tout simplement la batterie. Apparemment elle n'avait pas assez de voltage pour faire fonctionner certain système.

Donc étant donner que nous sommes en hivers, Contrôler vos batteries, on ne sait jamais, ça pourrait venir tout simplement de là.....

Laughing
fafane1408
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
j'avai posté suite parce qu'elle ne voulai pas démarré le matin enfin elle démarre au bout de plusieurs fois et le message "anomalie anti-pollution es apparu depuis peu chez peugeot ils nous ont dit que c'étais liée à ça Shocked au début peugeot nous avait dit que ça pouvai venir de la batterie, on l'a fais testez ainsi que d'autres trucs et rien d'anormal,on retourne chez peugeot et là il nous dit qu'il va fallai l'emmenez pour qu'elle passe à la valise et donc hier on l'a emmenez et y a 4 défauts dont je me souviens plus trop et rien que pour la valise on a payé 23 euros au lieu de plus de 100 euros car il nous a dit que vu que la voiture n'es pas suivi làbas ben ils nous faisait un prix Shocked n'importe quoi et mardi matin on doit l'a rammenez encore pour plus approfondir le test et y en a pour 150 euros Shocked vraiment ras le bal de cette voiture,j'aurai su je n'aurai jamais du achetez de 307 quand je vois que beaucoup on des problèmes avec ce message et la facture qui monte....
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essais la procédure décrite dans le 1er message de ce sujet, pour effacer le message. S'il revient, il faudra repasser à la valise Peugeot pour voir les défauts et agir dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 11 sur 54

Sauter vers: