Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rtinikan Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 17 Localisation : Le Lamentin, Martinique
|
Posté le: Mar 23 Déc 08 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Salut TuiLoi,
Je comprends mieux le principe. M'assurer de la référence sur le modèle démonté et leur demander s'il existe une possibilité de faire le remplacement est une excellente idée. Merci pour ton aide!
|
|
_________________ Si j'avais su j'aurais pas choisi un Millésime 2002 ... ZUT. May God Bless my Car
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
goliathx972 Curieux
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages : 15
|
Posté le: Jeu 25 Déc 08 à 23:02 Sujet du message: VIDER???? |
|
|
rvdef a écrit : | je me suis renseigné chez plsrs potes bossant la mécanique aux Blacks,l un d'eux m'a répondu de vider completement le FAP.
pour ma part,il me faut avoir une barre à mine car mon pot ne s'ouvre pas (01.12.2001).Seul bémol:que deviens la cerine fait elle toujours son boulot?
y a t il toujours combustion a 400km ? |
SALUT
alors ca donne quoi de vider un fap?
|
|
_________________ full HDI POWER
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 26 Déc 08 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
rtinikan a écrit : | Bonjour à tous,
J'ai une 307 HDI 110CV de mai 2002; J'ai un message persistent "effectuer désencrassement FAP" et un défaut "ESP/ASP Hors Service" ainsi que le voyant moteur allumé au tableau de bord. Ces anomalies s'accompagnent d'un bruit de claquement (clac, clac,clac) que j'entends au niveau du moteur lorsque la voiture perd en vitesse avant de brouter puis de s'arrêter. J'en suis au point où la voiture ne démarre presque plus et elle s'arrête tout le temps sauf lorsque je parviens à la lancer à grande vitesse.
J'ai acheté ma voiture en janvier 2007 chez Peugeot Occasions mais elle n'est plus sous garantie maintenant. Elle a aujourd'hui 137 000 km. Quand je l'ai acheté elle avait 90 000 km. D'après Peugeot, le FAP a été changé en 2006 lorsqu'elle avait 80000km. Alors je ne comprends pas!
On m'a fait une estimation du coût de réparation à 2200 euros chez Peugeot et 10% du montant de la réparation sera dû au cas où je ne ferais pas la réparation chez eux.
J'ai eu un autre devis à 2205 EUR dans un garage indépendant pourtant aucun des deux garages ne l'ont essayée!
Pourriez-vous me donner des conseils sur le moyen de réparer ma voiture à moindre coût ou me donner des pistes? J'ai lu que ces anomalies pouvaient provenir d'autres causes que le catalyseur alors je suis complètement perdu. Je n'ai pas les moyens de payer une telle somme!  |
soit c'est le capteur de pression dans le FAP, soit c'est l'électrovanne du turbo qui est HS. Dans les 2 cas, c'est pas + de 200 euros pour réparer !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexgti07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 141 Localisation : landes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
alexgti07 a écrit : | je viens de verifier le reservoir de cerine et il est quasi plein !!! |
mais ton FAP est peut-être colmaté.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexgti07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 141 Localisation : landes
|
Posté le: Mar 06 Jan 09 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | alexgti07 a écrit : | je viens de verifier le reservoir de cerine et il est quasi plein !!! |
mais ton FAP est peut-être colmaté. |
Alors d'aprés toi le fait que j'ai desacitvé la vanne egr na rien a voir avec mon soucis ?
|
|
_________________ sa y ait j'ai enfin réussi a avoir mon régulateur de vitesse !!! un vrai régal 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ait raho Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages : 3
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bonne année, est ce que je peux changer la FAP et remplire la cérine tous seul sans avoir besoin de concessionaire.merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonyfinn 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages : 77
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu peux changer le FAP et remplir la cérine mais il faut malheureusement passer par une concessionnaire pour remettre à zéro le compteur/ordinateur FAP....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexgti07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 141 Localisation : landes
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
est ce que quelqu'un peut me dire si sa pourrait avoir un lien avec le fait que j 'ai desactivé la vane egr siouplé
|
|
_________________ sa y ait j'ai enfin réussi a avoir mon régulateur de vitesse !!! un vrai régal 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
alexgti07 a écrit : | Sherkan a écrit : | alexgti07 a écrit : | je viens de verifier le reservoir de cerine et il est quasi plein !!! |
mais ton FAP est peut-être colmaté. |
Alors d'aprés toi le fait que j'ai desacitvé la vanne egr na rien a voir avec mon soucis ? |
Je ne pense pas. Tu n'as jamais fait changé ton FAP ? la préco est à 80 000 comme tu l'as dis, donc là tu es 50 000 km au delà, il faut pas se plaindre !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
tonyfinn a écrit : | Salut, tu peux changer le FAP et remplir la cérine mais il faut malheureusement passer par une concessionnaire pour remettre à zéro le compteur/ordinateur FAP.... |
+1. Il faut un télécodage pour signaler à la voiture que le plein de cérine a été refait Sinon tu peux faire le reste tout seul
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexgti07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 141 Localisation : landes
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
j ai acheté ma 307 il y a presque 2 ans et le gars de chez citroen ma dit que le fap avait été fait a 85000 km donc normalement ca deja été fait une fois
|
|
_________________ sa y ait j'ai enfin réussi a avoir mon régulateur de vitesse !!! un vrai régal 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ait raho Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages : 3
|
Posté le: Mer 07 Jan 09 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
ait raho a écrit : | bonjour et bonne année, est ce que je peux changer la FAP et remplire la cérine tous seul sans avoir besoin de concessionaire.merci |
salut:comment je px acceder au reservoir additif pour remplir le cérine merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexgti07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 141 Localisation : landes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Roulio Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages : 1
|
Posté le: Jeu 15 Jan 09 à 18:04 Sujet du message: FAP 60% de durée de vie et 800 euros de frais : ARNAQUE ? |
|
|
Bonjour a toutes et a tous
Je vous expose rapidement mon problème :
ma 307 2.0L HDI 110ch de 70000 km a le voyant antipollution qui s est allumé il y a 3 semaines. Le garagiste m annonce que le filtre est colmaté et que le réservoir de cérine est vide : 500 euros pour changer la pièce et eventuellement 300 euros pour le capteur qui tombe souvent en panne soit disant. Aujourd hui le voyant ne s allume plus d ailleurs il est peut etre en panne....
Mes questions :
1/ dans le CD peugeot j ai vu que le filtre est vendu pour 120000 km, je n en suis qu a 70000 km, est ce que les 120000 km sont contractuels ?
Le garagiste m a répondu que le kilométrage dépend de la conduite ville ou route, j ai répondu que je travaille dans l aeronautique et que quand je qualifie une durée de vie de matériel en général j ai démontré le double en guise de marge. Hors sujet mais si ma courroie de distri péte a 50% de sa durée de vie annoncée, je n imagine pas que les frais de réparation seront a ma charge, est ce que je me trompe ?
Bref en d autre terme : dois je payer de ma poche pour remplacer ce filtre qui n a atteint que 60% de sa durée de vie ?
2/ certains posteurs sur ce blog disent avoir vérifier le niveau de cérine, comment puis je faire ca ? Une photo eventuellement d ou se trouve la chose ?
3/ Puis je vérifier moi meme si le capteur est fonctionnel ? si le filtre est colmaté ? (j avoue j ai pas confiance dans les garagistes)
Merci pour l aide que vous pourrez m apporter
Julien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexgti07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages : 141 Localisation : landes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ice33 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 552 Localisation : 33
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
je suis pour le FAP car sa fais moins polluer la voiture mais ils sont bien gentil de les faire payer une fortune par la suite ! J'ai acheté une voiture d'occasion à 100 000km, sa eux dire que dans 20 000 je vais devoir dépenser 500€ ? !
|
|
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chabal91 307 Addicted
Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages : 41 Localisation : Palaiseau 91
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 12:03 Sujet du message: peut ton le faire seul |
|
|
bonjours j'ai une 307 2l hdi 110 j'ai le filtre du fap a netoyé peut ton l'emmener chez un prestataire pour le recycler le fap. pourriez vous me dire ou je suis dans le 91
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chabal91 307 Addicted
Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages : 41 Localisation : Palaiseau 91
|
Posté le: Sam 17 Jan 09 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 23 Fév 09 à 11:48 Sujet du message: Re: fap |
|
|
serval a écrit : | salut ,
en juillet dernier ,peugeot a procédé au changement de mon fap suite au message (eff.desencrassement etc...) + moteur bridé sur autoroute , quelques semaines plus tard ,le message revient de temps en temps ,et dernierement de plus en plus souvent et tout a l'heure sur l'autoroute , nouveau message que je n'avais jamais eu : anomalie antipollution + esp asr hors service ...+moteur bridé !!!
la haine ...peugeot m'avait parlé du capteur de pression qui serait peut etre a changer par la suite , je pense que c'est ça ,enfin ,j'espere ...
est ce possible de le changer soi-meme ?
pensez vous que ce soit ce fameux capteur de pression ?
merci d'avance |
Salut Serval.
Quand le message "anomalie anti-pollution" est couplé au message "ABS/ ESP hors service", c'est quasiment sûr que c'est le capteur pression différentielle du FAP qui est HS.
Il y a un dossier qui traite de son changement (sur hdi 136) :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lbendaouia Nouveau
1.4e 90ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 1 Localisation : Algérie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 24 Fév 09 à 23:30 Sujet du message: Re: Ma 307 ne veut pas démarrer |
|
|
lbendaouia a écrit : | Ma 307 1.4e année 2006 après m'avoir sorti le message système antipollution défaillant. : la pompe à essence ainsi que le faisceaux des bougies ne sont plus alimenté et hein elle ne démarre plus. Depuis une semaine peugeot prévoit la scanner. Mais je vous demande si le filtre à particule est la cause? |
Non, car il n'y a pas de filtre à particules sur les moteurs essence. Ouvre un nouveau sujet pour expliquer ton problème
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l_ours Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages : 3 Localisation : Toerkonge
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
l_ours a écrit : | le message + péremptoire "Niveau mini additif gasoil" intervient à son tour... je suppose que cette fois (155.000 km) c'est le FAP qui est à changer. |
Bah... pourquoi donc ?
Pour une fois qu'un message d'erreur est assez clair, il ne faut pas s'en priver ! "niveau mini additif..." ça veut dire qu'il faut remettre de la cérine (et accessoirement mettre à jour le calculateur du FAP pour lui signaler que le plein a été fait)
Si tu n'as pas de symptomes (perte de puissance, trous à l'accélération, accoups à bas régime en vitesse stabilisée, etc...) ou le message "effectuer désencrassement FAP", alors ton FAP est encore bon pour le service. Ceci dit, on ne sait pas vraiment combien de temps il peut tenir, tout dépend de tes trajets, de ta façon de conduire, etc... mais s'il est à changer prochainement, tu auras déjà l'additif et un capteur tout neuf : ça évite une grosse facture d'un seul coup.
Pour répondre à ta question sur le capteur, il est dissocié du FAP puisqu'il se trouve dans le compartiment moteur, sous la batterie, alors que le FAP est sous la voiture sur la ligne d'échappement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Louisvuitton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages : 32 Localisation : RHONE ALPES
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Salut , je viens de changer :
joint de culasse eprouvage ect..
kit distribution
pompe a eau ect ... moteur tous neuf maintenant
sauf que j'ai un témoin auto diagnostic qui s'allume orange
et sur le tBd " eff.désancrasmement du filtre a diesel ( fap) "
est ce que sa vient du faite que j'ai un moteur quazi neuf et que ya juste la valise a brancher et sa remarchera
ou est ce que sa signifie vraiment qu'il faille que je change mon FAP ?
Mon FAP a été déja changé a 105 000 kms en 2003
Aujourd'hui j'en ai 183 000 kms en 2009
dois je le regénéré ?
J'entend pourtant un ptit " clic " vers ma boite a fusible
et j'ai pas pour habitude a faire pousser la voiture mais depuis que je la pousse dans les tours le voyan senleve ...
merci svp de m'aider , je viens de lacher 1800e je me voi mal sortir 450e encor pour un FAP...
sachant ke jai encoe mes pneus a changer ...
merci de votre aide
|
|
_________________ 3 portes xs premium de 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l_ours Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages : 3 Localisation : Toerkonge
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Merci sherkan !
Diagnostic demain après-midi, on verra !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Louisvuitton a écrit : | Mon FAP a été déja changé a 105 000 kms en 2003
Aujourd'hui j'en ai 183 000 kms en 2009 |
Sur les 2.0 hdi 110 jusqu'à novembre 2002, l'entretien (échange standard + remplissage en additif, etc...) est à faire tous les 80 000 km d'après Peugeot.
Louisvuitton a écrit : | dois je le regénéré ? |
La régénération se fait toute seule, tous les 600 à 1000 km selon les conditions de conduite.
Louisvuitton a écrit : | J'entend pourtant un ptit " clic " vers ma boite a fusible |
C'est le bruit qui annonce qu'une régénération est en cours.
Louisvuitton a écrit : | et j'ai pas pour habitude a faire pousser la voiture mais depuis que je la pousse dans les tours le voyan senleve ... |
C'est normal. Quand tu entends les "clics" sous le volant, ne pas hésiter à monter dans les tours de façon prolongée. Les particules piégées dans le FAP ne brûlent pas si les gaz d'échappement ne sont pas assez chauds, et le FAP s'encrasse. Le kilométrage annoncé par Peugeot peut être largement repoussé quand on sollicite régulièrement le moteur... voir la voiture de TofDom : malgré ses 140 000 km, le FAP est loin d'être encrassé ! ça coûte plus cher en carburant, mais moins cher en entretien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 27 Fév 09 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'en suis là
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|