Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage entre HDI 136ch et essence 110ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage entre HDI 136ch et essence 110ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dois-je changer pour une HDI 136 ?
HDI 136
- Moins Résultat 58% + Plus
 58%  [ 20 ]
1.6l 110ch
- Moins Résultat 41% + Plus
 41%  [ 14 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je réitère.... es-tu sûr que tu vas faire tes 20000 km ? et même si c'est le cas.... vu que tu te "satisfait" de ton 1.6e garde le ! tu consommes combien actuellement avec ?
Tu vas désormais faire des longs trajets avec ? Donc déjà table sur un consommation en baisse de 10 à 20%.
Ensuite vendre ta 1.6e ... à combien ? 6000 € ?
Tu veux une 136 ... tu vas la trouver à combien ... 12000 ?
ça te fait "le double" à allonger. Et c'est pas tes 20 ou 30 centimes à la pompe qui vont changer la donne :
En admettant que ton 1.6e tu fasses 8L
Ca veut dire qu'avec le 136 tu feras pas moins de 6L

Soit 2 litres d'écart aux 100km.
Sur tes 20000 annuels : 20000/100 = 200 litres.
Donc 400 litres en moins à 30 centimes de moins.
Conso Essence 1600 litres x1,30 = 2080 € annuels
Conso 136 1200 litres x 1 = 1200 €.

Bref ça fait un écart annuel de 880 € en faveur du diesel. Est-ce suffisamment pour rallonger 6000 € (6,8 ans de seuil de rentabilité) sans parler du coût d'entretien. Le 136 a certes le FAP qui dure 180 000 bien que préco constructeur à 120 000)...

Franchement tu annoncerais 30/35/40Mkm ou plus par an (j'ai fait 40Mkm/an les 3 premières années.... ), là ok ça vaut le coup et ça se rentabilise, mais je pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas.
Si tu veux un diesel, et si ton 1.6e te suffit, essaye une 1.6 HDi 90 tu verras que ça avance quand même et que c'est un véritable chameau (4L environ si on se débrouille bien Clin d'oeil ;) )


Et c'est vrai qu'il y a aussi l'assurance à prendre en compte... Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !


Edité par TofDom le Mar 25 Nov 08 à 23:30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( Monsieur VERT ... ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question....... Hiiiiii :)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( Monsieur VERT ... ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question....... Hiiiiii :)


On n'oublie pas, mais dans ce domaine là, chacun est assez grand pour savoir ce qui lui plaît le plus non ?

On ne peut guère discuter que sur des éléments communs, connus, partagés, genre conso, coûts, bref savoir ce que le changement va apporter. Tofdom t'es gentil avec ton calcul, l'écart n'est pas de 30 cts mais plutôt de 5-10 cts.

Les goûts, les couleurs, les envies, ça ne se justifie pas, chacun a raison pour lui-même.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( Monsieur VERT ... ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question....... Hiiiiii :)



Oui Flo.... mais je parle pas pour moi.... je parle de Mike.... si son "un-sisse" de 110 poulains lui convient, pourquoi aller chercher une 136 qui flirte avec les 145ch réels.... (+35ch).... ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
C'est clair, j'ai eu un gros orage sur mon porte monnaie récemment...
Mais je l'aime toujours autant, ce moteur....Qui est capable d'envoyer du bois comme un fou (Tof vous le dira) en consommant dans les 8l.....Ou de rouler pépère et de consommer environ 5l....



Oui en roulant comme un porc la conso maximum est de 8,5 environ.
Sur la "feu" 2.0e que j'avais essayé j'étais à 13L Embarassé..

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages : 145
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :


Sur le HDI 136 tu auras des frais plus importants de révisions, plus fréquentes (20.000 km au lieu de 30.000 il me semble) et pas mal de chances d'avoir un ou plusieurs soucis ... donc la probabilité de prendre +500, +1000, +1500, +2000 € d'un coup, ça calme.




Faite comme moi, prenez un contrat maintenance qui peut rendre service Idea




Arrow

_________________
T6 Griffe - RT3 - Cuir - Alarme - TO - Xénon - Radars recul - Détection sous gonflage - Super verrouillage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il te coûte combien le contrat de maintenance ?


A tout prendre je préfère une voiture fiable sans garantie qu'une merdique avec une garantie blindée : le remboursement des frais c'est une chose, le temps perdu et les emmerdements avec le garage c'est autre chose.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No_problemo
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages : 145
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça me coûte tous les mois mais c'est un choix !
Mais je ne paye rien à part les pneus ! et ça me donne aussi droit à l'assistance si je tombe en panne sur la route, le prêt de véhicule...
Donc pas de mauvaises surprises, je c'est ce que me coûte la voiture tous les mois.

Le temps passé je veux bien, mais tous les HDi 136 ne sont pas toutes les semaines au garage...

_________________
T6 Griffe - RT3 - Cuir - Alarme - TO - Xénon - Radars recul - Détection sous gonflage - Super verrouillage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

No_problemo a écrit :
oui ça me coûte tous les mois mais c'est un choix !
Mais je ne paye rien à part les pneus ! et ça me donne aussi droit à l'assistance si je tombe en panne sur la route, le prêt de véhicule...
Donc pas de mauvaises surprises, je c'est ce que me coûte la voiture tous les mois.

Le temps passé je veux bien, mais tous les HDi 136 ne sont pas toutes les semaines au garage...


et concrètement, c'est combien par mois le contrat de maintenance ?

Bon l'assistance et le prêt de véhicule moi c'est l'assurance qui fait ça.

Pour ce qui est des immobilisations pour panne, même si c'est peu fréquent, j'ai remarqué que ça ne tombait jamais au bon moment Laughing

En ce qui me concerne je fais pas mal de petites routes, Peugeot est à 25 bornes et le premier garage à 10, même avec le dépannage gratuit j'ai pas envie de poireauter au milieu des champs ou à 500 km de chez moi. Enfin, les pannes réellement immobilisantes sont rares.

Ma dernière panne ? Rupture du câble d'embrayage sur ma 306 (pas l'air con), c'était en 2005. Pas un truc cher ni dangereux mais bon, j'y ai laissé la moitié de ma journée.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un câble d'embrayage, tu es resté au bord de la route.......?

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben ... câble qui pête quand tu débraye, tu peux plus changer de vitesse, et premier stop tu cales, game over.

Maintenant y'a ptêt moyen de forcer les vitesses sans débrayer, de tout faire en seconde ou troisième (sans caler au démarrage, mwouais), mais bon, à part dégommer la boîte et être dangereux dans la circulation.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Passer les vitesses à la volée n'a jamais cassé une boite... Clin d'oeil ;)
Le dépanneur devait être content d'avoir un client 'pour ça'..... Laughing

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah le dépanneur était envoyé par l'assistance.

Maintenant une essence à l'arrêt, sans doser l'accélération et l'embrayage, pour démarrer en 1ere c'est pas du gâteau, tu peux pas lancer le démarreur en prise sans caler illico et pour faire point mort-1ere direct, c'est aussi le calage assuré, enfin moi je sais pas faire.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien évident que pour changer de voiture pour un même modèl en plus puissant il faut rallonger des tunes non seulement à l'achat mais aussi à l'usage, et ce aussi bien en diesel qu'en essence,
alors si l'on veut se faire plaisir on se donne les moyens c'est tout !

D'autre part Twisted Evil à en écouter certains on va bientôt affirmer que tout les HDIstes sont des masochistes Laughing

Pour mike14 qui se pose la question de changer ou non pour un hdi136,
et bien tu auras vu qu'il te faudra rajouter déja environ 5000€ à l'achat...
et si tu voulais envisager l'achat d'une 138 essence il te faudra également rajouter à l'achat, certe moins mais prendre en compte les 3 L /100 que tu consommeras en + que le hdi qui lui t'offriras un agrément bien meilleur...
A toi de voir quel budget tu peux y mettre et si tu veux le mettre, car l'on ne s'enrichit pas à rouler avec des voitures puissantes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( Monsieur VERT ... ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question....... Hiiiiii :)


Autant prendre une vrai sportive alors non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah voui Arrow une Lamborghini pas chère confortable et pratique quoi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages : 3797
Localisation : Aisne 02

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Il est bien évident que pour changer de voiture pour un même modèl en plus puissant il faut rallonger des tunes non seulement à l'achat mais aussi à l'usage, et ce aussi bien en diesel qu'en essence,
alors si l'on veut se faire plaisir on se donne les moyens c'est tout !

D'autre part Twisted Evil à en écouter certains on va bientôt affirmer que tout les HDIstes sont des masochistes Laughing

Pour mike14 qui se pose la question de changer ou non pour un hdi136,
et bien tu auras vu qu'il te faudra rajouter déja environ 5000€ à l'achat...
et si tu voulais envisager l'achat d'une 138 essence il te faudra également rajouter à l'achat, certe moins mais prendre en compte les 3 L /100 que tu consommeras en + que le hdi qui lui t'offriras un agrément bien meilleur...
A toi de voir quel budget tu peux y mettre et si tu veux le mettre, car l'on ne s'enrichit pas à rouler avec des voitures puissantes Wink


t 'aimes pas les 138 ess toi!!!! Laughing

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
JaCkY a écrit :
Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( Monsieur VERT ... ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question....... Hiiiiii :)


Autant prendre une vrai sportive alors non?



Donnes un exemple....Et dis moi combien elle consomme.... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
t 'aimes pas les 138 ess toi!!!! Laughing

Laughing c'est juste que j'le prend en ex s'il veut un moulin + puissant en essence pour le comparer au hdi136 c'est tout Wink
mais vvoui j'prefere mon mazout Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Seeeeb a écrit :
JaCkY a écrit :
Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( Monsieur VERT ... ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question....... Hiiiiii :)


Autant prendre une vrai sportive alors non?



Donnes un exemple....Et dis moi combien elle consomme.... Clin d'oeil ;)

bah voui Arrow une Lamborghini pas chère confortable et pratique quoi Laughing avec un v12 tdi et c'est le top Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais très bien Jacky que la 307 n'est pas une sportive, c'est une voiture avec un très bon agrément, le 136 est vraiment bon MAIS le caractère générale, la ligne de cette 307 ne font pas d'elle une voiture dite "sportive".. A chevaux équivalent, le TDI d'une FR ibiza est beaucoup plus sportif en sensation qu'une HDI 136 arrête moi si je me trompes?

Je pense que Max veut surtout une voiture plus puissante d'où son choix pour un HDI 136 sur laquelle il fera une reprog (arrête moi si je me trompe) surtout depuis qu'il a vu comment ça marchais au dernier meeting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Seeeeb tu parles de Max ou de Mike ... ?

Car Max est déjà reprog..... bref sincèrement les gars à vous entendre les 307 c'est de la merde.... à coté des TDi ...
Comparons ce qui est comparable, en 307 on voyage confortablement, me dites pas que faire 1000 bornes en 1 journée dans une Golf ou une A3 vous êtes plus frais que dans la 307, je vous croirais pas !

Et franchement venez essayer une 307 légèrement modifiée, vous verrez que ça envoit du bois .... pas tant en moteur (150ch restent 150ch ! ) mais en tenue de route etc... les TDI FR et machin.... je rigole.. demandez à Ju qui n'avait que son "110" combien de fois il a atomisé des mecs beaucoup plus puissants Laughing ... .j'pourrais parler d'une "Tontonade" mais vous ne comprendriez pas.... Confused Laughing j'ai hâte Juin 2009 ma prochaine sortie circuit.... Super content :D . Bref on a qu'une 307 on a pas un bolide non plus.... donc on en fait ce qu'on peut.

Quant à Mike il est pas venu poster encore depuis la page 2 ..... Monsieur VERT ...



PS : en ce qui concerne le nombre d'immobilisations pour Ebire, pour avoir fait 40000 km / an pendant 3 ans, j'ai jamais eu d'immo plus que 2 jours, car je prévois à l'avance mes révisions (prise de RDV) et mon Peugeot m'a toujours prété une caisse en échange.... donc bon les 136 ça panne pas de partout non plus.... J'ai eu des modes dégradés, certes, mais on peut quand même rouler à 130 avec....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibigt3
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages : 29

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au tdi tu me fait un peu rire l'autre jour un jeune faisait le mariolle dans sa golf 4 tdi 130ch (qui en sort un peu + il me semble ...a confirmer) mon cousin etait devant ac une 206 120ch(ptit boitier 90ch dorigine)mon cousin se fait laisser sur le carreau il me laisse doubler et la je colle la golf 4 sans probleme je le "pousser" avec appel de phare pour l'emmerder Cool Laughing

le gars s'arrette un peeu plus loin pour discuter pi il essayer de se justifier qu'il avait 3 gros dans la bagnole mais le truc c'est que moi aussi j'avais 3 gros (moyenne 85/90kg) un peu mauvais perdant les TDiste..... Laughing

_________________
307 hdi griffe 136ch noir obsidien cuir noir ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages : 7151

MessagePosté le: Mar 25 Nov 08 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Franchement je réitère.... es-tu sûr que tu vas faire tes 20000 km ? et même si c'est le cas.... vu que tu te "satisfait" de ton 1.6e garde le ! tu consommes combien actuellement avec ?
Tu vas désormais faire des longs trajets avec ? Donc déjà table sur un consommation en baisse de 10 à 20%.
Ensuite vendre ta 1.6e ... à combien ? 6000 € ?
Tu veux une 136 ... tu vas la trouver à combien ... 12000 ?
ça te fait "le double" à allonger. Et c'est pas tes 20 ou 30 centimes à la pompe qui vont changer la donne :
En admettant que ton 1.6e tu fasses 8L
Ca veut dire qu'avec le 136 tu feras pas moins de 6L

Soit 2 litres d'écart aux 100km.
Sur tes 20000 annuels : 20000/100 = 200 litres.
Donc 400 litres en moins à 30 centimes de moins.
Conso Essence 1600 litres x1,30 = 2080 € annuels
Conso 136 1200 litres x 1 = 1200 €.

Bref ça fait un écart annuel de 880 € en faveur du diesel. Est-ce suffisamment pour rallonger 6000 € ( 6.81 ans de seuil de rentabilité) sans parler du coût d'entretien. Le 136 a certes le FAP qui dure 180 000 bien que préco constructeur à 120 000)...

Franchement tu annoncerais 30/35/40Mkm ou plus par an (j'ai fait 40Mkm/an les 3 premières années.... ), là ok ça vaut le coup et ça se rentabilise, mais je pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas.
Si tu veux un diesel, et si ton 1.6e te suffit, essaye une 1.6 HDi 90 tu verras que ça avance quand même et que c'est un véritable chameau (4L environ si on se débrouille bien Clin d'oeil ;) )


Et c'est vrai qu'il y a aussi l'assurance à prendre en compte... Clin d'oeil ;)


Bon là je suis d'accors avec Tof! Même si j'ai voté HDI 136 sur le seul paramètre du kilométrage annuel.

_________________
Ex 307 2.0L 16V 180 Féline 5 portes 07/06 Gris Manitoba

Peugeot 106 Quicksilver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
@Seeeeb tu parles de Max ou de Mike ... ?

Car Max est déjà reprog..... bref sincèrement les gars à vous entendre les 307 c'est de la merde.... à coté des TDi ...
Comparons ce qui est comparable, en 307 on voyage confortablement, me dites pas que faire 1000 bornes en 1 journée dans une Golf ou une A3 vous êtes plus frais que dans la 307, je vous croirais pas !


C'est bien ce que je dis Tof, la 307 réussit à allier le tout en perdant le côté plus "tape-cul" sportif d'un TDI !
Mike a vu la voiture de Max reprog c'est pour ça qu'il penche, je pense pour la 136 Wink

@Piertho : Non on parle d'une sportive ho Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas que c'est "inutile", je suis le premier à en vanter les mérites, mais avoir 170 poneys pour rouler à 50/90/110 et 130 selon les limitations...... Super content :D si ce n'est pour épater la galerie lors de meetings.... Laughing Laughing

Bon sinon c'est sur que ça tracte bien !

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike14
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Quant à Mike il est pas venu poster encore depuis la page 2 ..... Monsieur VERT ...


Et alors ca te bouscule dans ton slip ? Wink Je vous lis et je réfléchi encore...


Seeeeb a écrit :

Mike a vu la voiture de Max reprog c'est pour ça qu'il penche, je pense pour la 136 Wink


Exact c'est depuis ce temps là en faite. (Je vais foutre le moteur de papa dans la 307, ca sent les burn déjà lol)


Je viens d'aller voir Peugeot, Vendredi l'essai d'une HDI 136 Ph2 Griffe Noir

_________________
Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mike14 a écrit :
TofDom a écrit :
Quant à Mike il est pas venu poster encore depuis la page 2 ..... Monsieur VERT ...


Et alors ca te bouscule dans ton slip ?


Moi pas tellement non si tu savais ... ça me passe à 10000 ce genre de réflexion....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike14
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Mike14 a écrit :
TofDom a écrit :
Quant à Mike il est pas venu poster encore depuis la page 2 ..... Monsieur VERT ...


Et alors ca te bouscule dans ton slip ?


Moi pas tellement non si tu savais ... ça me passe à 10000 ce genre de réflexion....


T'inquiète pas ce n'était que humour Wink

_________________
Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.

307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ZL42
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages : 54
Localisation : lyon,roanne,chambery

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

HDI 136 of course ... que du bonheur (qui efface un peu les malheurs) Super content :D

_________________
307 2.0 HDI 136ch SPORT
ex:307 2.0 HDI 110ch NAVTECH ON BOARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales