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Dois-je changer pour une HDI 136 ? |
HDI 136 |
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58% |
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1.6l 110ch |
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41% |
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Total des votes : 34 |
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Auteur |
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 14:42 Sujet du message: |
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Franchement je réitère.... es-tu sûr que tu vas faire tes 20000 km ? et même si c'est le cas.... vu que tu te "satisfait" de ton 1.6e garde le ! tu consommes combien actuellement avec ?
Tu vas désormais faire des longs trajets avec ? Donc déjà table sur un consommation en baisse de 10 à 20%.
Ensuite vendre ta 1.6e ... à combien ? 6000 € ?
Tu veux une 136 ... tu vas la trouver à combien ... 12000 ?
ça te fait "le double" à allonger. Et c'est pas tes 20 ou 30 centimes à la pompe qui vont changer la donne :
En admettant que ton 1.6e tu fasses 8L
Ca veut dire qu'avec le 136 tu feras pas moins de 6L
Soit 2 litres d'écart aux 100km.
Sur tes 20000 annuels : 20000/100 = 200 litres.
Donc 400 litres en moins à 30 centimes de moins.
Conso Essence 1600 litres x1,30 = 2080 € annuels
Conso 136 1200 litres x 1 = 1200 €.
Bref ça fait un écart annuel de 880 € en faveur du diesel. Est-ce suffisamment pour rallonger 6000 € (6,8 ans de seuil de rentabilité) sans parler du coût d'entretien. Le 136 a certes le FAP qui dure 180 000 bien que préco constructeur à 120 000)...
Franchement tu annoncerais 30/35/40Mkm ou plus par an (j'ai fait 40Mkm/an les 3 premières années.... ), là ok ça vaut le coup et ça se rentabilise, mais je pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas.
Si tu veux un diesel, et si ton 1.6e te suffit, essaye une 1.6 HDi 90 tu verras que ça avance quand même et que c'est un véritable chameau (4L environ si on se débrouille bien )
Et c'est vrai qu'il y a aussi l'assurance à prendre en compte...
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Edité par TofDom le Mar 25 Nov 08 à 23:30
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 15:07 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question.......  |
On n'oublie pas, mais dans ce domaine là, chacun est assez grand pour savoir ce qui lui plaît le plus non ?
On ne peut guère discuter que sur des éléments communs, connus, partagés, genre conso, coûts, bref savoir ce que le changement va apporter. Tofdom t'es gentil avec ton calcul, l'écart n'est pas de 30 cts mais plutôt de 5-10 cts.
Les goûts, les couleurs, les envies, ça ne se justifie pas, chacun a raison pour lui-même.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 15:32 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question.......  |
Oui Flo.... mais je parle pas pour moi.... je parle de Mike.... si son "un-sisse" de 110 poulains lui convient, pourquoi aller chercher une 136 qui flirte avec les 145ch réels.... (+35ch).... ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 15:52 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | C'est clair, j'ai eu un gros orage sur mon porte monnaie récemment...
Mais je l'aime toujours autant, ce moteur....Qui est capable d'envoyer du bois comme un fou (Tof vous le dira) en consommant dans les 8l.....Ou de rouler pépère et de consommer environ 5l.... |
Oui en roulant comme un porc la conso maximum est de 8,5 environ.
Sur la "feu" 2.0e que j'avais essayé j'étais à 13L
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No_problemo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 145 Localisation : Nantes
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 19:10 Sujet du message: |
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Il te coûte combien le contrat de maintenance ?
A tout prendre je préfère une voiture fiable sans garantie qu'une merdique avec une garantie blindée : le remboursement des frais c'est une chose, le temps perdu et les emmerdements avec le garage c'est autre chose.
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No_problemo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 145 Localisation : Nantes
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 19:20 Sujet du message: |
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oui ça me coûte tous les mois mais c'est un choix !
Mais je ne paye rien à part les pneus ! et ça me donne aussi droit à l'assistance si je tombe en panne sur la route, le prêt de véhicule...
Donc pas de mauvaises surprises, je c'est ce que me coûte la voiture tous les mois.
Le temps passé je veux bien, mais tous les HDi 136 ne sont pas toutes les semaines au garage...
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 19:46 Sujet du message: |
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No_problemo a écrit : | oui ça me coûte tous les mois mais c'est un choix !
Mais je ne paye rien à part les pneus ! et ça me donne aussi droit à l'assistance si je tombe en panne sur la route, le prêt de véhicule...
Donc pas de mauvaises surprises, je c'est ce que me coûte la voiture tous les mois.
Le temps passé je veux bien, mais tous les HDi 136 ne sont pas toutes les semaines au garage... |
et concrètement, c'est combien par mois le contrat de maintenance ?
Bon l'assistance et le prêt de véhicule moi c'est l'assurance qui fait ça.
Pour ce qui est des immobilisations pour panne, même si c'est peu fréquent, j'ai remarqué que ça ne tombait jamais au bon moment
En ce qui me concerne je fais pas mal de petites routes, Peugeot est à 25 bornes et le premier garage à 10, même avec le dépannage gratuit j'ai pas envie de poireauter au milieu des champs ou à 500 km de chez moi. Enfin, les pannes réellement immobilisantes sont rares.
Ma dernière panne ? Rupture du câble d'embrayage sur ma 306 (pas l'air con), c'était en 2005. Pas un truc cher ni dangereux mais bon, j'y ai laissé la moitié de ma journée.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 19:48 Sujet du message: |
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Pour un câble d'embrayage, tu es resté au bord de la route.......?
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 19:53 Sujet du message: |
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ben ... câble qui pête quand tu débraye, tu peux plus changer de vitesse, et premier stop tu cales, game over.
Maintenant y'a ptêt moyen de forcer les vitesses sans débrayer, de tout faire en seconde ou troisième (sans caler au démarrage, mwouais), mais bon, à part dégommer la boîte et être dangereux dans la circulation.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 20:19 Sujet du message: |
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bah le dépanneur était envoyé par l'assistance.
Maintenant une essence à l'arrêt, sans doser l'accélération et l'embrayage, pour démarrer en 1ere c'est pas du gâteau, tu peux pas lancer le démarreur en prise sans caler illico et pour faire point mort-1ere direct, c'est aussi le calage assuré, enfin moi je sais pas faire.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 20:30 Sujet du message: |
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Il est bien évident que pour changer de voiture pour un même modèl en plus puissant il faut rallonger des tunes non seulement à l'achat mais aussi à l'usage, et ce aussi bien en diesel qu'en essence,
alors si l'on veut se faire plaisir on se donne les moyens c'est tout !
D'autre part à en écouter certains on va bientôt affirmer que tout les HDIstes sont des masochistes
Pour mike14 qui se pose la question de changer ou non pour un hdi136,
et bien tu auras vu qu'il te faudra rajouter déja environ 5000€ à l'achat...
et si tu voulais envisager l'achat d'une 138 essence il te faudra également rajouter à l'achat, certe moins mais prendre en compte les 3 L /100 que tu consommeras en + que le hdi qui lui t'offriras un agrément bien meilleur...
A toi de voir quel budget tu peux y mettre et si tu veux le mettre, car l'on ne s'enrichit pas à rouler avec des voitures puissantes
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 20:40 Sujet du message: |
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bah voui une Lamborghini pas chère confortable et pratique quoi
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 21:04 Sujet du message: |
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presay a écrit : | t 'aimes pas les 138 ess toi!!!!  |
c'est juste que j'le prend en ex s'il veut un moulin + puissant en essence pour le comparer au hdi136 c'est tout
mais vvoui j'prefere mon mazout
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 21:06 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | Seeeeb a écrit : | JaCkY a écrit : | Vous oubliez le plaisir, la jouissance devrais-je dire ( ) de conduire une voiture plus puissante.....Que c'est plaisant de pouvoir doubler sans se poser de question.......  |
Autant prendre une vrai sportive alors non? |
Donnes un exemple....Et dis moi combien elle consomme....  |
bah voui une Lamborghini pas chère confortable et pratique quoi avec un v12 tdi et c'est le top
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 21:16 Sujet du message: |
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Tu sais très bien Jacky que la 307 n'est pas une sportive, c'est une voiture avec un très bon agrément, le 136 est vraiment bon MAIS le caractère générale, la ligne de cette 307 ne font pas d'elle une voiture dite "sportive".. A chevaux équivalent, le TDI d'une FR ibiza est beaucoup plus sportif en sensation qu'une HDI 136 arrête moi si je me trompes?
Je pense que Max veut surtout une voiture plus puissante d'où son choix pour un HDI 136 sur laquelle il fera une reprog (arrête moi si je me trompe) surtout depuis qu'il a vu comment ça marchais au dernier meeting
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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bibigt3 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages : 29
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mar 25 Nov 08 à 23:08 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Franchement je réitère.... es-tu sûr que tu vas faire tes 20000 km ? et même si c'est le cas.... vu que tu te "satisfait" de ton 1.6e garde le ! tu consommes combien actuellement avec ?
Tu vas désormais faire des longs trajets avec ? Donc déjà table sur un consommation en baisse de 10 à 20%.
Ensuite vendre ta 1.6e ... à combien ? 6000 € ?
Tu veux une 136 ... tu vas la trouver à combien ... 12000 ?
ça te fait "le double" à allonger. Et c'est pas tes 20 ou 30 centimes à la pompe qui vont changer la donne :
En admettant que ton 1.6e tu fasses 8L
Ca veut dire qu'avec le 136 tu feras pas moins de 6L
Soit 2 litres d'écart aux 100km.
Sur tes 20000 annuels : 20000/100 = 200 litres.
Donc 400 litres en moins à 30 centimes de moins.
Conso Essence 1600 litres x1,30 = 2080 € annuels
Conso 136 1200 litres x 1 = 1200 €.
Bref ça fait un écart annuel de 880 € en faveur du diesel. Est-ce suffisamment pour rallonger 6000 € ( 6.81 ans de seuil de rentabilité) sans parler du coût d'entretien. Le 136 a certes le FAP qui dure 180 000 bien que préco constructeur à 120 000)...
Franchement tu annoncerais 30/35/40Mkm ou plus par an (j'ai fait 40Mkm/an les 3 premières années.... ), là ok ça vaut le coup et ça se rentabilise, mais je pense pas que ce soit nécessaire dans ton cas.
Si tu veux un diesel, et si ton 1.6e te suffit, essaye une 1.6 HDi 90 tu verras que ça avance quand même et que c'est un véritable chameau (4L environ si on se débrouille bien )
Et c'est vrai qu'il y a aussi l'assurance à prendre en compte...  |
Bon là je suis d'accors avec Tof! Même si j'ai voté HDI 136 sur le seul paramètre du kilométrage annuel.
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 26 Nov 08 à 09:42 Sujet du message: |
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Je dis pas que c'est "inutile", je suis le premier à en vanter les mérites, mais avoir 170 poneys pour rouler à 50/90/110 et 130 selon les limitations...... si ce n'est pour épater la galerie lors de meetings....
Bon sinon c'est sur que ça tracte bien !
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 26 Nov 08 à 17:38 Sujet du message: |
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Mike14 a écrit : | TofDom a écrit : | Quant à Mike il est pas venu poster encore depuis la page 2 .....
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Et alors ca te bouscule dans ton slip ? |
Moi pas tellement non si tu savais ... ça me passe à 10000 ce genre de réflexion....
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Mike14 307 d'Or
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ZL42 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages : 54 Localisation : lyon,roanne,chambery
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