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Dois-je changer pour une HDI 136 ? |
HDI 136 |
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58% |
[ 20 ] |
1.6l 110ch |
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41% |
[ 14 ] |
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Total des votes : 34 |
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Auteur |
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 15:08 Sujet du message: Sondage entre HDI 136ch et essence 110ch |
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Bonjour à tous
Voilà un sondage qui me serait grandement utile, j'hésite depuis un long moment à la changer contre une plus puissante, sauf que pour le prix est ce raisonnable ? Et pour les souci a venir car je sais que mon essence est beaucoup plus fiable que la 136 de manière général on va dire.
Je fais 20 000 à 25 000km/an
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 15:56 Sujet du message: |
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Vu ton kilométrage annuel, j'ai voté HDI 136 sans une seconde d'hésitation.
Je fais 10 000 kms/an. Là je dis essence.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 17:10 Sujet du message: |
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En gros pour ton kilométrage annuel, tu peux tabler sur un coût annuel de carburant supérieur de 500-600 € pour l'essence (en prenant 8 l/100 pour le 110e et 6l/100 pour le HDI 136, ce qui est large).
Il faut voir la différence d'assurance, qui sera forcément plus cher sur le hdi, plus puissant et d'un modèle plus cher.
Sur le 110 tu es quasi assuré d'avoir une fiabilité mécanique très bonne.
Sur le HDI 136 tu auras des frais plus importants de révisions, plus fréquentes (20.000 km au lieu de 30.000 il me semble) et pas mal de chances d'avoir un ou plusieurs soucis ... donc la probabilité de prendre +500, +1000, +1500, +2000 € d'un coup, ça calme.
Si en plus tu veux "soigner" ton HDI à coup de carburant premium, tu peux oublier l'économie sur le poste carburant, le 110 bouffe du SP95 de supermarché sans aucun souci lui.
>> Economiquement le HDI ne tient pas, surtout si tu l'as plus kilométré et plus cher.
>> Bref, la différence est sur le répondant moteur, la conduite ... si c'est ta motivation première, vois plutôt un 2.0 essence, moins de pêche que le HDI 136, mais moins de pépins aussi.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 17:28 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | En gros pour ton kilométrage annuel, tu peux tabler sur un coût annuel de carburant supérieur de 500-600 € pour l'essence (en prenant 8 l/100 pour le 110e et 6l/100 pour le HDI 136, ce qui est large).
Il faut voir la différence d'assurance, qui sera forcément plus cher sur le hdi, plus puissant et d'un modèle plus cher.
Sur le 110 tu es quasi assuré d'avoir une fiabilité mécanique très bonne.
Sur le HDI 136 tu auras des frais plus importants de révisions, plus fréquentes (20.000 km au lieu de 30.000 il me semble) et pas mal de chances d'avoir un ou plusieurs soucis ... donc la probabilité de prendre +500, +1000, +1500, +2000 € d'un coup, ça calme.
Si en plus tu veux "soigner" ton HDI à coup de carburant premium, tu peux oublier l'économie sur le poste carburant, le 110 bouffe du SP95 de supermarché sans aucun souci lui.
>> Economiquement le HDI ne tient pas, surtout si tu l'as plus kilométré et plus cher.
>> Bref, la différence est sur le répondant moteur, la conduite ... si c'est ta motivation première, vois plutôt un 2.0 essence, moins de pêche que le HDI 136, mais moins de pépins aussi. |
C'est pas faux tout ça...
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No_problemo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 145 Localisation : Nantes
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nounoursbears91 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages : 4112 Localisation : ILE DE FRANCE
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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No_problemo 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 145 Localisation : Nantes
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 19:06 Sujet du message: |
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136
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 20:00 Sujet du message: |
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dédé 50 a écrit : | 136  |
........le top
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Sam 22 Nov 08 à 20:01 Sujet du message: |
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Garde ton un-sisse.....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Johann Dimitri 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages : 1106
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Dim 23 Nov 08 à 13:42 Sujet du message: |
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+1 pour le 136ch, c'est le kilometrage annuelle d'un diesel sa..donc pile poil pour toi ce 136!
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_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 12:48 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | En gros pour ton kilométrage annuel, tu peux tabler sur un coût annuel de carburant supérieur de 500-600 € pour l'essence (en prenant 8 l/100 pour le 110e et 6l/100 pour le HDI 136, ce qui est large).
Il faut voir la différence d'assurance, qui sera forcément plus cher sur le hdi, plus puissant et d'un modèle plus cher.
Sur le 110 tu es quasi assuré d'avoir une fiabilité mécanique très bonne.
Sur le HDI 136 tu auras des frais plus importants de révisions, plus fréquentes (20.000 km au lieu de 30.000 il me semble) et pas mal de chances d'avoir un ou plusieurs soucis ... donc la probabilité de prendre +500, +1000, +1500, +2000 € d'un coup, ça calme.
Si en plus tu veux "soigner" ton HDI à coup de carburant premium, tu peux oublier l'économie sur le poste carburant, le 110 bouffe du SP95 de supermarché sans aucun souci lui.>> Economiquement le HDI ne tient pas, surtout si tu l'as plus kilométré et plus cher.
>> Bref, la différence est sur le répondant moteur, la conduite ... si c'est ta motivation première, vois plutôt un 2.0 essence, moins de pêche que le HDI 136, mais moins de pépins aussi. |
Le HDI 136 prend sans aucun soucis le GO de supermarché, la preuve la mienne en a bouffé à 90% depuis que je l'ai (soit 50000km) et nickel!
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 14:02 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | La mienne aussi tourne au Go Casino/Leclerc....
Mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage....Hein Ebire....?  |
Je ne fais que relayer certaines discussions du forum qui tournent régulièrement à la discut' sur les avantages d'aller en station et non pas en supermarché, ou de prendre un carburant type excellium. Je n'invente pas, simplement je m'interroge fort fort sur l'intérêt économique d'avoir un diesel si c'est pour lui faire bouffer du gazole coutant aussi cher.
Anti-diesel ? Oui et non ... j'ai deux voitures, qui utilisent 3 carburants (SP95 - GPL et Go).
Simplement je trouve que les avantages des diesels (moteur très fiable, très endurant, très économiques à l'usage, consommant peu, capables de tracter sans broncher), ne sont quasi plus présents aujourd'hui.
On a voulu booster les diesels qui manquaient de chevaux ... c'est désormais le cas, avec des techniques complexes, et des taux de pannes très importants... sur des pièces chères, et avec des taux de main d'oeuvre carabinés.
Là le choix entre les deux voitures est plutôt représentatif, le 1.6 e est un moteur sans prétention, le HDI 136 a un côté plus passionnel, plus sportif (enfin c'est relatif), mais ... ça se paye un peu plus. Le choix serait à peu près équilibré si y'avait pas autant de possibilités de panne chère côté HDI, surtout pour un achat d'occase.
Ajoutons à cela des frais supplémentaires, garder la 1.6 ne coûte rien, acheter une voiture c'est carte grise + plaques en plus ...
Bref, la vraie question est "est-ce que l'envie est assez forte pour assumer le prix en plus et les risques de frais" ... si le but est de se faire plaisir en faisant une économie, c'est une erreur d'entrée de jeu et on aura un post dans quelques mois du style "trop déçu, c'est ma dernière Peugeot".
... après chacun fait ce qu'il veut, perso je veux un minimum de certitude mécanique, pas envie de devoir me priver pour payer les factures de ma caisse.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 15:07 Sujet du message: |
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Je pense aussi qu'il y a une part de "légende urbaine" sur les gasoils avec additifs ... qui de toutes façons font payer plus cher le gain qu'ils apportent, éventuellement.
Les moteurs et les carburants sont certifiés légalement des deux côtés pouvoir fonctionner ensemble, par les constructeurs et les pétroliers.
N'empêche que j'entends et je lis souvent des gars qui justifient l'achat d'un diesel par une faible conso (vrai) et un prix de carburant moindre (parfois faux s'ils prennent uniquement chez les pétroliers) et un prix de revente bien meilleur (en ce moment je suis pessimiste sur les probabilités de bien revendre une caisse de plus de 10.000 €, le marché auto se casse la gueule fort et vite).
>> Reste l'argument "j'aime ce type de voiture et de moteur", mais au prix de l'essence et des voitures, une essence puissante peut aussi taper dans le même registre, avec la certitude d'un peu plus de frais courants, mais moins de risques de gros frais d'un coup. Donc un choix purement personnel sur son type de conduite.
Enfin, si c'est pour garder au moins 3 ans, si c'est pour 1 ou 2 ans seulement, je conseillerais à personne aujourd'hui d'acheter une caisse, quelle qu'elle soit, va y'avoir des tas d'occases qui vont pourrir sur place à mon avis.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 17:08 Sujet du message: |
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Je suis aussi le court du carburant.....J'ai une moto, qui roule avec un carburant à 1€30/1€40 en moyenne....Et une voiture qui fait 170ch environ, et qui consomme 5l d'un carburant à 1€...Combien consomme une voiture essence de 170ch......?
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 18:18 Sujet du message: |
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La réponse est multiple évidemment, mais la réponse est avant tout "à conducteur identique" et conduite identique.
L'essence consomme plus oui. Selon l'utilisation ça peut être assez réduit, genre route et trajets importants au quotidien (ce que je fais, mini 25-50 bornes par trajet), à la louche entre 1 et 2 litres de plus.
En ville exclusivement (mais QUI vide un réservoir exclusivement en ville ?), avec 170 ch on doit pouvoir grimper à 10 litres en diesel et 20 en essence ... oui, mais le mec qui fait que de la ville ne fait pas en général 20.000 km/an (le pauvre, pov' bagnole aussi).
En mixte, le surcoût est réel en essence ... mais il a tendance à baisser, 5 ou 6 cts de différence c'est peu, quelques centaines d'euros par an.
Franchement, à vous lire j'ai bien bien du mal à me dire que le HDI 136 est un moteur sans problème (enfin lui peut-être mais ses périphériques plaqués or franchement moins). Très sympa à utiliser, sans doute ... mais moins quand ça merdouille et possibilités d'orages sur le porte-monnaie.
Après tu peux aussi calculer le coût d'un turbo en litres d'essence... c'est à chacun de faire ses calculs, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 18:35 Sujet du message: |
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C'est clair, j'ai eu un gros orage sur mon porte monnaie récemment...
Mais je l'aime toujours autant, ce moteur....Qui est capable d'envoyer du bois comme un fou (Tof vous le dira) en consommant dans les 8l.....Ou de rouler pépère et de consommer environ 5l....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 18:39 Sujet du message: |
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Ben moi j'suis d'accord avec JaCkY et toc !
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 20:08 Sujet du message: |
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presay a écrit : | suffit de comparer le prix d un ess 110 et d un 136 hdi dans la meme gamme en neuf.... |
Incomparable ! avec un hdi136 t'as un agrément de conduite tout simplement "royal",
alors qu'avec ton 110 essence tu te fais chier parce que t'avance rien,
et même avec un 138 essence t'avance pas autant que le 136hdi !
ça ce n'est pas que mon avis
presay a écrit : | en sachant que le prix du go et de l essence n est pas enorme. |
Partons sur 200000 kms, petit calcul:
prennons le 138 essence pour comparer une puissance à peu près équivalente, et je dis bien à peu près
Disons que le 138 essence consomme 9L/100hms alors que le hdi136 6L/100, donc 3 litres d'écart (4L pour celui qui roule fort),
soit sur 200 000 kms= 200000/100x3 = 6000 litres x 1,30€ = 7800€ en faveur du hdi (10400€ pour celui qui roule fort)
L'entretien suplémentaire du hdi, disons: 700€ FAP + 600€ 3 vidanges de plus + 1000€ turbal + 500 € EGR = 2800 €
Reste une différence de 5000€ (7600€ pour celui qui roule fort) - l'écart du prix d'achat = rien de dramatique non
presay a écrit : | (c est un avis , c est tout.....) |
c'est un autre avis, c'est tout....
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 20:47 Sujet du message: |
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Sauf que là on part d'un 110 qu'il a pour un hdi 136 qu'il veut acheter ... la différence entre sa revente et la valeur d'achat est forte.
D'un autre côté 5000 € de différence sur 200.000 km, ça fait 500 € sur 1an/20.000 km ... exactement le chiffre que j'ai donné au pif.
Et suffit que le turbo tombe dans la mauvaise année pour que le mec qui veut garder la voiture 2 ans perde toute économie ... s'il se prend un autre souci style injecteur, pompe HP ou autre, ben voilà.
Incomparable ... pour un budget qui risque de l'être aussi, c'est bien le souci.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Posté le: Lun 24 Nov 08 à 20:52 Sujet du message: |
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t as vite reglé le probleme je vois pas ce que viens foutre une 138 ess dans ce debat...j avais avant ma cc ,une 110 ESS qui etait franchement economique et qui marchait pas trop mal (bien sur, moins bien a 5personnes dedans ) conso raisonnable :6,7 L au 100 avec regulateur a 90 (7,5 avec ma cc ,mais je n y arrive pas ) mais bon , moi la conso ,c est pas tres important vue que c est pour la ballade ,apres on peut parler des heures ....le 95 n est pas a 1euros 30(je parle pas du E85 l été) et l assurance du 110 ESS etait a 420 euros en tous risques ( c est pas le cas de ma cc ),donc pour quelqu un qui fait 25000 kms par an ,ben , un ess c est bien
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_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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bibigt3 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages : 29
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