Peugeot 307 - Voir le sujet - --- Sondage sur reprogrammation HDI et essence --- - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

--- Sondage sur reprogrammation HDI et essence ---
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 09:56    Sujet du message: --- Sondage sur reprogrammation HDI et essence --- Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la reprogrammation, j'aimerais faire une sorte de petit sondage/résumé pour avoir des avis et observations clairs sur ce sujet (au départ sur HDI, mais ça peut être intéressant pour les essences aussi).

Ceux qui roulent en 307 reprogrammé, pourriez-vous indiquer plusieurs renseignements :

- motorisation (2.0, 1.6 HDI 110, 2.0 HDi 110, etc...)
- kilométrage au moment de la reprogrammation
- kilométrage effectué depuis
- date de reprog
- puissance et couple réels avant reprog
(si mesurés au banc à rouleaux)
- puissance et couple après reprog (si mesurés au banc à rouleaux, ou estimation)
- prix et lieu
- jugement, observations et conclusion
(satisfait ou non, problème méca, etc...)

Cela m'aidera à me décider car j'ai peur qu'à 100000km ca soit un peu risqué pour la mécanique. Et ça pourra servir à d'autres. On parle ici de fiabilité dans le temps (et non uniquement de perfs).

Je vous remercie d'avance, en espérant que ce sujet se complétera petit à petit.


PS : je fais un résumé de toutes les infos ci-dessous. Et si quelqu'un désire rester anonyme (ca se peut !) contactez moi par MP et je le marquerai moi-même.




RESUME DES REPROGRAMMATIONS :

Arrow toukis (1.6 16s HDI 110 XT sans FAP)

motorisation : 1.6 HDI 110 sans FAP
kilométrage au moment de la reprog : 41500km
kilometrage effectué depuis : 700km au 30/10/08
date de reprog : 2 Octobre 2008
puissance et couple avant reprog : -
puissance et couple après reprog : environ 140ch
prix et lieu : 515€ chez (Lyon)
jugement,observation et conclusion : "Les 140ch sont bien présents, le turbo démarre plus tôt, bref je suis satisfait de la reprog. Pas de problèmes à signaler."



Arrow JaCkY (2.0 HDI 136)

motorisation : 2.0 HDI 136
kilométrage au moment de la reprog : 50000km
kilometrage effectué depuis : 45000km au 30/10/08
date de reprog : Juillet 2007
puissance et couple avant reprog : 145,9ch et 34,7mkg
puissance et couple après reprog : 173,3ch et 41mkg (37mkg sans overboost)
prix et lieu : 500€ chez Sport System (Albi)
jugement,observation et conclusion: "Je ne pense pas réellement avoir les 173ch annoncés par le banc de Sport System, Tof peut témoigner... Sinon euh... J'ai eu un souci de turbo, mais d'après tous les gars de chez Peugeot, ce ne peut pas être lié à la reprog car c'est la géométrie variable qui déconnait... M'enfin... La conso est identique à l'origine, je fais encore les meilleurs scores de conso sur HDi 136 même avec ma reprog... "



Arrow whiteshark (2.0 HDI 110)

motorisation : 2.0 HDI 110
kilométrage au moment de la reprog : 116000km
kilometrage effectué depuis : 29000km au 31/10/08
date de reprog : Mars 2007
puissance et couple avant reprog : -
puissance et couple après reprog : environ 130-135ch
prix et lieu : 600€ au domicile (par Fochesato)
jugement,observation et conclusion: "Aucun problème mageur, juste un peu de tremblement à l'embrayage en dessous de 2000tr/min lorsque l'accélérateur est écrasé. Le seul réel problème était lorsque j'étais à Toulouse pour 9 mois l'année derniere, "veuillez désencrasser le FAP" car je ne faisais que des aller-retours Toulouse-Fonsorbes (pour ceux qui connaissent) donc petites routes oblige. Sinon.... Satisfait de la modification."



Arrow Sherkan (2.0 HDI 110)

motorisation : 2.0 HDI 110
kilométrage au moment de la reprog : 85000km
kilometrage effectué depuis : 55000km avant revente
date de reprog : -
puissance et couple avant reprog : -
puissance et couple après reprog : 134,9ch et 33,2mkg
prix et lieu : 450€ chez Digiservices (77)
jugement,observation et conclusion: "Pleinement satisfait, quelques voyants "anomalie anti-pollution" (3 fois en 55000km) mais davantage dûs au conducteur à mon avis (dans l'ordre : moteur à pleine charge sur autoroute, démarrage par -7°C avec les xénons allumés, et re-pleine charge sur autoroute...). Autre problème : joints de turbo cramés, coté pipe d'échappement... Là encore, je pense que les pleines charges sur autoroute y sont pour quelque chose."

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...


Edité par pacorabat le Lun 03 Nov 08 à 08:52 (17 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
ChOuChOu-95
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages : 7971

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 10:27    Sujet du message: Re: --- Sondage sur reprogrammation HDI --- Répondre en citant

pacorabat a écrit :
PS : je propose de faire un résumé de toutes les infos ci-dessous ci ce sujet ne tombe pas à l'eau... Et si vous désirez resté anonyme, contactez moi par MP et je le marquerai moi-même.




ça en a tout l'air Monsieur VERT ...



Courage mon ami Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toukis
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages : 246

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 10:59    Sujet du message: 307 1.6 hdi 110 16v xt sans FAP Répondre en citant

motorisation: 1.6 hdi 110 16v
kilometre au moment de la reprog: 41500
kilometrage effectué depuis: 700km
date de reprog: le 2 octobre 2008
puissance et couple réels avant reprog: je ne les ai pas car il ne disposait pas de banc
puissance et couple après reprog: idem que la question précédente
prix et lieu: 515 euro à O2 de lyon (vers vaise)
jugement,observation et conclusion: les 140cv sont bien présent,le turbo démarre plutot,bref je suis satisfait de la reprog.pas de problème a signalé.

person mon bof a reprog a O2 sa ford focus tddi 90 a 140000km et aucun problème depuis voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Toukis.

Je pose toute ces questions car un pote avait reprog son A4 2.0 TDI 140 à 200ch et au bout de jours, turbo HS (elle avait 180000km donc bon...)

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toukis
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages : 246

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

derien Hiiiiii :) .jpense que sa lui a donné trop de chevaux d'un coup.sa a fait pareil pour mon otre bof,seat léon (phase1) top sport 150cv 4 motion bousté a 205cv,turbo hs ossi et embrayage mort mais depuis turbo réparé et embrayage renforcé et depuis plus de problème Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
supermarmote
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça faisait une trop grosse différence...
vaut mieux viser un +25ch, généralement les 307 les tiennent facilement

sinon certains ont fait la reprog autour des 180MKm et RAS depuis
la mienne en a 136000 et j'lui en prévois une, mais pour quand je ne sais pas sachant que j'ai encore pas mal de frais à faire dessus et que j'dois acheter une titine pour ma femme (qui souhaiterait une 'tite 206 comme première voiture)

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprendrai bien les données déjà dispos ailleurs (pour titidu13, nemesis, jacky, sherkan et d'autres...) mais ce serais intéressant d'avoir les kilométrages avec un ptit commentaire rapide.

Super content :D

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

- motorisation: 2l HDi 136
- kilométrage au moment de la reprogrammation: 50000kms
- kilométrage effectué depuis:45000
- date de reprog Juillet 2007
- puissance et couple réels avant reprog (si mesurés au banc à rouleaux): 145,9ch et 34,7m/kg
- puissance et couple après reprog (si mesurés au banc à rouleaux, ou estimation) 173,3ch et 41m/kg (en mode overboost sinon 37)
- prix et lieu:500€ S/S à Albi
- jugement, observations et conclusion (satisfait ou non, problème méca, etc...)


Je ne pense pas réellement avoir les 173ch annoncés par le banc de Sport System, Tof peut témoigner.... Laughing
Sinon euh...J'ai eu un soucis de turbo, mais d'après tous les gars de chez PEUGEOT, ce ne peut pas être lié à la reprog car c'est la géométrie variable qui déconnait......M'enfin....La conso est identique qu'à l'origine, je fais encore les meilleurs scors de conso sur HDi 136 même avec ma reprog..... Monsieur VERT ...

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JaCkY, voila un très bel exemple de longévité Super content :D 45000km en reprog Yeah ! Cool !!

Par contre d'origine ton moulin sortait 146ch et 35mkg avec FAP ?? Impressionnant, vu les 136ch et 32mkg théoriques...

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le 136 a la forme.....Celle de Tof également a la forme....
Et ce même Tof a fait plus de kms que moi avec reprog..... Hiiiiii :)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :) Plus qu'à attendre l'avis de Tof.


_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci... Mais il a eu un HDI 110 et un HDI 136 non ? Les deux ont été reprog ? Car j'ai regardé dans ses présentations mais il y a trop de pages... Shocked

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 08 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu une XSP HDi 110 en 2003 sur laquelle il a mis un boitier Power System.
Et la HDi 136 en 2004 qu'il a reprog depuis presque 100000 je crois.....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personne d'autre ne veut faire un petit bilan de sa reprog ?

C'est vrai que vous n'êtes pas trop nombreux à avoir reprog... Wink

Je serais surtout intéressé par le 2.0 HDI 110...

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

si le turbo a deja ete changer si je reprog y'aura pa de soucie?

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiteshark
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 276

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour moi c'est:

- motorisation : 2.0L HD 110
- kilométrage au moment de la reprogrammation : 116000
- kilométrage effectué depuis : 29000
- date de reprog : Mars 2007
- puissance et couple réels avant reprog (si mesurés au banc à rouleaux) : Inconnu Rolling Eyes
- puissance et couple après reprog (si mesurés au banc à rouleaux, ou estimation) : Inconnu, mais je dirai entre 130 et 135 comme Sherkan ( ayant le meme moteur... Wink
- prix et lieu : Dans les 600€ effectuer chez moi par Fochesato
- jugement, observations et conclusion (satisfait ou non, problème méca, etc...) : Aucun probleme mageur, juste un peu de tramblement a l'embreyage en dessous de 2000tr lorsque l'accélérateur est écrasé. le seul réel probleme était lorsque j'étais a toulouse pour 9 mois l'année derniere, "veuillez desencrasser le FAP" car je ne faisais que des allés-retours Toulouse-Fonsorbes (pour ceux qui connaissent) donc petites routes oblige. sinon.... Satisfait de la modification. Razz

_________________
2.0 HDI 110 @ 140 Fochesato ; XS Premium 2002 de couleur banquise ; Challenger x 5 ; Pack Look ; Repetiteurs T6 ; Montants de portes Vernis ; Feux T6 ; Aileron Chardin ; Bi-Xenon ; Radar Recul ; Regulateur de Vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parfait, un 2.0 HDI 110 Hiiiiii :) Bon ca va, 29000km effectué en reprog avec 116000km au départ, ca me rassure...

Merci whiteshark !

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whiteshark
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 276

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah biensur qu'il faut etre rassuré... tete baissée. au sujet du volant moteur, j ai aucun signe, peut etre qu'il a été changé avant que j'obtienne la voiture.
Question

_________________
2.0 HDI 110 @ 140 Fochesato ; XS Premium 2002 de couleur banquise ; Challenger x 5 ; Pack Look ; Repetiteurs T6 ; Montants de portes Vernis ; Feux T6 ; Aileron Chardin ; Bi-Xenon ; Radar Recul ; Regulateur de Vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 HDi 136 : Reprog depuis 98000 km et R.A.S

Tu as Nemesis (Silencer II) qui avait reprog sa 2.0 HDi 90 à 220000 km il me semble et aujorud'hui il me semble que Silencer a 260000 ... Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

pacorabat a écrit :
Hiiiiii :) Plus qu'à attendre l'avis de Tof.



Oui car moi, pas de reprog, juste un filtre KN et des bougies percées.

Je doit bien être maintenant à.....111 ch ! Monsieur VERT ...

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
pacorabat a écrit :
Hiiiiii :) Plus qu'à attendre l'avis de Tof.



Oui car moi, pas de reprog, juste un filtre KN et des bougies percées.

Je doit bien être maintenant à.....111 ch ! Monsieur VERT ...


Monsieur VERT ...

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer
Ben & ...



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages : 3825
Localisation : cantal

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place pacorabat, j'éviterais de "gaspiller" du pèse pour une reprog
surtout pour le 2.0 l hdi 110, qui a le plus de problème (vm...)

sinon moi aussi j'avais reprog ma 307 hdi 136
après reprog elle faisait 166.6 cv

aucun soucis suite a la reprog

par contre des soucis de fiabilité, turbo, electrovannes
normal pour un hdi 136 Laughing
plus d'autre soucis

je l'ai revendue a cause de ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 31 Oct 08 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

- motorisation 2.0 HDI 110
- kilométrage au moment de la reprogrammation : 85000
- kilométrage effectué depuis : NC (j'ai revendu la voiture à 140000 km, soit 55000 km parcourus par moi-même au moment de la revente)
- date de reprog : zecéplu et OSEF Monsieur VERT ...
- puissance et couple réels avant reprog (si mesurés au banc à rouleaux) : NC (valeurs de PSA : 107 ch et 26 mkg)
- puissance et couple après reprog (mesurés au banc à rouleaux) : 134,9 ch à 3860tr et 33,2mkg à 2530tr
- prix et lieu : 450 € - Digiservices (77)
- jugement, observations et conclusion (satisfait ou non, problème méca, etc...) : pleinement satisfait, quelques voyants "anomalie anti-pollution" (3 fois en 55000 km) mais davantage dûs au conducteur à mon avis (dans l'ordre : moteur à pleine charge sur autoroute, démarrage par -7°C avec les xénons allumés, et re-pleine charge sur autoroute...) ; autre problème : joints de turbo cramés, coté pipe d'échappement... là encore, je pense que les pleines charges sur autoroute y sont pour quelque chose Monsieur VERT ...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions Sherkan, c'est pas cher 450€ pour la reprog...
Ils l'ont passé au banc à rouleaux ?

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 01 Nov 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Jeff l'a passée par la suite chez un indépendant....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je fasse ca (passer au banc à rouleaux) avant de reprog pour avoir ma puissance d'origine... J'aimerais bien savoir si j'ai vraiment les 110cv!

J'ai envi de le faire moi-même Hiiiiii :) Le principal problème est de pouvoir enregistrer la vitesse réelle. Il faut aussi le poids exact de la caisse...

_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es tenté par la reprog et que t'as pas de prix, en ce moment -25% Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages : 1002
Localisation : Région lyonnaise

MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Si t'es tenté par la reprog et que t'as pas de prix, en ce moment -25% Wink


Question Question comment ca -25% ? Ou ? Chez qui ?

Super content :D


_________________
En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Lun 03 Nov 08 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oups la fatigue.. Chez o² !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales