Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 09:56 Sujet du message: --- Sondage sur reprogrammation HDI et essence --- |
|
|
Bonjour à tous,
Avant de me lancer dans la reprogrammation, j'aimerais faire une sorte de petit sondage/résumé pour avoir des avis et observations clairs sur ce sujet (au départ sur HDI, mais ça peut être intéressant pour les essences aussi).
Ceux qui roulent en 307 reprogrammé, pourriez-vous indiquer plusieurs renseignements :
- motorisation (2.0, 1.6 HDI 110, 2.0 HDi 110, etc...)
- kilométrage au moment de la reprogrammation
- kilométrage effectué depuis
- date de reprog
- puissance et couple réels avant reprog (si mesurés au banc à rouleaux)
- puissance et couple après reprog (si mesurés au banc à rouleaux, ou estimation)
- prix et lieu
- jugement, observations et conclusion (satisfait ou non, problème méca, etc...)
Cela m'aidera à me décider car j'ai peur qu'à 100000km ca soit un peu risqué pour la mécanique. Et ça pourra servir à d'autres. On parle ici de fiabilité dans le temps (et non uniquement de perfs).
Je vous remercie d'avance, en espérant que ce sujet se complétera petit à petit.
PS : je fais un résumé de toutes les infos ci-dessous. Et si quelqu'un désire rester anonyme (ca se peut !) contactez moi par MP et je le marquerai moi-même.
RESUME DES REPROGRAMMATIONS :
toukis (1.6 16s HDI 110 XT sans FAP)
motorisation : 1.6 HDI 110 sans FAP
kilométrage au moment de la reprog : 41500km
kilometrage effectué depuis : 700km au 30/10/08
date de reprog : 2 Octobre 2008
puissance et couple avant reprog : -
puissance et couple après reprog : environ 140ch
prix et lieu : 515€ chez O² (Lyon)
jugement,observation et conclusion : "Les 140ch sont bien présents, le turbo démarre plus tôt, bref je suis satisfait de la reprog. Pas de problèmes à signaler."
JaCkY (2.0 HDI 136)
motorisation : 2.0 HDI 136
kilométrage au moment de la reprog : 50000km
kilometrage effectué depuis : 45000km au 30/10/08
date de reprog : Juillet 2007
puissance et couple avant reprog : 145,9ch et 34,7mkg
puissance et couple après reprog : 173,3ch et 41mkg (37mkg sans overboost)
prix et lieu : 500€ chez Sport System (Albi)
jugement,observation et conclusion: "Je ne pense pas réellement avoir les 173ch annoncés par le banc de Sport System, Tof peut témoigner... Sinon euh... J'ai eu un souci de turbo, mais d'après tous les gars de chez Peugeot, ce ne peut pas être lié à la reprog car c'est la géométrie variable qui déconnait... M'enfin... La conso est identique à l'origine, je fais encore les meilleurs scores de conso sur HDi 136 même avec ma reprog... "
whiteshark (2.0 HDI 110)
motorisation : 2.0 HDI 110
kilométrage au moment de la reprog : 116000km
kilometrage effectué depuis : 29000km au 31/10/08
date de reprog : Mars 2007
puissance et couple avant reprog : -
puissance et couple après reprog : environ 130-135ch
prix et lieu : 600€ au domicile (par Fochesato)
jugement,observation et conclusion: "Aucun problème mageur, juste un peu de tremblement à l'embrayage en dessous de 2000tr/min lorsque l'accélérateur est écrasé. Le seul réel problème était lorsque j'étais à Toulouse pour 9 mois l'année derniere, "veuillez désencrasser le FAP" car je ne faisais que des aller-retours Toulouse-Fonsorbes (pour ceux qui connaissent) donc petites routes oblige. Sinon.... Satisfait de la modification."
Sherkan (2.0 HDI 110)
motorisation : 2.0 HDI 110
kilométrage au moment de la reprog : 85000km
kilometrage effectué depuis : 55000km avant revente
date de reprog : -
puissance et couple avant reprog : -
puissance et couple après reprog : 134,9ch et 33,2mkg
prix et lieu : 450€ chez Digiservices (77)
jugement,observation et conclusion: "Pleinement satisfait, quelques voyants "anomalie anti-pollution" (3 fois en 55000km) mais davantage dûs au conducteur à mon avis (dans l'ordre : moteur à pleine charge sur autoroute, démarrage par -7°C avec les xénons allumés, et re-pleine charge sur autoroute...). Autre problème : joints de turbo cramés, coté pipe d'échappement... Là encore, je pense que les pleines charges sur autoroute y sont pour quelque chose."
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
Edité par pacorabat le Lun 03 Nov 08 à 08:52 (17 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 7971
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages : 246
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 10:59 Sujet du message: 307 1.6 hdi 110 16v xt sans FAP |
|
|
motorisation: 1.6 hdi 110 16v
kilometre au moment de la reprog: 41500
kilometrage effectué depuis: 700km
date de reprog: le 2 octobre 2008
puissance et couple réels avant reprog: je ne les ai pas car il ne disposait pas de banc
puissance et couple après reprog: idem que la question précédente
prix et lieu: 515 euro à O2 de lyon (vers vaise)
jugement,observation et conclusion: les 140cv sont bien présent,le turbo démarre plutot,bref je suis satisfait de la reprog.pas de problème a signalé.
person mon bof a reprog a O2 sa ford focus tddi 90 a 140000km et aucun problème depuis voilà.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Merci bien Toukis.
Je pose toute ces questions car un pote avait reprog son A4 2.0 TDI 140 à 200ch et au bout de jours, turbo HS (elle avait 180000km donc bon...)
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
toukis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages : 246
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
ouais ça faisait une trop grosse différence...
vaut mieux viser un +25ch, généralement les 307 les tiennent facilement
sinon certains ont fait la reprog autour des 180MKm et RAS depuis
la mienne en a 136000 et j'lui en prévois une, mais pour quand je ne sais pas sachant que j'ai encore pas mal de frais à faire dessus et que j'dois acheter une titine pour ma femme (qui souhaiterait une 'tite 206 comme première voiture)
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
- motorisation: 2l HDi 136
- kilométrage au moment de la reprogrammation: 50000kms
- kilométrage effectué depuis:45000
- date de reprog Juillet 2007
- puissance et couple réels avant reprog (si mesurés au banc à rouleaux): 145,9ch et 34,7m/kg
- puissance et couple après reprog (si mesurés au banc à rouleaux, ou estimation) 173,3ch et 41m/kg (en mode overboost sinon 37)
- prix et lieu:500€ S/S à Albi
- jugement, observations et conclusion (satisfait ou non, problème méca, etc...)
Je ne pense pas réellement avoir les 173ch annoncés par le banc de Sport System, Tof peut témoigner....
Sinon euh...J'ai eu un soucis de turbo, mais d'après tous les gars de chez PEUGEOT, ce ne peut pas être lié à la reprog car c'est la géométrie variable qui déconnait......M'enfin....La conso est identique qu'à l'origine, je fais encore les meilleurs scors de conso sur HDi 136 même avec ma reprog.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Plus qu'à attendre l'avis de Tof.
Tof = Tofdom ?  car il y a aussi un Tofff... |
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
TofDom
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 30 Oct 08 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
Il a eu une XSP HDi 110 en 2003 sur laquelle il a mis un boitier Power System.
Et la HDi 136 en 2004 qu'il a reprog depuis presque 100000 je crois.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
si le turbo a deja ete changer si je reprog y'aura pa de soucie?
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
whiteshark 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 276
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
whiteshark 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 276
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
2.0 HDi 136 : Reprog depuis 98000 km et R.A.S
Tu as Nemesis (Silencer II) qui avait reprog sa 2.0 HDi 90 à 220000 km il me semble et aujorud'hui il me semble que Silencer a 260000 ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
pacorabat a écrit : | Plus qu'à attendre l'avis de Tof.
Tof = Tofdom ?  car il y a aussi un Tofff... |
|
Oui car moi, pas de reprog, juste un filtre KN et des bougies percées.
Je doit bien être maintenant à.....111 ch !
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
tofff a écrit : | pacorabat a écrit : | Plus qu'à attendre l'avis de Tof.
Tof = Tofdom ?  car il y a aussi un Tofff... |
|
Oui car moi, pas de reprog, juste un filtre KN et des bougies percées.
Je doit bien être maintenant à.....111 ch !  |
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 3825 Localisation : cantal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 31 Oct 08 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
- motorisation 2.0 HDI 110
- kilométrage au moment de la reprogrammation : 85000
- kilométrage effectué depuis : NC (j'ai revendu la voiture à 140000 km, soit 55000 km parcourus par moi-même au moment de la revente)
- date de reprog : zecéplu et OSEF
- puissance et couple réels avant reprog (si mesurés au banc à rouleaux) : NC (valeurs de PSA : 107 ch et 26 mkg)
- puissance et couple après reprog (mesurés au banc à rouleaux) : 134,9 ch à 3860tr et 33,2mkg à 2530tr
- prix et lieu : 450 € - Digiservices (77)
- jugement, observations et conclusion (satisfait ou non, problème méca, etc...) : pleinement satisfait, quelques voyants "anomalie anti-pollution" (3 fois en 55000 km) mais davantage dûs au conducteur à mon avis (dans l'ordre : moteur à pleine charge sur autoroute, démarrage par -7°C avec les xénons allumés, et re-pleine charge sur autoroute...) ; autre problème : joints de turbo cramés, coté pipe d'échappement... là encore, je pense que les pleines charges sur autoroute y sont pour quelque chose
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 01:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions Sherkan, c'est pas cher 450€ pour la reprog...
Ils l'ont passé au banc à rouleaux ?
|
|
_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 01 Nov 08 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
Non, Jeff l'a passée par la suite chez un indépendant....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Lun 03 Nov 08 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Oups la fatigue.. Chez o² !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|