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Vanne EGR <----
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sab
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 09:18    Sujet du message: Vanne EGR <---- Répondre en citant

Voila un petit lien sur cette fameuse vanne ! C'est assez édifiant Shocked
Bonne lecture Hiiiiii :)

http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça:






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Quicksilver01
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, très intéréssant Cool
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adol
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui super !
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 06 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
Oui super !
Encore une fois Renault s'en prend plein la figure...


Mais pour une fois, c'est un peu le hasard car il y a suffisamment d'exemples dans ce forum ou dans d'autres pour incriminer aussi Peugeot, BMW, ...

Dans cette histoire, les constructeurs sont tous complices et les consommateurs sont tous couillonnés! Confused

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sab
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit quand on regarde ce lien ---> http://www.problemauto.com/?46/-Rappels-constructeurs- , on se dit que toutes les marques sont touchées même les plus prestigieuses.
Damned c'est beau le progrès mais bon la production de voitures est plus importante qu'il y a une vingtaine d'années. Et ça coûte moins cher de faire payer certains défauts aux consommateurs que de faire la correction en amont. Twisted Evil

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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci intéressant cet article.

Peut être faudrait ressortir les bons vieux moteurs Dturbo. Peut être qu'il consomme un peu plus mais la fiabilité au final est plus qu'avantageuse.

Pas de perte de temps, pour les répartions, pas de dépense en plus...

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S n o r k Y
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MessagePosté le: Mer 24 Mai 06 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des TurboD, c'est la pollution...
Si les constructeurs ont tous mis les vannes EGR, c'est pour les normes européenne :/

Il serait temps de trouver une meilleur solution et fiable, comme l'hybride.

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mecall
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à propos de cet EGR, elle est oû sur la 307 hdi 136???
Car moi, je l'avais neutralise sur ma golf 4 tdi, suite a un ecrassement TERRIBLE de celle ci(dommage j'ai pas de photo), elle tournait mal, avait un son comme "etouffé", et c'etait cette foutu vanne(et son conduit) qui avait diminuer de 3/4 en diametre Mad
Donc, je l'ai toute nettoyé(y compris conduit d'admission qui etait tout aussi encrasse)et deconecté ensuite et je n'ai plus jamais eu de probleme.
Meme au controle technique, il ont eu des mesures de polution dans les normes, donc j'aimerais bien savoir oû est cette foutu vanne sur les moteurs 136 et comment elle est pilotée?(electique, pneumatique...)
Pour info, j'avais à peu pres 80 000 kms avec la golf.
Merci d'avance

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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 307, la vanne EGR est derrière le pare-brise, cachée bien au fond et très difficile d'accès.

Elle est controllé electroniquement, une sonde mesure en parmanence ce qui sort de l'echappement et detecte si il y a un problème de pollution.

Dans ce cas, si tu la vire, tu devrais voir apparaitre rapidement "Anomalie Anti Pollution" et là ta voiture se mettra en mode dégradé...

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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, VW avait mieux penser leur systeme alors Laughing parceque au moins, sur leur tdi, c'etait tres simple a demonter, et a neutraliser.
Bon bah, y'a plus qu'a attendre qu'elle deconne alors cette vanne pour la remplacer Super content :D

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CLAUDIO
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MessagePosté le: Dim 28 Mai 06 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

3 changements de vannes pour la mienne, 150.000km à ce jour...

pas de mise en sécurité mais message à chaque fois...

Pénible Pénible...

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme fou touts ces problemes de vanne EGR Shocked
Quand je vois que certains l'ont changé à moins de 10 000km!!!!!!!
Y'a quand meme un sacree malaise la!!!
Payé une caisse 25 000€ et etre en rade meme pas 10 000kms apres, c'est quand meme incroyable, et en plus, on peut meme pas la shunter sur ce moteur Sad
C'est pris sous garanti au moins j'espere? Question

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas etre tres futé aussi pour faire passer des gaz degueu d'echappement dans le systeme d'admission, Laughing
Je sais pas quel super ingenieur a pondu ce systeme; mais il aurrait mieux fait de rester coucher Fuck et RE fuck !

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca la vanne EGR ?? si oui comment on la desactive ??


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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

C est "pas ça" la vanne, mais c est le conduit qui revient à l admission....Sur le 136ch, ça doit etre assez difficile de l obturer, car il y a des capteurs partout, et je pense que la gestion moteur va s apercevoir du manque de retour gaz dans l admission....M'enfin bon..... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas faire un ptit trou sur ce conduit qui revient à l'admission pour qu'il respire un peu d'air frais ? Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui interessants cet article de l'AM.

Mais dis moi il date un peu, non ?
J'ai l'impression qu'il date de 2004 d'après mes souvenirs ?

Donc au final on ne sait pas si le 136 est touché. Enfin je veux dire par quoi exactement.
Je sais bien qu'une part importante de possesseurs de HDi 136 ont vu leur vanne EGR changée, mais moi ce qui m'inquiète c'est l'état de FAP (sa durée de vie), et du moteur avec toute cette merde de pollution/fumée.

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement, il y aurait un nouveau rappel (YBE) : cela concernerait la vanne EGR
Lu sur ForumPeugeot : http://www.forum-peugeot.com/Forum/307-rappels-constructeur-25472-0.html;

Avez-vous reçu un courrier ? Quels sont les modèles touchés ?
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est-on au courant des rappels quand on a acheté d'occasion ? Parce que tout le monde ne lit pas F307 ! Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Comment est-on au courant des rappels quand on a acheté d'occasion ? Parce que tout le monde ne lit pas F307 ! Rolling Eyes

Si tu faits tes entretiens chez Peugeot, il arrive qu'ils te fasse les rappels sans même t'en parler.
Sinon, appel un garage Peugeot, donne ton numéro de chassis et demande si ton véhicule est concerné par un rappel.
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 29 Mai 06 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens justement, j'ai la révision des 70 000 km à faire. Je vais leur en parler Wink

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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il attendre que le voyant s allume ou est ce qu il faut la changer au bout de tant d'annee ou mois ou au bout d'un certain nombre de km?

merci
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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb, c'est que l'encrassement de la vanne dépends du type de parcours: en ville, on roule plus souvent à bas régime et elle risque de s'encrasser plus vite. Par contre sur autoroute, elle reste fermée.

Pour bien faire, il faudrait la démonter et la néttoyer régulièrement, mais là où ils sont allé nous la mettre, on ne peut pas l'atteindre... Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

a priori; le 136 est touche aussi puisque l`egr a ete change sur la mienne a moins de 35000kms....

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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme l'a dit Arnaud, ça dépend du type de parcours.

Snroky l'a faite changer à 2xxxx km , je crois qu'il approche les 50000 et il va la faire changer une seconde fois.
JaCkY aussi vers 18/20000 je me demande même si c'est pas plus tôt.<===4500kms environ.....Et un seconde amorce que j ai réussi à supprimer avec un grand décalaminage à 5000trs.... Laughing
Seb66 aussi il me semble.<=== Oui presque en même temps que moi, vers le mois de juillet/aout 2005
Il y en a d'autres.
La tienne donc à 35000km
La mienne a 57000km et elle va y passer cette semaine ou dans 15j.

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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été pris sous garanti toutes ces vannes EGR? Hum ?
Ma 307 a actuellement 43000kms et une vanne egr + un turbal changé
Esperons que je vais etre tranquille un moement maintenant... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

mecall a écrit :
Ca a été pris sous garanti toutes ces vannes EGR? Hum ?
Ma 307 a actuellement 43000kms et une vanne egr + un turbal changé
Esperons que je vais etre tranquille un moement maintenant... Rolling Eyes


pas rassurant vos différents témoinages, mon 136 n'a que 9000 km, et j'espère n'avoir aucun problème En vous lisant je me dit qu'a chaque fois que je vais démarrer la probabilité d'avoir une crasse (le mot approprié pour c'te vanne) augmente ?????

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MessagePosté le: Jeu 01 Juin 06 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dell, tu vas recevoir un rappel sous peu normalement.

Si ce n'est pas le cas, vas voir ton centre Peugeot, ils prennent en charge la totalité.

Pour les véhicules non garanties, en théorie la prise en charge se fait également si le véhicule à moins de 150 000 kms et si la vanne n'a jamais été changée.

Il y a surement d'autres pièces touchées par les problèmes liés à la vanne EGR, avec le temps le Forum et nos véhicule nous le diront :p

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MessagePosté le: Ven 02 Juin 06 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a que 6 mois, il ne vont pas changer la vanne alors que pour le moment la technique n'est pas defaillante ?

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