Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Mar 23 Mai 06 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Oui super !
Encore une fois Renault s'en prend plein la figure...
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Mer 24 Mai 06 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci intéressant cet article.
Peut être faudrait ressortir les bons vieux moteurs Dturbo. Peut être qu'il consomme un peu plus mais la fiabilité au final est plus qu'avantageuse.
Pas de perte de temps, pour les répartions, pas de dépense en plus...
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 24 Mai 06 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Le problème des TurboD, c'est la pollution...
Si les constructeurs ont tous mis les vannes EGR, c'est pour les normes européenne :/
Il serait temps de trouver une meilleur solution et fiable, comme l'hybride.
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages : 23
|
Posté le: Dim 28 Mai 06 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bon à propos de cet EGR, elle est oû sur la 307 hdi 136???
Car moi, je l'avais neutralise sur ma golf 4 tdi, suite a un ecrassement TERRIBLE de celle ci(dommage j'ai pas de photo), elle tournait mal, avait un son comme "etouffé", et c'etait cette foutu vanne(et son conduit) qui avait diminuer de 3/4 en diametre
Donc, je l'ai toute nettoyé(y compris conduit d'admission qui etait tout aussi encrasse)et deconecté ensuite et je n'ai plus jamais eu de probleme.
Meme au controle technique, il ont eu des mesures de polution dans les normes, donc j'aimerais bien savoir oû est cette foutu vanne sur les moteurs 136 et comment elle est pilotée?(electique, pneumatique...)
Pour info, j'avais à peu pres 80 000 kms avec la golf.
Merci d'avance
|
|
_________________ 307 HDI XSI 136, aim bien moi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Dim 28 Mai 06 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Sur la 307, la vanne EGR est derrière le pare-brise, cachée bien au fond et très difficile d'accès.
Elle est controllé electroniquement, une sonde mesure en parmanence ce qui sort de l'echappement et detecte si il y a un problème de pollution.
Dans ce cas, si tu la vire, tu devrais voir apparaitre rapidement "Anomalie Anti Pollution" et là ta voiture se mettra en mode dégradé...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages : 23
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CLAUDIO 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages : 39
|
Posté le: Dim 28 Mai 06 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
3 changements de vannes pour la mienne, 150.000km à ce jour...
pas de mise en sécurité mais message à chaque fois...
Pénible Pénible...
|
|
_________________ Claudio
307SW Pack 2.0HDI 110
A partir d'août -- > 307SW Fleet 1.6HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages : 23
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages : 23
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabuis 307 de Bronze
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages : 103
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 29 Mai 06 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
On peut pas faire un ptit trou sur ce conduit qui revient à l'admission pour qu'il respire un peu d'air frais ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 29 Mai 06 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Oui interessants cet article de l'AM.
Mais dis moi il date un peu, non ?
J'ai l'impression qu'il date de 2004 d'après mes souvenirs ?
Donc au final on ne sait pas si le 136 est touché. Enfin je veux dire par quoi exactement.
Je sais bien qu'une part importante de possesseurs de HDi 136 ont vu leur vanne EGR changée, mais moi ce qui m'inquiète c'est l'état de FAP (sa durée de vie), et du moteur avec toute cette merde de pollution/fumée.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Elmoumouto 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 415
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 29 Mai 06 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Comment est-on au courant des rappels quand on a acheté d'occasion ? Parce que tout le monde ne lit pas F307 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Elmoumouto 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 415
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 29 Mai 06 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens justement, j'ai la révision des 70 000 km à faire. Je vais leur en parler
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gpn 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 41
|
Posté le: Jeu 01 Juin 06 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Faut il attendre que le voyant s allume ou est ce qu il faut la changer au bout de tant d'annee ou mois ou au bout d'un certain nombre de km?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages : 23
|
Posté le: Jeu 01 Juin 06 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
a priori; le 136 est touche aussi puisque l`egr a ete change sur la mienne a moins de 35000kms....
|
|
_________________ 307 HDI XSI 136, aim bien moi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 01 Juin 06 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme l'a dit Arnaud, ça dépend du type de parcours.
Snroky l'a faite changer à 2xxxx km , je crois qu'il approche les 50000 et il va la faire changer une seconde fois.
JaCkY aussi vers 18/20000 je me demande même si c'est pas plus tôt.<===4500kms environ.....Et un seconde amorce que j ai réussi à supprimer avec un grand décalaminage à 5000trs....
Seb66 aussi il me semble.<=== Oui presque en même temps que moi, vers le mois de juillet/aout 2005
Il y en a d'autres.
La tienne donc à 35000km
La mienne a 57000km et elle va y passer cette semaine ou dans 15j.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages : 23
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Jeu 01 Juin 06 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Dell, tu vas recevoir un rappel sous peu normalement.
Si ce n'est pas le cas, vas voir ton centre Peugeot, ils prennent en charge la totalité.
Pour les véhicules non garanties, en théorie la prise en charge se fait également si le véhicule à moins de 150 000 kms et si la vanne n'a jamais été changée.
Il y a surement d'autres pièces touchées par les problèmes liés à la vanne EGR, avec le temps le Forum et nos véhicule nous le diront :p
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Ven 02 Juin 06 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
elle n'a que 6 mois, il ne vont pas changer la vanne alors que pour le moment la technique n'est pas defaillante ?
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|