Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 06 Jan 08 à 14:29 Sujet du message: Pneus en VPC : c'est sérieux ou pas ? |
|
|
Bonjour tout le monde.
Bon bah ma question est dans le titre. Est ce que l'achat de pneus sur le web c'est du sérieux ou bien est ce de l'arnaque aux tarifs proposés ?
Y a t-il un site spécialement sérieux à bon price que vous me conseilleriez dont vous avez eu recours ?
Car les tarifs web et enseignes auto, y a une sacrée diff de prix quand même...
Merci pour vos conseils.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Dim 06 Jan 08 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je prends toujours mes pneu là:
http://www.allopneus.com/
Livraison gratuite pour 4 pneu (pour 2 je sais pas)
Livraison 48 ou 72h max
Bon prix
Rien à redire
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Dim 06 Jan 08 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai testé 123pneus, acdpneus, allopneus : aucun pbs !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 06 Jan 08 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos temoignages. Donc 123pneus ou allopneus c'est kifkif bourriquot entre les 2 alors
@frenchboy94
Je vois que tu es équipé de eagle F1. Peux tu me donner un petit retour d'expérience stp vu que je pensais à ce modéle. Usure ? Tenue de route sur sec ? pluie ?
|
|
|
|
|
 |
yb73 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Jan 08 à 09:09 Sujet du message: |
|
|
hello
qui connait alibaba pneux ils vendent des roues completes hiver à un prix interessant ,est ce fiable ,merci de vos reponses .
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 10 Jan 08 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
ok merci garçonfrançais94 ;-)
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Jan 08 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
Voici une copie mot pour mot d'un texte rédigé dans un journal inter- professionnel d'octobre 2006:
Attention aux faux jumeaux!
Tous les grands manufacturiers disposent d'unités de frabrication dans les quatre coins du monde.
Rien d'anormal à cela, sauf que les enveloppes réalisées dans ces pays sont "en général" élaborées pour répondre à leur marché propre et prennent en considération les conditions de roulage (réseau routier, conditions climatiques, exigence des automobiles, etc...) de chacun.
Toutefois des copies de pneus arrivent sur le marché français (marque, dessins, désignation, etc...).
D'apparence, rien ne peut lever le doute, en revanche leurs performances posent quelques problèmes. Les gommes ne sont pas comparables à celles qui sont utilisées chez nous. Elles ne sont pas adaptées aux conditions de roulage en France. Alors se pose la question: que dire à un client décu, après être passé chez son réparateur qui, pour lui faire plaisir, a accepté de lui monter des pneus qu'il avait dans le coffre?
Ses pneus se sont usés trop vite, ils ne sont pas stables sur route humide... mais ce sont quand même des enveloppes de marque, celle justement que ce même professionnel propose.
Eh bien nous n'avons pas la réponse, mais elle doit être embarrassante. Non ! Il faut convaincre que dans les pneus il y a des frères jumeaux qui n'ont pas le même ADN.
Vue la demande croissante de automobilistes qui arrivent chez les monteurs avec des pneus dans le coffre, demander le montage et l'équilibrage.
Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à se lancer dans le bain pour proposer
ce service, d'autres le refusent catégoriquement.
Outre le fait qu'ils en font une affaire de principe, ils ne veulent pas s'aventurer à monter des enveloppes qu'ils qualifient de douteuse.
Ils est vrai qu'avec toutes ces marques et sous marques, il y a de quoi douter.
|
|
|
|
|
 |
Markus94 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
et t'en pense quoi JackBauer-e du c/c ?
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
moi je prends des bibs et même après 3 commandes différents (sites différents qui plus est), ils me semblent tous "originaux"
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 00:02 Sujet du message: |
|
|
Y a une chose qui est sur, c'est que les miens ils tiennent le pavé.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Le texte ne me parait pas clair. D'abord il parle des manufacturiers qui font fabriquer leurs pneus ou 4 coins du monde, en disant que les spec. ne sont pas toutes les mêmes dans tous les pays. Puis il parle de "copies" de pneu même "marque, dessin, désignation, etc...". Ce sont des copies, donc des contrefaçons ? ou des pneus fabriqués par une usine d'un groupe lambda dans un autre pays ?
Si c'est la 1ère proposition : première nouvelle, je savais pas qu'il y avait des contrefaçons de pneus, et surtout qu'une usine X pouvait vendre des pneus Y sans attirer les soupçons...
Si c'est la 2ème, bah désolé mais c'est pas nouveau et je ne vois pas le problème. Que les pneus soient fabriqués en France ou en Pologne, ce sont les mêmes composants pour un même modèle de pneu et heureusement : ça permet en cas de coup dur pour une usine de piocher dans les stocks des autres pour honorer une commande.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Que les pneus soient fabriqués en France ou en Pologne, ce sont les mêmes composants pour un même modèle de pneu et heureusement |
Pour pneu je ne me prononcerai pas, mais pour avoir voyagé dans plusieurs pays je peux dire que le Coca n'a pas le même gout partout. C'est toujours des petites boites rouges, la formule du Coca reste tjs aussi secrète, mais les dosages sont adaptés aux gouts de chaque pays.
En lisant ce qui était dit sur les pneus plus haut, cela m'a fait penser à ça.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
je remonte le sujet pour savoir si certains ont commandé chez promo-pneu ?
D'habitude je passe par allopneu mais le yokohama C.drive a pris 10€ en quelques mois .....
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Le texte ne me parait pas clair. D'abord il parle des manufacturiers qui font fabriquer leurs pneus ou 4 coins du monde, en disant que les spec. ne sont pas toutes les mêmes dans tous les pays. Puis il parle de "copies" de pneu même "marque, dessin, désignation, etc...". Ce sont des copies, donc des contrefaçons ? ou des pneus fabriqués par une usine d'un groupe lambda dans un autre pays ?
Si c'est la 1ère proposition : première nouvelle, je savais pas qu'il y avait des contrefaçons de pneus, et surtout qu'une usine X pouvait vendre des pneus Y sans attirer les soupçons...
Si c'est la 2ème, bah désolé mais c'est pas nouveau et je ne vois pas le problème. Que les pneus soient fabriqués en France ou en Pologne, ce sont les mêmes composants pour un même modèle de pneu et heureusement : ça permet en cas de coup dur pour une usine de piocher dans les stocks des autres pour honorer une commande. |
C'est pourtant simple à comprendre.
C'est comme une voiture spécifique "pays très froid", avec chauffage additionnel, huile spécifique... sans clim. Et pour cause.
Cette voiture après avoir été vendu et exporté de ce pays froid, est à vendre d'occasion dans un pays "équatorial".
Elle sera totalement identique en apparence, pour le premier venu, à sa voisine de parking, couleur, cylindrée… qui elle a été étudiée, fabriquée de façons spécifiques pour "pays chauds". La première sera moins adaptée, fiable, agréable que la seconde pour ce "pays chaud". Pourtant elles ont étés construites toutes les deux, dans la même usine européenne, voir dans deux continents différents, sous le même nom.
|
|
|
|
|
 |
fanzy4 Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages : 1 Localisation : Quaix en Chartreuse
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
yb73 a écrit : | hello
qui connait alibaba pneux ils vendent des roues completes hiver à un prix interessant ,est ce fiable ,merci de vos reponses . |
Je viens de recevoir 4 roues completes en Michelin Alpin2 a 76 euros piece. Aucun probleme au niveau de la commande, que j'aurais pu recevoir dans la semaine si le livreur ne s'etait pas leve du pied gauche ce jour la...
Pour info, les pneus sont expedies depuis Gieres (banlieue de Grenoble).
Reste plus qu'a attendre le froid ! ;-)
|
|
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 FAP Sport
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Juste une petite remarque, si comme moi vous êtes incapable de monter vos pneus tout seul, il faut faire appelle à un pote ou à un garage qui demandera entre 13 et 20 € par pneu pour un montage et équilibrage.
Dans ce dernier cas, c'est pas toujours plus avantageux de passer par 123pneu ou autre puisque beaucoup de garages font des promos et propose cette prestation gratuitement.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
|
|
|
 |