Peugeot 307 - Voir le sujet - Pneus en VPC : c'est sérieux ou pas ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pneus en VPC : c'est sérieux ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Markus94
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 14:29    Sujet du message: Pneus en VPC : c'est sérieux ou pas ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Bon bah ma question est dans le titre. Est ce que l'achat de pneus sur le web c'est du sérieux ou bien est ce de l'arnaque aux tarifs proposés ?
Y a t-il un site spécialement sérieux à bon price que vous me conseilleriez dont vous avez eu recours ?

Car les tarifs web et enseignes auto, y a une sacrée diff de prix quand même...

Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
frenchboy94
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut ami Val de Marnais

J'ai acheté mes 2 pneus avant sur 123pneus.com, et je n'ai stricctement rien a redire sur leur prestation, tout etait nickel, le delais (raisonnable, entre 7j et 10j, je ne me rappel plus) et le tarif bien entendu
Ensuite je me suis fait livré ds un petit garage à creteil, a cote de Henri Mondor

307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends toujours mes pneu là:

http://www.allopneus.com/

Livraison gratuite pour 4 pneu (pour 2 je sais pas)

Livraison 48 ou 72h max

Bon prix

Rien à redire

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai testé 123pneus, acdpneus, allopneus : aucun pbs !

frenchboy94
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
Je prends toujours mes pneu là:

http://www.allopneus.com/

Livraison gratuite pour 4 pneu (pour 2 je sais pas)

Livraison 48 ou 72h max

Bon prix

Rien à redire

C'est gratos!!!!

307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos temoignages. Donc 123pneus ou allopneus c'est kifkif bourriquot entre les 2 alors

@frenchboy94
Je vois que tu es équipé de eagle F1. Peux tu me donner un petit retour d'expérience stp vu que je pensais à ce modéle. Usure ? Tenue de route sur sec ? pluie ?
yb73
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

hello

qui connait alibaba pneux ils vendent des roues completes hiver à un prix interessant ,est ce fiable ,merci de vos reponses .
frenchboy94
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Markus94 a écrit :
Merci pour vos temoignages. Donc 123pneus ou allopneus c'est kifkif bourriquot entre les 2 alors

@frenchboy94
Je vois que tu es équipé de eagle F1. Peux tu me donner un petit retour d'expérience stp vu que je pensais à ce modéle. Usure ? Tenue de route sur sec ? pluie ?

les premiers jours, j'avais l'impression que j'avais des freins tout neuf, sinon etant donné que je n'ai pas une conduite sport et que l'habitude se faisant, je suis plutot content de mon choix

307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci garçonfrançais94 ;-)
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une copie mot pour mot d'un texte rédigé dans un journal inter- professionnel d'octobre 2006:

Attention aux faux jumeaux!

Tous les grands manufacturiers disposent d'unités de frabrication dans les quatre coins du monde.
Rien d'anormal à cela, sauf que les enveloppes réalisées dans ces pays sont "en général" élaborées pour répondre à leur marché propre et prennent en considération les conditions de roulage (réseau routier, conditions climatiques, exigence des automobiles, etc...) de chacun.
Toutefois des copies de pneus arrivent sur le marché français (marque, dessins, désignation, etc...).
D'apparence, rien ne peut lever le doute, en revanche leurs performances posent quelques problèmes. Les gommes ne sont pas comparables à celles qui sont utilisées chez nous. Elles ne sont pas adaptées aux conditions de roulage en France. Alors se pose la question: que dire à un client décu, après être passé chez son réparateur qui, pour lui faire plaisir, a accepté de lui monter des pneus qu'il avait dans le coffre?
Ses pneus se sont usés trop vite, ils ne sont pas stables sur route humide... mais ce sont quand même des enveloppes de marque, celle justement que ce même professionnel propose.
Eh bien nous n'avons pas la réponse, mais elle doit être embarrassante. Non ! Il faut convaincre que dans les pneus il y a des frères jumeaux qui n'ont pas le même ADN.

Vue la demande croissante de automobilistes qui arrivent chez les monteurs avec des pneus dans le coffre, demander le montage et l'équilibrage.
Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à se lancer dans le bain pour proposer
ce service, d'autres le refusent catégoriquement.
Outre le fait qu'ils en font une affaire de principe, ils ne veulent pas s'aventurer à monter des enveloppes qu'ils qualifient de douteuse.
Ils est vrai qu'avec toutes ces marques et sous marques, il y a de quoi douter.
Markus94
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

et t'en pense quoi JackBauer-e du c/c ?
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je prends des bibs et même après 3 commandes différents (sites différents qui plus est), ils me semblent tous "originaux" Hiiiiii :)

Place à la nouvelle !
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y a une chose qui est sur, c'est que les miens ils tiennent le pavé.

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte ne me parait pas clair. D'abord il parle des manufacturiers qui font fabriquer leurs pneus ou 4 coins du monde, en disant que les spec. ne sont pas toutes les mêmes dans tous les pays. Puis il parle de "copies" de pneu même "marque, dessin, désignation, etc...". Ce sont des copies, donc des contrefaçons ? ou des pneus fabriqués par une usine d'un groupe lambda dans un autre pays ?
Si c'est la 1ère proposition : première nouvelle, je savais pas qu'il y avait des contrefaçons de pneus, et surtout qu'une usine X pouvait vendre des pneus Y sans attirer les soupçons...
Si c'est la 2ème, bah désolé mais c'est pas nouveau et je ne vois pas le problème. Que les pneus soient fabriqués en France ou en Pologne, ce sont les mêmes composants pour un même modèle de pneu et heureusement : ça permet en cas de coup dur pour une usine de piocher dans les stocks des autres pour honorer une commande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Que les pneus soient fabriqués en France ou en Pologne, ce sont les mêmes composants pour un même modèle de pneu et heureusement

Pour pneu je ne me prononcerai pas, mais pour avoir voyagé dans plusieurs pays je peux dire que le Coca n'a pas le même gout partout. C'est toujours des petites boites rouges, la formule du Coca reste tjs aussi secrète, mais les dosages sont adaptés aux gouts de chaque pays.
En lisant ce qui était dit sur les pneus plus haut, cela m'a fait penser à ça.

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 08 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le sujet pour savoir si certains ont commandé chez promo-pneu ?
D'habitude je passe par allopneu mais le yokohama C.drive a pris 10€ en quelques mois .....
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Le texte ne me parait pas clair. D'abord il parle des manufacturiers qui font fabriquer leurs pneus ou 4 coins du monde, en disant que les spec. ne sont pas toutes les mêmes dans tous les pays. Puis il parle de "copies" de pneu même "marque, dessin, désignation, etc...". Ce sont des copies, donc des contrefaçons ? ou des pneus fabriqués par une usine d'un groupe lambda dans un autre pays ?
Si c'est la 1ère proposition : première nouvelle, je savais pas qu'il y avait des contrefaçons de pneus, et surtout qu'une usine X pouvait vendre des pneus Y sans attirer les soupçons...
Si c'est la 2ème, bah désolé mais c'est pas nouveau et je ne vois pas le problème. Que les pneus soient fabriqués en France ou en Pologne, ce sont les mêmes composants pour un même modèle de pneu et heureusement : ça permet en cas de coup dur pour une usine de piocher dans les stocks des autres pour honorer une commande.

C'est pourtant simple à comprendre.
C'est comme une voiture spécifique "pays très froid", avec chauffage additionnel, huile spécifique... sans clim. Et pour cause.
Cette voiture après avoir été vendu et exporté de ce pays froid, est à vendre d'occasion dans un pays "équatorial".
Elle sera totalement identique en apparence, pour le premier venu, à sa voisine de parking, couleur, cylindrée… qui elle a été étudiée, fabriquée de façons spécifiques pour "pays chauds". La première sera moins adaptée, fiable, agréable que la seconde pour ce "pays chaud". Pourtant elles ont étés construites toutes les deux, dans la même usine européenne, voir dans deux continents différents, sous le même nom.
fanzy4
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

yb73 a écrit :
hello

qui connait alibaba pneux ils vendent des roues completes hiver à un prix interessant ,est ce fiable ,merci de vos reponses .

Je viens de recevoir 4 roues completes en Michelin Alpin2 a 76 euros piece. Aucun probleme au niveau de la commande, que j'aurais pu recevoir dans la semaine si le livreur ne s'etait pas leve du pied gauche ce jour la...
Pour info, les pneus sont expedies depuis Gieres (banlieue de Grenoble).
Reste plus qu'a attendre le froid ! ;-)

xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Juste une petite remarque, si comme moi vous êtes incapable de monter vos pneus tout seul, il faut faire appelle à un pote ou à un garage qui demandera entre 13 et 20 € par pneu pour un montage et équilibrage.

Dans ce dernier cas, c'est pas toujours plus avantageux de passer par 123pneu ou autre puisque beaucoup de garages font des promos et propose cette prestation gratuitement.

pacorabat
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
Salut à tous,

Juste une petite remarque, si comme moi vous êtes incapable de monter vos pneus tout seul, il faut faire appelle à un pote ou à un garage qui demandera entre 13 et 20 € par pneu pour un montage et équilibrage.

Dans ce dernier cas, c'est pas toujours plus avantageux de passer par 123pneu ou autre puisque beaucoup de garages font des promos et propose cette prestation gratuitement.

Tu n'es pas le seul Laughing perso je connais personne qui les monte lui-même. Et au pire si quelqu'un le fait soit-meme, il faudra qu'il aille au garage pour l'équilibrage.

Et en général ceux qui font la pose gratuite ont des pneus bien plus cher.
Pour exemple, Feu vert et Speedy me faisait les Pilot Exalto à 136€ chacun et 1€ la pose (soit 275€ le tout). Sur Allopneu, les pneus sont à 98€ (FDP compris) et 15€ de pose, soit 225€ le tout.... Ya pas photo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: