Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanjo 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
murm 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages : 28 Localisation : marseille
|
Posté le: Mer 23 Juil 08 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
ben voila un nouveau 307iste et égalemnt un de plus qui roule en moins de 2500 tours^^
J'ai acheté une 307 HDi 110ch 2.0 de 12/2002; 100 000 km trés récemment. Finiton premium je pense.
Voiture au comportement impeccable tout le WE, un vrai régal.
Je prend l'autoroute pour rentrer chez moi, et pouf au bout de 50km sur autoroute a 130km/h. Message anomalie antipollution, le moteur orange qui s'affiche sur l'ordinateur de bord et l'impression de ne plus avoir de "turbo". Le moteur sature en régime a 2500 tour, il ne sers a rien d'appuyer, cela ne change que la consommation :p.
Après avoir lu assidument les 9 pages, je n'ai pas trouvé de relation avec un éventuel problème de vidange.
En effet, la 307 n'a pas eu d'entretien depuis 30 000km. huile bien noire, filtre a air bien noir ainsi que le coton dessous. Ma priorité est donc de remédier a tout ça pour l'instant Pensez vous que cel apuisse declencher ce message d'anomalie? huile 10w40 a utiliser de ce que j'ai lu ?
autre question (désolé si j'abuse :p), quel moyen a t-on de savoir si le FAP a été changé? Je n'ai aucun historique d'entretien de la voiture, et je n'ai pas le nom du propriétaire précédent (enchères).
dernière question : y a t'il un risque a rouler ainsi ? je suis un peu beaucoup a sec après l'achat de la voiture. Je préfére prendre le bus plutot que de faire des dégâts.
Ce que j'ai essayé :
débrancher la batterie : aucun effet ( on peut esperer ^^).
rouler au regime "maxi" pendant 30mn pour enclencher le nettoyage du FAP, mais il ne s'est rien passé.
voili, malgré ce problème j'adore ma nouvelle voiture. J'avais une bmw 316i de 1990 ! cela change de confort et de consomation lol.
A bientôt.
|
|
_________________ 12/2002 - 122 000km
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
murm 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bassmaster 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je donne également des nouvelles, de mon Message Antipollution + voyant auto-diagnostique tout le temps allumé.
J'ai la chance que le message et le voyant s'allume à chaque démarrage du moteur, donc mon Agent Peugeot à pu constater. et à trouver en passant la voiture à la valise, une durite d'air et un capteur, je doit aller chercher la voiture cette après-midi, j'aurai plus de détails sur les pièces changés.
Récemment ma voiture Caler complètement à partir de 110 km/h, je me suis fait piégé deux fois en plein autoroute....... heureusement j'ai pu repartir ensuite. Ce problème de calage ne reviens plus pour l'instant....
Je viens de mettre un filtre à air Green, spécial 307 FAP 2.0 reçu en 2 jours...
Une fois que la voiture fonctionnera bien comme avant, je penserai à la décrasser régulièrement, ceux qui ont une conduite un peu plus nerveuse semble moins avoir de panne.......
|
|
_________________ 307 XSi 2002 hdi 110 fap, gris sidobre. filtre à air green.
|
|
|
 |
murm 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bassmaster 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 24 Juil 08 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Voila ma 307 XSI HDI 2.0 110 FAP, semble bien fonctionner, elle sort du garage Peugeot !
Résultat: après 3 retours au garage sur 1 mois, calages du moteur, mode bridé, anomalie antipollution + voyant moteur + esp/abs desactivé + eff décrassement filtre gasoil etc.
J'ai du changé en tout: le bloc de filtre à gazole (soit disant presque HS), le durite d'air Turbo et électrovanne du turbo...... et le galet tendeur de l'alternateur qui fatigué et été bruyant......
La durite d'air se pincé et avais également éclaté.....
La voiture à retrouvé toute sa puissance d'origine, sa nervosité de ces début etc, et après quelques aller et retour sur l'autoroute, sans dépasser pour l'instant les 120 km/h, plus rien à signaler, pourvue que ça dure...... car je suis à deux doigt de la vendre avant qu'il suivent un truc plus cher...
Je précise que dans mon cas, le FAP, le capteur différentiel de pression, le capteur d'air etc on étais changé il y a moins de 10000 km,
D'autre personne sur le forum ont également eu que l'électrovanne du turbo à changé et peut être la durite d'air du Turbo.
D'autres penseront comme moi, sur le fait que c'est une bonne voiture au départ, mais qui malheureusement enchaine énormément de pannes avant les 100000 km.......
Quel conduite faut il adopté pour maintenir en bonne santé le moteur ?
|
|
_________________ 307 XSi 2002 hdi 110 fap, gris sidobre. filtre à air green.
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Un revenant !
Je viens de me rendre compte également que mon record de basse consommation avait été fait avec l'anomalie anti-pollution... Quelques mois plus tard, il me fallait une vanne EGR toute neuve.
|
|
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Mar 02 Sep 08 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour ma part message " anomalie antipoluttion " depuis 3 semaines !!!! aucune perte de puissance, ma voiture roule impec !!!! donc pour l'instant je roule comme ca .......... , ce fameux message apparait 3 jours puis disparait 2 jours et ainsi de suite !!!!
ma tuture : 307 sw 2lhdi 110 avec 118500 kms
et vous me conseillerez quoi ??? de verifier quelque chose ????, j'y connais pas grand chose
bye
|
|
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Mar 02 Sep 08 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
titi35 a écrit : | Bonjour, pour ma part message " anomalie antipoluttion " depuis 3 semaines !!!! aucune perte de puissance, ma voiture roule impec !!!! donc pour l'instant je roule comme ca .......... , ce fameux message apparait 3 jours puis disparait 2 jours et ainsi de suite !!!!
ma tuture : 307 sw 2lhdi 110 avec 118500 kms
et vous me conseillerez quoi ??? de verifier quelque chose ???? par exemple purger le filtre mais je ne sais pas comment faire, j'y connais pas grand chose
bye |
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 09 Sep 08 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
FAP ou non?
Essaie de monter en régime une 10aine de minutes sur autoroute (environ 4000 t/m).
|
|
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Mer 10 Sep 08 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
fanjo a écrit : | FAP ou non?
Essaie de monter en régime une 10aine de minutes sur autoroute (environ 4000 t/m). |
bien sur que j'ai un FAP mais ce qui me surprend le plus , c'est que je monte dans les tours sans problemes et surtout que je consomme beaucoup moins depuis que ce temoin s'allume !!!!! ( rendu a 1000 kms et odb affiche 90 kms avant pompe )
autrement je vais essayer de rouler quelques minutes dans les tours pour voir et je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
yopla !
Suite à la vidange et remplacement des filtres, le messages est apparu. Après passage au diag (chez FV) il semblerait qu'il y ait un défaut d'injection...
Le message n'est apparu qu'à la suite de deux démarrages et depuis... rien.
Au fait : ni FAP, ni perte de jus.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
LavPlublanC Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Sep 08 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je découvre que ce qui m'était arrivé il y a 6 mois n'était pas un cas unique ... Moi aussi le moteur orange s'est affiché 3 ou 4 fois sans perte de jus à intervalle de 1 fois toutes les 2 semaines ... A chaque fois il a disparu après arrêt et redémarrage du véhicule !
Ceci dit d'un autre côté et ce n'était pas lié au système anti-polution j'avais noté une légère perte de puissance à l'accélération ...
Voici ce que j'ai fait :
- pour la perte de puissance : WD40 sur le débitmètre d'air = SUPER tous les 15000km (attention à ce qu vous faites ca peut tourner vinaigre si vous ne faites pas comme il faut : toujours dans le sens invers de l'arrivée d'air surtout pas en direction du turbo ...) Allez voir les tutos sur le sujet super bien fait !
- pour le moteur orange = rien fait. Il a disparu tout seul et depuis 6 mois pas de réapparition.
Mon explication : le filtre ne pouvait pas bien bruler les particules suite à un mauvais calcul de l'enrichissement du mélange à l'entrée du moteur ... mauvaise dépollution et pas de montée dans les tours ... le moteur orange apparait !
C'est surement très simpliste mais pour moi ca a marché !
|
|
_________________ Pigeot c'est cool ... tant qu'on ouvre pas le capot !
|
|
|
 |
cocyr 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Sep 08 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
+1 pfffffffffff
Je suis concerné par une lettre de rapel :
YMR CAMPAGNE DE SERVICE
VEHICULES 207 - 307 - 407
Motorisation DV6 FAP
ARGUMENTATION
Sur les véhicules concernés, la vanne de recyclage des gaz d’échappement peut, dans
certaines conditions, présenter un risque de blocage en position ouverte, se manifestant par
l’allumage du témoin de diagnostic.
L’opération consiste à télécharger une nouvelle version de logiciel dans le calculateur moteur
afin de supprimer cette possibilité de dysfonctionnement.
solution au probleme ??
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
yves BERAUD Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 27 Sep 08 à 09:09 Sujet du message: Message antipollution |
|
|
Bonjour. j'ai une HDI 110 CV qui m'a affiché le message à 67.000 km, sans perte de puissance, puis plus tard avec forte perte de puissance. Un garage Peugeot me dit : changez le capteur (200 €) et décrassez le FAP. mais est-ce que ça va être suffisant ? Un autre : il faut changer tout le mécanisme : 600 € et on est définitivement tranquille. Qui croire ? Selon le livret Peugeot, cette pièce n'est à remplacer qu'à 120.000 km...
Yves 32
|
|
_________________ yves-32
|
|
|
 |
titi35 307 Addicted
|
Posté le: Mer 01 Oct 08 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
307 sw hdi 120000 kms
bonjour, dernieres nouvelles concernant mon probleme, message anomalie antipolution et voyant orange toujours allumé, mais la tuture tourne du tonnerre donc pour l'instant je ne fais rien !!! ( depuis 1 mois maintenant )
|
|
|
|
|
 |
jorg1n Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 2 Localisation : Quimper / Rennes
|
Posté le: Lun 06 Oct 08 à 09:20 Sujet du message: Anomalie Antit polution... Raz le bol |
|
|
Bonjour,
je crois que je fais parti de la bande!!
j'ai une 307 1.6l essence 110ch de 2003, avec 93 000km, et depuis quelques temps le voyant "Anomalie anti pollution" s'allume à répétiton. Et cela sans jamais aucune perte de puissance.
-La 1ère fois, je l'emmène chez mon garagiste Peugeot, et lorsque je la récupère, il m'indique qu'il s'agissait d'une panne "furtive", il avait donc fait juste une remise à zéro des erreurs...je n'ai rien dit.
-La 2ème fois (3 mois plus tard), je la remmène chez mon cher garagiste Peugeot, et là..il me change les bougies d'allumage et la sonde lambda(je crois)..et il me dit que tout devrait fonctionner correctement..
-Et 2 mois plus tard, le voyant se rallume, j'ai roulé pendant 2 semaines avec et aucun problèmes, je me suis donc dit, ça doit pas être trop grave, je l'emmène (un peu énervé quand même), je lui signale le défaut, je fais pars a mon garagiste de ce que j'ai lu sur ce forum, et il me fait:
"OUI, c'est normal, ce voyant s'allume dès qu'il y a un problème sur le véhicule"..je lui la laisse donc l'après midi, en lui précisant qu'il m'appelle avant de changer quoi que ce soit...et lorsque je la récupère il me propose une réparation de 882€!! Et a ce prix la il me change le pot catalytique et la batterie.
Vous en pensez quoi?Dois je aller consulter un autre garagiste Peugeot pour voir ce qu'il me trouve comme panne, sachant que je payerai encore 40€de lecture de boitier...mais au moins je serai sur si on ne me fait pas tourner en rond.
De toute façon la voiture tourne correctement, alors pas de frais a première vue..
Merci d'avance pour vos conseils
A bientot
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 06 Oct 08 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Va voir ailleurs pour avoir un autre diagnostic, et d'ailleurs dans certains garages, la lecture des défauts est moins chère.
Ce message d'erreur est souvent causé par un défaut de la sonde lambda, donc soit elle n'a pas été changée il y a 2 mois, soit elle est de nouveau défaillante (mais encore sous garantie).
Ca peut aussi être une fuite sur la ligne d'échappement entre le collecteur et l'intermédiaire, mais ça, le garagiste l'aurait vu, non ?
|
|
|
|
|
 |
jorg1n Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages : 2 Localisation : Quimper / Rennes
|
Posté le: Lun 06 Oct 08 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie pour ta réponse rapide..
Je vais allez faire un tour chez un autre garagiste.
Sinon que penses tu des outils de diagnostic que l'on peut acheter?
Merci encore
|
|
|
|
|
 |
Jerem-07 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages : 143 Localisation : Val d'Oise
|
Posté le: Mer 08 Oct 08 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Pareille que l'ensemble des 307,
j'ai une hdi 110 , avec le meme message que vous, mais pas de perte de puissance, et j'ai changé le FAP il ya 15 000 km
Apparement une petite ponté en régime sur autoraoute résoud le pb ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 09 Oct 08 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
Jerem-07 a écrit : | Pareille que l'ensemble des 307,
j'ai une hdi 110 , avec le meme message que vous, mais pas de perte de puissance, et j'ai changé le FAP il ya 15 000 km
Apparement une petite ponté en régime sur autoraoute résoud le pb ? |
Si ton FAP est récent, non, il n'est pas déjà colmaté. Est-ce que tu as le message "ABS/ESP hors service" en même temps ? car dans ce cas ça voudrait dire que le capteur de pression du FAP est HS.
Si tu n'as que le message "anomalie antipollution" avec le voyant diagnostic moteur allumé au TdB, essaye la procédure de réinitiallisation (1er post de ce topic, tout en bas)
|
|
|
|
|
 |
Kalicaudio Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Ven 10 Oct 08 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le même problème, c'est à dire l'affichage du message "anomalie antipollution" mais avec en plus, l'indicateur de température moteur qui fait un bon dans le rouge, même à froid, se qui provoque le démarrage du ventilateur du radiateur. De plus, si elle viens de démarrer, lors du message "anomalie antipollution", avec la danse du vu-mètre de température, la voiture à une perte de puissance.
Est-ce qu'il ce pourrait que se soit juste la sonde de température qui chie dans la colle, se qui provoquerait la mise en route du ventilo suite à une mauvaise info, et pourrait donc faire perdre de la puissance au moteur.
Merci pour vos suggestions...
|
|
|
|
|
 |
tienou19 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Kalicaudio a écrit : | Bonjour à tous,
J'ai le même problème, c'est à dire l'affichage du message "anomalie antipollution" mais avec en plus, l'indicateur de température moteur qui fait un bon dans le rouge, même à froid, se qui provoque le démarrage du ventilateur du radiateur. De plus, si elle viens de démarrer, lors du message "anomalie antipollution", avec la danse du vu-mètre de température, la voiture à une perte de puissance.
Est-ce qu'il ce pourrait que se soit juste la sonde de température qui chie dans la colle, se qui provoquerait la mise en route du ventilo suite à une mauvaise info, et pourrait donc faire perdre de la puissance au moteur.
Merci pour vos suggestions... |
Pour la sonde de température, c'est bien connu, elle est défaillante ; il y a un sujet qui explique comment la changer :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=22822
Je rappelle au passage que le liquide de refroidissement doit être changé tous les 2 ans pour éviter la corrosion du circuit.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 13 Oct 08 à 10:48 Sujet du message: Re: Anomalie antipollution |
|
|
tienou19 a écrit : | Bonjour à tous,
Depuis le mois d'avril (date d'achat de ma 307), je n'ai eu aucun problème avec ma 307 2.0L HDI 110Ch XS Premium.
Seulement hier matin au démarrage de mon moteur, le message "anomalie antipollution" s'affiche et le voyant de gestion moteur reste allumé. Je roule pendant 5-10 minutes, voyant toujours allumé. Etant arrivé à destination je m'arrète pendant environ 15 minutes. Je repart de chez moi et la, plus de voyant ni de message Je pensais être débarrassé de ce message. J'ai roulé pendant 50 km (aller-retour) sans aucun message ni voyant.
Et là, ce matin, le voyant s'allume et le message est réapparu ... J'ai pris RDV chez Peugeot pour cette après-midi. je vous dirais le diagnostic de nos chers amis garagiste... Mais je redoute, d'après le fil du sujet, un panne importante qui pourrait coutait très chers ...
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance même voyant allumé ... |
Quel est ton kilométrage et est-ce que l'entretien (ou changement) du FAP a été fait ?
|
|
|
|
|
 |
tienou19 Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|