Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Montage des Lave-projecteurs d'origine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Montage des Lave-projecteurs d'origine
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chokchman
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 10:41    Sujet du message: [Dossier] Montage des Lave-projecteurs d'origine Répondre en citant

Bonjour à tous
Je profite de ce peu de temps libre que me laisse ce dimanche matin pour vous faire un tuto sur le montage des lave-projecteurs d'origine (montage que j'ai fait il y'a 3 mois mais faute de temps je n'ai pas pu vous en parler avant)
Tout d'abord voici la liste des pièces qu'il vous faut pour le montage (moi j'ai tout acheté en neuf chez Peugeot)

Et voilà ce que ça donne sur une facture Mad

C'est le pare-choc qui coute le plus cher dans tout ça bien sûr, et honnêtement c'est un peu du vol que de facturer un pare-choc 352 euros sous prétexte qu'il y'a 2 trous en plus pour les lave-projecteurs!
Bref passons!
Voici quelques photos du pare-choc neuf

Voici les 2 trous pré-découpés pour les lave-projecteurs



Il faut d'abord commencer par déposer l'ancien pare-choc




Voici la dépose en photos






Il faut ensuite déposer l'ancien bocal lave-glace ainsi que la pompe lave-glace
Commencez d'abord par debrancher le connecteur de la pompe lave-glace et les 2 tuyaux d'eau qui partent vers le pare-brise avant et arrière

Une fois le bocal vide déposez-le, il tient par un seul écrou



Avant de mettre en place le nouveau bocal avec les 2 pompes (la lave-glace et la lave-proj) il faut préparer le cablage de la pompe lave-projecteur!Hé oui Peugeot a eu la bonne idée de ne pas pré-cabler tout ça en vue d'un montage en seconde monte Twisted Evil

La pompe lave-projecteur sera cablée selon le schéma suivant

Pour cela il vous faut déja un connecteur 2 voies comme celui-ci (peu importe la couleur, chez Peugeot ils disent qu'il faut le bleu mais le gris ou le noir feront l'affaire)


Il faut aussi prévoir du fil électrique pour le cablage
Alors pour le cablage c'est tout simple(voir schéma plus haut):
-voie 1 du connecteur vers la masse
-voie 2 du connecteur vers la broche 6 du connecteur 16 voies vert du BM34

Voici cette broche 6 du connecteur 16 voies vert du BM34


Pour prolonger le cablage jusqu'à la pompe lave-proj j'ai choisi de passer le fil sous cette protection qui longe toute la traverse du capot





Quant à la masse qui sera reliée a la voie 1 du connecteur de la pompe lave-proj j'ai choisi un point de masse situé juste derriere le bocal lave-glace



Voici la pompe lave-proj en place avec le connecteur 2 voies qui va recevoir les 2 fils arrivant l'un de la masse et l'autre du BM34


Voila la partie cablage/électricité est finie passons maintenant à la partie montage/tuyauterie proprement dite!

Voici a quoi ressemble le nouveau bocal avec ses 2 emplacements pour les 2 pompes


Ne vous fiez pas à la silicone tout autour de la pompe mais c'est parce que je n'ai pas trouvé le joint d'origine chez Peugeot(j'ai même cherché en france) donc j'ai mis un joint adaptable et j'ai préféré assurer le coup en colmatant le tout avec de la silicone

Le nouveau bocal avec ses 2 pompes prend la place de l'ancien bocal, il tient également par le même écrou

Bien sûr vous n'aurez pas oublié de rebrancher le connecteur de la pompe lave-glace ainsi que ses 2 arrivées d'eau

Dernière étape:mise en place des lave-projecteurs et de la tuyauterie
On commence d'abord par les supports des gicleurs:il y'en a 2 et ils se placent sous chaque phare


Vous pouvez pas vous tromper:il y'a des rails prévus sous chaque phare pour accueillir les supports des gicleurs, vous glissez les supports dans leur rails et vous poussez jusqu'a ce que ça se clipse!
Une fois les supports de gicleurs en place ne faites pas la connerie que j'ai faite et ne retirez pas cette espèce de gachette marron qui sert à maintenir les support en position "sortie" car si vous le faites comme j'ai fait les support seront en position rentrés et quand vous mettrez les gicleurs dessus et que vous remettrez le pare-choc vous ne pourrez plus mettre les capuchons des gicleurs car ceux-ci seront trop bas!


pour ce qui est de la tuyauterie rien de bien compliqué mais je n'ai pas pu faire trop de photo car batterie HS
Le tuyau part de la pompe lave-projecteur comme suit


Ensuite vous le faites bifurquer en 2 grace au raccord 3 voies:un tuyau ira alimenter le support du gicleur droit l'autre tuyau ira alimenter le support du gicleur gauche!
N'oubliez pas d'assurer chaque liaison tuyau-piece par un collier serre-cable car l'eau circulera dans un circuit haute pression

Une fois le pare-choc remis voila ce que ça donne



Attention à ce stade les lave-projecteurs ne marchent pas encore il faut aller faire le télécodage chez Peugeot

NB:les lave-proj ne fonctionnent que quand les feux sont allumés

Voilà j'espère que tout est clair je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions
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307triskel
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sympa, mais ça reste cher comme modif(plus de 4000frs pour avoir les laves phares) peut etre moyen de trouver les pieces en casse, ou profiter d'un choc au pare choc
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Beau tuto Chockman, ton montage à le mérite d'être à 99% d'origine peugeot. Mais le coût de revient d'un tel montage en freinera plus d'un, moi le 1er. Crying or Very sad Je pense effectué un montage de lave projecteur, mais j'utiliserai certainement la méthode de Sousbaloche, bien moins onéreuse.

Sinon félicitation pour ta voiture, j'hallucine devant toutes tes modifs Shocked
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ChOuChOu-95
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super modif et super tuto Wink

Un travail de fou Shocked

Ca reste cher, mais c'est vraiment un beau travail que tu as fait la Wink
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

si ty veux gysmo, je repasse la mienne d'origine, si je trouve des boudins de pare choc...
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
si ty veux gysmo, je repasse la mienne d'origine, si je trouve des boudins de pare choc...


Shocked Yes ça m'intéresse, parce que j'avoue que j'ai la flemme d'aller en casse Confused
Pourquoi tu remets d'origine, pas assez efficace ou tu compte revendre ta 307 sous peu ?
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retiré les xénon car en effet, les jours de la 307 risquent d'etre comptés, je vais la repasser d'origine

si tu as les boudins d'origine noirs, on echange simplement
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
j'ai retiré les xénon car en effet, les jours de la 307 risquent d'etre comptés, je vais la repasser d'origine

si tu as les boudins d'origine noirs, on echange simplement


Pourquoi pas pour l'échange, mais j'ai celui de gauche qui est griffé Confused
En plus ça obligerai l'un de nous a roulé sans boudin le temps de l'échange.
Si tu peux t'en procurer d'autres ça serait mieux, et à ce moment je t'achète ton ensemble avec les laves projecteurs. Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi si je trouve tout les élément en casse je le fait moi meme, et pas besoin de racheter un nouveau pc, je fait les trous moi meme, le plus dure etant de bien les positionner...
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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 08 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux replacer les laves phares même sans les 'blocs' marron....Je ne les mets pas moi, et même en position rentrés, j'arrive à remboiter mes gicleurs Clin d'oeil ;)

_________________
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chokchman
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Tu peux replacer les laves phares même sans les 'blocs' marron....Je ne les mets pas moi, et même en position rentrés, j'arrive à remboiter mes gicleurs Clin d'oeil ;)


Non Jacky je sais très bien que tu peux mettre tes gicleurs meme quand tu as enlevé la gachette marron mais c'est les capuchons que tu pourras pas clipser sur les glicleurs car ceux-ci seront trop bas dans le pare-choc!
Je sais de quoi je parle puisque ça m'est arrivé!
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lecurieu
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je voulais savoir comment vous faites pour activer les lave phares,car je crois avoir l'option sur ma griffe,j'ai les deux ""petit rectangle"" sur le parchocs mais je ne vois pr ou le liquide peus sortir!
et je ne connais pas la comande pour laver mes phares
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pacorabat
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

En général sur les voitures, il faut avoir les phares déjà allumés puis tu met le lave-glace du pare-brise en route.

Le lave-phare se met donc en route quand tu lave ton pare-brise avec les phares allumées.

(enfin c'était ca sur la S3 du moins)

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En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 06 Oct 08 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton travail et ton tuto, Mr 300000 km Clin d'oeil ;)

Mais pourquoi avoir commandé un pare-choc neuf ? est-ce que tu ne pouvais pas découper le tien ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
JaCkY a écrit :
Tu peux replacer les laves phares même sans les 'blocs' marron....Je ne les mets pas moi, et même en position rentrés, j'arrive à remboiter mes gicleurs Clin d'oeil ;)


Non Jacky je sais très bien que tu peux mettre tes gicleurs meme quand tu as enlevé la gachette marron mais c'est les capuchons que tu pourras pas clipser sur les glicleurs car ceux-ci seront trop bas dans le pare-choc!
Je sais de quoi je parle puisque ça m'est arrivé!



Okay....Je croyais que tu parlais des gicleurs Clin d'oeil ;)

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chokchman
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MessagePosté le: Mar 07 Oct 08 à 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Bravo pour ton travail et ton tuto, Mr 300000 km Clin d'oeil ;)

Mais pourquoi avoir commandé un pare-choc neuf ? est-ce que tu ne pouvais pas découper le tien ?


Honnêtement j'ai pas osé, en plus il faut etre précis au millimètre si on veut trouer le pare-choc tout seul et je n'avais pas de modèle pour pouvoir prendre les mesures!
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aircrack
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MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi j'ai les mien qui ne marche plus auriez vous une idée
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ArKa
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MessagePosté le: Ven 24 Avr 09 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

A noter pour ceux qui voudraient se lancer dans la pose de lave-phares en 2nde monte suite à un passage des ampoules 55w sur des Xénons qu'au CT cela ne change rien.
La monte de xénons doit obligatoirement se faire avec la pose de lave-phares et surtout du correcteur d'assiette. Au moment de la vérification de l'éclairage et de l'alignement cela ne passe pas au CT si il n'y a pas de correcteur car l'éclairage des xénons est trop puissant à "0".... Wink
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aircrack
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MessagePosté le: Jeu 07 Mai 09 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ma pompe de lave projecteur est hs et j'aimerais savoir si ca s'achete ailleurs que chez peugeot car je ne l'est trouver nulle part, meme pas a la casse car trop rare. merci d'avance.
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ArKa a écrit :
A noter pour ceux qui voudraient se lancer dans la pose de lave-phares en 2nde monte suite à un passage des ampoules 55w sur des Xénons qu'au CT cela ne change rien.
La monte de xénons doit obligatoirement se faire avec la pose de lave-phares et surtout du correcteur d'assiette. Au moment de la vérification de l'éclairage et de l'alignement cela ne passe pas au CT si il n'y a pas de correcteur car l'éclairage des xénons est trop puissant à "0".... Wink


Romain, tu as toi aussi poser des lave projecteur en seconde monte, n'est ce pas ?
Pourrais tu me dire stp comment tu as raccordé ça ?
Tu as fait un branchement 100% d'origine avec une nouvelle pompe, ou tu t'es repris sur le circuit du pare brise ?
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 09 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

il les a d'origine vincent.

Moi je ferais un montage perso avec une vanne électrique qui s'ouvre quand les feux sont allumés et en gardant qu'une seul pompe...
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
il les a d'origine vincent.

Moi je ferais un montage perso avec une vanne électrique qui s'ouvre quand les feux sont allumés et en gardant qu'une seul pompe...


Non Adam Tututut, mais ca va pas !
Romain (Arka), les as rajouté il y a peu de temps en prévision du passage de sa titine au CT, vu qu'il a les xénons.
C'est justement pour ça que je lui demandé comment il s'y est pris Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

il ne me smble pas, j'ai un doute...
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
il ne me smble pas, j'ai un doute...


http://www.webstorr.com/Forum/viewtopic.php?t=39&postdays=0&postorder=asc&start=840

Regarde vers le milieu de la page Adam Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui effectivement... alors curieux de savoir ou il les a eu, moi aussi j'en veux lol surtout que je passe en xénon dans 2 semaines...
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais encore plus simple : j'ai collé au double face sur le PC les cabochons de lave phares que j'ai peint au préalable. Laughing Monsieur VERT ... Wink
On y voit que du feu, hormis peut être la teinte qui est légèrement différente de celle d'origine sur titine car à la bombe ce n'est pas évident d'avoir la couleur strictement identique mais c'est très propre.

Car le prix pour l'achat de toutes les pièces d'origine chez Peugeot est de plus de 400 euros. J'avais regarder sur le service box avant qu'il soit fermé aux particuliers...
C'est la pompe lave glace et les 2 moteurs des gicleurs qui coutent le plus cher...

Mais tout cela ne sert à rien franchement les gars. J'aurais sû cela à l'avance, je nê me serais même pas fait chier avec cela.... (et c'est pour ça que j'ai mis du double face car le jour où j'en ai marre je peux les retirés sans problème / je n'ai rien abimé en dessous.... Wink )
Au CT, même une 307 qui à les laves-phares d'origine ne passera pas avec des xénons de 2nde monte car les controleurs savent bien qu'aucune 307 phase 1 n'a de vrai xénons d'origine. De plus, au moment de la vérif des éclairages, le contrôleur s'était positionné exprès devant un grand mirroir pour vérifier le correcteur d'assiette des xénons mais il a bien vu qu'il y avait que dal.
Les laves phares, il n'y a eu aucun souci car le controleur était même aller demander à son collègue si c'était ok juste avec les xénons et les laves-phares d'origine... (ils n'ont pas tester les gicleurs).

Par contre les gars, ne vous embettez pas à démonter les xénons sur les AB pour le contrôle car lorsque je suis repassé pour la contre-visite, j'avais juste démonter les croisements et c'est passé sans souci. Au CT, les AB ne sont pas testés car considérés comme une option sur les véhicules.
Je voulais pas démonter tout le PC AV et les optiques pour remettre après le CT les xénons sur les AB..... je suis pas fou hein..... Laughing Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

lol ptit saligo va !

moi j'ai peut etre trouvé deux verrin pour 40€ faut voir...
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MessagePosté le: Lun 11 Mai 09 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Romain pour ces précisions Wink
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MessagePosté le: Ven 02 Oct 09 à 12:36    Sujet du message: sur l Répondre en citant

Bonjour, j'ai effectué le montage 100% d'origine, en chinant des pièces d'occasion à droite à gauche.
Le télecodage à eu lieu ce matin avec succès.

Je précise juste pour compléter le tuto de notre ami chokchman qu'il faut vérifier la présence d'un fusible 20A en position 7 dans le compartiment moteur.
Dans mon cas il n'était pas présent. Wink
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chokchman
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MessagePosté le: Ven 02 Oct 09 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club Wink
Je crois que tu es le 3è à avoir effectué ce montage 100% d'origine après Kariolys et moi-même
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