Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 09 Juin 08 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Jayce69 a écrit : | drzeng a écrit : | Alex78 a écrit : | TofDom a écrit : | rien.... sauf que je crois que cette commande n'est plus au catalogue ou bien je me trompe
|
Il me semble qu'elle est toujours au catalogue pour les 307 VAN
Enfin c'est peut être moi qui me trompe  |
je pense que oui, car on la trouve dans le servicebox sous la ref 6242z9 au prix de 57,07 € ttc |
drzeng, ma proposition pour l'activer sur "les environs de Lyon" tient toujours. si tu es encore intéressé fait moi signe par MP normalement j'y vais début de moi prochain (et ca te laisse le temps d'acheter ta commande + réfléchir )
Bonne soirée en tout cas!  |
vi ,suis interessé, mais faut que j'arrive atrouver le temps de passer chez pigeot pour voir si je peux commander cette manette
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mattmatt73 Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Vaandering Nouveau
|
|
|
 |
IlgrandeLeone307 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Juin 08 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Maintenant j'ai eu mettre le commutateur sur la pédale de frein et complète l'installation éléctrique. Maintenant nous avons programmé le bsi, l'ECU et le COM2000. Mais il ne marche pas. qu' est ce ma faut? Dois-je faire un 'update' de l'ECU? Ou je doit installer une plus vieille version? (C'est posible avec une pédale de gaz avec un câble) ?
(c'est la question du 'Vaandering', traduire au français)
grtz
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |
Vaandering Nouveau
|
|
|
 |
mattmatt73 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit : | bonjour, je suis lecteur depuis plusieurs mois du forum, mais j'écris aujourd'hui mon premier post.
J'ai une 307 HDI de novembre 2002
Je souhaite rajouter le régulateur sur ma voiture.
A la lecture du forum; il me semble qu'il faut poster une photo des capteurs de la pédale de frein, et à partir de ces maigres indices, des mages peuvent nous dire quelle est la procédure à suivre
Si j'ai bien compris, j'ai le bon nombre de fils (4) mais comme seul 2 sont connectés actuellement, il faut rajouter un capteur pour les 2 autres fils sur le méplat en métal ?
Auriez-vous l'extrême amabilité de m'indiquer si mon projet est viable, et si oui, quelles sont les références à commander pour le joystick et pour l'interrupteur à rajouter?
Idéalement si quelqu'un pouvait me dire où faire reprogrammer la 307 sur le grand lyon ou en savoie, je serais aux anges.
Merci d'avance
Matthieu |
Qeulqu'un pourrait-il me donner la référence de l'interupteur rouge que l'on voit à droite de la photo de "307 forever", ainsi que la référence du bon joystick à commander ?
merci d'avance
edit : je pense qu'il faut le comodo 6242Z9 et le contacteur 453437. Est-ce les bonnes références?
|
|
|
|
|
 |
Buzz1er Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages : 10 Localisation : Antibes 06
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le sujet, car ma 307 étant au garage, chez un agent que je connais bien, j'en ai profité pour lui demander de regarder si je pouvais mettre le fameux régulateur.
Il m'a répondu que la pédale d'embrayage n'est pas équipée?
En recherchant sur le sujet, j'ai vu quelques posts, mais très peu, qui parlent de la pédale d'embrayage.
Pouvez vous me confirmer cela? Est-ce qu'il faut que les 2 pédales (frein et embrayage) soient équipées ou seule celle de frein?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Buzz1er Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages : 10 Localisation : Antibes 06
|
Posté le: Jeu 31 Juil 08 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, mais j'ai déja lu ce post en long , en large et en travers et je ne suis pas plus avancé....
D'autres infos peut-être?
|
|
|
|
|
 |
Carlitos 307 Addicted
|
Posté le: Ven 08 Aoû 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai lu passionnément ce post qui m'intéresse énormément car je voudrais moi aussi installer un régulateur. Au risque de faire un hors sujet, je dois vous dire d'abord que je ne possède pas de 307 mais une 407. Je me permet de venir sur votre forum et de m'immiscer dans ce topic. Effectivement, je suis surpris qu'aucun forum dédié aux 407 n'ai développé aussi bien qu'ici un tel topic. Dans les autres forums de 407, le thème du régulateur n'est pas approfondi et il est juste indiqué que la pose est impossible, même si je sais que certains propriétaires de 407 on fait installer en 2è monte et quand c'était possible un régulateur de vitesse.
En fait je n'ai qu'une question à poser, vu la connaissance poussée qu'ont ici les forumeurs et autres Kariolys... Elle concerne les capteurs de freins, d'accélérateurs, d'embrayage de ma 407. Je m'excuse encore d'avance s'il ne s'agit pas d'une 307, mais je suis sur que certains d'entres vous sauront me répondre.
Je vois bien sur vos photos que les capteurs sont sous le volant derrière le cache. Pour vérifier leur présence sur ma 407, j'ai essayé de retirer le cache mais derrière il y a un airbag et j'ai pas envie de le détériorer ou encore qu'il m'éclate à la figure Savez-vous où ces capteurs sont-ils situés dans les 407 et éventuellement comment y accéder.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant de bonnes vacances.
|
|
_________________ CARLITOS
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Mer 13 Aoû 08 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Alors, je vais faire une réponse inutile :
L'installation d'un régulateur est POSSIBLE. La preuve est de ma titine, elle est de série sans le régulateur, et quand je l'ai acheté, Magique, elle en était équipé alors que dans le ServiceBox il n'y est pas.
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Carlitos 307 Addicted
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages : 1009 Localisation : Harnes, 62
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai le même problème que SilentDie, je ne trouve pas de garage qui veut bien me l'activer dans l'Aisne et dans la Marne ( si qq'un connait un garage, ça sera avec plaisir...)
De plus un mec d'un garage m'a dit qu'il y avait eu des mises à jour sur le calculateur pour justement ne plus monter de Régulateur de vitesse en seconde monte...
Alors, info ou Intox????
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
mateo a écrit : | Bonjour, j'ai le même problème que SilentDie, je ne trouve pas de garage qui veut bien me l'activer dans l'Aisne et dans la Marne ( si qq'un connait un garage, ça sera avec plaisir...)
De plus un mec d'un garage m'a dit qu'il y avait eu des mises à jour sur le calculateur pour justement ne plus monter de Régulateur de vitesse en seconde monte...
Alors, info ou Intox???? |
Possible sur les derniers modèles de 307... mais en fait, c'est davantage les mises à jour des logiciels Peugeot qui posent problème, car avec une valise de diagnostique mise à jour, les possibilités d'activer le RDV sont bloquées. Il faut une ancienne version pour pouvoir le faire.
|
|
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Mer 03 Sep 08 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
snif, je viens de regarder et je n'ai qu'un connecteur à la pedale de frein....
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Sep 08 à 05:49 Sujet du message: |
|
|
Question bête mais comment savoir si l'on a la dernière version logiciel du bsi ? Ya une manip à faire ?
Merci
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
jolop Nouveau
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci à vous car aujourd'hui mon régulateur fonctionne.
mardi je suis passé chez peugeot et acheté ce fameux comodo :52€
ce matin, un garagiste peugeot m'a gentillement programmé le tout (BSI + moteur ) : 20€ de pourboire
Résultat immédiat, ca fonctionne pour 72€
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 07:53 Sujet du message: |
|
|
si le moteur n'a pas été programmé quel est le risque ? car moi ils n'ont réglé que le BSI car comme c'était un garage citroen il n'avait pas accés à l motorisation 1.6 de la 307 (basé sur C5 qui elle n'a pas de 1.6).
|
|
_________________ 307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il aurais pu prendre C3
|
|
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Sep 08 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
c'est moi qui est insisté sur C5 car un membre du forum qui l'avait fait faire par citroen avait dit de surtout demander de faire avec une C5 :/
quel est le risque du coup qu'il n'y a eu aucun réglage au niveau motorisation ?
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Carlitos 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 18 Sep 08 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Carlitos a écrit : | Bonsoir,
J'ai lu passionnément ce post qui m'intéresse énormément car je voudrais moi aussi installer un régulateur. Au risque de faire un hors sujet, je dois vous dire d'abord que je ne possède pas de 307 mais une 407. Je me permet de venir sur votre forum et de m'immiscer dans ce topic. Effectivement, je suis surpris qu'aucun forum dédié aux 407 n'ai développé aussi bien qu'ici un tel topic. Dans les autres forums de 407, le thème du régulateur n'est pas approfondi et il est juste indiqué que la pose est impossible, même si je sais que certains propriétaires de 407 on fait installer en 2è monte et quand c'était possible un régulateur de vitesse.
En fait je n'ai qu'une question à poser, vu la connaissance poussée qu'ont ici les forumeurs et autres Kariolys... Elle concerne les capteurs de freins, d'accélérateurs, d'embrayage de ma 407. Je m'excuse encore d'avance s'il ne s'agit pas d'une 307, mais je suis sur que certains d'entres vous sauront me répondre.
Je vois bien sur vos photos que les capteurs sont sous le volant derrière le cache. Pour vérifier leur présence sur ma 407, j'ai essayé de retirer le cache mais derrière il y a un airbag et j'ai pas envie de le détériorer ou encore qu'il m'éclate à la figure Savez-vous où ces capteurs sont-ils situés dans les 407 et éventuellement comment y accéder.
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant de bonnes vacances. |
Salut!
Alors, personne pour répondre à ma question au sujet de ma 407??
|
|
_________________ CARLITOS
|
|
|
 |
SilentDie 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|