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Purge liquide de frein nécessaire?

 
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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 12:26    Sujet du message: Purge liquide de frein nécessaire? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais effectuer l'entretien des 120000km par mes propres moyens.
Donc une vidange avec le changement complet des filtres, ainsi que le changement des 2 disques de freins avant et des plaquettes avant.
Je voudrai savoir s'il était nécessaire de faire la purge du liquide de frein, car il est préconisé a 120000km la purge.
Mes freins freine très bien pour l'instant j'ai juste les disque qui sont abimés, je ne sais pas faire une purge. Je voulais savoir donc si cette purge etait nécessaire ou pas?

merci.

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle l'est. Le liquide de frein se charge en eau avec le temps et si cela ne pose pas de problème pour des freinages courrant, lors d'un freinage d'urgence cette eau va bouillir, faire de la vapeur, et tu vas te retrouver avec un pedale de frein toute molle au moment où tu en auras pas vraiment envie !

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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse Laughing

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne sais pas le faire fais le faire en garage (pas forcement Peugeot) car si des bulles d'air rentrent dans le module de l'ABS c'est la mort!

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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu a nauroto c'est 30€ je vais voir ca, mais bon si je purge bien il ne devrait pas avoir de bulles nan?

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alasan
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide de freins adore l'humidité (il en absorbe tellement qu'au bout de 2 ans il est saturé en eau).
Et le liquide de freins à un point d'ébullition trés élevé (contrairement à l'eau )
donc au bout de 2 ans, le liquide de freins a un point d'ébullition tellement bas qu'il peut devenir inefficace lors de longs freinages.
C'est pour cette raison qu'il faut le remplacer.

il ne faut donc pas seulement le purger, mais le changer complétement Exclamation .....

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne l'a jamais fais n'y touche pas! Tu peux faire rentrer de l'air dans le circuit si en relachant la pression une vis de purge est mal fermée

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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseils qui me sont très utiles, je ne compte pas le faire seul, je vais le faire avec mon oncle qui s'y connait plus.

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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :


il ne faut donc pas seulement le purger, mais le changer complétement Exclamation .....


Oui merci j'avais bien comprit Laughing
J'attaque ma 1ere vidange samedi, est-il dangereux de faire la vidange sans chandelle? je compte soulever un coté avec mon cric hydraulique et placé un deuxieme cric au cas ou.

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toute manoeuvre sous la voiture est dangereuse sans chandelle.
Quand tu changes une roue, tu es à l'extérieur de la zone dangeureuse, mais pour faire une vidange il y a un moment ou tu peux littéralement te faire couper en deux si la voiture tombe.

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VAL74
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1111111
et si tu ne la lève que d'un coté elle sera en pente => pas bien pour l'écoulement complet de l'huile usagée !
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davcom
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1, c'est pas la peine de soulever la voiture pour accéder à la vis de vidange du carter d'huile... Suffit d'étendre 1 peu le bras et c'est bon... Attention à pas t'en prendre plein la tronche en ouvrant la vis Clin d'oeil ;)

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aznk4e
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse.
Je voulais savoir si les disques de freins de marque nauroto etaient fiable?

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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
Merci de vos réponse.
Je voulais savoir si les disques de freins de marque nauroto etaient fiable?


Je viens de changer les miens. Achetés ici: http://www.oscaro.com/
J'ai pris les Bosch: 88 € avec les frais de port
Norauto --> marque chinoise à la con et 111 €

N'oublie pas que si tu changes les disques, il faut faire les plaquettes aussi

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Dialho
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'exagéront rien. Norauto ne te montera pas une "marque chinoise à la con" puisque c'est eux qui assurent directement la garantie et la responsablité légale en cas d'accident (contrairement à Oscaro avec qui, si problème il y a, t'enverra chez Bosch).
Assez souvent les forunisseurs des pièces "marquées" et "sans marques" sont les même. La seule différence c'est que quand il y a écrit "Bosch" sur la boite tu n'as pas besoin de faire de recherches pour être sur de la qualité.

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aznk4e
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 90€ chez nauroto la paire de disque pour ma 2.0 hdi 110.
Je vais également changer les plaquettes bien entendu Super content :D

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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 08 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
J'ai vu 90€ chez nauroto la paire de disque pour ma 2.0 hdi 110.
Je vais également changer les plaquettes bien entendu Super content :D


Dans ce cas c'est des escrocs. J'ai demandé, la semaine dernière, dans mon norauto a coté de grenoble et ils m'ont dit 111 € Evil or Very Mad

Je crois que tu te trompes Dialho. Selon le code de la consommation, mon intermédiaire privilégié c'est le vendeur. Si j'ai un problème avec mes disques de frein c'est à oscaro, en tant que vendeur, de me le régler. Ensuite, charge à eux de se retourner contre le fournisseur ou pas.

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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'etait la merde l'entretien des 120K Km
filtre à huile mal fixé du coup 2-3 litres dhuile par terre avant davoir pu couper le moteur. Ai-je endommagé le moteur?
Pas le bon filtre a diesel, pourtant c'etait celui recommandé par les vendeurs de nauroto. J'ai noté la référence quelqu'un sait ou je pourrai avoir les dimensions du filtre comme sur oscaro? ( ref: PSA 96 410 878 80 kx85)



Impossible de deloger le disque de frein au marteau va falloir surement utiliser un extracteur de moyen de roue Confused

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Edité par aznk4e le Lun 11 Aoû 08 à 10:12
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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver ca ressemble a ca :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=102&ID_OSC_TYPES=10186&ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_ARTICLES=1094837

Par contre il manque le kx85 dans la référence vous penser que ca va poser problème?

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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :

Impossible de deloger le disque de frein au marteau va falloir surement utiliser un extracteur de moyen de roue Confused


Shocked

Alors ca c'est curieux parce que normalement ca vient bien. Tu as bien retiré les DEUX vis torx qui le tienne et démonté l'étrier complet ?

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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 08 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
aznk4e a écrit :

Impossible de deloger le disque de frein au marteau va falloir surement utiliser un extracteur de moyen de roue Confused


Shocked

Alors ca c'est curieux parce que normalement ca vient bien. Tu as bien retiré les DEUX vis torx qui le tienne et démonté l'étrier complet ?


Oui, l'etrier complet a été retiré ainsi que les 2 vis torx, ensuite on a essayer en mettant du wd40, mais on a tapé avec un marteau sur une petit morceu de bois pour pas abimé complétement le disque et pas moyen de le sortir.

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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai un petit soucis sur mon niveau de liquide frein sur ma 307XSI 2.0l de 2002 à 92000Km

Depuis quelques temps mon ODB me dit que mon niveau de liquide de frein est insuffisant ! Affolé je revisite les endroits où je me gare habituellement pensant qu'il y aurait eu une fuite et toc ! Rien ! Meme pas une tache d'huile...
Je dépose les 4 roues, pas de fuites mais je constate que les plaquettes avant sont un peu mince, je les change et tjrs l'ODB qui me "Niv liquide de freins insuffisant"

Enfin mes questions dans tout ça :

-Puis-je rajouter du DOT4 Bendix ou il me faut absolument du PEUGEOT ?

-Dois-je vidanger le circuit ?

Merci ^^
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MessagePosté le: Mer 29 Juil 09 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais est-ce que ton liquide de frein baisse ? Parce que moi j'ai eu ce probleme de perte de liquide. Ca venait du maitre cylindre qui fuyait et le liquide de frein coulait dans l'amplificateur de freinage. Donc, pas une goutte par terre mais un probleme réel quand meme

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement le petit réservoir de liquide de frein est vide. Demain matin je la dépose pour faire vidanger le circuit. Je verrais bien ce que le garage me dira.

Merci
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Concombre
307 d'Élite




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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

aliasbabyboy a écrit :

Effectivement le petit réservoir de liquide de frein est vide.


Donc y a forcement une fuite qq part Wink

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