Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 02 Juil 08 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
Et tu as payé combien?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 02 Juil 08 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
ha ben moi ce soir...Ano pis mode dégradé....
Pourtant j'ai l'impression que j'ai encore un peu de patate, je dirais que je dois tourner comme une HDi 70 jusqu'à 110 en 5, j'ai pas essayé plus. Il me semble dans mes souvenirs lointains que le mode dégardé t'es vraiment à la rue niveau perfs.... j'ai l'impression d'avoir un poil plus et ce qui me fait penser ça c'est qu'en 2 ou en 3 je peux rupter (certes bien lentement).
Ce qui est par ailleurs sur c'est qu'en troisième elle monte toujours au rupteur à 5000tr soit environ 137km/h.....
Je ne sais pas ce qu'elle a j'ai fait 2/3 redémarrages, toujours pareil, habituellememnt le mode dégradé se barre mais là rien :/
Super ce WE je dois monter à Bx et je vais chercher ma rimorque !!!!!! J'espère que je vais au moins tenir le 80 sinon ça va pas le faire
J'ai un peu les boules... elle vient de passer les 130 000km...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
franckg74 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages : 26 Localisation : Haute Savoie
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait moi si quand je suis revenu de Bx lundi soir.... je sais pas si c'est à cause de ça ... j'ai remarqué dans le passé que souvent après une bonne bourre qui dure longtemps (quand je dis bonne bourre tu me connais hein c'est pas le truc bidon de 300m enfin j'vais pas te faire un dessin, c'est de l'ordre de la fois où tu as vu les photos quand je suis monté à Dunkerque....) ... les 2/3 jours suivants paf...
Bref ce matin elle a toujours l'ano mais plus le mode dégradé. Bon j'ai pas trop tiré elle était froide. J'espère que y a rien de grave.
Sinon j'ai vu que j'avais perdu au moins 1 support caoutchouc du cache "HDi 16" ... j'espère que ça se détaille....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Ah Tof, ton FAP tu l'a ruiné jusqu'au bout là
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 04 Juil 08 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Demande de ma concession acceptée par PEUGEOT.....Sur 534€, il me restera 109€ à payer......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
franckg74 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
david_68120 Curieux
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 11 Juil 08 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Je propose ta vanne EGR qui est encrassée.... faut l'emmener chez le docteur Peugeot
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
david_68120 Curieux
|
|
|
 |
franckg74 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
En fait elle venait d'avoir sa vanne EGR changée c'est ça ?
Faudrait que je filme la mienne pour que tu me dises si c'est bon ou pas lol...
Déjà j'ai lu les défauts ce WE... c'est chaud !!!! je vais faire une liste
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Non c'est une 307 quasi neuve avec sa vanne d'origine qui fonctionne parfaitement.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
codes d'erreur enregistrés :
0472
1457
1198
0299
2563
C'est dans l'ordre qu'ils sont apparus....
Puis après dans la section code d'erreur en instance :
0711
1851
32D0
Après effacement le voyant au TdB a bien sur disparu.... J'ai roulé un peu... 30/50 bornes... j'avais tous mes poneys.... j'ai coupé ... c'était toujours bon...
J'ai redémarré, reroulé... mais en tirant un peu dessus (distance 30/50 km aussi)... l'anomalie est revenue au démarrage suivant... au diag c'était 0472 encore.... ça l'a fait 2/3 fois dans le WE.. on a effacé les défauts.... puis lundi soir je suis rentré et sur l'autoroute.... j'ai du m'arrêter un peu en urgence à cause de ma ptite fille qui gémissait... bref je m'arrête sur le bord la voiture tournait toujours, j'étais dehors... elle dégageait vachement de chaleur je trouvais... elle sentait même un peu le cramé... comme si encore une fois elle avait lancé le processus de DéFAPage et elle a du s'interrompre.. je ne sais pas... toujours est-il qu'en repartant (je n'avais toujours pas coupé le moteur), j'ai du redémarrer un peu sec 1ère à fond... et 2nde arrivé à 70/80 plus rien.... enfin si mais ça monte trèèèèèèèèèèèèès doucement.
Bref j'arrive à accrocher le 130 en 3ième puis je passe la 6 pour maintenir ma vitesse... je fais 10/15km ainsi et arrivé au péage... la patate était revenue.
Je l'ai pas repassé au diag car je n'ai plus le pc (c'est un pote qui l'a)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Juil 08 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
70 en seconde? Je suis deja en 5ieme à cette vitesse. Tu lui en veut à ton moteur pour le torturer ainsi ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 16 Juil 08 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
Quand tu pars de 0 sur une autoroute.... tu pousses.. t'es pas en visite là....... et plus vite je suis à une vitesse "non dangereuse" pour les autres usagers, mieux je me porte.... ma seconde monte jusqu'à 90.... Ma 3ième à 135 et après j'ai passé la 6
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | codes d'erreur enregistrés :
0472
1457
1198
0299
2563
C'est dans l'ordre qu'ils sont apparus....
Puis après dans la section code d'erreur en instance :
0711
1851
32D0
Après effacement le voyant au TdB a bien sur disparu.... J'ai roulé un peu... 30/50 bornes... j'avais tous mes poneys.... j'ai coupé ... c'était toujours bon...
J'ai redémarré, reroulé... mais en tirant un peu dessus (distance 30/50 km aussi)... l'anomalie est revenue au démarrage suivant... au diag c'était 0472 encore.... ça l'a fait 2/3 fois dans le WE.. on a effacé les défauts.... puis lundi soir je suis rentré et sur l'autoroute.... j'ai du m'arrêter un peu en urgence à cause de ma ptite fille qui gémissait... bref je m'arrête sur le bord la voiture tournait toujours, j'étais dehors... elle dégageait vachement de chaleur je trouvais... elle sentait même un peu le cramé... comme si encore une fois elle avait lancé le processus de DéFAPage et elle a du s'interrompre.. je ne sais pas... toujours est-il qu'en repartant (je n'avais toujours pas coupé le moteur), j'ai du redémarrer un peu sec 1ère à fond... et 2nde arrivé à 70/80 plus rien.... enfin si mais ça monte trèèèèèèèèèèèèès doucement.
Bref j'arrive à accrocher le 130 en 3ième puis je passe la 6 pour maintenir ma vitesse... je fais 10/15km ainsi et arrivé au péage... la patate était revenue.
Je l'ai pas repassé au diag car je n'ai plus le pc (c'est un pote qui l'a) |
Nico tu as ... moyen .... de moyenner ????
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 22 Juil 08 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | toujours est-il qu'en repartant (je n'avais toujours pas coupé le moteur), j'ai du redémarrer un peu sec 1ère à fond... et 2nde arrivé à 70/80 plus rien.... enfin si mais ça monte trèèèèèèèèèèèèès doucement.
Bref j'arrive à accrocher le 130 en 3ième puis je passe la 6 pour maintenir ma vitesse... je fais 10/15km ainsi et arrivé au péage... la patate était revenue. |
Il faisait chaud ce jour là ? La jauge de température n'est pas montée encore un peu + pendant que tu étais arrêté ? parce que sur autoroute, quand tu t'arrête d'un seul coup, ton moteur prend un coup de chaud ; normal, il n'a plus ce léger souffle d'air frais à 130 km/h qui lui rafraichit les idées tu repars à fond de 1ère, pareil en 2... toujours beaucoup de sollicitation, et pas beaucoup de ventilation.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'ai déjà remarqué ce phénomène (sans message d'erreur) plusieurs fois avec ma 307 : après un arrêt brutal moteur bien chaud, les relances se font moins franches en repartant, jusqu'à ce que le rythme de croisière reprenne.
|
|
|
|
|
 |
david_68120 Curieux
|
|
|
 |
david_68120 Curieux
|
Posté le: Lun 28 Juil 08 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
re-salut à tous
bon finalement je récupère ma voiture demain soir
il semblerai que le fautif soit le capteur de régime moteur (un faux contact).
donc changement capteur + faisceau moteur
le tout sous garantie.
selon le gars le pb du turbo "coupé" l'autre jour serai lié aussi à ce capteur.
c'est marrant car dans l'atelier j'ai posé la meme question à un de ses collègue qui m'a dit que ça n'avait rien à voir.
bref du grand grand peugeot.
je pense que bientôt il y aura une 307 hdi136 à vendre.
je me demande si ils sont réellement conscient qu'ils perdent des client à cause de leur SAV.
|
|
|
|
|
 |
bernie 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Juil 08 à 18:35 Sujet du message: aie aie |
|
|
Bonjour,
A mon tour
HDI 136 de juin 2004, 3150 Km, je roule à Pari et dans le Nord...
- 1er changement de vanne EGr à 15 00 km sous garantie
- 2eme changement de vanne EGR à 31500 Km Peugeot prends la pièce en charge mais pas le reste (boitier d'air et main d'oeuvre à 37 € HT de l'heure total 288) mais ça n'a pas l'air terrible... la voiture est encore molle et j'ai fait l'essai avec le garagiste.. il semble que le turbo se déclenche tardivement...
Le boiter diag indique surtension capteur pression (ou de recopie) aie aie j'ai peur que cela fasse mal, s'il faut tout changer à votre avis Peugeot doit en prendre combien ?
|
|
|
|
|
 |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
entirely Curieux
|
Posté le: Dim 10 Aoû 08 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mon turbo a été changé sous garantie en juin 2007 et depuis quelques jours j'ai de nouveau le turbo qui siffle très fort à l'accélération et en décélération.
J'ai aussi de nouveau le voyant esp/asr/abs défaillant qui s'allume régulièrement.
Le souci est que je ne suis plus sous garantie et je m'attends au pire au niveau du tarif.
Cette 307 est vraiment une déception côté fiabilité, et surtout que Peugeot soit incapable après plusieurs interventions d'éradiquer ces problèmes bien connus.
|
|
_________________ 307 SW 2.0 HDI 136 Quiksilver et Honda Civic 1.8 Sport
|
|
|
 |
|