Posté le: Lun 23 Juin 08 à 14:52 Sujet du message:
tof2b a écrit :
+1 pour la 90cv 2.0L
gros moteur (2.0L) pour peu de puissance (90cv) donc très resistant.
J'ai une 90 2.0l et j'en suis très content mis à part que je vais la monter en 120cv avec une reprog'. Au début on m'a conseillé de prendre ce type de moteur et faire une reprog', c'est + fiable.
Pour la conso' tout dépend de ta conduite. Si t'as une conduite cool où de temps en temps t'aime faire le sportif je crois que à chaque conso' tu fera du 850km par plein. (avec uen reprog' à la suite il y aura moins de conso')
pour du mixte (40% autoroute, 40% ville et 20% route) je fais une moyenne de 833km réels avec titine, sachant que je conduis tantôt calmement, tantôt brutalement (plus souvent brutal que calme je l'avoue )
ma plus petite autonomie a été de 747km (8,03l/100) et ma plus grande est de 898km (6.68l/100)
actuellement je roule vraiment tout doux (je passe les rapports juste avant le déclenchement du turbo), c'est pas bon pour la mécanique sur le long terme mais je dois faire des économies sur le carburant en ce moment... l'ODB (qui est plutôt pescimiste habituellement) m'indique une autonomie de 920km (j'ai fait 420km et j'suis pas encore à la moitié du réservoir), ce qui donnerait une conso moyenne de 6.5l/100
en bref, comptes une moyenne de 6.8l-7l/100 en conduite mixte normale
(je précise que ma 307 est une 5portes de 1260kg avec une bonne 50aine de kg dans le coffre et 2 adultes + 2 enfants à son bord)
Posté le: Mar 24 Juin 08 à 13:53 Sujet du message:
freijojo a écrit :
Sinon tu te trouve une 307 110 qué deja passé en garantie pour le volant moteur!!!
ben ça revient au même, le volant moteur de remplacement n'est pas plus fiable (suivant la référence) et je doute que la garantie soit reconduite au-delà de la garantie 1an pour la pièce
Le Pec a écrit :
sur ma 1.6 HDI 110 je ne conduit pas forcément calmement, 60% ville 40% route (90 km/h sans arrêt)
je fait au plus bas a 1090 km et 1170 en roulent pépère et en faisant un peu plus de route.
comme quoi les 2l et 1.6 HDI ne sont vraiment pas comparables...
Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 15:00 Sujet du message:
ça y est j'ai trouvé ma 307 trop content, elle sera prete samedi matin.
C'est une 307 XT premium hdi 90 5 portes de 2001 et 120000 km pour 6800 euros.
intérieur beige meme sur le tableau de bord! g craqué dessus
Posté le: Sam 05 Juil 08 à 03:54 Sujet du message:
toniiio a écrit :
bienvenue parmi nous
en bref tu es tombé sur la même occaz que moi : XT Premium de 2001, 115600km à l'achat pour 7000€ (c'était en septembre dernier)
par contre, tu as une idée des frais effectués récemment ?
de mon côté je les accumule (poulie damper + kit de distrib, ligne d'échappement, rotules + cardans, pompe de lave-glace...)
Posté le: Sam 05 Juil 08 à 07:31 Sujet du message:
supermarmote a écrit :
toniiio a écrit :
bienvenue parmi nous
en bref tu es tombé sur la même occaz que moi : XT Premium de 2001, 115600km à l'achat pour 7000€ (c'était en septembre dernier)
par contre, tu as une idée des frais effectués récemment ?
de mon côté je les accumule (poulie damper + kit de distrib, ligne d'échappement, rotules + cardans, pompe de lave-glace...)
justement c'est l'avantage qui a décidé mon achat, la voiture a toujours été entretenue chez peugeot et tout a été changé régulièrement avec factures et carnet d'entretient a jour!!(dont distrib etc...) je n'ai vraiment rien a prévoir, de plus l'avantage d'acheter à un professionnel est que je dispose d'une garantie de trois mois, donc je vais partir en vacances avec pour la mettre à l'épreuve.
mon exitation grandit!! je la récupère ce samedi matin à 11heures!!
Edité par toniiio le Sam 05 Juil 08 à 07:39 (2 fois)
Posté le: Sam 05 Juil 08 à 08:03 Sujet du message:
Le Pec a écrit :
sur ma 1.6 HDI 110 je ne conduit pas forcément calmement, 60% ville 40% route (90 km/h sans arrêt)
je fait au plus bas a 1090 km et 1170 en roulent pépère et en faisant un peu plus de route.
C'est sûr que si je roule à 90km/h sur route, je ferais plus de 1000 bornes avec un plein mais je préfère rouler le plus rapidement possible (selon conditions météorologiques, l'importance du trafic, le type de route, la présence de radars)
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Posté le: Lun 07 Juil 08 à 09:08 Sujet du message:
ça y est je l'ai ma 307 depuis samedi.
J'en suis super content, elle est beaucoup plus agréable que mon ancienne 306 TD, beaucoup plus spacieuse avec beaucoup de rangements, et... les options de la XT premium sont vraiment top!!!
Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 13:44 Sujet du message:
Seeeeb a écrit :
Une reprog et on en parle plus
salut, alors ça y est je commence vraiment a apprécier ma petie 307 c'est le top.
le seul hic c'est qu'a puissance égale, ma 307 est beaucoup moins vive que mon ancienne 306 td.. normal vous allez me dire que c'est plus lourd.
donc je voudrais me renseigner sur les reprog, pour un HDI 90ch de 120000 km, vous en pensez quoi??
quelqu'un va le faire ou l'a fait sur le sien?? j'aimerais vos conseils svp et aussi est ce que vous avez des bon plan pour les tarifs?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum