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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Posté le: Lun 07 Juil 08 à 12:11 Sujet du message: Rappel sur le gonflage à l'Azote |
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Bonjour,
L'intérêt de gonfler ses pneus à l'azote, voici un petit topo qui semble utile…
L'air est constitué de 77% d'azote, de 22% d'oxygène, le reste de quelques autres gaz.
L'avantage de l'azote, est que sa molécule est plus grosse et donc, lorsqu'un pneu se dégonfle naturellement (pas lors d'une crevaison), c'est principalement du à l'oxygène qui passe à travers la gomme du pneu. Donc oui, un pneu gonflé à l'azote se dégonfle moins vite.
Mais, admettons que votre pneu gonflé à l'air, est dégonflé de manière naturelle, il ne reste plus que de l'azote dans votre roue car c'est l'oxygène qui est parti, quand vous le regonfler à l'air, vous mettez 77% d'azote, vous vous retrouvez avec un pneu contenant 94,7% d'azote, lorsqu'il aura à nouveau perdu, vous le regonfler à l'air, et vous avez 98.7 % d'azote…
Bref payer un gonflage à l'azote est une bêtise, surtout que je pose la question à ceux qui gonflent à l'azote, votre spécialiste pneu fait-il le vide d'air avant de gonfler à l'azote ?
En conclusion, je conseille à tous de vous acheter une pompe à pied pour faire l'appoint, au bout de 2 ou 3 fois, la pression sera stable…puisque vos pneus seront remplis uniquement d'azote.
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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Posté le: Lun 07 Juil 08 à 12:46 Sujet du message: |
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Salut,
Pas mal comme réflexion...je ne gonfle pas à l'azote et du coup je crois pas que je le ferai !
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_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Posté le: Lun 07 Juil 08 à 14:38 Sujet du message: |
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Je pense que le gonflage à l'azote est "attrape-couillon".
Ca sert surtout à faire du fric.
Je possède un petit compresseur électrique pour faire la pression et c'est nickel.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 07 Juil 08 à 15:51 Sujet du message: |
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Ben moi je constate juste que sur toutes mes voitures, celles où j'ai fait à l'azote.... je n'ai jamais eu à refaire le complément, pourtant ils ont "morflé" tant en charge qu'en vitesse ou échauffement. (longs trajets chargés... ).
1-les pneus semblent moins s'user. Je dis bien semblent. (Et oui je fais 40000 km / an donc je "vois")
2-je pense qu'ils chauffent moins/se déforment moins donc s'usent moins.
En ce qui concerne le gonflage à l'azote, là où j'ai été (chez norauto). Ils vident les 5 pneus avant
Je suis néanmoins d'accord quant à la constitution même du gaz/air.... moi j'ai l'impression qu'il y a une différence. D'ailleurs d'office ils mettent la pression préco construction "haute".
J'ai monté des 18 il y a quelques temps et au rythme où ils s'usent....( ) je vais devoir les changer à la fin de l'année certainement. Cette fois je les mettrais à l'azote pour voir. De toute façon je vais les permuter cet été.
Au fait je parle à ISO conditions (trajets/charge/vitesse/traitement)
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Mar 08 Juil 08 à 12:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai ouÏ qu'en NASCAR, ils gonflaient les pneus à l'azote car dans ce cas, il n'y a pas de dilatation due à la chaleur : pression constante quelle que soit la T° !
Or, sous nos contrées, les pneus sont censés avoir une pression constante : 2,5 bars à l'avant et un peu plus à l'arrière, alors que la T° varie énormément, rien qu'au cours d'une journée.
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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Posté le: Mar 08 Juil 08 à 12:56 Sujet du message: |
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L'azote est un gaz imcompréssible
Il est utilisé en aéronautique pour ces caractéristiques qui lui permettent de ne pas subir d'évolution quelles que soit les paramètres éxtérieurs ( température,préssion,altitude: tous ces parametres sont de plus liés).
Le gonflage à l'azote sur nos pneus ne présentent que des avantages et peu importe l'utilisation que vous en ferez.
Le gonflage à l'azote n'est pas une révolution ni un attrape-couillon, il est juste question d'un gaz qui dispose de caractéristiques physiques qui le rendent incontournable dans le domaine de la mécanique...
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Posté le: Mar 08 Juil 08 à 17:32 Sujet du message: |
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pir a écrit : | L'azote est un gaz imcompréssible
Il est utilisé en aéronautique pour ces caractéristiques qui lui permettent de ne pas subir d'évolution quelles que soit les paramètres éxtérieurs ( température,préssion,altitude: tous ces parametres sont de plus liés).
Le gonflage à l'azote sur nos pneus ne présentent que des avantages et peu importe l'utilisation que vous en ferez.
Le gonflage à l'azote n'est pas une révolution ni un attrape-couillon, il est juste question d'un gaz qui dispose de caractéristiques physiques qui le rendent incontournable dans le domaine de la mécanique... |
gaz lncomprés.sible ! elle est bonne celle là !
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 08 Juil 08 à 17:49 Sujet du message: |
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C'est inerte le mot adéquat.
Et voilà exactement ce qu'on trouve dans Wikipédia à ce sujet :
Citation: | gaz de gonflage de pneumatiques. Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis), certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement. Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers. En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable. Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant). Ceux qui l'utilisent devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils doivent néannmoins contrôler les pressions régulièrement. |
Tout est résumé.
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 09 Juil 08 à 09:54 Sujet du message: |
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La pression du manomètre indique la différence de pression entre celle du gaz dans le pneu et la pression atmosphérique. Donc un pneu gonflé et mesuré à 1 bar n'est pas à la pression atmosphérique, il est à 1 bar au dessus de la pression atmosphérique. Un pneu à plat est mesuré à 0 bar par le manomètre, et il est quasiment vide d'air si la jante touche par terre : il y a toujours quelques litres d'air dedans, mais si on admet que la contenance est de 33 litres, il n'y aura pas 33 litres d'air dedans !
Donc en gonflant à l'azote pur à 99%, on a bien au final le volume d'azote mit dans le pneu qui est pur à 99% + la petite portion de 77% d'azote contenue dans les quelques litres d'air qui restait dans le pneu. Admettons que le volume d'air restant dans le pneu soit de 5 litres, on arrive quand même à 97,25 % d'azote dans le pneu (en prenant de l'azote pur à 99% et 77% d'azote dans l'air pour les calculs).
Après, c'est une question de conviction personnelle. En formule 1, je vois les pneus fumer quand il se met à ppleuvoir dessus, donc effectivement, ils doivent être bien chauds et l'azote est sans doute justifié pour éviter les variations de pression. Pour une voiture qui circule sur route ouverte, à moins d'être chargé et de rouler vite (les 2 en même temps), la température du pneu ne monte pas tant que ça donc la variation de pression de " l'air " est infime.
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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Posté le: Mer 09 Juil 08 à 11:36 Sujet du message: |
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Maelo tu mets en évidence un critère pécunier libre a toi.........
Je suis mécanicien avion et je peux t'affirmer par de la pratique que l' azote est inerte (oui pardon abus de langage );et qu'il ne présente que des avantages.
Après on est tous des grands garçons et on fait un peu ce qu'on veut...
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Mer 09 Juil 08 à 11:56 Sujet du message: |
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En gros, on va avoir trois cas :
- Premier cas, le pneu ne perd quasiment pas de pression, Ok très bien, on va rester avec du 21% d'O2
- Deuxième cas, le pneu vas perdre un peu, et a force de compléments, on n'aura plus que de l'azote (voir l'explication de Maelo)
- Troisième cas, le pneu perd tout le temps, et perdra donc même avec le gonflage à l'azote...
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Posté le: Mer 09 Juil 08 à 14:47 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | La pression du manomètre indique la différence de pression entre celle du gaz dans le pneu et la pression atmosphérique. Donc un pneu gonflé et mesuré à 1 bar n'est pas à la pression atmosphérique, il est à 1 bar au dessus de la pression atmosphérique. Un pneu à plat est mesuré à 0 bar par le manomètre, et il est quasiment vide d'air si la jante touche par terre : il y a toujours quelques litres d'air dedans, mais si on admet que la contenance est de 33 litres, il n'y aura pas 33 litres d'air dedans !
Donc en gonflant à l'azote pur à 99%, on a bien au final le volume d'azote mit dans le pneu qui est pur à 99% + la petite portion de 77% d'azote contenue dans les quelques litres d'air qui restait dans le pneu. Admettons que le volume d'air restant dans le pneu soit de 5 litres, on arrive quand même à 97,25 % d'azote dans le pneu (en prenant de l'azote pur à 99% et 77% d'azote dans l'air pour les calculs).
Après, c'est une question de conviction personnelle. En formule 1, je vois les pneus fumer quand il se met à ppleuvoir dessus, donc effectivement, ils doivent être bien chauds et l'azote est sans doute justifié pour éviter les variations de pression. Pour une voiture qui circule sur route ouverte, à moins d'être chargé et de rouler vite (les 2 en même temps), la température du pneu ne monte pas tant que ça donc la variation de pression de " l'air " est infime. |
Lorsque l'on gonfle le pneu en centre-auto, il n'est pas à plat sur la jante, et sur un 205 / 50 - 17 nous ne sommes pas loin des 33 litres de contenance. Faites le calcul.
Vous constaterez que vous n'aurez que 93% d'AZOTE même si votre pneu a été gonflé à l'AZOTE pur.
Et j'ai bien pris en compte que le manomètre indique une différence entre la pression atmo et la pression du pneu... (nota : 33 litres d'air pression ambiante + 2 x 33 litres d'azote pour arriver à 2 bars) = 7 % env. de gaz n'étant pas de l'azote.
Baroudeur a écrit : | En gros, on va avoir trois cas :
- Premier cas, le pneu ne perd quasiment pas de pression, Ok très bien, on va rester avec du 21% d'O2
- Deuxième cas, le pneu vas perdre un peu, et a force de compléments, on n'aura plus que de l'azote (voir l'explication de Maelo)
- Troisième cas, le pneu perd tout le temps, et perdra donc même avec le gonflage à l'azote... |
C'est bien résumé, sauf que le premier cas n'existe que très rarement.
Maintenant, si vous êtes du genre à ne vérifier la pression qu'une fois par an, preferez la solution azote, mais celà reste dangereux...et je conseille à tous de vous équiper d'une pompe à pied et de vérifier la pression au moins tous les 2 mois.
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_________________ EW10A
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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MAELO 307 de Bronze
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 139 Localisation : En pays Gaga
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 16:18 Sujet du message: |
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MAELO a écrit : | Lorsque l'on gonfle le pneu en centre-auto, il n'est pas à plat sur la jante |
Dans mon cas si je les ai vu faire.
Dans tous les cas je reste persuadé des apports positifs.
Quand tu refais l'air de ta voiture, tu t'en rends compte chez toi ? à froid ? Donc tu prends ta voiture pour aller regonfler... donc tu roules ... etc
Pour le cas de Norauto, j'y passe régulièrement donc je leur demande de vérifier c'est tout (enfin quand je pense qu'il en faut, mais sincèrement c'est 1 fois par an tout au plus !
Bref quoi qu'il en soit, pour le prochain changement je refais à l'azote sur ma 307, je me demande même si je ne vais pas le faire maintenant ... mes boudins ne sont qu'à 50% de leur durée de vie certes...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 17:21 Sujet du message: |
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Effectivement, de plus en plus de stations proposent ce service, autrefois gratuit, à titre payant.
La somme reste modeste, certes, mais ça troue le c... de devoir surveiller sa montre pour cavaler autour de sa voiture avec le mano et le tuyau d'air.
De mon temps, je n'ai que 34 ans, le mécano faisait la pression et tu lui refilais la pièce. (le diesel était à 0,73€ aussi...) Ce qui au final revenait au même prix, mais le service en plus.
Dans les centres spécialisés, il y a souvent une borne à l'extérieur avec un tuyau relié au compresseur dont ils se servent aussi à l'intérieur. Ca fait toujours plaisir.
Sur les autoroutes, il arrive que tu mettes le mano, et pscht ! pas de pression dans la tuyau : encore moins de pression dans ton pneu, merci Cofiroute !
Mais 12 Roros, ça fait chèros quand même...
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Mr.WHITE 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages : 97 Localisation : Bordeaux
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 21:29 Sujet du message: |
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Je me demande si le pneu supporte une "mise à vide", il n'est pas conçu pour ça et pourrait perdre sa solidité mécanique.
Il doit bien y avoir une technique pour chasser l'air avant de le gonfler à l'azote, non ?
Sinon pour ce qui est azote/pas azote, je pense que dans le monde d'aujourd'hui tout est bon pour faire du business...
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Jeu 10 Juil 08 à 23:25 Sujet du message: |
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Un petit coup d'azote liquide et hop ! plus de souci de pneu... plus de pneu...
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ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
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Posté le: Ven 11 Juil 08 à 00:19 Sujet du message: |
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jeanrob a écrit : | Je pense que le gonflage à l'azote est "attrape-couillon".
Ca sert surtout à faire du fric.
Je possède un petit compresseur électrique pour faire la pression et c'est nickel. |
Il est gratuit ou ça doit être 1 € de plus ou une connerie comme ça je l'ai fais sur ma mégane et bon air ou azote ... aucune différence et en plus le controle aussi est gratuit, mais c'est contraignant et de toute façon azote ou air je fais 2 fois a l'année ma pression et basta
@rafael tu dis rouler a plat pour vider l'air ? essai tu vera ... tu vas bousiller ton pneus et ta jante,et tu ne pourrai pas chasser l'air, aspirer l'air avec un appareil et en remettre ou mettre de l'azote à la place doit être possible mais bon ...
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Ven 11 Juil 08 à 07:42 Sujet du message: |
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Locapansa a écrit : | Alors là, j'ai jamais vu nulle part que l'on fasse payer pour le gonflage des pneus... |
Si si, il y'a pas mal de stations services, de supermarché, etc qui font payer l'utilisation du compresseur d'air...
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
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Posté le: Ven 11 Juil 08 à 11:07 Sujet du message: |
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Une mise à vide ... ah oui nan lol si il doit supporter je pense, mais c'est pas prévu pour rester comme ça il faut le regonfler de toute façon, mais bon un appareil pour aspirer ça peut le faire, mais c'est ce faire c**** pour rien lol
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pir 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages : 35
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