Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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n.tig
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 14 Mai 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, je viens de me faire vacciner contre l'achat d'une voiture française, motifs: à 120000Km je viens de refaire le volant moteur et l'enlbrayage (1600 euros), le kit de distribution (600 euros) et là je dois changer le FAP. si quelqu'un connait une adresse intéressante (pour le prix et la qualité de l'intervention sur la région parisienne) je suis preneur. merci
vive les voitures françaises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 14 Mai 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas d'entretien ni de pannes sur les voitures étrangères ?? Shocked Vite, il faut que je vende !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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sabie11
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un renseignement ?

En fait je m'adresse à vous les spécialistes des 307 pour avoir une réponse à ma question qui me turlupine depuis maintenant 1 mois.

Je m'explique, j'ai acheté cette 307 aux encheres nickel, ct ok et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème (touchons du bois !!). N'ayant eu donc entre les mains lors de mon achat aucune facture de reparation de l'ancien propriétaire (puisque vente aux encheres) j'ai préferé faire la courroie pour plus de sécurité.
Maintenant se pose la question du FAP, achetée avec 96 000 kms, et depuis le 1er jour de conduite, un message est venu s'affichait le fameux "desencrassement du filtre à particule"...sans m'inquiéter je continue à conduire avec ce message qui apparait rarement. La voiture a maintenant 110000 km est-il normal qu'elle continue de bien rouler sachant après avoir lu sur ce forum que les vioitures ayant ce message "bug" avant les 100000 km.

Pensez-vous qu'il faille changer le fap?

Excusez la longueur du message et la question peut etre idiote, mais j'ai vriament d'une réponse précise avant d'aller dans un garage peugeot.

Merci d'avance
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Sweek
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question qui à du être posé à plusieur reprise.
Combien coûte le changement du Fap en région parisienne?
Le Fap se remplace à 120000kms ou à partir d'un certains nombre d'année ou pas?

Pour le changement du Fap c'est passage obligé chez Peugeot ou un petit mécano c'est bon?
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Bobflutyo
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:01    Sujet du message: Moi aussi.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi aussi confronté au problème de l'affichage du voyant diagnostique moteur et "systeme antipollution defaillant" sur l'ordinateur de bord, depuis quelques mois et en permanence.
C'est une 307SW 2L HDI 110 de décembre 2003 (achetée en occasion à 144000 Km, le défaut est apparu après quelques centaines de km).
Le bridage moteur est quant à lui très aléatoire (1 fois tous les 15 ou 20 démarrage)
Le plein de cérine a été fait à 128000km, en même temps qu'une "régénération du FAP".
Rien n'indique que le FAP est déjà été changé.
Fatale question : doit-on faire changer le FAP ?
(j'essairai ce week-end la méthode "rouler à 3000t/minpendant une quinzaine de minutes")
Merci de vos suggestions... Super content :D
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

sabie11 a écrit :
Bonjour,

Un renseignement ?

En fait je m'adresse à vous les spécialistes des 307 pour avoir une réponse à ma question qui me turlupine depuis maintenant 1 mois.

Je m'explique, j'ai acheté cette 307 aux encheres nickel, ct ok et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème (touchons du bois !!). N'ayant eu donc entre les mains lors de mon achat aucune facture de reparation de l'ancien propriétaire (puisque vente aux encheres) j'ai préferé faire la courroie pour plus de sécurité.
Maintenant se pose la question du FAP, achetée avec 96 000 kms, et depuis le 1er jour de conduite, un message est venu s'affichait le fameux "desencrassement du filtre à particule"...sans m'inquiéter je continue à conduire avec ce message qui apparait rarement. La voiture a maintenant 110000 km est-il normal qu'elle continue de bien rouler sachant après avoir lu sur ce forum que les vioitures ayant ce message "bug" avant les 100000 km.

Pensez-vous qu'il faille changer le fap?

Excusez la longueur du message et la question peut etre idiote, mais j'ai vriament d'une réponse précise avant d'aller dans un garage peugeot.

Merci d'avance

Tu ne dis pas quelle motorisation tu as, mais je suppose que c'est un 2.0 hdi 110 sur lequel le FAP aurait dû être changé à 80000 km. Je pense que l'ancien proprio ne l'a pas fait sinon tu n'aurais pas déjà ce message.

C'est donc à faire, à moins que la "valise" de diagnostic ne révèle autre chose, mais j'en doute.

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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sweek a écrit :
Petite question qui à du être posé à plusieur reprise.
Combien coûte le changement du Fap en région parisienne?
Le Fap se remplace à 120000kms ou à partir d'un certains nombre d'année ou pas?

Pour le changement du Fap c'est passage obligé chez Peugeot ou un petit mécano c'est bon?

Le FAP se change le plus souvent quand le message "eff. désencrassent FAP" arrive, ou "anomalie antipollution". Pas la peine de le faire avant Clin d'oeil ;)

Un petit mécano peut tout à fait le faire, à condition d'être équipé encore une fois de la fameuse "valise", car il faut remettre à zéro le calculateur du FAP suite au remplissage en additif (cérine).

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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:33    Sujet du message: Re: Moi aussi.... Répondre en citant

Bobflutyo a écrit :
Bonjour,

Je suis moi aussi confronté au problème de l'affichage du voyant diagnostique moteur et "systeme antipollution defaillant" sur l'ordinateur de bord, depuis quelques mois et en permanence.
C'est une 307SW 2L HDI 110 de décembre 2003 (achetée en occasion à 144000 Km, le défaut est apparu après quelques centaines de km).
Le bridage moteur est quant à lui très aléatoire (1 fois tous les 15 ou 20 démarrage)
Le plein de cérine a été fait à 128000km, en même temps qu'une "régénération du FAP".
Rien n'indique que le FAP est déjà été changé.
Fatale question : doit-on faire changer le FAP ?
(j'essairai ce week-end la méthode "rouler à 3000t/minpendant une quinzaine de minutes")
Merci de vos suggestions... Super content :D

S'il n'a jamais été changé, il faut le faire ! cela dit, il est normalement prévu de le faire à 80000 km sur ta 307, donc la méthode décrassage peut etre efficace, mais pas à un tel kilométrage.

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Bobflutyo
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:39    Sujet du message: oui mais Répondre en citant

En fait, je n'ai pas les factures antérieures à août 2005, quand elle avait 119000km...
Il a très bien pu être changé...ou non!

Pour toi, c'est forcément le FAP ?

Merci
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 19:50    Sujet du message: Re: oui mais Répondre en citant

Bobflutyo a écrit :
Pour toi, c'est forcément le FAP ?

Sûr à 99% Clin d'oeil ;)

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Bobflutyo
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK.
Y a t-il un danger quelconque à rouler dans ces conditions ( en attendant de réunir la somme) ? Ca fait déjà un moment que le voyant et le message sont apparus, j'espère que ça n'a pas crée de complication...
En tout cas, la voiture n'a pas de soucis particuliers : on peut tirer dessus sans problème...
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Bresgo
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 10:39    Sujet du message: Message d'erreur FAP Répondre en citant

Bonjour
depuis quelque jours mon ordinateur de bord de ma 307 2L HDI 110 Cv m'indique ecrassement du FAP.
Ma question est la suivante doit-je changer le filtre, doit-je remettre le niveau du liquide de nettoyage du filtre ou doit-je juste le faire nettoyer?
merci de me répondre
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens un peu seul sur ce topic Confused

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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 08 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens tenir le cierge Monsieur VERT ...

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Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
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sabie11
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MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
sabie11 a écrit :
Bonjour,

Un renseignement ?

En fait je m'adresse à vous les spécialistes des 307 pour avoir une réponse à ma question qui me turlupine depuis maintenant 1 mois.

Je m'explique, j'ai acheté cette 307 aux encheres nickel, ct ok et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème (touchons du bois !!). N'ayant eu donc entre les mains lors de mon achat aucune facture de reparation de l'ancien propriétaire (puisque vente aux encheres) j'ai préferé faire la courroie pour plus de sécurité.
Maintenant se pose la question du FAP, achetée avec 96 000 kms, et depuis le 1er jour de conduite, un message est venu s'affichait le fameux "desencrassement du filtre à particule"...sans m'inquiéter je continue à conduire avec ce message qui apparait rarement. La voiture a maintenant 110000 km est-il normal qu'elle continue de bien rouler sachant après avoir lu sur ce forum que les vioitures ayant ce message "bug" avant les 100000 km.

Pensez-vous qu'il faille changer le fap?

Excusez la longueur du message et la question peut etre idiote, mais j'ai vriament d'une réponse précise avant d'aller dans un garage peugeot.

Merci d'avance

Tu ne dis pas quelle motorisation tu as, mais je suppose que c'est un 2.0 hdi 110 sur lequel le FAP aurait dû être changé à 80000 km. Je pense que l'ancien proprio ne l'a pas fait sinon tu n'aurais pas déjà ce message.

C'est donc à faire, à moins que la "valise" de diagnostic ne révèle autre chose, mais j'en doute.




C'est une 2.0 L 110 cv HDI, oui je pensais bien qu'il faille le faire dur dur à sortir les sous-sous en ce moment!!
Mais bon il faut que je la vende rapidement (chose que je n'arrive pas à faire).
Merci de l'info mainatenant faut que je voie avec le petit mécano vers chez moi s'il a la valise Confused
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Ibiza-34
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MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Concernant le sujet du FAP, je viens d'avoir le malheur de voir afficher sur mon ordinateur de bord " systeme anti-pollution moteur défaillant"...

Je viens de la déposer au garage ce matin, ils vont la passer sur le banc... snif

Je vous ferai parvenir la note exact du montant de la réparation... j'ai trop les boules, elle a a peine 70 000km... snif :'(

A ce soir pour le bilan.. Sad

_________________
Ma 307 ! un 2L HDI XSI 136cv de 2005 !
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Keyla
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MessagePosté le: Sam 14 Juin 08 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

150 000 Km et le FAP jamais changé.

Des le démarrage si j'appuie un peu trop, le voyant s'allume accompagné du message. Je roule ainsi depuis 6mois envions.
Comment évaluer l'urgence des réparations. Sur long therme que provoque le non remplacement du FAP.
Puis-je rouler longtemps ainsi et cela engendre -til d'autres déteriorations ?

Merci d'avance pour vos conseils...
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kéyla a écrit :
150 000 Km et le FAP jamais changé.

Pourquoi attendre encore ? Le FAP ne va pas se changer tout seul...

La préconisation de remplacement est fixée à ... 80 000 km, tu es à + du double. Le risque de continuer à rouler comme ça, c'est la détérioration de tout le circuit d'échappement (vanne EGR, turbo entre autres), à cause de la pression trop forte.

Personnellement, ça m'énerverait de rouler avec une voiture qui n'est pas à 100% de ses capacités, avec des voyants qui s'allument quand on accélère trop fort.

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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

tien Sherkannounet, pendant que t es la, la préconisation de changer le FAP a 80000 km est valable pour toutes les motorisations ou pas ?

merki Wink

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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça dépend des moteurs, tout est en 1ère page Clin d'oeil ;)

Citation:
  • Pour les 2.0 hdi 110 jusqu'à novembre 2002, tous les 80 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 110 à partir de novembre 2002, tous les 120 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 136 avant juillet 2005, tous les 120 000 km
  • Pour les 2.0 hdi 136 à partir de juillet 2005, tous les 180 000 km
  • Pour les 1.6 hdi 110 jusqu'à mars 2005, tous les 120 000 km
  • Pour les 1.6 hdi 110 à partir d'avril 2005, tous les 180 000 km.

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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci, j ai meme pas penser a regarder en premiere page....

Wink

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clairestepha
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 15:15    Sujet du message: fap Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté d'occasion à un concessionnaire une 307 SW 2.0hdi110 de 100600km en novembre 2007. Sa date de 1ère mise en circ. est août 2003. Aujourd'hui, elle a 125000km et depuis mars (voyage dans les Alpes), elle a de moins en moins de puissance dans les montées, et pas de reprise pour doubler.
Aucun témoin ne s'est jamais allumé, ni de message d'anomalie en ce qui concerne le FAP.
À ma connaissance, d'après les factures d'entretien du précédent proprio, celui-ci n'a jamais été changé.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de cette baisse de puissance ?
D'avance merci à tous les mécanos avisés !
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Keyla
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton opinion SHERKAN

Vi vi c'est enervant je le conçois, je préfererais qu'elle ait un peu plus la patate ! , je me dis même souvent : " le mois prochain, direct elle file au garage !" Mais les jours passent et elle roule alors je me dis donc, ca attendra le mois prochain...ect ect ... et voilà pourquoi ça traine

En même temps, le voyant s'allume, et se réteind, puis se rallume et se réteind chaque jour, c'est la même. Aussi bien que C'est devenu une habitude. limite si elle le fait pas, c'est qu'il y a un truc bizar-bizar
Le voyant finira -t -il un jour par rester allumé? Ca c'est une question Question
Comment ca s'est passé chez vous ? était-il en permanence allumé ?

En revanche Elle m'a rarement fait des baisses de puissance brutale en mode auto....je sais plus quoi ( pardon Embarassé.. ) sous régime bon bref, rien de grave qui fout le trac ! a part ce petit voyant qui fait des " bips " parfois ci parfois là ... des "bips" auxquels on s'acommode


Wink Même si je sais au fond que si demain je la claque, j'aurais que mes petits yeux pour pleurer Crying or Very sad
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Keyla
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chui pas mécano mais c'est sûrement le FAP cherche pas ....
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maxmad
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MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite expérience du FAP

A 80.000km, j'ai rechargé mon réservoir de cérine comme précaunisé par Mr Pijot.
J'ai déposé le FAP pour un nettoyage plutot "light", je me suis pas trop attardé sur le décrassage : un coup de karcher et basta...

Tout a bien fonctionné jusque là.


Aujourd'hui j'ai 117000 kms et le message anomalie polution apparait Embarassé.. redépose du FAP pour un décrassage dans les règles de l'art. Quelques photos


Le fap déposé mais avant ça, les étapes
La sonde a enlever / le collier arrière :


defaire fixation des tuyaux rigides + le collier avant + retirer silenbloc bleus
.

il est enlevé


une fois propre et bien séché (important)


Edité par maxmad le Lun 30 Juin 08 à 17:37 (5 fois)
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fanjo
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci en ce moment et d'après ce topic celui serait du à la sonde du FAP.

Les messages sont " Anomalie antipollution" et "ESP/ASR désactivé" + voyant diagnostic moteur allumé en permanence.
Il faut donc que je change cette satané sonde si j'ai bien compris, je l'ai démonté et nettoyé ce soir, mais les messages et le témoin sont toujours là :s.
Après je suis obligé de passer à la valise?
Tant que j'y suis, j'avais rechargé la cerine et nettoyer le FAP en février mais sans passer à la valise, est-ce que je peux en profiter pour demander la mise à zéro pour le réservoir de cérine? Ou alors pas besoin vu que je n'ai pas eu de message depuis le rechargement

Sur ce merci et bonne nuit

Edit : j'ai passé un coup de fil à peugeot pour avoir le prix des capteurs (99 €)mais il y en a deux un sur l'admission et un sur le FAP, je change seulement celui sur le FAP? (1 et 2 sur le schéma)

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SABRI
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une HDI 1,4 normalement elle a pas de FAP mais elle m'affiche durant les longs trajet: anomalie anti-pollution avec une ratée quoi faire?

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sabri
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maxmad
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
Les messages sont " Anomalie antipollution" et "ESP/ASR désactivé" + voyant diagnostic moteur allumé en permanence.
Il faut donc que je change cette satané sonde si j'ai bien compris, je l'ai démonté et nettoyé ce soir, mais les messages et le témoin sont toujours là :s.
Après je suis obligé de passer à la valise?

la procédure pour réinitialiser l'affichage "anomalie pollution ...Etc" est :

_ mettre contact
_ débrancher batterie
_ attendre 1 min
_ remettre batterie
_ enlever cle contact
_ fermer porte avec clé (le verrouillage ne fonctionne pas Rolling Eyes )
_ attendre 2/3 minutes
_ ouvrir auto
_ mettre contact : le défaut disparait

J'ai fais la manip' 2 fois , la première n'avait pas fonctionné. depuis, plus de soucis, plus de message et la puissance est revenue Wink
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fanjo
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MessagePosté le: Lun 30 Juin 08 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette méthode fonctionne c'est énorme, je vais de ce pas essayer et je vous tiens au courant Hiiiiii :)

Edit : je viens d'essayer 3 fois de suite mais ça ne marche pas, le diagnostique moteur et les messages sont toujours là :s
Pour couronner le tout je viens de me rendre compte que le cuicui du VM commence à se faire entendre Sad
Ca ne fait que 10 mois et 10 milles kilomètres que je l'ai changé Grrr !
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maxmad
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MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
je viens d'essayer 3 fois de suite mais ça ne marche pas, le diagnostique moteur et les messages sont toujours là :s
Pour couronner le tout je viens de me rendre compte que le cuicui du VM commence à se faire entendre


Chez moi, ça a marché après un passage valise qui n'avait rien donné , après un changement du capteur ci dessus Rolling Eyes
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