Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sn307 307 Addicted
|
Posté le: Mer 07 Mai 08 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un sais comment changer la pédale d'accélérateur ? Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
baldor 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages : 62 Localisation : Morbihan (bretagne)
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Sn307 a écrit : | quelqu'un sais comment changer la pédale d'accélérateur ? Merci |
Bonjour,
J'aurais égallement besoin de ce renseignement.
Merci
|
|
_________________ Un être en tant qu'être, ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
|
|
|
 |
wouston67 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages : 16 Localisation : strasbourg
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu lis avec attention les posts précédents, tu verras que ceux qui parlent de changer la pédale de frein n'ont pas le pré-cablage au niveau de cette pédale, cela dépend de l'année et du modèle de ta 307. Content pour toi que ça fonctionne. Je n'ai pas non plus d'info au compteur
|
|
|
|
|
 |
wouston67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi serait il nécéssaire de changer uniquement la pedale de frein ? si la pedale de frein n'est pas precable , j ose imaginer que celle d'accelerateur ou d'embrayage ne le serait pas non plus. La mienne est de fevrier 2002 donc je pense que c'est une des premieres. Est ce que quelqu'un est reelement sur de cette histoire de precablage a la pedale de frein ? moi sa me parait bizarre...
|
|
|
|
|
 |
Alex78 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce n'est pas de la pédale de frein qu'il s'agit mais de l'accélérateur dans le but d'utiliser la fonction limiteur (et non régulateur)
A+
|
|
|
|
|
 |
David560 307 Addicted
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages : 62 Localisation : Morbihan (bretagne)
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le précablage de la pédale de frein et d'embrayage est obligatoire pour installer un régulateur et/ou limiteur (accélérateur en plus pour limiteur), étant donné que quand ton régulateur est enclencher et que tu as besoins de freiner d'urgence, le régulateur doit se déconnecter (pour le limiteur, si tu as besoins d'accélérer d'urgence).
A+
|
|
_________________ Un être en tant qu'être, ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
|
|
|
 |
gap692b 307 Addicted
|
|
|
 |
wouston67 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
gap692b 307 Addicted
|
|
|
 |
Rutos 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Mai 08 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info, j'ai trouvé un agent peugeot qui me fait l'instal et rdv est pris pour le 26 mai.
Je vous tiendrai au courant
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0l HDI de 2001 avec nouveau volant moteur
Alpine XDA 001 + interface commande au volant et affichage déporté
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gap692b 307 Addicted
|
|
|
 |
Rutos 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Mai 08 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
J'habite dans le 76, je demanderai au garage s'il accepte que je communique ses coordonnées sur le forum ou au pire en MP.
Comme c'est un sujet sensible, je voudrais pas qu'il ait des soucis (pour info, selon un concessionnaire ça peut aller jusqu'au retrait du droit d'utiliser la marque).
|
|
|
|
|
 |
gap692b 307 Addicted
|
|
|
 |
Rutos 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Mer 21 Mai 08 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
wouston67 a écrit : | Bonsoir , alors j'ai monté cet apres-midi meme un régulateur de vitesse sur ma 307 (2.0 l HDI 110 de 2002). Aucun cablage à faire , sa c'est clair et net, Pas de pédale a changer ou quoi que ce soit.
J'ai acheté ma commande de régulateur chez peugeot ( 57,00 € ) je l'ai monté en dessous de mon volant ( 2 vis torx a enlever ) et ensuite telecodage via un Peugeot Planet 2000 ( ou Diag 2000). 2 telecodages sont nécéssaires , un dans le BSI et un dans le Calculateur Moteur . Voila , sa fonctionne très bien seulement je n'ai pas d'informations au niveau du compteur mais je pense que c'est normal.
Alors pourquoi changer de pedale de frein ?  |
Et sans indiscrétion, tu as fait ça dans quel garage?
Br3tz a écrit : | wouston67 a écrit : |
Quant à mon régulateur , il se déconnecte lorsque je freine et pourtant je n'ai rien changé ou cablé.
|
Normal tu devais etre deja precablé!
si tu regarde sur ta pedale de frein tu as soit 1 connecteur avec 4 fils soit 2 connecteurs avec 2 fils chacuns  | Si le garagiste qui t'a monté le régulateur n'a pas vérifié ça, c'est un inconscient.
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
|
|
|
 |
YAGO 307 Addicted
|
Posté le: Mer 21 Mai 08 à 20:44 Sujet du message: compatibilte calculateur |
|
|
Pour commencer bonjour a tous, et merci egalement a tou le monde pour ce forum que je devore depuis une semaine sous tous les angles.
Je viens d'acquerir ma 307 hdi 136 depuis peu et en ai deja appris pas mal... notament au sujet du regulateur qui m'interesse plus particulierment car je suis precablé mais sans l'option. Je me suis renseigné ma 307 est une VAN\CAN d'avril 2004 (le vf exact est dans ma presentation normalement...). J'ai trouvé un petit peugeot sur bordeaux ( d'ailleurs je donne adresse en mp si bordelais interressé), qui d'ailleurs est tres sympa. Il accepte de me faire le telecodage du bsi et du calculateur, mais n'est pas sur que l'option "activer regulateur" sois dans le calculateur. Apparement tous les bsi sont compatibles et on l'option (avec ou sans regul), mais certain calculateur sont bridés volontairement par peugeot. J'en viens a ma question, qui etais de savoir si quelqu'un connaissait les ref exact des calculateur non compatible regulateur afin d'eviter de payer un telecodage pour rien. Ce qui me fait poser cette question est que d'apres ce que j'ai lu ici les modeles de 2003 et 2004 sont plus particulierement touchés par ce probleme de compatibilité.
Pour finir je trouve cette 307 vraiment sympa a conduire malgres tous ses petits soucis que l'on y rencontre , notament ce probleme de petit accoup entre 1600 et 2000 tours sur ces 136 que je ressens d'ailleurs.grrrrrrrrrrr. Heuresement qu'ils ont sortis ce petit kit pour le capteur de pression de turbo car la je la revendai direct!!!!
Je bosse chez renault en tant que metteur en main de vehicule neuf et croyais moi des soucis comme on voit sur les 307 on en retrouve egalement la bas!!!!! (Petit message a tous ce qui regrette leurs achats suite a un bon volant moteur ou a un turbo changés pour rien....)
Merci d'avance
|
|
_________________ 307 HDI 136 avril 2004 gris fer pack sport CAN\VAN feux arriere T6, jantes 17, becquet
|
|
|
 |
Rutos 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
ça y est mon régulateur est monté et opérationnel.
Garage sympa et intervention rapide: on ouvre, on branche, on découpe le cache et puis passage sur PPS.
Bilan: ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas l'affichage au compteur des info du régulateur.
Coût de l'opération: pièce et main d'oeuvre: 112€
Moi qui fait que de l'autoroute, c'est une option vraiment agréable.
|
|
|
|
|
 |
saci2006 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
salut tu etais cable ou pas et est ce que quelqu un connait le prix si pas cable
|
|
|
|
|
 |
Rutos 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 08:23 Sujet du message: |
|
|
oui précablé: 4 fiches au frein et double fiche à l'embrayage
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 10:09 Sujet du message: Re: compatibilte calculateur |
|
|
YAGO a écrit : | Pour commencer bonjour a tous, et merci egalement a tou le monde pour ce forum que je devore depuis une semaine sous tous les angles.
Je viens d'acquerir ma 307 hdi 136 depuis peu et en ai deja appris pas mal... notament au sujet du regulateur qui m'interesse plus particulierment car je suis precablé mais sans l'option. Je me suis renseigné ma 307 est une VAN\CAN d'avril 2004 (le vf exact est dans ma presentation normalement...). J'ai trouvé un petit peugeot sur bordeaux ( d'ailleurs je donne adresse en mp si bordelais interressé), qui d'ailleurs est tres sympa. Il accepte de me faire le telecodage du bsi et du calculateur, mais n'est pas sur que l'option "activer regulateur" sois dans le calculateur. Apparement tous les bsi sont compatibles et on l'option (avec ou sans regul), mais certain calculateur sont bridés volontairement par peugeot. J'en viens a ma question, qui etais de savoir si quelqu'un connaissait les ref exact des calculateur non compatible regulateur afin d'eviter de payer un telecodage pour rien. Ce qui me fait poser cette question est que d'apres ce que j'ai lu ici les modeles de 2003 et 2004 sont plus particulierement touchés par ce probleme de compatibilité.
Pour finir je trouve cette 307 vraiment sympa a conduire malgres tous ses petits soucis que l'on y rencontre , notament ce probleme de petit accoup entre 1600 et 2000 tours sur ces 136 que je ressens d'ailleurs.grrrrrrrrrrr. Heuresement qu'ils ont sortis ce petit kit pour le capteur de pression de turbo car la je la revendai direct!!!!
Je bosse chez renault en tant que metteur en main de vehicule neuf et croyais moi des soucis comme on voit sur les 307 on en retrouve egalement la bas!!!!! (Petit message a tous ce qui regrette leurs achats suite a un bon volant moteur ou a un turbo changés pour rien....)
Merci d'avance |
Salut je veux bien ton adresse en MP du garage en question....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
YAGO 307 Addicted
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 19:13 Sujet du message: Re: compatibilte calculateur |
|
|
YAGO a écrit : | Salut je veux bien ton adresse en MP du garage en question....
Bonsoir,
TofDom je t'ai envoyé un MP hesite pas ca sera plus simple
ca y est regulateur activé chez petits agents + que sympa!
Pour info apparement tous les calculateurs sont apparement compatibles regulateur. Certain calculateur sont effectivement bridés en sortie, mais une bonne mise a jour regle tous ca. Si je dis ca c'est que ma 307 hdi 136 d'avril 2004 etait bridés d'origine. Suite a une mise a jour totale du calculateur et du bsi, le telecodage a pu s'effectuer sans soucis.
Par ailleurs j'avais egalement c'est probleme de ratée qui hante ces hdi 136, et depuis peu avant de changer le kit du capteur de pression qu'il y a sur le turbo ( qui coute quand meme piece (90 euro) et mains d'oeuvre environ 600 euros) Ils font egalement une mise a jour au calculateur. Pour ma part ca a marché et j'ai enfin retrouvé une voiture souple et agreable a conduire en ville.... Tous ca pour vous dire que si vous sentez ces petits ratés empressez vous d'allez au garage et de faire cette mise a jour, car si vous attendez trop le capteur du turbo s'encrasseras trop et la, la mise a jour ne changeras rien aux problemes de ces fameux ratés bien casse coui.......
La mise a jour du bsi+ calculateur (pour regulateur et problemes de raté)+ telecodage activation regul+ effacement default "anti pollution"+ resserage barre stabilisatrice pour seulement 90 euro. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des garagistes encore honnette et tres sympas!!!!
Pour ceux qui sont pret de bordeaux et qui souhaite avoir l'adresse de ce petit agent contactez moi en mp. |
y aurais pas le meme en haute savoie??????
|
|
|
|
|
 |
YAGO 307 Addicted
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 20:39 Sujet du message: Re: compatibilte calculateur |
|
|
drzeng a écrit : | YAGO a écrit : | Salut je veux bien ton adresse en MP du garage en question....
Bonsoir,
TofDom je t'ai envoyé un MP hesite pas ca sera plus simple
ca y est regulateur activé chez petits agents + que sympa!
Pour info apparement tous les calculateurs sont apparement compatibles regulateur. Certain calculateur sont effectivement bridés en sortie, mais une bonne mise a jour regle tous ca. Si je dis ca c'est que ma 307 hdi 136 d'avril 2004 etait bridés d'origine. Suite a une mise a jour totale du calculateur et du bsi, le telecodage a pu s'effectuer sans soucis.
Par ailleurs j'avais egalement c'est probleme de ratée qui hante ces hdi 136, et depuis peu avant de changer le kit du capteur de pression qu'il y a sur le turbo ( qui coute quand meme piece (90 euro) et mains d'oeuvre environ 600 euros) Ils font egalement une mise a jour au calculateur. Pour ma part ca a marché et j'ai enfin retrouvé une voiture souple et agreable a conduire en ville.... Tous ca pour vous dire que si vous sentez ces petits ratés empressez vous d'allez au garage et de faire cette mise a jour, car si vous attendez trop le capteur du turbo s'encrasseras trop et la, la mise a jour ne changeras rien aux problemes de ces fameux ratés bien casse coui.......
La mise a jour du bsi+ calculateur (pour regulateur et problemes de raté)+ telecodage activation regul+ effacement default "anti pollution"+ resserage barre stabilisatrice pour seulement 90 euro. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des garagistes encore honnette et tres sympas!!!!
Pour ceux qui sont pret de bordeaux et qui souhaite avoir l'adresse de ce petit agent contactez moi en mp. |
y aurais pas le meme en haute savoie?????? |
salut,
Ca je sais pas Mais si tu viens du cote de bordeaux hesite pas a me contacter ce sera avec plaisir.
Ps pour mon poste precedent j'ai oublié une chose. Dans le doute prenez le double de vos clefs, car si besoin d'une grosse mise a jour du calculateur pour telecodage regulateur, besoin egalement de reactivé les clefs. Ca vous eviteras un allez retour pour rien comme j'ai du faire
|
|
_________________ 307 HDI 136 avril 2004 gris fer pack sport CAN\VAN feux arriere T6, jantes 17, becquet
|
|
|
 |
Neimad33 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages : 29 Localisation : Gironde (33)
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai pu faire activer le régulateur sur ma T5 de fin 2002 en région bordelaise il y a une quinzaine de jours. Depuis je suis monté à Paris (le week-end dernier): quel regal!
damien
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
ben merci... moi je veux juste savoir oussé... car j'ai déjà le régulateur (constructeur) mais je cherche à rajouter le limiteur.
Et toi Neimad tu as été où ?
J'ai essayé une 2 concessions à Paris 0
J'ai essayé à Villenave sur la 113... 0 aussi....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
YAGO 307 Addicted
|
|
|
 |
YAGO 307 Addicted
|