Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sn307
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sais comment changer la pédale d'accélérateur ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
baldor
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

David560 a écrit :
baldor a écrit :
j'ai finalement appelé une concession qui ma donnée les ref : du contacteur et du comodo pour ceux qui ne sont pas cablé !!!

REF : CONTACTEUR 307 : 453437 /// 16.40 €
REF : COMODO REGUL : 6242.Z9 /// 57.07 €

Voila !!! a+

Salut,

Cabler ta voiture n'est pas si facile, je veux pas te dissuader mais je serais toi je me lancerais pas dans le cablage dans le BSI. L'electronique est très fragile sur nos voiture, une moindre erreur et tu peux tout faire planter. Libre à toi.

A+

ouai je sais mais je veux absolument l'avoir et je connais une personne qui travail chez peugeot Super content :D OUF !!!! Cool
David560
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 14 Mai 08 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sn307 a écrit :
quelqu'un sais comment changer la pédale d'accélérateur ? Merci

Bonjour,

J'aurais égallement besoin de ce renseignement.

Merci

wouston67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Mai 08 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , alors j'ai monté cet apres-midi meme un régulateur de vitesse sur ma 307 (2.0 l HDI 110 de 2002). Aucun cablage à faire , sa c'est clair et net, Pas de pédale a changer ou quoi que ce soit.
J'ai acheté ma commande de régulateur chez peugeot ( 57,00 € ) je l'ai monté en dessous de mon volant ( 2 vis torx a enlever ) et ensuite telecodage via un Peugeot Planet 2000 ( ou Diag 2000). 2 telecodages sont nécéssaires , un dans le BSI et un dans le Calculateur Moteur . Voila , sa fonctionne très bien seulement je n'ai pas d'informations au niveau du compteur mais je pense que c'est normal.

Alors pourquoi changer de pedale de frein ? Laughing
gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Mai 08 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis avec attention les posts précédents, tu verras que ceux qui parlent de changer la pédale de frein n'ont pas le pré-cablage au niveau de cette pédale, cela dépend de l'année et du modèle de ta 307. Content pour toi que ça fonctionne. Je n'ai pas non plus d'info au compteur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wouston67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Mai 08 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi serait il nécéssaire de changer uniquement la pedale de frein ? si la pedale de frein n'est pas precable , j ose imaginer que celle d'accelerateur ou d'embrayage ne le serait pas non plus. La mienne est de fevrier 2002 donc je pense que c'est une des premieres. Est ce que quelqu'un est reelement sur de cette histoire de precablage a la pedale de frein ? moi sa me parait bizarre...
Alex78
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas de la pédale de frein qu'il s'agit mais de l'accélérateur dans le but d'utiliser la fonction limiteur (et non régulateur)

A+
David560
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le précablage de la pédale de frein et d'embrayage est obligatoire pour installer un régulateur et/ou limiteur (accélérateur en plus pour limiteur), étant donné que quand ton régulateur est enclencher et que tu as besoins de freiner d'urgence, le régulateur doit se déconnecter (pour le limiteur, si tu as besoins d'accélérer d'urgence).

A+

gap692b
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 08 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

wouston67 a écrit :
Bonsoir , alors j'ai monté cet apres-midi meme un régulateur de vitesse sur ma 307 (2.0 l HDI 110 de 2002). Aucun cablage à faire , sa c'est clair et net, Pas de pédale a changer ou quoi que ce soit.
J'ai acheté ma commande de régulateur chez peugeot ( 57,00 € ) je l'ai monté en dessous de mon volant ( 2 vis torx a enlever ) et ensuite telecodage via un Peugeot Planet 2000 ( ou Diag 2000). 2 telecodages sont nécéssaires , un dans le BSI et un dans le Calculateur Moteur . Voila , sa fonctionne très bien seulement je n'ai pas d'informations au niveau du compteur mais je pense que c'est normal.

hello, bravo a toi tu as bien de la chance!

mais où as tu trouver et comment as tu réussi à avoir un Peugeot Planet 2000 pour faire ton télécodage?
tu en as un à toi?
Ps: je cherche désespéremment un garage ds le 69 ou 42 ou 01 ou 38 pour me faire activer le RDV.
Merci d'avance!
gap
wouston67
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , eh bien je suis eleve en bts Après-vente automobile dans un lycée automobile donc j'ai eu acces au Peugeot Planet 2000 , renseigne toi, il doit bien avoir un lycée automobile pas trop loin de chez toi, c'est possible de le faire faire meme si tu ne fait partie du lycée.

Quant à mon régulateur , il se déconnecte lorsque je freine et pourtant je n'ai rien changé ou cablé.

PS : Lorsque j'ai commande ma commande de regulateur, le magasinier de chez peugeot m'a dit que sa ne fonctionnerait pas et que si je voulai le faire il faudrait que je change mon BSI et mon calculateur moteur donc que je devai compter dans les 1500 2000 euros . Laughing Laughing Laughing Bravo quand même.
gap692b
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

wouston67 a écrit :
bonsoir , eh bien je suis eleve en bts Après-vente automobile dans un lycée automobile donc j'ai eu acces au Peugeot Planet 2000 , renseigne toi, il doit bien avoir un lycée automobile pas trop loin de chez toi, c'est possible de le faire faire meme si tu ne fait partie du lycée.

Ok merci pour ta réponse Wink
Rutos
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé un agent peugeot qui me fait l'instal et rdv est pris pour le 26 mai.
Je vous tiendrai au courant

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

wouston67 a écrit :

Quant à mon régulateur , il se déconnecte lorsque je freine et pourtant je n'ai rien changé ou cablé.

Normal tu devais etre deja precablé!
si tu regarde sur ta pedale de frein tu as soit 1 connecteur avec 4 fils soit 2 connecteurs avec 2 fils chacuns Laughing

gap692b
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rutos a écrit :
Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé un agent peugeot qui me fait l'instal et rdv est pris pour le 26 mai.
Je vous tiendrai au courant

où habites tu Question Question Question Question Question Question
quel département Question Question Question

Merci d'avance.
Rutos
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans le 76, je demanderai au garage s'il accepte que je communique ses coordonnées sur le forum ou au pire en MP.
Comme c'est un sujet sensible, je voudrais pas qu'il ait des soucis (pour info, selon un concessionnaire ça peut aller jusqu'au retrait du droit d'utiliser la marque).

gap692b
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rutos a écrit :
J'habite dans le 76, je demanderai au garage s'il accepte que je communique ses coordonnées sur le forum ou au pire en MP.
Comme c'est un sujet sensible, je voudrais pas qu'il ait des soucis (pour info, selon un concessionnaire ça peut aller jusqu'au retrait du droit d'utiliser la marque).

ok merci mais du coup le 76 ca va faire bien loin de chez moi, donc perso ca ne va pas me servir à gd chose Wink
merci qd meme
bye
Rutos
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

gap692b a écrit :
Rutos a écrit :

ok merci mais du coup le 76 ca va faire bien loin de chez moi, donc perso ca ne va pas me servir à gd chose Wink
merci qd meme
bye

De rien, le truc c'est d'essayer les agents et éviter les concessionnaires, y en aura bien un près de chez toi qui aura le courage de braver l'interdit.
Moi, j'en ai appelé 4 avant de trouver celui-là

gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

wouston67 a écrit :

Et sans indiscrétion, tu as fait ça dans quel garage?

Br3tz a écrit :
wouston67 a écrit :

Normal tu devais etre deja precablé!
si tu regarde sur ta pedale de frein tu as soit 1 connecteur avec 4 fils soit 2 connecteurs avec 2 fils chacuns Laughing
Si le garagiste qui t'a monté le régulateur n'a pas vérifié ça, c'est un inconscient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YAGO
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 20:44    Sujet du message: compatibilte calculateur Répondre en citant

Pour commencer bonjour a tous, et merci egalement a tou le monde pour ce forum que je devore depuis une semaine sous tous les angles.
Je viens d'acquerir ma 307 hdi 136 depuis peu et en ai deja appris pas mal... notament au sujet du regulateur qui m'interesse plus particulierment car je suis precablé mais sans l'option. Je me suis renseigné ma 307 est une VAN\CAN d'avril 2004 (le vf exact est dans ma presentation normalement...). J'ai trouvé un petit peugeot sur bordeaux ( d'ailleurs je donne adresse en mp si bordelais interressé), qui d'ailleurs est tres sympa. Il accepte de me faire le telecodage du bsi et du calculateur, mais n'est pas sur que l'option "activer regulateur" sois dans le calculateur. Apparement tous les bsi sont compatibles et on l'option (avec ou sans regul), mais certain calculateur sont bridés volontairement par peugeot. J'en viens a ma question, qui etais de savoir si quelqu'un connaissait les ref exact des calculateur non compatible regulateur afin d'eviter de payer un telecodage pour rien. Ce qui me fait poser cette question est que d'apres ce que j'ai lu ici les modeles de 2003 et 2004 sont plus particulierement touchés par ce probleme de compatibilité.
Pour finir je trouve cette 307 vraiment sympa a conduire malgres tous ses petits soucis que l'on y rencontre , notament ce probleme de petit accoup entre 1600 et 2000 tours sur ces 136 que je ressens d'ailleurs.grrrrrrrrrrr. Heuresement qu'ils ont sortis ce petit kit pour le capteur de pression de turbo car la je la revendai direct!!!!
Je bosse chez renault en tant que metteur en main de vehicule neuf et croyais moi des soucis comme on voit sur les 307 on en retrouve egalement la bas!!!!! (Petit message a tous ce qui regrette leurs achats suite a un bon volant moteur ou a un turbo changés pour rien....)
Merci d'avance

Rutos
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est mon régulateur est monté et opérationnel.

Garage sympa et intervention rapide: on ouvre, on branche, on découpe le cache et puis passage sur PPS.

Bilan: ça fonctionne parfaitement mais je n'ai pas l'affichage au compteur des info du régulateur.
Coût de l'opération: pièce et main d'oeuvre: 112€

Moi qui fait que de l'autoroute, c'est une option vraiment agréable.

saci2006
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu etais cable ou pas et est ce que quelqu un connait le prix si pas cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rutos
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui précablé: 4 fiches au frein et double fiche à l'embrayage

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 10:09    Sujet du message: Re: compatibilte calculateur Répondre en citant

YAGO a écrit :
Pour commencer bonjour a tous, et merci egalement a tou le monde pour ce forum que je devore depuis une semaine sous tous les angles.
Je viens d'acquerir ma 307 hdi 136 depuis peu et en ai deja appris pas mal... notament au sujet du regulateur qui m'interesse plus particulierment car je suis precablé mais sans l'option. Je me suis renseigné ma 307 est une VAN\CAN d'avril 2004 (le vf exact est dans ma presentation normalement...). J'ai trouvé un petit peugeot sur bordeaux ( d'ailleurs je donne adresse en mp si bordelais interressé), qui d'ailleurs est tres sympa. Il accepte de me faire le telecodage du bsi et du calculateur, mais n'est pas sur que l'option "activer regulateur" sois dans le calculateur. Apparement tous les bsi sont compatibles et on l'option (avec ou sans regul), mais certain calculateur sont bridés volontairement par peugeot. J'en viens a ma question, qui etais de savoir si quelqu'un connaissait les ref exact des calculateur non compatible regulateur afin d'eviter de payer un telecodage pour rien. Ce qui me fait poser cette question est que d'apres ce que j'ai lu ici les modeles de 2003 et 2004 sont plus particulierement touchés par ce probleme de compatibilité.
Pour finir je trouve cette 307 vraiment sympa a conduire malgres tous ses petits soucis que l'on y rencontre , notament ce probleme de petit accoup entre 1600 et 2000 tours sur ces 136 que je ressens d'ailleurs.grrrrrrrrrrr. Heuresement qu'ils ont sortis ce petit kit pour le capteur de pression de turbo car la je la revendai direct!!!!
Je bosse chez renault en tant que metteur en main de vehicule neuf et croyais moi des soucis comme on voit sur les 307 on en retrouve egalement la bas!!!!! (Petit message a tous ce qui regrette leurs achats suite a un bon volant moteur ou a un turbo changés pour rien....)
Merci d'avance

Salut je veux bien ton adresse en MP du garage en question.... Laughing

Place à la nouvelle !
YAGO
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 19:01    Sujet du message: Re: compatibilte calculateur Répondre en citant

[quote=TofDom]Salut je veux bien ton adresse en MP du garage en question.... Laughing[/quote]

Bonsoir,

TofDom je t'ai envoyé un MP hesite pas ca sera plus simple Wink

ca y est regulateur activé chez petits agents + que sympa!
Pour info apparement tous les calculateurs sont apparement compatibles regulateur. Certain calculateur sont effectivement bridés en sortie, mais une bonne mise a jour regle tous ca. Si je dis ca c'est que ma 307 hdi 136 d'avril 2004 etait bridés d'origine. Suite a une mise a jour totale du calculateur et du bsi, le telecodage a pu s'effectuer sans soucis.
Par ailleurs j'avais egalement c'est probleme de ratée qui hante ces hdi 136, et depuis peu avant de changer le kit du capteur de pression qu'il y a sur le turbo ( qui coute quand meme piece (90 euro) et mains d'oeuvre environ 600 euros) Ils font egalement une mise a jour au calculateur. Pour ma part ca a marché et j'ai enfin retrouvé une voiture souple et agreable a conduire en ville.... Tous ca pour vous dire que si vous sentez ces petits ratés empressez vous d'allez au garage et de faire cette mise a jour, car si vous attendez trop le capteur du turbo s'encrasseras trop et la, la mise a jour ne changeras rien aux problemes de ces fameux ratés bien casse coui.......
La mise a jour du bsi+ calculateur (pour regulateur et problemes de raté)+ telecodage activation regul+ effacement default "anti pollution"+ resserage barre stabilisatrice pour seulement 90 euro. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des garagistes encore honnette et tres sympas!!!!
Pour ceux qui sont pret de bordeaux et qui souhaite avoir l'adresse de ce petit agent contactez moi en mp.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 19:13    Sujet du message: Re: compatibilte calculateur Répondre en citant

YAGO a écrit :

Bonsoir,

Pour info apparement tous les calculateurs sont apparement compatibles regulateur. Certain calculateur sont effectivement bridés en sortie, mais une bonne mise a jour regle tous ca. Si je dis ca c'est que ma 307 hdi 136 d'avril 2004 etait bridés d'origine. Suite a une mise a jour totale du calculateur et du bsi, le telecodage a pu s'effectuer sans soucis.
Par ailleurs j'avais egalement c'est probleme de ratée qui hante ces hdi 136, et depuis peu avant de changer le kit du capteur de pression qu'il y a sur le turbo ( qui coute quand meme piece (90 euro) et mains d'oeuvre environ 600 euros) Ils font egalement une mise a jour au calculateur. Pour ma part ca a marché et j'ai enfin retrouvé une voiture souple et agreable a conduire en ville.... Tous ca pour vous dire que si vous sentez ces petits ratés empressez vous d'allez au garage et de faire cette mise a jour, car si vous attendez trop le capteur du turbo s'encrasseras trop et la, la mise a jour ne changeras rien aux problemes de ces fameux ratés bien casse coui.......
La mise a jour du bsi+ calculateur (pour regulateur et problemes de raté)+ telecodage activation regul+ effacement default "anti pollution"+ resserage barre stabilisatrice pour seulement 90 euro. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des garagistes encore honnette et tres sympas!!!!
Pour ceux qui sont pret de bordeaux et qui souhaite avoir l'adresse de ce petit agent contactez moi en mp.

y aurais pas le meme en haute savoie??????
YAGO
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 20:39    Sujet du message: Re: compatibilte calculateur Répondre en citant

drzeng a écrit :
YAGO a écrit :

Bonsoir,

y aurais pas le meme en haute savoie??????

salut,
Ca je sais pas Super content :D Mais si tu viens du cote de bordeaux hesite pas a me contacter ce sera avec plaisir.

Ps pour mon poste precedent j'ai oublié une chose. Dans le doute prenez le double de vos clefs, car si besoin d'une grosse mise a jour du calculateur pour telecodage regulateur, besoin egalement de reactivé les clefs. Ca vous eviteras un allez retour pour rien comme j'ai du faire Wink

Neimad33
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai pu faire activer le régulateur sur ma T5 de fin 2002 en région bordelaise il y a une quinzaine de jours. Depuis je suis monté à Paris (le week-end dernier): quel regal!
damien
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci... Hiiiiii :) moi je veux juste savoir oussé... car j'ai déjà le régulateur (constructeur) mais je cherche à rajouter le limiteur. Monsieur VERT ...

Et toi Neimad tu as été où ? Razz

J'ai essayé une 2 concessions à Paris 0
J'ai essayé à Villenave sur la 113... 0 aussi....

Place à la nouvelle !
YAGO
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ben merci... Hiiiiii :) moi je veux juste savoir oussé... car j'ai déjà le régulateur (constructeur) mais je cherche à rajouter le limiteur. Monsieur VERT ...

Re tofDom c'est a pessac, et a mon avis il te le fait sans probleme car il voulais le faire sur la mienne.

YAGO
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

YAGO a écrit :
TofDom a écrit :

Re tofDom c'est a pessac, et a mon avis il te le fait sans probleme car il voulais le faire sur la mienne.

D'ailleurs si tu n'es pas pressé je peu t'avoir egalement la commande pour 30 euro. Garde mon tel du mp ca pourra peut etre te servir. Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 26 sur 69

Sauter vers: