Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme de bruit en marche arriere pied sur le frein ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme de bruit en marche arriere pied sur le frein ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 15:33    Sujet du message: Probleme de bruit en marche arriere pied sur le frein ? Répondre en citant

Bonjour

voilà depuis quelques mois lorsque je recul et que je freine c'est à dire reculer doucement ça fait un bruit dingue dans les plaquettes de freins arrieres Shocked
Cela fait 3 fois que j'explique à Peugeot que ça fait du bruit, les plaquettes sont comme neuves d'apres eux Rolling Eyes

Cet apres midi ça m'a gonfflé, on dirait une vieille voiture et puis tout le monde me regarde dans la rue quand je fais un créneau Laughing j'y suis retourné chez Peugeot là un chef d'atelier à prix le volant de ma 307 Evil or Very Mad suis monté avec il entend rien comme d'habitude "vous devez avoir une conduite souple" je lui dit oui il me dit"il doit y avoir des saletées sur les disques il faut pas hésiter à freiner sec Shocked moi maltraiter ma 307 non non Rolling Eyes d'ailleurs je lui dit je suis venu vous dire déjà une fois et on m'a dit de le faire "freiner sec" bref ça ne marche pas mieux et ce bruit ça m'enerve Evil or Very Mad
Verdict: Changement des étriers et plaquettes arrieres
PS: quelqu'un a déjà eu ce probleme? j'ai rendez-vous ce vendredi 9/05/2008 pour changer ça

Créez un compte pour participer au forum.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les plaquete font plus ou moins ce bruit, ça ne viens pas de la saleté mais du fait qu'il ny a plus d'amiante dans la composition des palquettes de frein.

donc a terme le bruit devrais revenir meme si tu fais un changement, pour ex sur la punto que j'utilise pour le boulot, les plaquettes font le bruit d'une garniture usée a la corde Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryann
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 16:29    Sujet du message: bruit marche arriere Répondre en citant

salut jai eu se probleme a plusieurs reprise mais peugeot ne voulait rien faire tant qu'il nentendait pas le bruit car soit disant les plaquette et les disques etait neuf quand je passait la marche arriere et que jappuyait a peine sur la pedale sa fesait comme les bruit des pôrtieres de vieille voiture ce fameux grinsement mais voila au debut il mon repondu comme koi il ny aurait pas damiante et que cetait normal mais apres avoir parler avec le directeur des ventes il c est averer qu'il mon pri en garantie les plaquettes et les diques donc depuis plus de 5 moi plus du tout de bruit merci pigeot et je tavoue qu'il va falloir que tu gueulle un bon coup sur ce bonne continuation

nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 16:45    Sujet du message: Re: bruit marche arriere Répondre en citant

ryann a écrit :
salut jai eu se probleme a plusieurs reprise mais peugeot ne voulait rien faire tant qu'il nentendait pas le bruit car soit disant les plaquette et les disques etait neuf quand je passait la marche arriere et que jappuyait a peine sur la pedale sa fesait comme les bruit des pôrtieres de vieille voiture ce fameux grinsement mais voila au debut il mon repondu comme koi il ny aurait pas damiante et que cetait normal mais apres avoir parler avec le directeur des ventes il c est averer qu'il mon pri en garantie les plaquettes et les diques donc depuis plus de 5 moi plus du tout de bruit merci pigeot et je tavoue qu'il va falloir que tu gueulle un bon coup sur ce bonne continuation

En faite j'ai rendez vous ce vendredi 9 Mai 08 ils changent les etriers+ plaquettes de frein pris sous garanti constructeur il faut savoir que j'ai un contrat de maintenance peugeot qui lui aussi le prends en garanti
ceci etant MERCI pour ton témoignage MERCI Wink

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Mai 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil, j'avais ce bruit quand elle était encore assez neuve, et il me semble que ça ne le fait plus ou beaucoup moins maintenant.
Rien d'alarment de toute façon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voilà ce matin je suis allé chez Peugeot 8h à 11h j'en pouvais plus d'attendre, ils ont changé les étriers et les les plaquettes de frein arriere de ma 307 le bruit à l'aire d'avoir disparu en tout cas elle freine mieux ceci dit les plaquettes avaient 30000 kms elles etaient bonnes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: