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luffy Curieux
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Lille
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Posté le: Mer 07 Mai 08 à 09:10 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | luffy a écrit : | Allez moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice
2.0 hdi 110 , 4 ans et 25000 km (voiture de maman qui ne fait que des petits trajets pépére)
et bing ce matin anomalie antipollution, avec perte de puissance (2900 t/m) immédiat
reste allumé en permanence et même après arrêt du moteur (plus d'une heure), jusqu'ici la voiture redémarre
évidemment maintenant j'ai peur de payer beaucoup pour un résultat nul à la lecture du topic  |
4 ans et 25000 km seulement, pour un hdi, en petits trajets, c'est très mauvais... Le FAP ne peut pas fonctionner normalement : il a besoin de beaucoup chauffer pour brûler les particules. Avec de petits trajets, il n'a pas le temps.
Il faut faire un grand trajet avec la voiture, sur autoroute, en faisant bien monter le moteur dans les tours une fois qu'il sera chaud. A l'avenir, si les petits trajets peuvent lui être épargnés, ou si des grands trajets peuvent être faits avec, le moteur ne s'en portera que mieux.
L'idéal pour rouler aussi peu serait de revendre cette voiture qui a une bonne côte avec ce faible kilométrage, pour acheter une version essence, qui posera nettement moins de problèmes si elle roule peu. | je vais faire quelques km d'autoroute, ce sera dégager ce midi et il y aurait des chances que ça parte ? mais je peux pas monter dans les tours, je suis coincé à moins de 3000
pour la dernière partie, j'ai déjà essayé de les convaincre avant, y compris lors de l'achat de passer à l'essence, que ça coutait plus cher de prendre un diesel vu le km, qu'on aurait des merdes, etc
mais ils sont bornés, mais maintenant ils vont devoir cracher au bassinet, et le bassinet de chez peugeot c'est un bassin olympique
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 07 Mai 08 à 09:20 Sujet du message: |
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luffy a écrit : | et le bassinet de chez peugeot c'est un bassin olympique  |
Ce midi, si tu as l'occasion de rouler même bloqué à 3000 tours, n'hésite pas, vas-y autant que possible
Sinon la suite chez Peugeot, ce sera changement du FAP et des capteurs différentiels de pression, pour 650 euros au bas mot
A ce propos, je discutais hier avec le réceptionnaire de chez Peugeot, il me disait que désormais, ils changent les capteurs de pression systématiquement quand ils changent un FAP
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luffy Curieux
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Lille
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Posté le: Mer 07 Mai 08 à 09:25 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | luffy a écrit : | et le bassinet de chez peugeot c'est un bassin olympique  |
Ce midi, si tu as l'occasion de rouler même bloqué à 3000 tours, n'hésite pas, vas-y autant que possible
Sinon la suite chez Peugeot, ce sera changement du FAP et des capteurs différentiels de pression, pour 650 euros au bas mot
A ce propos, je discutais hier avec le réceptionnaire de chez Peugeot, il me disait que désormais, ils changent les capteurs de pression systématiquement quand ils changent un FAP  | bah ça fait du CA
et puis un ami a changé son FAP, mais pas les capteurs résultat moins de 2 mois avant d'y retourner les changer
bon j'espère ne pas tomber en rade sur l'autoroute, sinon c'est une histoire qui va couter cher à la fin
merci
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 07 Mai 08 à 09:42 Sujet du message: |
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luffy a écrit : | un ami a changé son FAP, mais pas les capteurs résultat moins de 2 mois avant d'y retourner les changer |
Parfois c'est quelques jours, d'où le changement systématique maintenant pour éviter que le client ne revienne se faire assomer une 2ème fois (1 fois ça suffit, même si le coup [et le coût] est plus rude !)
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luffy Curieux
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Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Lille
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Andreea Nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 2
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Posté le: Mer 14 Mai 08 à 14:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je te remercie Sherkan, pour ta réponse, même tardive, puisque je viens seulement d'emener ma voiture au garage.
J'ai essayé régulièrement de la redémarer depuis 2 bonne semaines sans succès et j'ai enfin touvé une personne pour la tracter jusqu'au garage.
Arrivés sur place, le garagiste entre et la démarre comme si de rien n'était !!!!
Je suis verte ! Ils m'ont demandé 76€ pour la brancher sur la valise, donc je suis repartie sans rien faire, avec le message que l'on connait tous "Système anti-pollution défaillant" affiché.
Le garagiste m'a seulement conseillé d'essayer de pomper manuellement sur la pompe à gazoil, si elle ne redemarre à nouveau pas, il pese à des bulles d'air dans l'injecteur...
Mais ils semble que la clim ne fonctionne pas, à voir... J'espère que c'est pas lié (je l'ai fair réparer il y a juste 6 mois et elle à pas servi depuis - hiver oblige).
Je vais essayer de voir comment elle marche... en esperant qu'elle ne me lache pas à l'imprévu.
Je vais quand même me renseigner pour le catalyseur, etc... et je vous tient au courrant !
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_________________ Andreea
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kekelefennec 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages : 263 Localisation : ille et vilaine
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Posté le: Sam 17 Mai 08 à 11:05 Sujet du message: |
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salut !
aller pour faire comme les autre moi aussi je l'ai ce petit mesage "fort sympatique" !
j'ai un 2L 110 cv FAP de 2003 avec 140 000 km
d'apres l'ancien proprio le FAP a été changé ( a voir ?!)
ma voiture fume noir dès que j'accelere fort, apres plusieur semaine comme sa elle ma affiché le message anomali anti pollution + mode dégradé bloqué a 3000 tr. J'ai remarquer apres avoir monté ma voiture sur pont que j'ai une durite de perçé vers le turbo, mais je ne sais pas trop quel durite commander pour la changer?
je ne sais pas si la durite perçé est a l'origine de tou sa?
tchao
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jojo307 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
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Posté le: Mar 20 Mai 08 à 22:48 Sujet du message: |
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Bonjour a tous!
Voila un de plus! sa fait 3 semaine que j'ai repris peugeot avec une 307 cc 1.6l 16s 110chv et je commence a regretter mon choix! acheter a un particulier en plus!!!
je m'explique:
Je descends la cote pret de chez moi et dans la descente j'accelere et je sens que la voiture a un petite perte de puissance! donc j'arrete et me laisse decendre! arriver au stop la voiture broute au ralentie! donc j'eteint et ralume mais toujours pareil elle broute sur place au ralentie! le voyant echappement s'allume et sur l'ordinateur de bord s'affiche "defaut catalyseur" et "anomalie pollution" donc de peur de tout casser je suis rester en 1er pour allez garé ma voiture devant chez moi! donc je peut pas dire si j'ai de la perte de puissance en roulant car j'ai pas oser taper dedans! tout ce que je peut vous dire c'est qu'a l'arret elle demarre du premier coup mais elle broute sur place et 30 scd aprés le voyant bip!
je cherche une sollution ma voiture n'est pas garantie et avec la carte grise ce moi ci c'est un peu charette pour les grosse réparation!
J'ai mis un admission direct ( filtre KN ° pour avoir un beau bruit ) comme il y as un plus grosse entrée d'air cela peut t'il venir de sa?
Sur le CT il y a marqué usure importante silencieux arriere! cela peut t'il en etre la cause?
je vais porter la voiture chez peugeot demain!
J'ai peur !!!!!
merci pour vos réponse et votre aide
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_________________ 307 CC 1.6l 16S
Kite carroserie, paupiere de phare, becquet et admission ...
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jojo307 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
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Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 10:10 Sujet du message: |
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peugeot ma appeler logiquement c'est réparer se serais une bobine a changer ! il ma dit j'ai monter une autre bobine sur votre voiture et elle a redemarer normalement et tourne bien (alors quelle ne demarer plus!) je la recupère demain! bilan des réparation 125€ ht la bobine plus la main d'oeuvre on va dire un petit 300€! vive peugeot!
Le mecano ma dit que sur les 1.6l 16V la couroie etait a 80000klm? alors que quand j'ai acheter mon ancienne 307 avec le meme moteur on ma annoncer 120000klm :s
enfin voila
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_________________ 307 CC 1.6l 16S
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 10:48 Sujet du message: |
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Pour la courroie de distrib, tout est là, c'est la 1ère fiche pour toi je pense. Donc 120 000 km ou 10 ans. Les 5 ans ou 80000 km, c'est en cas d'utilisation intensive, et chez Peugeot ça veut dire "utilisation urbaine (type taxi), en porte à porte permanent, pour petits trajets répétés, moteur froid par basse température, pays chauds avec température fréquemment au dessus de 30°C, pays froids avec température fréquemment inférieure à -15°C, pays à atmosphère poussièreuse, pays possédant des carburants et lubrifiants non adaptés à nos recommandations".
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jojo307 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 704 Localisation : boulogne sur mer 62200
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Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 15:14 Sujet du message: |
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ok merci, pour les expert en mecanique du fofo c'est possible que le voiture tremblé a l'arret quand la bobine d'allumage est morte? merci
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_________________ 307 CC 1.6l 16S
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assessor Curieux
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages : 15
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:30 Sujet du message: |
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Citation kekelefennec
"salut !
aller pour faire comme les autre moi aussi je l'ai ce petit mesage "fort sympatique" !
j'ai un 2L 110 cv FAP de 2003 avec 140 000 km
d'apres l'ancien proprio le FAP a été changé ( a voir ?!)
ma voiture fume noir dès que j'accelere fort, apres plusieur semaine comme sa elle ma affiché le message anomali anti pollution + mode dégradé bloqué a 3000 tr. J'ai remarquer apres avoir monté ma voiture sur pont que j'ai une durite de perçé vers le turbo, mais je ne sais pas trop quel durite commander pour la changer?
je ne sais pas si la durite perçé est a l'origine de tou sa?
tchao"
Je pense que moi j,ai le meme probléme, c,est pareil
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stitch95 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages : 1 Localisation : 95
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SABRI Curieux
1.4HDi 70ch
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Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 6
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Posté le: Sam 21 Juin 08 à 17:34 Sujet du message: |
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j'ai une 307 HDI 1,4 année 2003 (162 000km), mon histoire avec le fameux message 'anomalie anti pollution' remonte en 2005 et a chaque en période d'été ou après des longues périodes de route et lors de forte accélération, la 1ére fois le moteur s'ai arrêté et j'ai remplacé chez peugeot un capteur régime, la seconde fois il ont rien pu détecté, depuis elle me le refais toujours mais je l'améne plus au garage peugeot car ca me coute trop chère, je laisse le voyant partir tout seul pour ca soit je m'arréte ou je roule a vitesse constante sans trop accélerer et en ne dépassant pas les 3000tr/min. j'ai jamais remplacer de FAP. y til danger pour ma voiture?
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_________________ sabri
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nikonos 307 Addicted
2.0e 180ch
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Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 38 Localisation : RP 91 in the CC
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Posté le: Lun 23 Juin 08 à 21:54 Sujet du message: |
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bonsoir à tous
je viens ajouter une nouvelle pierre à votre edifice
pour ma part c'est une 307CC 2,0 16s (180ch)
le probleme est apparu hier...mais 2 jours avant elle m'avait fais un p'tit delire affichage sur ODB "temperature moteur trop élevé" le voyant stop qui clignote et le bip ....sa a durer 2 sec....l'aiguille de la temperature moteur etait a 90° elle montais à fond d 'un coup ...et redescendu aussi sec
hier rebelotte 4/5 fois d'affillé(je precise que la 1ere fois le moteur etait meme pas à temperature )....puis apres le voyant diag moteur qui s'allume et le message sur l ODB "defaut antipolution"
elle a refait son délire de temperature 2/3 fois apres sa....
et ce matin....toujours message un ptit demarage secos et plus rien
quoiqu'il en sois j'ai RDV chez pigeot mercredi prochain
la ou sa me fout les boules....c'est qu'elle etait vendue....sa me retarde tout s'bordel et sa me conforte dans ma prochaine acquisition PAS PEUGEOT
si quelqu'un a une idée je vois que la sonde lamba reviens souvent sur les moteurs essence....mais j'ai lu les 8 pages du posts...et je n'ai pas vu de cas similaire avec les problemes de temperature
merci d'avance
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 24 Juin 08 à 09:55 Sujet du message: |
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Tu as sans doute 2 sondes HS : celle du liquide de refroidissement, et la sonde lambda.
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enzo522 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages : 11 Localisation : Loire-atlantique
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Posté le: Mar 01 Juil 08 à 10:44 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je rejoins le club des 307, j'ai une hdi 136 XSI, je l'ai depuis février et jusque là rien à redire...
A part la tentative de vol de mes jantes (Challenger) y'a 2 semaine sans succès, ouf !!!
juste vitre brisée et vol de la boite avec cric, les c.. . (j'en recherche toujours un...)
Du coup pose d'une alarme vendredi dernier, 450 € chez Peugeot, et là bing ce foutu message est apparu hier soir. A noter que je n'ai aucune perte de puissance. Ce matin rebelote...
Elle à 67000 km sort du garage pour cette alarme, révision tous les 20000 comme il faut.
A lire tous les messages, ca me fait froid dans le dos !!! Peugeot ne peut me recevoir qu’à partir de la semaine prochaine !!!
Si vous avez des petits conseils à me donner avant de l'emmener je suis preneur.
Merci à tous
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maxmad 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages : 21
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Mar 01 Juil 08 à 17:38 Sujet du message: Re: Message Anomalie antipollution |
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Cameleon a écrit : | MoLLeT a écrit : | Bonjour a tous
Je voulais avoir des petites précisions, car j'ai un problème il y a presque 3 semaines en allant au boulot un matin je roulais et d'un seul coup un voyant s'allume et sur l'écran je lis "Anomalie antipollution" donc je fini mon trajet avec aucune perte de puissante mais juste un voyant allumé. Le lendemain matin je reprend la voiture et le message a disparu comme par magie. Cela a recommencé hier.
Donc ma question est la suivante est ce que ce genre de message ne reste valide qu'une seul journée ou c'est un défaut...
Merci de vos réponses |
J'ai eu la même chose...mais pas de problème...c'est un petit défaut de chez Peugeot...j'ai eu ça puis système ABS défallaint, puis ESP anti patinage défaillant....et ils m'ont changé un capteur à la pédale de freins... |
Salut, je sais pas si ça à un rapport et si ça cause le message anomalie antipollution, esp/asr désactivé et bridage du moteur, mais ma pédale de frein accroche un peu de façon bizarre :s
faudra que je me penche sur le problème ce week end.
J'ai appelé peugeot pour leur demander le prix du passage à la valise pour le diagnostic et c'est 90 €, un peu cher non?
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maccain33 Curieux
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages : 9
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enzo522 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages : 11 Localisation : Loire-atlantique
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Posté le: Mar 01 Juil 08 à 18:44 Sujet du message: |
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Suite au message de ce matin,
coup de chance je reprends voiture et le message à disparu comme de par hasard !!! Tant mieux....
Je pense que ca va revenir à vos dire sur le forum. On vera bien.
En tout cas merci MadMax, j'essdayerai si ca reviens.
Bonne soirée à tous
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jade Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages : 2
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Posté le: Sam 05 Juil 08 à 13:32 Sujet du message: |
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Bonjour, je viens vous demander ce que vous en pensez. J'ai acheté une 307 sw il y a 3 semaines et j'ai changé un capteur du bouchon du réservoir, et changé toute l'huile à la suite d'un message "anomalie antipollution active" et 15 jours après rebelotte perte de vitesse mais en message "anomalie antipollution" et j'aurais tendance à dire perte de vitesse en 2ième et 3ième. Si quelqu'un a déjà eu le problème pour m'éclairer un peu. MERCI
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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307xs29 307 d'Argent
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Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages : 418
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Posté le: Mer 09 Juil 08 à 11:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est bon j'ai trouvé la panne.
C'était une panne électrique:
Les prises d'origine sont correctement cablées
par contre derrière le GPS, sur l'adaptateur des prises d'origine.
Le fil blanc et le fil vert étaient reliés entre eux
et du coup une fois le GPS allumé, cela déclenchai l'anomalie.
Depuis RAZ.
J'ai pris le + continu (fil gris) et la masse et nickel.
Amicalement.
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mat-307 Nouveau
Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages : 1 Localisation : seine et marne
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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neunologue 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
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Posté le: Ven 11 Juil 08 à 19:48 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous, je viens d'avoir ma voiture de fonction (307 1.6HDI 110cv 171000km) et après 400km d'autoroute principalement, ce put*** de message "systeme antipollution défaillant" et durant 1 minute la voiture est en mode dégradée puis je peut de nouveau accélérer sans perte de puissance, mais ce message accompagné du bip au démarrage est toujours là
Le pb c'est que je doit refaire 400 bornes lundi soir pensez vous qu'il y a un risque? car j'ai peut d'espoir de pouvoir solutionner ça en un samedi matin en plus veille de 14 juillet!!!
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
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maxmad 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages : 21
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neunologue 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
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Posté le: Jeu 17 Juil 08 à 13:06 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, alors voila, j'ai emmené ma voiture chez un agent peugeot samedi matin, il a bien voulu me la prendre en urgence, s'est plus sympa de sa part et ça mérite d'être souligné à l'heure actuelle!!!
Il a branché le diag, résultat: reprog calculateur moteur. Depuis tout va bien. D'après lui c'est souvent ce genre de pb. Il a parut soulagé quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas de FAP!!
Je n'ai aucune idée du coût de l'opération vu que la voiture a un contrat de maintenance.
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bassmaster 307 Addicted
Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages : 35
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Posté le: Dim 20 Juil 08 à 15:40 Sujet du message: |
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Bonjours à tous,
Je réactualise ce Topic pour y glisser ma petite histoire, et peut etre avoir vos avis et expériences.
Voiture:[u][i]
307 HDI 110 Fap, Xsi,5p, an 2002.
Fap changé à 75000 km environs (aujourd'hui 83400 au compteur).
capteur differentielle et capteur d'air changé quelques mois aprés.
J'ai la voiture acheté d'occasion, depuis 1 an environs.
Jusqu'à présent aucun soucis, (pas de pannes, pas de messages odb).
Un beau jour, en roulant sur la nationale, j'ai eu des trous dans l'accélération, mais a ce moment la j'avais la musique dans la voiture, et je me suis dit que je n'avais passer rétrogradé et que j'étais en peut être en sous régime. le problème à empiré quelques minutes après, je m'engage malgré tout sur l'autoroute, j'accélère donc un peu plus forcément que sur la nationale et pouf le moteur cale 110 km/h environs, message anomalie antipollution s'allume, obligé de me rabattre sur la voix d'arrêt d'urgence.....
La voiture redémarre 2 minutes après, j'accélère sans abuser mais rebelote 200 mettres après moteur cale.... mais heureusement je me laisser couler jusqu'à l'intérieur du sortie.
J'arrive après quelques minutes d'attente à redémarrer et a sortir définitivement de l'autoroute, puis je rentre sans dépasser les 50 km/h et tout juste en 3eme grand max.
Je l'amène au garage agréer peugeot que je connais, ils trouvent rien au passage à la valise, mais décèle un défaut du bloc du filtre à gazole. ils disent que ça peut venir seulement de ça éventuellement, facture 230euro M.O comprises.
Je récupère la voiture, je vais rendre visite à un amis habitant 15km, l'histoire de tester la voiture sans tirer dessus, j'arrive sans problème puis au retour en la poussant un peu plus sur l'autoroute sur le dernier kilomètre avant d'arriver à ma maison, rebelote la voiture cale de justesse en sortie d'autoroute....... anomalie antipollution + esp/abs hors service, et plus de mal à repartir 15min sur bande d'arrêt d'urgence....
Je regarde pendant dés heures les différents soucis pour cette panne sur forum307 et d'autres, et je vais jeter un œil au capteur différentielle de pression, auquel je donne un coup de bombe à contact au passage. puis je repart tester la voiture sur nationale (route toujours vide avec large bas coté en cas de panne).
J'ai eu seulement le message Eff.dessencrassage filtre à gasoil (fap) (bloc complet changé 2 jours avant).
Je décide de tirer à fond 10 sec la 2eme et 10 la 3eme sur une belle ligne droite....
J'entends comme un bruit de pétard à l'arrière de la voiture, puis un bruit fort d'aération dans l'accélération immédiatement après.
Depuis j'entends siffler le turbo 2 fois plus fort quand je roule, et plus aucun message ne reviens, je repasse au même endroit et je remonte encore dans les tours, et plus rien n'arrive non plus, ni calage du moteur ni messages d'erreurs.......
Si vous avez eu la patience de lire mon histoire, d'après vous d'où peut venir ce bruit de pétard au niveau du pot d'échappement ? l'impression que la puissance c'est libéré, que le turbo souffle mieu et plus de message sur l'odb mais en tirant plusieurs fois les vitesses sur la ligne droite que j'utilise pour tester..... ?
Je l'amène quand même lundi matin au mecano pour passer la valise.....
Le fait d'avoir changer le bloc du filtre à gazole défectueux, donne t'il lieux à un léger rodage ou décrassage pour que ça rentre dans l'ordre ?
Merci pour ceux qui souhaitent répondre quelques choses.
EDIT:
J'ai oublier de préciser que je viens de mettre il y 1 jour un filtre à air green, au départ pas de sensation de différence, et depuis que j'ai décrasser le moteur en accélérant et que quelques choses semble s'être déboucher suite un gros bruit.. j'entends souffler fortement le turbo, et la voiture et beaucoup plus nerveuse et franche, ainsi j'ai jamais eu de nouveau de message d'erreur sur l'odb, étrange........
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_________________ 307 XSi 2002 hdi 110 fap, gris sidobre. filtre à air green.
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