Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zjic Curieux
|
Posté le: Mar 18 Mar 08 à 22:44 Sujet du message: aide svp : délit de fuite |
|
|
bonjours,
je suis l auteur d'un accident avec un camion rien de méchant que du matériel...j'ai paniqué,je sai absolument pas ski ma pri et je suis parti mon parchoc étant tombé, la gendarmeri ma téléphoner pr me fair passer une audition et je suis accusé de "délit de fuite et de refus de ceder le passage" apres etre entré en relation avec le chauffeur du poid lourd par la suite .. nous avons convenu d constat a la miable. le gendarm ma di que maitnenant c le proccureur qui prennait une déscision.j'aimerai savoir ce que je risque :/ si j avai su tout ca je me serai évidement arété .....
help
ps: je vous demande pas de me juger, jai pri conscience de ma connerie. just de répondre a ma question
merci
jc
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mephisto 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 209 Localisation : St Pol sur Ternoise (62)
|
Posté le: Mar 18 Mar 08 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je connais la réponse à ta question, mais je vais te laisser mariner dans ta bêtise.
Pour information, le délit de fuite sur accident de la circulation routière est un délit comme indiqué, donc cela veut dire qui prévoit une grosse amende et une peine de prison (le plus souvent avec sursis sauf si récidive) ... estimes toi donc heureux de na pas avoir été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête...
Si le procureur poursuit... ce n'est pas pour rigoler et te faire un rappel à la loi à mon avis.
Sinon bienvenu sur le forum
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Mar 08 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Délit de fuite
Vous êtes la victime ou l'auteur d'un accident de la circulation, vous devez vous arréter, sinon vous commettez un délit de fuite.
La définition légale du délit de fuite :
Le délit de fuite est le fait, pour le conducteur d'un véhicule quelconque, de ne pas s'arrêter, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident (art. L2 du code de la route).
Que doit-on entendre par conduite d'un véhicule quelconque ?
L'article L21 du code de la route vise tous les véhicules auxquels s'applique ledit code : voitures particulières, poids lourds, trolleybus, véhicules agricoles, forestiers et de travaux publics, véhicules à traction animale, tricycles et quadricycles à moteur, motocyclettes, cyclomoteurs, cycles sans moteur.
Quelle peut être la sanction pénale ?
Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 200.000F d'amende.
Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.
- Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal.
- Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.
- Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi.
- La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers.
Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/delit-fuite/view
>> Le délit de fuite est un acte grave, mais s'il ne s'agit que d'un accident matériel on descend déjà d'un bon coup en gravité. Sans préjuger de la suite, s'il n'y a pas d'antécédents, on peut exclure la peine de prison, par contre pour l'amende + points de permis retirés faut pas trop espérer.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à saisir, mais si sous l'effet de la panique tu t barré, pourquoi n'es tu pas revenu sur les lieux, c une réaction excuse moi du terme un peu débile, je ne connais pas les conditions exact, mais j'ai un copain qui c fait chouté par une voiture et nous étions à deux motos, le copain c retrouvé à terre et le mec s'est barré pas de bol, j'étais la et je l'ai poursuivi pour récupérer sa plaque (vive l'hayabusa), a savoir que mon pote a eut sa moto bousillé cote gauche un fracture au niveau de la main, et il est toujours en justice avec le mec,
|
|
|
|
|
 |
zjic Curieux
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 23:43 Sujet du message: super..... |
|
|
super .. t es un hero ! bon bah il y avai un "PS" a la fin de mon poste ! pff... a plus !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
C'est facile de demander de ne pas être jugé. Ce qui me sidère, c'est que tu n'aies même pas eu le réflexe de t'arrêter pour constater les dégats, même uniquement matériels. D'ailleurs, tu ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que du dégat matériel au moment où tu as pris la fuite.
Si la gendarmerie n'avait pas trouvé ton pare-choc avec ta plaque, tu aurais pris contact avec le chauffeur du camion pour faire un constat amiable ?
Désolé d'être dur, mais pour moi, c'est un total manque de civisme ; ça mérite sanction même si tu regrettes.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 11:30 Sujet du message: Re: super..... |
|
|
zjic a écrit : | super .. t es un hero ! bon bah il y avai un "PS" a la fin de mon poste ! pff... a plus ! |
apparemment t'as du mal dans la lecture, je ne t'ai pas juger j'ai simplement émis un fait, si tu le prends pour toi tant mieux
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | C'est facile de demander de ne pas être jugé. |
Oui, enfin, il faut tout de même relativiser : il y a des tonnes de sujets sur "ki ka été le plus vite avec sa tuture ?" sur ce forum et aucun modérateur pour signaler tous les 3 messages que c'est un delit aussi (au delà de 50 km/h), que c'est débile aussi et que pour 100 messages comme celui-là, il y en aura un qui ne sera jamais écrit parce que l'auteur potentiel sera déjà mort. Demain on ouvre le toppic de "ki ki avait le plus de gramme en soufflant dans le balon" et je parie qu'il fera 10 pages.
Donc au choix, soit on fait le ménage et ça brille partout, soit on reprend le role d'un forum et si qq'un vient pour demander l'heure on n'en profite pas pour lui vendre des encyclopédies.
My 2 cents.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
bah je suis pas pas d'accord avec toi Dialho, la vitesse c'est très mal certes, mais là un délit de fuite c'est beaucoup plus grave.
Il dit qu'il a perdu son PC, mais si il avait accroché quelqu'un à son PC, il l'aurait trainé par terre sur plusieurs km ?
Je pense qu'il faut pas tout mélanger même si je ne dis pas que ceux qui font de la vitesse ont raison !
Pour en revenir au sujet initial je pense que s'il s'était pas fait choper il aurait "oublié", c'est un peu facile, alors que d'un autre coté on peste tous contre ceux qui laissent des impacts sans laisser d'adresse...; on dirait que c'est la société actuelle qui prone l'individualisme.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Sherkan a écrit : | C'est facile de demander de ne pas être jugé. |
Oui, enfin, il faut tout de même relativiser : il y a des tonnes de sujets sur "ki ka été le plus vite avec sa tuture ?" sur ce forum et aucun modérateur pour signaler tous les 3 messages que c'est un delit aussi (au delà de 50 km/h), que c'est débile aussi et que pour 100 messages comme celui-là, il y en aura un qui ne sera jamais écrit parce que l'auteur potentiel sera déjà mort. Demain on ouvre le toppic de "ki ki avait le plus de gramme en soufflant dans le balon" et je parie qu'il fera 10 pages.
Donc au choix, soit on fait le ménage et ça brille partout, soit on reprend le role d'un forum et si qq'un vient pour demander l'heure on n'en profite pas pour lui vendre des encyclopédies.
My 2 cents. |
Merci pour la leçon de morale et ta critique de la modération du forum, j'en prends bonne note.
Quand je dis qu'il est facile de demander à ne pas être jugé, je renvoie l'auteur à ses responsabilités, qu'il n'a pas pris visiblement. C'est là que se situe la différence avec les auteurs de "records de vitesse" : le jour où ils se feront prendre, il n'écraseront pas (j'espère) les gendarmes pour s'en sortir : ça s'appelle assumer. Au passage, les conditions de réalisation des records de vitesse ne sont jamais exposées : on ne sait pas si l'auteur était sur circuit, sur une autoroute allemande, ou dans un lotissement. Difficile d'accuser tout le monde de "délit de grande vitesse" dans ces conditions.
Et puis il y a délit et délit : fuire un lieu d'accident sur lequel on a potentiellement blessé quelqu'un me paraît gravissime par rapport au petit con (que je suis parfois) qui fait du 180 sur une autoroute française.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Au passage, les conditions de réalisation des records de vitesse ne sont jamais exposées : on ne sait pas si l'auteur était sur circuit, sur une autoroute allemande, ou dans un lotissement. Difficile d'accuser tout le monde de "délit de grande vitesse" dans ces conditions. |
Jamais ? Je dirais pas toujours, car bien souvent on sait où, quand et entre qui la bourre s'est faite... et il y a meme des photos pour imortaliser la petite fête.
Mais puisqu'on part dans cette direction, tu ne connais pas les circonstance du délit de fuite non plus : il a tapé un camion, il n'a pas précisé la vitesse du choc, ni dit s'il a vu le chauffeur descendre et commencer à s'approcher de lui avant de décider de prendre la fuite... Cela ne t'empeche pas de prendre position et de lui dire "D'ailleurs, tu ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que du dégat matériel au moment où tu as pris la fuite.".
La seule différence avec le délit de grande vitesse est que celui "de fuite" est caractérisé que l'action fut sur un circuit ou une autoroute allemande.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Sherkan a écrit : | Au passage, les conditions de réalisation des records de vitesse ne sont jamais exposées : on ne sait pas si l'auteur était sur circuit, sur une autoroute allemande, ou dans un lotissement. Difficile d'accuser tout le monde de "délit de grande vitesse" dans ces conditions. |
Jamais ? Je dirais pas toujours, car bien souvent on sait où, quand et entre qui la bourre s'est faite... et il y a meme des photos pour imortaliser la petite fête.
Mais puisqu'on part dans cette direction, tu ne connais pas les circonstance du délit de fuite non plus : il a tapé un camion, il n'a pas précisé la vitesse du choc, ni dit s'il a vu le chauffeur descendre et commencer à s'approcher de lui avant de décider de prendre la fuite... Cela ne t'empeche pas de prendre position et de lui dire "D'ailleurs, tu ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que du dégat matériel au moment où tu as pris la fuite.".
La seule différence avec le délit de grande vitesse est que celui "de fuite" est caractérisé que l'action fut sur un circuit ou une autoroute allemande. |
je pense qu'on tourne en rond et chacun a ses opinions sur le sujet, certes il a fait une connerie il assume point final, maintenant je pense que comparer au excés de vitesse c aussi un peu n'importe quoi, je dis ca parce, mais je change de sujet
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu d'accord avec les deux opinions qui s'affrontent.
D'un côté la leçon de morale est un peu facile... Avec un peu d'imagination on se rend compte qu'un accident qui endommage juste le pare-choc d'une 307 ne fait courir aucun risque physique au conducteur d'un camion.
Ca ne retire rien à la gravité du fait, mais ne lui balancez pas qu'il aurait tout pareil trainé un gars pendant 3 km accroché à sa caisse... c'est grotesque.
Pour les records de vitesses, photos de compteurs, récits de rassemblements rapides et autres joyeusetés du forum... je partage l'avis de Diahlo, quand on a des pratiques illégales de ce genre, on ne s'en vante pas.
j'ajoute une couche sur d'autres bidouillages aussi douteux... modifs des trains, reprog, fap enlevé, tripatouillages électroniques. La plupart de ces modifs sont interdites sur route, illégales ou doivent être déclarées, passées à la DRIRE, etc.
Inutile de se voiler la face, on sait qu'elles ne sont pas déclarées, que ces voitures roulent sur route ouvertes... en cas de gros pépin on peut tomber dans le défaut d'assurance ou autres soucis juridiques... risque qui peut d'ailleurs pousser à la peur du gendarme et au délit de fuite.
On est certes dans un monde envahit de règles, mais j'imagine vos tronches si le commandant de bord d'un avion vous dit après le décollage qu'il espère gagner une heure sur le vol grâce à ses modifs persos sur le réacteur n°3.
Bref, que chacun balaye devant sa porte et assume ses choix et ses actes, aujourd'hui avec internet on peut très vite se renseigner...
Côté modération du forum, je ne fais pas de distinction, ceci dit il faut se méfier si les messages peuvent entrainer la fermeture du forum pour apologie de certains délits.
Bonne route à tous, la sécurité sur route c'est avant tout avoir de l'imagination ... et si un mec arrive pile en face maintenant à donf, et si un chevreuil traverse et si et si ... et surtout anticiper les conneries des autres (y'a du taf certains jours).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | C'est facile de demander de ne pas être jugé. Ce qui me sidère, c'est que tu n'aies même pas eu le réflexe de t'arrêter pour constater les dégats, même uniquement matériels. D'ailleurs, tu ne pouvais pas savoir qu'il n'y avait que du dégat matériel au moment où tu as pris la fuite.
Si la gendarmerie n'avait pas trouvé ton pare-choc avec ta plaque, tu aurais pris contact avec le chauffeur du camion pour faire un constat amiable ?
Désolé d'être dur, mais pour moi, c'est un total manque de civisme ; ça mérite sanction même si tu regrettes. |
Totalement d'accord
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet initial : tu perds 6 pts , un peu de pognon (combien ça c'est le procureur qui va proposer et le juge qui va trancher) et le plus grave c'est le risque de taule avec sursis qui te pend au nez sans compter qu'à mon avis tu vas etre pieton quelques semaines
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 13:47 Sujet du message: Délit de fuite |
|
|
Il y a pire, il n'y a pas de bléssé. Donc dans tes déclarations il faut jouer l'imbécile qui a paniqué sans raison et surtout qui regrette et là je pense que tu es sincère. Les prisons sont pleines sur ce point de vue tu ne risque pas gd chose mais est-ce que l'autre chauffeur a retiré sa plainte? S'il le fait l'affaire poursuivra son cours mais avec moins de gravité aprés c'est un problème d'assurance.
|
|
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
zijc......il s' est écoulé 24 h pour que ce soit "juridiquement" un délit de fuite ?????
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
c sur le jugement est facile, étant motards je fais souvent des excés de vitesse mais je les fait essentiellemnt dans la nuit quand il y a personnes, je ne dis pas non plus etre un saint, mais entre faire un excés de vitesse ou modifié sa caisse , c'est largement différent qu'un délit de fuite
c vrai qu'il reconnait ses tords et nous on donne nos réactions, c pas sympa pour lui, mais je penses qu'on va pas non plus l'applaudir, maintenant il demande ce qu'il risque je concois.
et je me répéte peut etre, mais chacun a sa facon de pensée et on va tourner en rond longtemps
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est la journée de courtoisie aujourd'hui alors tout le monde a raison.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
furygan57 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 17:53 Sujet du message: delit de fuite |
|
|
mon pote a perdu 6pts et 1500eur d'amande pour un simple refus d'obtempérer , en moto il s'est tiré quand les flics on voulu le controler et idem il a paniqué parcequ'on roulait comme des cons et ils nous on entendu arriver et le pire il n'y avait pas de radar , j'ai pas fait le heros me suis arreté et suis reparti sans rien et lui sont allé le cherché chez lui et moi j'ai dit je connais pas le gar ; et ce n'est encore pas un delit de fuite , un delit de fuite il me semble qu'il te preleve ton permis quelques temps !
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour exemple, j'ai un ami du côté de chez moi qui a refuser de se soumettre à un test d'alcolémie en sortie de bal de campagne (bal du foot), comme il a une grosse 406 coupé (je sais pas quel modèle mais elle fait plus de 200CV!!), il n'a pas eu de mal à semer les gendarmes, mais ceux-ci ne sont pas complétement bête (quoique que..(humour) mdr), ils sont allés voir les responsable de la soirée, leur on demandé qui possédait une 406 coupé de tel couleur etc..(il n'avais pas pu lire la plaque avant, mon collègue avais coupé ses feux), les responsables leur on dit et mon collègue s'est fait convoqué, résultat une forte amende (me souvient plus du montant exact mais ça lui avais fait très très mal au c**!) ainsi qu'un retrait immédiat du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un an!Hé oui ce sont des vrai cowboy par chez moi!!
J'espère pour toi, en reconnaissant tes tords et mettant la panique et l'affolement de ton côté, que la sanction ne soit pas aussi forte.
Bon courage @+.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir en rajouter une couche, le délit de fuite suite à un accident est quand même largement puni, par rapport à un refus d'obtempérer ou un "délit de grande vitesse" :
Le code de la route a écrit : | Art. 434-10 - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19, les peines prévues par ces articles sont portées au double.
Art. 434-45 - Les personnes physiques coupables du délit prévu par l'article 434-10 encourent également la suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
[...]
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article 434-10 du code pénal commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
2° La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
3° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.
4° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
5° L'obligation d'accomplir, à leurs frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
6° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire. |
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on parle beaucoup mais personne ne peut savoir comment il réagirai sur le coup.
On dit ah non jamais je ne ferai de délit de fuite, blablabla, biensûr !
Mais quand ça nous arrive je pense qu'on perd les pédales (sans jeu de mot) et notre réaction, dans la panique, peut être très grave et se traduire pas un délit de fuite...
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 21 Mar 08 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
GUI77 a écrit : | Je pense qu'on parle beaucoup mais personne ne peut savoir comment il réagirai sur le coup.
On dit ah non jamais je ne ferai de délit de fuite, blablabla, biensûr !
Mais quand ça nous arrive je pense qu'on perd les pédales (sans jeu de mot) et notre réaction, dans la panique, peut être très grave et se traduire pas un délit de fuite... |
Je peux te dire que moi j'ai foutu en l'air une vieille qui traversait une rue non eclairée en dehors des passages piétons, je l'ai vue au dernier moment, je reglais mon poste (pas tres malin non plus sur ce coup là ).
Toujours est il que le pieton meme en faute a toujours raison... Fort heureusement la vieille s'en est sortie avec quelques hématomes malgré le fait qu'elle ait fait un vol plané qui l'a ramenée sur sur le dos sur le trottoir et que sur le coup elle ne sentait plus ses jambes...
Tout de suite apres l'impact, j'avoue que l'idée de me barrer m'a traversée l'esprit mais la raison (surtout ma conscience) m'en a disuadée.
Alors oui, je peux te dire que je ne ferai jamais la connerie de foutre le camp d'autant plus qu'à l'époque j'avais 19 ans et à la rigueur un sejour au gnouf n'aurait affecté que moi, aujourd'hui je suis marié j'ai 2 enfants, une maison et surtout aucune envie de perdre tout ça pour un moment de panique
Ceci dit, je ne me permets pas de juger zjic, qui fort heureusement n'a causé que des dégats matériels et qui je pense et j'espere en tiendra compte à l'avenir
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Mike14 307 d'Or
|
|
|
 |
|