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comparaison 1.6l et 2.0l essence
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour couper les cheveux en quatre : il n'est pas interdit de reprogrammer une voiture. Par contre, il est interdit de rouler avec une voiture reprogrammée SI la reprog n'a pas été déclarée et la voiture passée à la DRIRE.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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La limace
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
La limace a écrit :
JaCkY a écrit :
Baroudeur a écrit :
Oui, ca m'étonnerai qu'une 307 HDI 136 "mange" une 206 S16 Rolling Eyes


D'origine peut être pas, et encore, elle doit pas être loin derrière....Mais une fois reprog, je peux te l'assurer..... Clin d'oeil ;)


D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 (voir les liens zeperfs en page 1).
1.5s au 0 à 100 et presque 2 seconde au 1000, ça fait mal.

après, reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant.




Oki, c'est interdit....
Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....? Rolling Eyes


C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant.
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La limace
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Juste pour couper les cheveux en quatre : il n'est pas interdit de reprogrammer une voiture. Par contre, il est interdit de rouler avec une voiture reprogrammée SI la reprog n'a pas été déclarée et la voiture passée à la DRIRE.


Genre tous ceux qui font des reprogs la passe à la DRIRE Laughing
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ju
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
ju a écrit :
La limace a écrit :
T'aurais du me croisé sur la route dimanche aprém, je suis pas certain que t'aurais suivi le rythme Laughing


Ah.....t' es un "païlote" en plus.....j' aurais dû m' en douter Monsieur VERT ... Laughing Laughing


Je suis pas un païlote* mais j'étais plutôt pressé Laughing

*C'est pas moi qui m'amuse à faire des reprog pour aller jouer avec mes petits camarade sur les parking de supermarché le vendredi soir :ddr:


le mec, il se prend pour l' "aigle de la route" juste avant et maintenant tous les mecs qui ont des reprog font mumuse sur des parkings.....y a pas une couille là dans tes propos Laughing Laughing Laughing

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
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La limace
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La limace a écrit :
ju a écrit :
La limace a écrit :
T'aurais du me croisé sur la route dimanche aprém, je suis pas certain que t'aurais suivi le rythme Laughing


Ah.....t' es un "païlote" en plus.....j' aurais dû m' en douter Monsieur VERT ... Laughing Laughing


Je suis pas un païlote* mais j'étais plutôt pressé Laughing

*C'est pas moi qui m'amuse à faire des reprog pour aller jouer avec mes petits camarade sur les parking de supermarché le vendredi soir :ddr:


le mec, il se prend pour l' "aigle de la route" juste avant et maintenant tous les mecs qui ont des reprog font mumuse sur des parkings.....y a pas une couille là dans tes propos Laughing Laughing Laughing


C'est surtout toi qui n'a pas compris ce que je disais Laughing
Mon pseudo n'est pas en rapport avec un quelconque caractère routier Laughing
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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais mais tu sembles bien prétentieux quand même.... Rolling Eyes

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smarechal
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais plus jeune (je roulais un poil plus vite, ce qui n'est plus le cas), les petites 206 s16 et autre Saxo restaient derrière avec ma RS2000.

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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

La limace a écrit :
JaCkY a écrit :
La limace a écrit :
JaCkY a écrit :
Baroudeur a écrit :
Oui, ca m'étonnerai qu'une 307 HDI 136 "mange" une 206 S16 Rolling Eyes


D'origine peut être pas, et encore, elle doit pas être loin derrière....Mais une fois reprog, je peux te l'assurer..... Clin d'oeil ;)


D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 (voir les liens zeperfs en page 1).
1.5s au 0 à 100 et presque 2 seconde au 1000, ça fait mal.

après, reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant.




Oki, c'est interdit....
Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....? Rolling Eyes


C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant.



T'as pas compris mon raisonnement........^^
Tu as déjà fait un 1000DA?
Je suppose que oui...Bah au bout de ce 1000DA, même si tu es sur autoroute, tu as largement dépassé les 130km/h.....Donc tu es hors la loi.....

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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La limace
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
La limace a écrit :
JaCkY a écrit :
La limace a écrit :
JaCkY a écrit :
Baroudeur a écrit :
Oui, ca m'étonnerai qu'une 307 HDI 136 "mange" une 206 S16 Rolling Eyes


D'origine peut être pas, et encore, elle doit pas être loin derrière....Mais une fois reprog, je peux te l'assurer..... Clin d'oeil ;)


D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 (voir les liens zeperfs en page 1).
1.5s au 0 à 100 et presque 2 seconde au 1000, ça fait mal.

après, reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant.




Oki, c'est interdit....
Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....? Rolling Eyes


C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant.



T'as pas compris mon raisonnement........^^
Tu as déjà fait un 1000DA?
Je suppose que oui...Bah au bout de ce 1000DA, même si tu es sur autoroute, tu as largement dépassé les 130km/h.....Donc tu es hors la loi.....


Laughing
Comme je le dis encore, c'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Du coup tu y arriveras beaucoup plus vite à t'es 130km/h (si tu veux rester dans le cadre de la légalité).
Si elle a de meilleur temps aux accélérations, elle arrive aux vitesses légales plus vite et quoiqu'il en soit, elle est devant.

Une 307 hdi 136 qui est devant une 206 s16 c'est soit:
-Que la 307 n'est pas d'origine
-Que la 206 est totalement rincé
Si on enlève le paramètre conducteur.
Et ceux, qu'on reste dans les vitesses légales ou pas


Edité par La limace le Lun 10 Mar 08 à 10:24
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La limace
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Mouais mais tu sembles bien prétentieux quand même.... Rolling Eyes


C'est pas une question de prétention mais d'interprétation de mes propos.
Reprends depuis le début sans apriori, tu verras qu'il n'y a aucune prétention, simplement des réponses étayées.
Mais si ne pas être d'accord avec quelqu'un et avoir de quoi prouver ce qu'on dit est prétentieux alors oui, je suis prétentieux.
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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarfff t'es un marrant toi Rolling Eyes
C'est toi qui vient soutenir que la 2.0 c'est une gétéhi "ça transfigure l'auto" pour reprendre tes termes....on te dit juste que c'est mieux que le 1.6 mais loin d'être exceptionnel. Et après c'est toi qui vient dire qu'on déforme tes propos.... ? Laughing Laughing Laughing


Les perfs pures d'une voiture ne résident pas uniquement sur le moteur, il faut que le conducteur soit capable d'en tirer la quintessence. Dans la réalité des faits, c'est loin d'être aussi évident que le fait d'appuyer sur la pédale de droite... Et la puissance pure ne fait grand chose, comment expliques-tu qu'une simple Saxo de 75ch tourne pareil qu'une 307HDi 110.... ?

Bref, sur ce je rejoins ce qui a été dit, je n'ai jamais vu de 206S16 me mettre un vent. J'ai vu les accélérations de Seb également et y a pas de branlée....

Ce qu'on a essayé de te dire c'est que le 2.0e n'est pas un foudre de guerre c'est tout. Le 1.6 sait être dynamique, faut juste aller la puissance assez haut dans les tours.... Le 2.0e a un meilleur couple, il repart mieux en bas ce que te donne l'impression qu'il est mieux... suffit de rétrograder avec le 1.6 et tu repartiras aussi bien ! Pour une bagnole de 1,3 T typée haute, il faudrait beaucoup plus de puissance pour la rendre dynamique...
Ensuite j'ai dit que la puissance supplémentaire était en partie gommée par le poids.....


J'ai un peu repris tous tes propos

Tu sors :
La limace a écrit :
Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès


Plusieurs réponses :
ju a écrit :
ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi.....
TofDom a écrit :
En fait tes 30% de couple et 25% de Puissance en plus sont en partie absorbés par le poids plus important.


Tu réponds encore ...
La limace a écrit :
1219kg pour notre 307 2.0 16v contre 1189kg pour la 307 de mes parents

Je relance...
TofDom a écrit :
Heu... quand je sais que la mienne fait 1,4 j'y crois pas que la tienne fasse moins de 1,2 T Laughing



Finalement tu veux des chiffres, donc voilà
Je viens de trouver ... les BONNES infos :
Moteur : 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée : 1 587 cm3
Puiss.maxi : 110 ch à 5 750 tr/mn
Couple : 15 mkg à 3 900 tr/mn
Alimentation : Essence
Transmission : Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Poids : 1 247 kg
Vitesse maxi : 185 km/h
1000 m D.A. : 32s6
80 à 120 km/h (4e/5e) : 10s5/16s4
Conso. Moy. : 9 l/100 km

=> Rapport poids/puissance 11.33kg/ch


Moteur : 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée : 1 997 cm3
Puiss.maxi : 138 ch à 6 000 tr/mn
Couple : 19 mkg à 4 100 tr/mn
Alimentation : Essence
Transmission : Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Poids : 1 290 kg
Vitesse maxi : 193 km/h
1000 m D.A. : 31s6
80 à 120 km/h (4e/5e) : 10s/14s1
Conso. Moy. : 9,1 l/100 km

=> Rapport poids/puissance 9.35kg/ch

Soit une fantastisque amélioration de ... 17% au niveau rapport poids/puissance
Donc tu vois tes 30% et 25% .... c'est pas tout à fait ça...
Et au niveau reprises c'est pas si exceptionnel...
Au niveau d'un 1000DA il y a une améioration de 3% Laughing


Tiens pour finir j'ai trouvé un avis sur un magazine lors de l'essai du 2.0e ...
Malgré son appellation explicite et son moteur issu de la turbulente 206 S16, la 307 XSI ne peut être considérée comme une voiture sportive. Les 138 ch de son bloc 2 l se contentent d'emmener agréablement cette compacte dont le poids important et les roues immenses de 17 pouces constituent un vrai handicap. Pour preuve, la version XS Premium, chaussée simplement en 16 pouces, dispense des accélérations et des reprises plus toniques. Décevante face au chronomètre, la XSI s'épanouit en revanche dans le rôle de la berline bourgeoise, grâce à son confort dynamique et à sa dotation pléthorique : sellerie mi-cuir, mi-tissu, ESP, chargeur CD, régulateur de vitesse, une débauche d'équipements proposés à un tarif relativement compétitif.

Le 2.0 est simplement un poil plus nerveux et n'oblige pas à rétrograder constamment... mais je t'assure qu'une 1.6 menée au taquet ça avance quand même. Il est juste un peu creux en bas, ce qui le différencie du 2.0e plus plein.
17% d'amélioration ça ne transfigure pas l'auto.


Pour finir, j'ai vu des 2.0e passer au banc et ils ne sortent jamais plus que ce qu'ils devraient c'est à dire plutôt 136/137 ou 138ch, j'en ai même vu avec 132ch et 135ch.... Je te parle même pas de la gueule des proprios... Confused
Le 2.0 HDi 136 sort lui non plus jamais 136ch ... mais plutôt 142/144/145 voire 150ch pour les plus chanceux... tu comprendras ptet alors pkoi je persiste à dire qu'une 2.0e ne nous met pas de trempe....






Plus loin tu fais la morale sur "ce qui est mal" ...
La limace a écrit :
reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant.


Mais dans le même post tu cites ....
La limace a écrit :
D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 2 seconde au 1000, ça fait mal.

On te répond alors
JaCkY a écrit :
Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....? Rolling Eyes

Moi je vais répondre.... sur un 1000M DA, tu es à environ 180km/h au bout.... c'est mallllllllllllllllll hein...

Tu essayes de te raccrocher aux branches ...
La limace a écrit :
C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant.


Et ta ptite réflexion qui va ravir plein de monde....
La limace a écrit :
C'est pas moi qui m'amuse à faire des reprog pour aller jouer avec mes petits camarade sur les parking de supermarché le vendredi soir :ddr:


Mais bon tu t'auto-contredis et t'auto-décridiblises.

Celle que je préfère c'est celle-là :
La limace a écrit :
T'aurais du me croisé sur la route dimanche aprém, je suis pas certain que t'aurais suivi le rythme Laughing



Pour répondre à la question initiale de consommation, il ne faut pas suivre les journaleux.... le 1.6 sait être sobre, certains font 6.5 je crois et le 2.0e sait aussi être très gourmant (> à 11L )
Le plus simple étant de voir par toi même le topic dédié à cet effet, où tu auras toutes les conso des membres :
http://www.forum307.com/consommation-peugeot307.php

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La limace
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing t'es marrant mais tu déformes tous ce que je raconte.


J'ai jamais dis que c'était une gétéhi de hein. J'ai d'ailleur dit que c'était un 2.0 en droite ligne des 2.0 berline PSA (et j'en ai connu quelques générations).
Aprés, j'ai dis que ça transfigure l'auto oui, sur l'observation que j'ai fais entre notre 307 2.0 16v XT premuim et la 307 1.6 16v XT premuim (tu vois, dexu voitures strictement identique à par le moteur). J'y peux rien si entre ces deux voitures que je conduis régulièrement il y a une différence énorme à la conduite.
Cela dit, j'ai pas dit que le 1.6 était nul mais plus conventionnel et largement suffisant.

Aprés, concernant les perfs pures d'une voiture, j'exclu toujours le conducteur dans des conversations de ce genre.
Pourquoi?
Si on le considère, on doit considérer (vue le type de conversation) le conducteur lambda (dont je fais partie) qui ne sait pas mener une voiture correctement (en terme de conduite extrême) et donc pas la peine de parler perf.
Quand à la puissance pure, si on parle d'une 106 face à une 607 considéré le poids etc..... est obligatoire. Mais la on parle d'une voiture dans différentes motorisations, le poids n'est donc pas aussi significatif que dans des comparatif inter-catégorie même si il intervient oui.

Quand à n'avoir jamais vu de 206 s16 vous passez devant, peut être comme je le dis juste au dessus conducteur lambda vs conducteur lambda .

Concernant les chiffres, déjà la source, auto plus t'aurais pu trouvé plus sérieux Laughing . Sinon, tu veux un scan de la cg de ma femme.
La notre est bien à 1219kg, ça t'emmerde peut être, je suis encore désolé mais je ne fais que lire la cg.
Et sur ze perfs (moyennes tirées d'essais chrono de la presse spécialisée), le poids maxi constaté est à 1280 donc bon.......
http://www.zeperfs.com/fiche288.htm
Sans compter les chiffres eux même, 31.1 pour le 1000 et pour le 80/120 ça donne 9.1 et 13.6

On peut voir chez eux aussi, plus sérieux qu'auto-plus.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1777,1779&select=ok
A ben dis donc, c'est plus tout à fait pareil tiens.....

Ensuite, je ne vois pas quel est le rapport entre la légalité et parler d'un 1000m pour dire qu'une voiture accélère plus fort qu'une autre, même en respectant les limitations de vitesse. On s'en fou que l'exercice ce finisse à 180 (surtout que je suis pas certain qu'une 307 fasse son 1000 avec une vitesse de passage à 180). Considère un 0 à 100 en sortie de péage sur autoroute si tu préfères, la 206 s16 sera toujours devant :bah:

Quand à ma remarque sur la reprog, c'est surtout parce qu'en France, la majorité des reprogs c'est n'importe quoi. Dans le sens pas de déclaration etc.... du coup ça rend caduc n'importe quel contrat d'assurance. Bref, autant pour le conducteur que pour les possibles victimes c'est typiquement le pire truc à faire. J'ai rien contre le reste.

Quand à ma remarque sur le t'aurais du me croiser c'est parce qu'effectivement, j'ai roulé très très fort même si j'en suis pas très fier mais j'étais plutôt obligé vu les circonstances. Et je pense que tout le monde n'aurait pas suivi vu l'allure.

Enfin, ta dernier remarque sur la conso, on peut aussi dire que le 2.0 sait être sobre et le 1.6 glouton. La magie des moteurs essence Laughing
Par contre, sur le global, il n'y a pas de doute, le 1.6 est plus économique. Mais on peut pas tout avoir :bah:
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ha .... enfin .... tu vois quand on déforme les propos des autres ... ça te fait pas plaisir.... hein... Rolling Eyes


Tu as toujours une explication... et pourtant à partir du moment où on change de voiture, on doit reconsidérer la totalité de la voiture.... et pour "accélérer" la voiture n'avance pas toute seule, il faut bien un conducteur derrière les pédales....


Les chiffres j'aurais pu ne pas mettre de lien, mais j'ai préféré car moi je n'ai rien à cacher. De plus sur zeperfs ils n'ont pas mesuré la 1.6... donc il fallait partir sur une base équivalente. D'ailleurs en ce qui concerne le poids entre ce qu'il y a sur ta CG et la réalité il y a souvent un écart. tu regarderas les poids mesurés... et non les poids "constructeur"....

Enfin pour finir même sur ton lien l'écart ne monte qu'à 18.5% de gain.... encore bien loin de tes +25% et +30% ...

Et ... la reprog c'est mmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallll Laughing


A bon entendeur Coucou (c'est nous ?)

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ckiwie
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
juste pour jeter un pavé de plus ...

Moi j'ai un 2l 138ch depuis mantenant un an et 30000km et en fait ma conclusion perso est que ce moteur consomme comme on conduit
j'ai fais des records à 6.7l en roulant pépére et des record inverse à plus de 12l ...
mais bon en général je tourne autour des 7.5l 8l ( bah oui quant on commenbce à avoir moins de points on se calme Evil or Very Mad )
le gros avantage que je tourve à ce bloc c'est que l'on peu se pêrmettre de sortir d'un bled en 4° voir 5° et ca reprend tranquille sans brouter comme un 1.6l
perso j'ai conduit des 307 hdi du taf et je ne retrouve pas les agrement de ce bloc qui sont la soupleese en bas et moyen régime et le nervosité passé 4500tr ...
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La limace
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MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ha .... enfin .... tu vois quand on déforme les propos des autres ... ça te fait pas plaisir.... hein... Rolling Eyes


Tu as toujours une explication... et pourtant à partir du moment où on change de voiture, on doit reconsidérer la totalité de la voiture.... et pour "accélérer" la voiture n'avance pas toute seule, il faut bien un conducteur derrière les pédales....


C'est trop dur à comprendre que si on prend deux voitures de catégorie très distinctes le poids va effectivement jouer un rôle très important au niveau des perfs mais que si on prend deux voitures identiques avec deux moteurs différent le poids va certes jouer un rôle mais beaucoup moins significatif.
Quand à un test d'accélération ou de reprise en ligne droite, à la limite, un bon robot peu le faire donc bon....
Et si on considère vouloir les meilleures perfs, on exit le conducteur lambda donc bon.... Pour le clampin moyen ça n'a plus grand intérêt.

Citation:

Les chiffres j'aurais pu ne pas mettre de lien, mais j'ai préféré car moi je n'ai rien à cacher. De plus sur zeperfs ils n'ont pas mesuré la 1.6... donc il fallait partir sur une base équivalente. D'ailleurs en ce qui concerne le poids entre ce qu'il y a sur ta CG et la réalité il y a souvent un écart. tu regarderas les poids mesurés... et non les poids "constructeur"....

Enfin pour finir même sur ton lien l'écart ne monte qu'à 18.5% de gain.... encore bien loin de tes +25% et +30% ...


Concernant zeperfs, je t'avouerai que je ne sais même pas ce que fou la 2.0 16v vu que c'est soit disant une base regroupant les voitures à caractère sportif (chose que je ne considère pas en accord avec la voiture). Quoiqu'il en soit c'est 100% plus fiable qu'auto-plus qui doit être un des magasines les moins fiable en matière automobile. Suffit de voir ce qu'en pense la majorité des amateurs sur les forum vraiment spécialisé en auto.
Et bizarrement tu reviens pas sur les chiffres de perfs de mon autre lien ...... Ça t'arrange pas peut être.

Et il y a toujours 25% de puissance en plus et 30% de couple en plus, tu peux rien y faire c'est mathématique. Et ça n'a rien à voir avec le poid du bestio.
Que tu veuilles considéré le poids est une chose mais ça ne change pas la véracité du 25% de puissance en plus et 30% de couple en plus.


Citation:

Et ... la reprog c'est mmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallll Laughing

A bon entendeur Coucou (c'est nous ?)

Franchement je vais m'abstenir car ça en vaut pas la peine.[/quote]
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jeanrob
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MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
La Limace......pour avoir essayer le 2l à Stoump.......j' ai pas non plus trouvé que c' était le truc de dingue non plus Laughing Laughing Laughing .....préfére mon 1.6 "alacon" Monsieur VERT ...


J'ai été décu quand je l'avais essayer aussi: il faut vraiment monter dans les tours pour que ca bouge.
Je préfère mon hdi dans mon bateau, il tire les 1500 kg à vide tranquil'.
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bbpoux
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MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

d.boury a écrit :
Bonjour
juste pour jeter un pavé de plus ...

Moi j'ai un 2l 138ch depuis mantenant un an et 30000km et en fait ma conclusion perso est que ce moteur consomme comme on conduit
j'ai fais des records à 6.7l en roulant pépére et des record inverse à plus de 12l ...
mais bon en général je tourne autour des 7.5l 8l ( bah oui quant on commenbce à avoir moins de points on se calme Evil or Very Mad )
le gros avantage que je tourve à ce bloc c'est que l'on peu se pêrmettre de sortir d'un bled en 4° voir 5° et ca reprend tranquille sans brouter comme un 1.6l
perso j'ai conduit des 307 hdi du taf et je ne retrouve pas les agrement de ce bloc qui sont la soupleese en bas et moyen régime et le nervosité passé 4500tr ...


+1

Idem, meme moteur sur SW donc conso plus élevé, mais c'est vrai que ce moteur est TRES souple il permet une conduite sur un filet de gaz et pour peu que l'on s'enerve, quel bonheur que de le faire ronronner entre 4500 6500 tr/mn (plage ou il s'exprime le mieux).
OK, ce n'est pas un sportif dans l'ame, mais il sait etre nerveux si on en a besoin.

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alan
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'aime bien défricher un peu ça fait du bien.

J'ai beau rouler éco je suis à 12l/100 en permanence Confused Confused Confused Confused

Des conseils pour être à 9L/100?

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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 à 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu viens de l'avoir et que t'arrive d'une Yaris ^^ Faut y aller molo sur l'accelerateur, ca viendra Clin d'oeil ;)

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alan
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 à 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que je veux trop rester sur la 3e et 4e ..

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MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 à 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

je fais aussi du 12L avc mon 1.6l Cool Cool

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Benoit31
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 15 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je faisais du 12l aussi, et je suis bien descendu à 9 maintenant ...
Je change de rapport un peu avant les 3000 tours.
Et je venais d'une Yaya (D4D) comme toi, celle de ma compagne, entre mon ancienne Golf et le CC)
Il faut faire attention à ne pas être trop souvent en dessous des 2000 tours aussi, elle ne broute pas mais fait un excès de consommation

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