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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 13:06 Sujet du message: |
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Juste pour couper les cheveux en quatre : il n'est pas interdit de reprogrammer une voiture. Par contre, il est interdit de rouler avec une voiture reprogrammée SI la reprog n'a pas été déclarée et la voiture passée à la DRIRE.
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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ju Humour Caustique
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 14:23 Sujet du message: |
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La limace a écrit : | ju a écrit : | La limace a écrit : | T'aurais du me croisé sur la route dimanche aprém, je suis pas certain que t'aurais suivi le rythme  |
Ah.....t' es un "païlote" en plus.....j' aurais dû m' en douter  |
Je suis pas un païlote* mais j'étais plutôt pressé
*C'est pas moi qui m'amuse à faire des reprog pour aller jouer avec mes petits camarade sur les parking de supermarché le vendredi soir :ddr: |
le mec, il se prend pour l' "aigle de la route" juste avant et maintenant tous les mecs qui ont des reprog font mumuse sur des parkings.....y a pas une couille là dans tes propos
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 16:32 Sujet du message: |
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Mouais mais tu sembles bien prétentieux quand même....
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
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smarechal 307 d'Argent
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages : 404 Localisation : Le Havre
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 18:13 Sujet du message: |
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La limace a écrit : | JaCkY a écrit : | La limace a écrit : | JaCkY a écrit : | Baroudeur a écrit : | Oui, ca m'étonnerai qu'une 307 HDI 136 "mange" une 206 S16  |
D'origine peut être pas, et encore, elle doit pas être loin derrière....Mais une fois reprog, je peux te l'assurer.....  |
D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 (voir les liens zeperfs en page 1).
1.5s au 0 à 100 et presque 2 seconde au 1000, ça fait mal.
après, reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant. |
Oki, c'est interdit....
Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....?  |
C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant. |
T'as pas compris mon raisonnement........^^
Tu as déjà fait un 1000DA?
Je suppose que oui...Bah au bout de ce 1000DA, même si tu es sur autoroute, tu as largement dépassé les 130km/h.....Donc tu es hors la loi.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 10:18 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | La limace a écrit : | JaCkY a écrit : | La limace a écrit : | JaCkY a écrit : | Baroudeur a écrit : | Oui, ca m'étonnerai qu'une 307 HDI 136 "mange" une 206 S16  |
D'origine peut être pas, et encore, elle doit pas être loin derrière....Mais une fois reprog, je peux te l'assurer.....  |
D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 (voir les liens zeperfs en page 1).
1.5s au 0 à 100 et presque 2 seconde au 1000, ça fait mal.
après, reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant. |
Oki, c'est interdit....
Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....?  |
C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant. |
T'as pas compris mon raisonnement........^^
Tu as déjà fait un 1000DA?
Je suppose que oui...Bah au bout de ce 1000DA, même si tu es sur autoroute, tu as largement dépassé les 130km/h.....Donc tu es hors la loi..... |
Comme je le dis encore, c'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Du coup tu y arriveras beaucoup plus vite à t'es 130km/h (si tu veux rester dans le cadre de la légalité).
Si elle a de meilleur temps aux accélérations, elle arrive aux vitesses légales plus vite et quoiqu'il en soit, elle est devant.
Une 307 hdi 136 qui est devant une 206 s16 c'est soit:
-Que la 307 n'est pas d'origine
-Que la 206 est totalement rincé
Si on enlève le paramètre conducteur.
Et ceux, qu'on reste dans les vitesses légales ou pas
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Edité par La limace le Lun 10 Mar 08 à 10:24
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 12:04 Sujet du message: |
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Mouarfff t'es un marrant toi
C'est toi qui vient soutenir que la 2.0 c'est une gétéhi "ça transfigure l'auto" pour reprendre tes termes....on te dit juste que c'est mieux que le 1.6 mais loin d'être exceptionnel. Et après c'est toi qui vient dire qu'on déforme tes propos.... ?
Les perfs pures d'une voiture ne résident pas uniquement sur le moteur, il faut que le conducteur soit capable d'en tirer la quintessence. Dans la réalité des faits, c'est loin d'être aussi évident que le fait d'appuyer sur la pédale de droite... Et la puissance pure ne fait grand chose, comment expliques-tu qu'une simple Saxo de 75ch tourne pareil qu'une 307HDi 110.... ?
Bref, sur ce je rejoins ce qui a été dit, je n'ai jamais vu de 206S16 me mettre un vent. J'ai vu les accélérations de Seb également et y a pas de branlée....
Ce qu'on a essayé de te dire c'est que le 2.0e n'est pas un foudre de guerre c'est tout. Le 1.6 sait être dynamique, faut juste aller la puissance assez haut dans les tours.... Le 2.0e a un meilleur couple, il repart mieux en bas ce que te donne l'impression qu'il est mieux... suffit de rétrograder avec le 1.6 et tu repartiras aussi bien ! Pour une bagnole de 1,3 T typée haute, il faudrait beaucoup plus de puissance pour la rendre dynamique...
Ensuite j'ai dit que la puissance supplémentaire était en partie gommée par le poids.....
J'ai un peu repris tous tes propos
Tu sors :
La limace a écrit : | Quant à pas sentir 30% de couple en plus et 25% de puissance en plus, faut vraiment le faire exprès |
Plusieurs réponses :
ju a écrit : | ne déforme pas mes propos non plus en me sortant une connerie pareille comme si j' étais la moitié d' un con.....j' ai pas été subjugué comme Tof quoi..... | TofDom a écrit : | En fait tes 30% de couple et 25% de Puissance en plus sont en partie absorbés par le poids plus important. |
Tu réponds encore ...
La limace a écrit : | 1219kg pour notre 307 2.0 16v contre 1189kg pour la 307 de mes parents |
Je relance...
TofDom a écrit : | Heu... quand je sais que la mienne fait 1,4 j'y crois pas que la tienne fasse moins de 1,2 T |
Finalement tu veux des chiffres, donc voilà
Je viens de trouver ... les BONNES infos :
Moteur : 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée : 1 587 cm3
Puiss.maxi : 110 ch à 5 750 tr/mn
Couple : 15 mkg à 3 900 tr/mn
Alimentation : Essence
Transmission : Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Poids : 1 247 kg
Vitesse maxi : 185 km/h
1000 m D.A. : 32s6
80 à 120 km/h (4e/5e) : 10s5/16s4
Conso. Moy. : 9 l/100 km
=> Rapport poids/puissance 11.33kg/ch
Moteur : 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée : 1 997 cm3
Puiss.maxi : 138 ch à 6 000 tr/mn
Couple : 19 mkg à 4 100 tr/mn
Alimentation : Essence
Transmission : Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Poids : 1 290 kg
Vitesse maxi : 193 km/h
1000 m D.A. : 31s6
80 à 120 km/h (4e/5e) : 10s/14s1
Conso. Moy. : 9,1 l/100 km
=> Rapport poids/puissance 9.35kg/ch
Soit une fantastisque amélioration de ... 17% au niveau rapport poids/puissance
Donc tu vois tes 30% et 25% .... c'est pas tout à fait ça...
Et au niveau reprises c'est pas si exceptionnel...
Au niveau d'un 1000DA il y a une améioration de 3%
Tiens pour finir j'ai trouvé un avis sur un magazine lors de l'essai du 2.0e ...
Malgré son appellation explicite et son moteur issu de la turbulente 206 S16, la 307 XSI ne peut être considérée comme une voiture sportive. Les 138 ch de son bloc 2 l se contentent d'emmener agréablement cette compacte dont le poids important et les roues immenses de 17 pouces constituent un vrai handicap. Pour preuve, la version XS Premium, chaussée simplement en 16 pouces, dispense des accélérations et des reprises plus toniques. Décevante face au chronomètre, la XSI s'épanouit en revanche dans le rôle de la berline bourgeoise, grâce à son confort dynamique et à sa dotation pléthorique : sellerie mi-cuir, mi-tissu, ESP, chargeur CD, régulateur de vitesse, une débauche d'équipements proposés à un tarif relativement compétitif.
Le 2.0 est simplement un poil plus nerveux et n'oblige pas à rétrograder constamment... mais je t'assure qu'une 1.6 menée au taquet ça avance quand même. Il est juste un peu creux en bas, ce qui le différencie du 2.0e plus plein.
17% d'amélioration ça ne transfigure pas l'auto.
Pour finir, j'ai vu des 2.0e passer au banc et ils ne sortent jamais plus que ce qu'ils devraient c'est à dire plutôt 136/137 ou 138ch, j'en ai même vu avec 132ch et 135ch.... Je te parle même pas de la gueule des proprios...
Le 2.0 HDi 136 sort lui non plus jamais 136ch ... mais plutôt 142/144/145 voire 150ch pour les plus chanceux... tu comprendras ptet alors pkoi je persiste à dire qu'une 2.0e ne nous met pas de trempe....
Et voilà pour le 141... pour info... on voit bien que Peugeot a bossé sur le VVT ....
Moteur : 4-cyl. en ligne, 16S
Cylindrée : 1 997 cm3
Puiss.maxi : 141 ch à 6 000 tr/mn
Couple : 20,4 mkg à 4 000 tr/mn
Alimentation : Essence
Transmission : Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Poids : 1 290 kg
Vitesse maxi : 195 km/h
1000 m D.A. : 31s2
80 à 120 km (4e/5e) : 8s7/12s1
Conso. Moy. : 8,9 l/100 km |
Plus loin tu fais la morale sur "ce qui est mal" ... La limace a écrit : | reprogrammée = illégal donc en ce qui me concerne totalement inintéressant. |
Mais dans le même post tu cites .... La limace a écrit : | D'origine, la 206 s16 mange (c'est le cas de le dire là) la 307 hdi 136 2 seconde au 1000, ça fait mal. |
On te répond alors JaCkY a écrit : | Dis moi.....Après un 1000DA, tu es à quelle vitesse.....?  |
Moi je vais répondre.... sur un 1000M DA, tu es à environ 180km/h au bout.... c'est mallllllllllllllllll hein...
Tu essayes de te raccrocher aux branches ... La limace a écrit : | C'est pas une question de vitesse mais d'accélération.
Si une voiture fait l'exercice plus rapidement c'est qu'elle accélère plus vite donc elle sera devant. |
Et ta ptite réflexion qui va ravir plein de monde.... La limace a écrit : | C'est pas moi qui m'amuse à faire des reprog pour aller jouer avec mes petits camarade sur les parking de supermarché le vendredi soir :ddr: |
Mais bon tu t'auto-contredis et t'auto-décridiblises.
Celle que je préfère c'est celle-là : La limace a écrit : | T'aurais du me croisé sur la route dimanche aprém, je suis pas certain que t'aurais suivi le rythme  |
Pour répondre à la question initiale de consommation, il ne faut pas suivre les journaleux.... le 1.6 sait être sobre, certains font 6.5 je crois et le 2.0e sait aussi être très gourmant (> à 11L )
Le plus simple étant de voir par toi même le topic dédié à cet effet, où tu auras toutes les conso des membres :
http://www.forum307.com/consommation-peugeot307.php
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 14:23 Sujet du message: |
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t'es marrant mais tu déformes tous ce que je raconte.
J'ai jamais dis que c'était une gétéhi de hein. J'ai d'ailleur dit que c'était un 2.0 en droite ligne des 2.0 berline PSA (et j'en ai connu quelques générations).
Aprés, j'ai dis que ça transfigure l'auto oui, sur l'observation que j'ai fais entre notre 307 2.0 16v XT premuim et la 307 1.6 16v XT premuim (tu vois, dexu voitures strictement identique à par le moteur). J'y peux rien si entre ces deux voitures que je conduis régulièrement il y a une différence énorme à la conduite.
Cela dit, j'ai pas dit que le 1.6 était nul mais plus conventionnel et largement suffisant.
Aprés, concernant les perfs pures d'une voiture, j'exclu toujours le conducteur dans des conversations de ce genre.
Pourquoi?
Si on le considère, on doit considérer (vue le type de conversation) le conducteur lambda (dont je fais partie) qui ne sait pas mener une voiture correctement (en terme de conduite extrême) et donc pas la peine de parler perf.
Quand à la puissance pure, si on parle d'une 106 face à une 607 considéré le poids etc..... est obligatoire. Mais la on parle d'une voiture dans différentes motorisations, le poids n'est donc pas aussi significatif que dans des comparatif inter-catégorie même si il intervient oui.
Quand à n'avoir jamais vu de 206 s16 vous passez devant, peut être comme je le dis juste au dessus conducteur lambda vs conducteur lambda .
Concernant les chiffres, déjà la source, auto plus t'aurais pu trouvé plus sérieux . Sinon, tu veux un scan de la cg de ma femme.
La notre est bien à 1219kg, ça t'emmerde peut être, je suis encore désolé mais je ne fais que lire la cg.
Et sur ze perfs (moyennes tirées d'essais chrono de la presse spécialisée), le poids maxi constaté est à 1280 donc bon.......
http://www.zeperfs.com/fiche288.htm
Sans compter les chiffres eux même, 31.1 pour le 1000 et pour le 80/120 ça donne 9.1 et 13.6
On peut voir chez eux aussi, plus sérieux qu'auto-plus.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1777,1779&select=ok
A ben dis donc, c'est plus tout à fait pareil tiens.....
Ensuite, je ne vois pas quel est le rapport entre la légalité et parler d'un 1000m pour dire qu'une voiture accélère plus fort qu'une autre, même en respectant les limitations de vitesse. On s'en fou que l'exercice ce finisse à 180 (surtout que je suis pas certain qu'une 307 fasse son 1000 avec une vitesse de passage à 180). Considère un 0 à 100 en sortie de péage sur autoroute si tu préfères, la 206 s16 sera toujours devant :bah:
Quand à ma remarque sur la reprog, c'est surtout parce qu'en France, la majorité des reprogs c'est n'importe quoi. Dans le sens pas de déclaration etc.... du coup ça rend caduc n'importe quel contrat d'assurance. Bref, autant pour le conducteur que pour les possibles victimes c'est typiquement le pire truc à faire. J'ai rien contre le reste.
Quand à ma remarque sur le t'aurais du me croiser c'est parce qu'effectivement, j'ai roulé très très fort même si j'en suis pas très fier mais j'étais plutôt obligé vu les circonstances. Et je pense que tout le monde n'aurait pas suivi vu l'allure.
Enfin, ta dernier remarque sur la conso, on peut aussi dire que le 2.0 sait être sobre et le 1.6 glouton. La magie des moteurs essence
Par contre, sur le global, il n'y a pas de doute, le 1.6 est plus économique. Mais on peut pas tout avoir :bah:
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 17:42 Sujet du message: |
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ha .... enfin .... tu vois quand on déforme les propos des autres ... ça te fait pas plaisir.... hein...
Tu as toujours une explication... et pourtant à partir du moment où on change de voiture, on doit reconsidérer la totalité de la voiture.... et pour "accélérer" la voiture n'avance pas toute seule, il faut bien un conducteur derrière les pédales....
Les chiffres j'aurais pu ne pas mettre de lien, mais j'ai préféré car moi je n'ai rien à cacher. De plus sur zeperfs ils n'ont pas mesuré la 1.6... donc il fallait partir sur une base équivalente. D'ailleurs en ce qui concerne le poids entre ce qu'il y a sur ta CG et la réalité il y a souvent un écart. tu regarderas les poids mesurés... et non les poids "constructeur"....
Enfin pour finir même sur ton lien l'écart ne monte qu'à 18.5% de gain.... encore bien loin de tes +25% et +30% ...
Et ... la reprog c'est mmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallll
A bon entendeur
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ckiwie 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages : 48 Localisation : Poitiers
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La limace 307 Addicted
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages : 59
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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bbpoux 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 35
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alan 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages : 86 Localisation : Suisse
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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alan 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Nov 2015 Messages : 86 Localisation : Suisse
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Posté le: Dim 29 Nov 15 à 01:13 Sujet du message: |
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peut-être que je veux trop rester sur la 3e et 4e ..
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_________________ "Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
307 CC phase I 2.0 136cv finition dynamique
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guigui-du-76 307 d'Or
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Dim 29 Nov 15 à 09:50 Sujet du message: |
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Au début je faisais du 12l aussi, et je suis bien descendu à 9 maintenant ...
Je change de rapport un peu avant les 3000 tours.
Et je venais d'une Yaya (D4D) comme toi, celle de ma compagne, entre mon ancienne Golf et le CC)
Il faut faire attention à ne pas être trop souvent en dessous des 2000 tours aussi, elle ne broute pas mais fait un excès de consommation
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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