Peugeot 307 - Voir le sujet - Marre des problèmes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Marre des problèmes

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 13:07    Sujet du message: Marre des problèmes Répondre en citant

Salut à tous
Voici le S.O.S d'un terrien en detresse ... Mdr
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai acheté ma voiture il y a un an et demi et depuis je ne peux pas passer une semaine sans problèmes.
Pour ma part je baisse les bras !!!
Il y a 2 semaines j'ai remis mes roues d'origine pour aller au ski (pour les chaines) car mes jantes malgrès je ne sais combien d'équilibrage ne sont visiblement pas au top pour la voiture . Bref je prend la route et la un bruit nouveau viens d'apparaitre à l'arriere gauche, c'est pas fini, les roues tremble de plus belle (bien sur je les avaient faite rééquilibrer avant de partir) c'est sans arret de nouveau souci et c'est fatiguant alors que d'habitude je suis très patient ...
Je fais un petit recap histoire d'acréditer ce que je vous dis :

- Octobre 2006 : soit une semaine après avoir eu ma voiture je m'apperçoi qu'il manque la poigné pour lever le siège (je vois pas pourquoi d'ailleurs)

-Toujours octobre : autoradio mort + Odb (2 mois pour gérer le problème)

-Novembre : la clim tombe sur l'autoroute

-Décembre :perte de puissance (changement du débimetre )

- Janvier / Février : rien

- Mars : je raille le pare choc avant donc je le fais repeindre et il aura fallu 6 fois étalé sur 4 mois pour que la peinture tienne enfin

- Avril et mai : vitres élèc + rétro + Odb (et oui encore) mort

- Juin : amortisseur arriere mort

-Juillet: amortisseur arrière mort (non non je me répète pas )

-Aout : je fais changer les pneus et 1 sur les 4 est en 225 au lieu de 205

-Septembre : révision (354.01 euros) pour une vidange et remplacement d'un filtre habitacle ??? Bah mince !!!

-Octobre / novembre : cool pas de problèmes

-Décembe: cardan + soufflet ( à 43000 ?????)

-Janvier: rien oh c'est étonnant !!!

-Février 2008: voir plus haut

Désoler pour la longueur de ce post mais au vue de tous les problèmes que j'ai pu lire sur ce forum je fini par me dire que j'aurai mieux fait de rester sur mon idée de départ AUDI !!!
Je pense que je vais changer sous peux alors si d'ici là vous ne voyer plus je vous souhaites d'ètre tranquille avec votre voiture mais pour moi l'aventure Peugeot s'arrète là et je ne suis pas pret de changer d'avis meme si il font de très belle voiture ... Je suis déçu
J'ai fait 4 concessionnaire et ce sont les memes "branleur" pourvue que je paye les factures . Ce matin je suis aller chez Audi il me reprenne ma 307 13500 euros donc je vais y réfléchir sérieusement ...
Pourquoi avont nous autant de problème avec nos bagnoles ???????????????????????????????????????????????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 13:19    Sujet du message: Re: Marre des problèmes Répondre en citant

cyril307 a écrit :
-Aout : je fais changer les pneus et 1 sur les 4 est en 225 au lieu de 2051

Là il faut que tu nous donnes d'urgence le nom de ta concession, qu'on pense à ne jamais y mettre les pieds Laughing

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à consulter un marabout ? un exorciste ? un prêtre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens c'est vrai que j'avais pas pensez au marabout !!!
Merci du conseil ahahahahahahahah
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de faire de l'humour mais je ne vois pas d'explication rationnelle à tous tes problèmes... Même une voiture de fin de chaine de montage, fabriquée un vendredi en fin d'après-midi juste avant le départ en week-end, serait mieux construite.

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez y sur l'humour j'ai eu le droit à tous .
A defaut d'avoir une voiture sur j'ai une voiture surement drole !!! ahahahahahah
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais pas un peu poissard toi en regle générale? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit être modo (chat noir) dans une vie antérieure Monsieur VERT ...

Non sans dec c'est pas rigolo, même avec toute la bonne volonté possible je pense qu'on en arrive toujours à ce désaroi.
Essaye de la vendre et de racheter autre chose ? au risque de perdre pas mal d'argent mais au moins tu ne auras plus de soucis.... Question

Place à la nouvelle !
Guigui91
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt toi au moins tu fais pas les choses a moitier moi ki croyé etre poissar avec ma tuture g trouvé pire.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, y'a comme un souci, tu aurais pas écrasé un chat noir un soir d'Halloween ?

Ce que je comprends le moins, c'est la partie purement mécanique de base : jantes impossibles à équilibrer, cardans, soufflets et surtout l'amorto arrière remplacé deux fois (premier défectueux ?).

J'ai quasi le même kilométrage avec beaucoup de petites routes de campagne mal pavées, aucun souci d'amorto ni de cardans. Elle a été conduite comment avant que tu l'achètes ?

Pour les soucis électroniques, peut-être quelque chose de congénital sur cette caisse, ou lié à ton environnement immédiat (genre garage sous une ligne haute-tension ?).

Faut un certain courage pour en plus la faire reprog Hiiiiii :)

>> Bagnole à dégager, de préférence à un pro. Elle n'a pas encore pété le volant moteur en plus Hiiiiii :)

elody95
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même pb mais avec une Seat Ibiza ...
sauf que moi ce sont les freins qui ont laché au bout de 5000km ...
je ne sais pas cmt j'ai fait pr m'arreter ... sans doute ce sens interdit en face de la gendarmerie !
mais tjrs est-il que Seat n'a jamais rien voulu entendre et je l'ai fait reprendre par peugeot pr acheter une 206.
mais idem auparavant c'était tout un tas de "détails" ...

alors un conseil oui oui oui vend la et debarrasse toi en avant qu'il ne t'arrive de gros pb !!
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le problème en général quand on achète de l'occasion car on paye pour récupérer toutes les m*rdes de l'ancien proprio.En plus il l'a acheté à 16000km.Donc pour vendre si vite à ce kilométrage un véhicule, soit l'ancien proprio a dû déjà détecter qu'il y avait pas mal d'ennuis, soit il a dû maltraiter la bagnole pendant les 16000kms.D'où se méfier des faibles kilométrages en occasion.
C'est sûr qu'avec une voiture neuve, on peut tomber sur un "mauvais numéro" mais c'est statistiquement inférieur par rapport à une voiture d'occasion.Au-moins, on a encore la garantie 2 ans du constructeur.J'imagine même pas le gars qui va reprendre son véhicule et prendre la malédiction à la suite Rolling Eyes

ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... tout va bien, tu n'as pas encore eu le problème de Volant Moteur... Rolling Eyes

Cyberfred
307 d'Élite

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut;
Je comprend ta deception. Sad
Je raisonnerai comme toi si j'étais à ta place.
C'est malheureusement, une fois de plus, la desmonstration du sercive aprés-vente de certains concessionnaires Peugeot. Evil or Very Mad
Il est vrai que ce n'est pas normal que des amortisseurs arrieres ne fasse qu'un mois et qu'il faut repasser 6 fois en peinture pour réparer un pare choc. Grrr !
Je pense qu'il faudrait que ton garage pense à une serieuse refonte de son personnel mecanicien car de mettre un pneu de 225 au lieu de 205.
Il y a pas mal de laxisme là Exclamation Exclamation Exclamation
Je suis assez d'accord sur le terme de "branleurs". Twisted Evil
Il y en a pas mal comme ça.
Heureusement qu'il y en a d'autres qui remontent le niveau. Wink (je pense toujours à mon petit garage de Freuneuse Super content :D )
Et , ils s'étonnent que leur clientelle parte sur des marques étrangéres Rolling Eyes
Je suis assez content de n'avoir eu qu'1/10éme de tes problémes avec la mienne. Wink

matju38
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 13:45    Sujet du message: Re: Marre des problèmes Répondre en citant

cyril307 a écrit :

Ce matin je suis allé chez Audi il me reprenne ma 307 13500 euros donc je vais y réfléchir sérieusement ...
Pourquoi avons nous autant de problèmes avec nos bagnoles ???????????????????????????????????????????????????????????

bonjour,

Pour info dit au futur (potentiel) acheteur dans quelle concession tu la déposes, histoire de pas retrouver tes galères.

Elle est pas belle désiglée?
fab llo
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

s Rolling Eyes

Edité par fab llo le Mer 10 Sep 08 à 14:52
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Oui, c'est le problème en général quand on achète de l'occasion car on paye pour récupérer toutes les m*rdes de l'ancien proprio.En plus il l'a acheté à 16000km.Donc pour vendre si vite à ce kilométrage un véhicule, soit l'ancien proprio a dû déjà détecter qu'il y avait pas mal d'ennuis, soit il a dû maltraiter la bagnole pendant les 16000kms.D'où se méfier des faibles kilométrages en occasion.
C'est sûr qu'avec une voiture neuve, on peut tomber sur un "mauvais numéro" mais c'est statistiquement inférieur par rapport à une voiture d'occasion.Au-moins, on a encore la garantie 2 ans du constructeur.J'imagine même pas le gars qui va reprendre son véhicule et prendre la malédiction à la suite Rolling Eyes

pour acheter une voiture, encore faut il avoir le budget, c pas forcement le cas de tout le monde, moi je l'ai acheté à 75000kms, à partir de 110000kms j'ai eut plein de problème, elle en a 124000kms aujourd'hui (j'ai fait 49000kms sur même pas un an, et je me rend compte que certaines anomalie n'ont pas lieu d'être à ce kilomètrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour tous les soucies que t'a rencontré avec cette 307! je te comprend, moi sur mon ancienne j'avait un probleme de volant moteur et j'etait deja bien degouté..je l'ai vendu, dans l'idée de reprendre egalement audi a3, mais j'ai recraquer et me revoila avec une 307 CC!

sinon un conseil, vend la la plus vite possible!

-------} VENDU! {-------
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
pour acheter une voiture, encore faut il avoir le budget, c pas forcement le cas de tout le monde

Ben si le gars dit qu'il va acheter ensuite une Audi A3 même d'occas', je pense qu'il a le budget car quand il y aura une couille, la facture sera encore plus salée Laughing Bon sans rire, j'ai toujours dit que rouler en 307 était déjà un luxe même si ce n'est pas une voiture de luxe Wink Si j'avais un budget plus restreint, j'aurais pris une clito dci 65cv et si je voulais du coffre et du neuf, un break logan dci, voilà Wink

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde
Question budget, il est vrai que Audi est dans l'ensemble plus cher que peugeot tant sur l'entretien qu'à l'achat mais un rapide calcul est faisable .
Je m'explique: Admettons que ma 307 ne soit plus sous garantie au moment où j'ai eu tous ces problèmes (au passage j'ai complètement oublié de dire que j'ai eu le droit à l'embrayage à 35000 ce qui m'était complètement sortie de la tete) hors main d'oeuvre j'en aurai eu pour quelques chose comme 2000€ ajouter à ça le prix de la voiture ce qui m'aurait fait un budget de environ 18000€ et en diesel j'aurai eu un bloc 1.9l ou 2.0l pas 1.6 16v donc plus gros donc plus costaud jusque là pas besoin d'avoir le bac . Ensuite petit exemple : un bon ami à moi viens de vendre son audi A3 tdi 110 de 2000 avec 180 000kms au compteur et jamais un problème. Il la vendu à un autre ami qui avai un petit budget et roule toujours avec (220 000 kms actuel). Autre exemple : mon père roule en 607 v6 hdi (45000 kms à ce jour) et avant en A4 tdi (jamais un pépin avec) avec le 607 il en est a 6 ou 7 visite chez pigeot pour le filtre à gazoil qui reste collé, le F.A.P qui déconne et changement du débimètre de turbo également. A 55000 € la voiture y'a comme un problème !!!
Autre exemple : mon véhicule de fonction est un Boxer de 2005 puisque je suis dans le batiment et affiche 80 000 kms et la aussi je peux faire une liste tres tres detaillé de tous ces petit problèmes comme le cataliseur qui pète a 5000 kms , la distrib a 30 000 kms (c'est un truc de fou quand meme) etc ... Alors j'ai moi meme beaucoup d'humour donc si j'était chat noir sur une bagnole je dirait ok mais là rare sont ceux de mon entourage qui roule peugeot et qui ne regrette pas leurs anciennes voitures (souvent étrangère). Pour finir je viens d'ouvrir l'auto journal de cette quinzaine et page 21 on peut voir que peugeot chute encore dans les ventes et ce place en 6 ème position des ventes française devant 5 constructeur étranger le 1er étant vw . Pas ya pas de facteur hasard la dedans !!! J'insiste bien sur le fait que je ne crache pas sur peugeot je suis juste vraiment cassé d'avoir tous ces problèmes .
AU FAIT VOUS SAVEZ POURQUOI ON DIT D'UN MOTEUR, UN MOULIN ???
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus de doute possible : tu es un chat noir, pour tes voitures et celles de ton entourage.

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit etre ça ... Je vois pas d'autre solution possible ...
Je crois que je vais m'acheter un vélo mdr
RekiOneR
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

cyril307 a écrit :
Ca doit etre ça ... Je vois pas d'autre solution possible ...
Je crois que je vais m'acheter un vélo mdr

Je te conseille plutôt le monocycle... dans ton cas, moins tu as de mécanique, moins tu auras de risque de tomber en panne! mdr Laughing
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Evite surtout Peugeot cycles... Monsieur VERT ...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

cyril307 a écrit :
AU FAIT VOUS SAVEZ POURQUOI ON DIT D'UN MOTEUR, UN MOULIN ???

On n'a pas eu la réponse ?!

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mince la réponse!
Et bien parce que avant de faire des voitures peugeot fabriquait tout un tas de chose depuis le 18ème siècle et était deux frère meuniers de leurs métiers avant de transformé leur moulin en fonderie, ensuite y'a eu des vélos, puis des outils jusque dans les années 80 et des voitures de 2 cv fiscaux à partir de 1889 et s'appelait la TYPE 2.
Histoire raconté par mon grand père qui a passé toute sa vie chez Peugeot etconfirmé sur AB Moteur y'a deux semaine de celà .
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

cyril307 a écrit :
Histoire raconté par mon grand père qui a passé toute sa vie chez Peugeot et confirmé sur AB Moteur y'a deux semaine de celà .

Si seulement ton grand-père avait bien bossé, Peugeot fabriquerait des voitures de meilleure qualité Rolling Eyes
Ok je connais la sortie Arrow
Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'on tourne au vinaigre comme l'autre sujet et si on parlait des chassis lol, je connais aussi la sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: