Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril307 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages : 73 Localisation : Seine et marne
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 13:07 Sujet du message: Marre des problèmes |
|
|
Salut à tous
Voici le S.O.S d'un terrien en detresse ... Mdr
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai acheté ma voiture il y a un an et demi et depuis je ne peux pas passer une semaine sans problèmes.
Pour ma part je baisse les bras !!!
Il y a 2 semaines j'ai remis mes roues d'origine pour aller au ski (pour les chaines) car mes jantes malgrès je ne sais combien d'équilibrage ne sont visiblement pas au top pour la voiture . Bref je prend la route et la un bruit nouveau viens d'apparaitre à l'arriere gauche, c'est pas fini, les roues tremble de plus belle (bien sur je les avaient faite rééquilibrer avant de partir) c'est sans arret de nouveau souci et c'est fatiguant alors que d'habitude je suis très patient ...
Je fais un petit recap histoire d'acréditer ce que je vous dis :
- Octobre 2006 : soit une semaine après avoir eu ma voiture je m'apperçoi qu'il manque la poigné pour lever le siège (je vois pas pourquoi d'ailleurs)
-Toujours octobre : autoradio mort + Odb (2 mois pour gérer le problème)
-Novembre : la clim tombe sur l'autoroute
-Décembre :perte de puissance (changement du débimetre )
- Janvier / Février : rien
- Mars : je raille le pare choc avant donc je le fais repeindre et il aura fallu 6 fois étalé sur 4 mois pour que la peinture tienne enfin
- Avril et mai : vitres élèc + rétro + Odb (et oui encore) mort
- Juin : amortisseur arriere mort
-Juillet: amortisseur arrière mort (non non je me répète pas )
-Aout : je fais changer les pneus et 1 sur les 4 est en 225 au lieu de 205
-Septembre : révision (354.01 euros) pour une vidange et remplacement d'un filtre habitacle ??? Bah mince !!!
-Octobre / novembre : cool pas de problèmes
-Décembe: cardan + soufflet ( à 43000 ?????)
-Janvier: rien oh c'est étonnant !!!
-Février 2008: voir plus haut
Désoler pour la longueur de ce post mais au vue de tous les problèmes que j'ai pu lire sur ce forum je fini par me dire que j'aurai mieux fait de rester sur mon idée de départ AUDI !!!
Je pense que je vais changer sous peux alors si d'ici là vous ne voyer plus je vous souhaites d'ètre tranquille avec votre voiture mais pour moi l'aventure Peugeot s'arrète là et je ne suis pas pret de changer d'avis meme si il font de très belle voiture ... Je suis déçu
J'ai fait 4 concessionnaire et ce sont les memes "branleur" pourvue que je paye les factures . Ce matin je suis aller chez Audi il me reprenne ma 307 13500 euros donc je vais y réfléchir sérieusement ...
Pourquoi avont nous autant de problème avec nos bagnoles ???????????????????????????????????????????????????????????
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Tu as pensé à consulter un marabout ? un exorciste ? un prêtre ?
|
|
|
|
|
 |
cyril307 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens c'est vrai que j'avais pas pensez au marabout !!!
Merci du conseil ahahahahahahahah
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Désolé de faire de l'humour mais je ne vois pas d'explication rationnelle à tous tes problèmes... Même une voiture de fin de chaine de montage, fabriquée un vendredi en fin d'après-midi juste avant le départ en week-end, serait mieux construite.
|
|
|
|
|
 |
cyril307 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Allez y sur l'humour j'ai eu le droit à tous .
A defaut d'avoir une voiture sur j'ai une voiture surement drole !!! ahahahahahah
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Tu serais pas un peu poissard toi en regle générale?
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Il doit être modo (chat noir) dans une vie antérieure
Non sans dec c'est pas rigolo, même avec toute la bonne volonté possible je pense qu'on en arrive toujours à ce désaroi.
Essaye de la vendre et de racheter autre chose ? au risque de perdre pas mal d'argent mais au moins tu ne auras plus de soucis....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Guigui91 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Slt toi au moins tu fais pas les choses a moitier moi ki croyé etre poissar avec ma tuture g trouvé pire.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
elody95 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même pb mais avec une Seat Ibiza ...
sauf que moi ce sont les freins qui ont laché au bout de 5000km ...
je ne sais pas cmt j'ai fait pr m'arreter ... sans doute ce sens interdit en face de la gendarmerie !
mais tjrs est-il que Seat n'a jamais rien voulu entendre et je l'ai fait reprendre par peugeot pr acheter une 206.
mais idem auparavant c'était tout un tas de "détails" ...
alors un conseil oui oui oui vend la et debarrasse toi en avant qu'il ne t'arrive de gros pb !!
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 13:45 Sujet du message: Re: Marre des problèmes |
|
|
cyril307 a écrit : |
Ce matin je suis allé chez Audi il me reprenne ma 307 13500 euros donc je vais y réfléchir sérieusement ...
Pourquoi avons nous autant de problèmes avec nos bagnoles ??????????????????????????????????????????????????????????? |
bonjour,
Pour info dit au futur (potentiel) acheteur dans quelle concession tu la déposes, histoire de pas retrouver tes galères.
|
|
_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
|
|
|
 |
fab llo 307 Addicted
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages : 85 Localisation : Fréjus (var)
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | Oui, c'est le problème en général quand on achète de l'occasion car on paye pour récupérer toutes les m*rdes de l'ancien proprio.En plus il l'a acheté à 16000km.Donc pour vendre si vite à ce kilométrage un véhicule, soit l'ancien proprio a dû déjà détecter qu'il y avait pas mal d'ennuis, soit il a dû maltraiter la bagnole pendant les 16000kms.D'où se méfier des faibles kilométrages en occasion.
C'est sûr qu'avec une voiture neuve, on peut tomber sur un "mauvais numéro" mais c'est statistiquement inférieur par rapport à une voiture d'occasion.Au-moins, on a encore la garantie 2 ans du constructeur.J'imagine même pas le gars qui va reprendre son véhicule et prendre la malédiction à la suite  |
pour acheter une voiture, encore faut il avoir le budget, c pas forcement le cas de tout le monde, moi je l'ai acheté à 75000kms, à partir de 110000kms j'ai eut plein de problème, elle en a 124000kms aujourd'hui (j'ai fait 49000kms sur même pas un an, et je me rend compte que certaines anomalie n'ont pas lieu d'être à ce kilomètrage
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 08:51 Sujet du message: |
|
|
desolé pour tous les soucies que t'a rencontré avec cette 307! je te comprend, moi sur mon ancienne j'avait un probleme de volant moteur et j'etait deja bien degouté..je l'ai vendu, dans l'idée de reprendre egalement audi a3, mais j'ai recraquer et me revoila avec une 307 CC!
sinon un conseil, vend la la plus vite possible!
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cyril307 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Question budget, il est vrai que Audi est dans l'ensemble plus cher que peugeot tant sur l'entretien qu'à l'achat mais un rapide calcul est faisable .
Je m'explique: Admettons que ma 307 ne soit plus sous garantie au moment où j'ai eu tous ces problèmes (au passage j'ai complètement oublié de dire que j'ai eu le droit à l'embrayage à 35000 ce qui m'était complètement sortie de la tete) hors main d'oeuvre j'en aurai eu pour quelques chose comme 2000€ ajouter à ça le prix de la voiture ce qui m'aurait fait un budget de environ 18000€ et en diesel j'aurai eu un bloc 1.9l ou 2.0l pas 1.6 16v donc plus gros donc plus costaud jusque là pas besoin d'avoir le bac . Ensuite petit exemple : un bon ami à moi viens de vendre son audi A3 tdi 110 de 2000 avec 180 000kms au compteur et jamais un problème. Il la vendu à un autre ami qui avai un petit budget et roule toujours avec (220 000 kms actuel). Autre exemple : mon père roule en 607 v6 hdi (45000 kms à ce jour) et avant en A4 tdi (jamais un pépin avec) avec le 607 il en est a 6 ou 7 visite chez pigeot pour le filtre à gazoil qui reste collé, le F.A.P qui déconne et changement du débimètre de turbo également. A 55000 € la voiture y'a comme un problème !!!
Autre exemple : mon véhicule de fonction est un Boxer de 2005 puisque je suis dans le batiment et affiche 80 000 kms et la aussi je peux faire une liste tres tres detaillé de tous ces petit problèmes comme le cataliseur qui pète a 5000 kms , la distrib a 30 000 kms (c'est un truc de fou quand meme) etc ... Alors j'ai moi meme beaucoup d'humour donc si j'était chat noir sur une bagnole je dirait ok mais là rare sont ceux de mon entourage qui roule peugeot et qui ne regrette pas leurs anciennes voitures (souvent étrangère). Pour finir je viens d'ouvrir l'auto journal de cette quinzaine et page 21 on peut voir que peugeot chute encore dans les ventes et ce place en 6 ème position des ventes française devant 5 constructeur étranger le 1er étant vw . Pas ya pas de facteur hasard la dedans !!! J'insiste bien sur le fait que je ne crache pas sur peugeot je suis juste vraiment cassé d'avoir tous ces problèmes .
AU FAIT VOUS SAVEZ POURQUOI ON DIT D'UN MOTEUR, UN MOULIN ???
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Y'a plus de doute possible : tu es un chat noir, pour tes voitures et celles de ton entourage.
|
|
|
|
|
 |
cyril307 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ca doit etre ça ... Je vois pas d'autre solution possible ...
Je crois que je vais m'acheter un vélo mdr
|
|
|
|
|
 |
RekiOneR Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
cyril307 a écrit : | AU FAIT VOUS SAVEZ POURQUOI ON DIT D'UN MOTEUR, UN MOULIN ??? |
On n'a pas eu la réponse ?!
|
|
|
|
|
 |
cyril307 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui mince la réponse!
Et bien parce que avant de faire des voitures peugeot fabriquait tout un tas de chose depuis le 18ème siècle et était deux frère meuniers de leurs métiers avant de transformé leur moulin en fonderie, ensuite y'a eu des vélos, puis des outils jusque dans les années 80 et des voitures de 2 cv fiscaux à partir de 1889 et s'appelait la TYPE 2.
Histoire raconté par mon grand père qui a passé toute sa vie chez Peugeot etconfirmé sur AB Moteur y'a deux semaine de celà .
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
je crois que l'on tourne au vinaigre comme l'autre sujet et si on parlait des chassis lol, je connais aussi la sortie
|
|
|
|
|
 |
|