Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bijour,
Moi je n'ai aucun signe d'à-coups ou autre mais j'ai le message AAP qui apparait ... et ne se barre plus ça va faire plus de 2 semaines.
MAIS, je n'ai aucun autre message (FAP désencrassement, rien... )
Pas de comportement bizarre du moteur, pas de mode dégradé.
J'ai essayé de tirer dessus les quelques derniers jours mais le voyant ne disparait pas quand même.
La voiture a 123 000 km ça pourrait être le FAP vu que la préco pour les 136 est 120Mkm mais je suis de plus en plus sceptique. En effet étant donné que je n'ai pas le message de désencrassement... je me demande si c'est pas un putain de capteur qui chie dans la colle ou bien la vanne EGR ... en fait ce qui m'embette le plus c'est de pas savoir ce que c'est.
Je veux dire si c'est le FAP et qu'on est en est sûr, alors j'aurais presque tendance à dire "bingo" et au moins je sais que je dois enquiller 700€ à moyen terme... mais je veux pas me retrouver avec "on me change le capteur" puis 15 jours après on me change la vanne EGR ou encore 3 semaines après le turbal... etc etc et au final j'en ai pour 3000 €... je peux pas. Je ne pourrais pas. Je ne pourrais plus. Sans parler de la carrosserie à refaire....
Sinon quand j'ai tiré dessus ces deniers jours, je me surprend encore, je trouve que ça pète vraiment le feu ce moulin ... et question tenue de route, c'est hallucinant les PS2 en 18, quelle stabilité à toute épreuve !!!!
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Il s'est allumé à quel moment ton message ?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Au démarrage un matin ou un soir, comme ça lui arrive de temps en temps et "habituellement" il s'éteint 2/3 jours après 3/4 démarrage de courts trajets.
En fait il s'est allumé à la suite d'un trajet d'une 50aine de km, mais ce trajet fut particulièrement calme, j'ai roulé au régulateur à 85 pour 90 etc. Je n'ai pas tiré sur la voiture. En général j'ai connu 2 cas où le voyant s'allumait.
- soit j'allumais trop en reprises (genre faire 10 fois de suite des reprises 80/180 en 6 ième) ...
- soit je roulais vraiment trop soft. Mais là le voyant ne s'allumait pas "en cours de tirage" mais au démarrage suivant. Je pense aussi que ça pourrait être le FAP qui n'a ptet pas pu se regénérer.
En effet depuis le WE du 9 février, je n'ai du faire que 250km avec..... va ptet falloir attendre le WE dans le Gars pour statuer.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 fois ce message (enfin, 3 mais je vais y revenir ) :
- la 1ère fois, c'était sur autoroute, à rythme "soutenu" (à 2H du mat', à fond de 5ème sur une longue distance ). Le message est parti tout seul après 3 ou 4 démarrages.
- la 2ème fois, c'était par -4 ou -5°C, au démarrage ; le moteur a eu du mal à se lancer, les xénons se sont allumés en même temps avec l'éclairage auto, l'antidémarrage s'est mis à déconner, bref... ça tirait dur sur la batterie et mes calculateurs ont pas dû aimer tout ça : AAP. Je pensais que le message allait partir mais il est resté 1 mois, jusqu'à ce que je passe chez Pijo pour le faire effacer
- la 3ème fois, c'était hier soir sur l'autoroute, à rythme "soutenu" again donc j'espère qu'il va partir d'ici peu car ça fait moins de 2 semaines que je suis allé chez Pijo pour faire effacer ce message !
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
mouais
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Message parti
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Kestudi Shrek ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, mon voyant et mon message AAP se sont éteints
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
ha
pas le mien ... spa faute de lui dire tous les jours
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
enfinjelai 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me répondre ?
Et Sherkan, si il n' y avait pas plusieurs sujets ouverts sur le fap je n'aurais pas poster 2 fois mais vu que je n'ai pas eu de réponse j'ai voulu poster dans ce sujet là !
|
|
_________________ Peugeot XS 2.0 HDI 110ch 3 portes année 2002
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
enfinjel'ai a écrit : | Et Sherkan, si il n' y avait pas plusieurs sujets ouverts sur le fap je n'aurais pas poster 2 fois mais vu que je n'ai pas eu de réponse j'ai voulu poster dans ce sujet là ! |
A l'origine, ce sujet était destiné à comparer le prix du changement du FAP :
TofDom a écrit : | Bonjour à tous,
Je sais que nombre d'entre vous ont chnagé le FAP récemment et d'autres vont devoir le changer.
Je constate une grande disparité de tarifs entre des garages Peugeot agréés.
Ce WE j'ai un amis qui m'a dit l'avoir fait changer la semaine dernière et a du s'acquitter de 766€.......
Hors selon moi les tarifs Peugeot qu'on indiqué tournaient entre 350 et 500 selon si c'est un échange standard ou un neuf.
Est-ce que donc vous pouvez poster votre facture avec l'intervention, de manière à ce que tous les F307istes présents ici ne se fassent pas 'rouler' ? |
Et c'est avec des messages hors sujets qu'on dérive progressivement et qu'on qu'on perd le sujet initial. L'autre sujet dans lequel tu as posté est le bon, car il est consacré aux problèmes de FAP.
D'une manière générale, les habitués du forum lisent toutes les sections, donc ton message a été lu ; pas besoin de le remettre ailleurs pour qu'on le lise une deuxième fois, ta question n'est pas prioritaire par rapport à celle des autres. Si tu n'as pas de réponse pour l'instant, c'est que la bonne personne n'a pas encore lu ton message et donc il faut attendre.
J'aurais éventuellement pu te répondre mais dans ton message, tu t'adresses "aux mécanos de chez peugeot". Or, comme je ne travaille pas chez Peugeot et encore moins comme mécano, je n'ai pas répondu.
|
|
|
|
|
 |
enfinjelai 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut etre mal formuler ma demande et j'en suis désolé. Ok j'attends donc ma réponse mais suis ouvert à toutes solutions.
|
|
_________________ Peugeot XS 2.0 HDI 110ch 3 portes année 2002
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Donc Shrek je vais devoir faire lé ménache dans le topic
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Donc Shrek je vais devoir faire lé ménache dans le topic  |
Laisse tomber, y'a 11 pages à nettoyer... et puis tous les messages ne sont pas à mettre à la corbeille : l'idéal serait de pouvoir les fusionner avec le bon sujet, mais on ne peut pas...
ou alors, il faut diviser et locker les sujets issus de la division, + les linker depuis le "bon" topic ?
en fait, tu fais comme tu veux
|
|
|
|
|
 |
jack92 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 11:09 Sujet du message: cerine |
|
|
bonjour, suite à mon probleme "antipollution" , je veuxbien demonter mon Fap et faire un grand nettoyage au karcher mais pouvez vous me dire ou se trouve ce fameux réservoir de "cerine" .
Merci.
|
|
_________________ jack92
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | TofDom a écrit : | Donc Shrek je vais devoir faire lé ménache dans le topic  |
Laisse tomber, y'a 11 pages à nettoyer... et puis tous les messages ne sont pas à mettre à la corbeille : l'idéal serait de pouvoir les fusionner avec le bon sujet, mais on ne peut pas...
ou alors, il faut diviser et locker les sujets issus de la division, + les linker depuis le "bon" topic ?
en fait, tu fais comme tu veux  |
il te faut juste un karsher présidentiel
suis loin [ ]
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
bon ben moi je change de topics ce n'est pas le fap
peugeot vient de prendre contact avec mon extension de garantie pour le turbo :s
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 31 Mar 08 à 09:56 Sujet du message: Re: cerine |
|
|
jack92 a écrit : | bonjour, suite à mon probleme "antipollution" , je veuxbien demonter mon Fap et faire un grand nettoyage au karcher mais pouvez vous me dire ou se trouve ce fameux réservoir de "cerine" .
Merci. |
salut, as tu mis ton coup de Karcher?
|
|
|
|
|
 |
krizz 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
krizz 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 10:23 Sujet du message: suite... |
|
|
j'ai oublié :
307 sw 2.0 hdi 110 de septembre 2002 / 146 500 km / perte de puissance
merci
krizz
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
Regarde le détail de ce qu'on payé certains membres du forum sur les 1ères pages de ce sujet : ça tourne autour de 450 euros pour le FAP uniquement. Si les capteurs de pression sont à changer, il faut 200 euros de +
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Regarde le détail de ce qu'on payé certains membres du forum sur les 1ères pages de ce sujet : ça tourne autour de 450 euros pour le FAP uniquement. Si les capteurs de pression sont à changer, il faut 200 euros de + |
rhho la vache j'avions oublié....
|
|
|
|
|
 |
GyVeR Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 15 Localisation : Guadeloupe
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 08:14 Sujet du message: Re: FAP |
|
|
GyVeR a écrit : | salut, bonjour a tous..
J'ai acheté une 307 hdi 136cv doccasion en janvier dernier, elle date de mars 2006, et depui hier soir exactemen, j'ai le message "systeme antipollution défaillant" qui saffiche au tableau de bord et ya oci un peti voyan orange qui sallume. elle a 37000 km et j'ai du mal a croire ke sa puisse ètr le FAP !!!
Vous en pensez quoi svp ?? |
Je pense qu'en faisant un effort sur l'orthographe, tu pourrais avoir des réponses.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 08:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
GyVeR Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 20:49 Sujet du message: Re: FAP |
|
|
Sherkan a écrit : | GyVeR a écrit : | salut, bonjour a tous..
J'ai acheté une 307 hdi 136cv doccasion en janvier dernier, elle date de mars 2006, et depui hier soir exactemen, j'ai le message "systeme antipollution défaillant" qui saffiche au tableau de bord et ya oci un peti voyan orange qui sallume. elle a 37000 km et j'ai du mal a croire ke sa puisse ètr le FAP !!!
Vous en pensez quoi svp ?? |
Je pense qu'en faisant un effort sur l'orthographe, tu pourrais avoir des réponses. |
je ne pensais pas que s'était aussi difficile de se faire comprendre, mais bon... Ben en faite, comme je l'ai dit auparavant, j'ai fait l'acquisition d'une peugeot 307 2.0L hdi 136cv en janvier dernier. La voiture n'a que 2ans, et affiche actuellement 37 252 km au compteur. Depuis 2 jours, l'ODB affiche comme message "systeme antipollution défaillant", j'ai aussi un petit voyant orange qui s'allume. Par contre je n'ai aucune perte de puissance. Je me demandais à quoi était du ce problème ? Avec un aussi faible kilométrage, j'ai du mal à croire que sa puisse ètre le FAP (32252km) !!! Si quelques uns d'entre vous ont connu le même souci, je voudrais bien avoir leur avis svp. Merci d'avance.
|
|
_________________ garde la pèche !!
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
haaa c'est super mieux comme ça
C'est peut-être la vanne EGR (tu fais de la ville ?) faut aller voir Peugeot .. sinon y aussi un capteur qui peut déconner
Le FAP, sur les 136, ne se change que préco constructeur 120 000km mais sur le forum personne ne l'a encore changé. En même temps je crois que personne n'a dépassé les 100000 à part moi.
J'ai 128000km et pas de changement de FAP à l'horizon pour moi
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
GyVeR Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |