Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TIMBER 307 de Bronze
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
saux Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 09:50 Sujet du message: Capteur de recopie du turbo |
|
|
Salut à tous,
ca y est, j'ai un turbo tout neuf.
J'y ai mis le temps, mais faut dire que depuis cet été je me suis un peu fait casser ma voiture.
Je l'ai retrouvée dans mon parking fermé, sur les quatre disques, portiere explosée, capot et toit défoncé (avec les traces de pas sur la voiture).
Heureusement qu'ils ont sérré ces salauds, j'attend le procés avec impatience.
Mais bon, ca y est, après avoir fait des pied et des mains, j'ai fini par faire accepter à Peugeot le changement de mon turbo. Bon, c'est pas vraiment gratuit quand la voiture est plus garantie, mais je m'en sot pas trop mal avec un facture de 770 euros.
Du coup, j'ai plus d'anomalie antipollution , j'ai un turbo qui pousse et les petites sautes d'humeur du moteur a bas égime (en dessous de 2000 tours) on disparu.
Moi qui voulait acheter une 308 (136ch) je vais peut etre attendre vu que c'est la même conception de moteur et la meme configuration pour le turbo.
Vivement ce week end que je puisse tester la bête.
A plus pour d'autres nouvelles
|
|
|
|
|
 |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 11:58 Sujet du message: Re: Capteur de recopie du turbo |
|
|
saux a écrit : | Salut à tous,
ca y est, j'ai un turbo tout neuf.
J'y ai mis le temps, mais faut dire que depuis cet été je me suis un peu fait casser ma voiture.
Je l'ai retrouvée dans mon parking fermé, sur les quatre disques, portiere explosée, capot et toit défoncé (avec les traces de pas sur la voiture).
Heureusement qu'ils ont sérré ces salauds, j'attend le procés avec impatience.
Mais bon, ca y est, après avoir fait des pied et des mains, j'ai fini par faire accepter à Peugeot le changement de mon turbo. Bon, c'est pas vraiment gratuit quand la voiture est plus garantie, mais je m'en sot pas trop mal avec un facture de 770 euros.
Du coup, j'ai plus d'anomalie antipollution , j'ai un turbo qui pousse et les petites sautes d'humeur du moteur a bas égime (en dessous de 2000 tours) on disparu.
Moi qui voulait acheter une 308 (136ch) je vais peut etre attendre vu que c'est la même conception de moteur et la meme configuration pour le turbo.
Vivement ce week end que je puisse tester la bête.
A plus pour d'autres nouvelles |
Y'a pas à dire quand le turbo fonctionne cette voiture marche fort
Seb
|
|
_________________ Le moteur HDI 136cv n'est pas fiable du tout et Peugeot le sait ... bon courage en cas de problème 
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Déc 07 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Slt a tous!!!Voila j en suis a mon deuxieme turbo!!4500 borne deja Hs pour mon nouveau,je rapelle que ma voiture n a que 50mille bornes.Changement dans une semaine prix sous la garantie peugeot.Mais sa reste inquietant 2 turbo????
|
|
_________________ 13 6 HD I Xs I 
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 18 Déc 07 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Quelle genre de panne ? Mécanique ou electronique ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Déc 07 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Mécanique apparament!!!
|
|
|
|
|
 |
DOMINO Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages : 1 Localisation : SEINE ET MARNE
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 17:10 Sujet du message: Re: TURBO HS |
|
|
DOMINO a écrit : | COMMANDE DE TURBO HS A 42 000KMS
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN MODELE TYPE DE LETTRE POUR UNE
PSEUDO PRISE EN CHARGE DE MA FACTURE PAR PEUGEOT
APRES JE LA VEND PUISQUE C EST L EMPLACEMENT MEME DU TURBO
QUI POSE PBS HUMIDITE CALCULATEUR DE GEOMETRIE VARIABLE OXYDE |
tu n'est pas obligé de hurler, on y est pour rien nous
|
|
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Domino!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je compte la vendre vraiment une merde quand elle marche pas cette 307!!
_3 electrovannes.
_2 Turbos.
_1 master vac.( probleme de frein a froid!!!moué des frayeur de temps en temps) .toujours le meme probleme aujourd hui!!!
le tout en 5 mois ma voiture totalise 54mille kms.
|
|
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages : 481 Localisation : 95 cergy.
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
salut rimk tu pourrait m en dire plus sur ton probleme de frein a froid car la mienne défois fait des trucs bizarre.la pédale de frein et dur et elle freine presque pas par contre au bout de 300m sa remarche et pareil pour le turbo elle avance pas et des quelle chauffe un peu elle repart comme une balle,sa je pense que c est le debimetre mais les freins aucunes idées
|
|
_________________ fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Oui,pour le probleme de frein donc moi c'est pareil tu pompe,tu pompe,tu pompe tu entend de l air sous la pédal!!apres elle devient tte dur (tjs juste apres le demarage).Diag peugeot au debut il savait pas ou regarder.
Ils ont commencer a verifié si il n y avait pas de fuite (aucune fuite),ensuite ils ont regarder du coté des electrovanne ( y en avais une qui avait un souci d etancheité (mais le probleme et reaparue).
Apres il mon changé le master vac (servo frein) jeudi 17/01/08 mais hier soir le problem et reaparu donc la je peux pas te dire plus sur le probleme.
Moi meme je sais plus ou regarder ni meme quoi faire de ma voiture!!
J'ai pas envie de la vendre a un malheureux en sachant que la voiture a des defaut.
En plus de sa ils m ont changé pour la deuxieme fois un turbo.
Ma voiture et de 2004.
Donc lundi je pars les revoir on verra bien.
Mais je pense que nous somme pas au bout de nos peine avec cette voiture,quand on voit le nombre de post sur les autres forum pour le 136hdi Sa CRAINT
|
|
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages : 481 Localisation : 95 cergy.
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
moi le bruit d air sous la pédale sa la toujours fait mais la pedale toute dur sa doit faire 2 mois j ai changer mes disques et plaquettes ya pas longtemps je penser que sa pouvait etre sa mais sa a rien changer
|
|
_________________ fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi le bruit sous la pédale sa le fesait mais pas si fort.quand il venait de pleuvoir tres tres fort (En plus je pense que c'est la cause de tous mes probleme) a chaque fois qu il pleut tres fort et je passe ds des endroit un peu submergé bah c la merde.Mon premier probleme de turbo c'est arriver meme pas 3jours apres les grosse pluit en octobre sur la region parisienne.le 2ime pareil apres une grosse pluit le lendemain matin anomalie anti pollution et 1 turbo et le probleme de freinage c'est quand il fesait froid que sa le fesait souvent pmus exactement
|
|
|
|
|
 |
bikerman 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
si c'est un problème d'infiltration d'eau pour les casses de turbo, est-ce que les lavages haute pression ne serait-il pas en cause également ? car pour que l'eau de pluie arrive du coté du trbo c'est pas gagné ! A moins que ce soit en roulant dans des grosses flaques d'eau et avec la vitesse il y a aussi une grosse pression !
|
|
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose à voir avec la pression ou de grosse quantité d'eau!! mais plus simplement du ruissellement et des infiltrations jusqu'au capteur de recopie par capillarité!
Sur la boite contenant le système de commande de l'incidence des aillettes du turbo et le capteur de recopie, il y a un petit tuyau d'environ un centimêtre et je pense que de l'eau s'infiltre par là!!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
TIMBER a écrit : | Pas grand chose à voir avec la pression ou de grosse quantité d'eau!! mais plus simplement du ruissellement et des infiltrations jusqu'au capteur de recopie par capillarité!
Sur la boite contenant le système de commande de l'incidence des aillettes du turbo et le capteur de recopie, il y a un petit tuyau d'environ un centimêtre et je pense que de l'eau s'infiltre par là!! |
+1, le turbo n'est pas cassé bien souvent. C'est "simplement" le capteur de recopie qui a pris un peu l'eau, qui a rouillé et qui ne fonctionne plus. Du coup, Peugeot change tout le turbo...
|
|
|
|
|
 |
nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages : 39 Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 08 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il y a quelques temps, fin décembre, ma caisse s'est mise à brouter à bas régime...comme un bon vieux tracteur !!!
Je trouvais aussi la puissance un peu alléatoire, je l'ai donc amené chez Pigeot.
Apres 30min de tours avec elle, le mécano a enfin eu le bruit !!! Elle est comme les animaux....
Résultat apres un diag : Vanne EGR qui déconne!!!
Comme je n'avais encore aucune anomalie, je suis reparti comme ca...
Hier soir, j'ai eu ce fameux voyeux : "défaillance anti-pollution"
Je l'ai donc emmené ce matin chez Pigeot, et je viens d'avoir un coup de fil de leur part :
" Bonjour Mr, voila, il faut qu'on vous change le turbo !!! et la vanne EGR aussi!!! Vous aurez votre caisse demain, merci"
Donc, ca y est, j'ai fait un turbo aussi.
Elle a 65 000km et elle est sous garantie!! heureusement pour moi !!
Voila pour mon témoignage.
@++
|
|
_________________ 307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages : 39 Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)
|
Posté le: Ven 01 Fév 08 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens de récupérer ma caisse !!! Avec donc une vanne et un turbo tout neuf !!
D'apres eux, ce seraient 2 défauts de conceptions qui ont été enlevé par la suite... Donc, je ne devrais plus avoir de soucis!!!!
Pour le turbo, ils m'ont expliqué que cela provenait d'une plaque de protection qui lors de forte pluie ou lavage enverrait de l'eau dans le Turbal ...
Ils ne m'ont pas dit, et j'ai oublié de demander, mais ca se raude un turbo??
Merci.
|
|
|
|
|
 |
nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour info, cela fait maintenant 6 mois que le turbo a été changé, une mise à jour du soft (résolution des accoups en novembre) et tout va bien!!!!
Mais aucune modification n'a été faite pour éviter un autre changement de turbo dans 3 ou 4 ans!!!!
3 ou 4 ans étant, semble t il, une moyenne dans le changement de turbo sur les 136CV premier modèle!
|
|
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Fév 08 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club!! 130 au pied,10l en 6ieme .V8 Hdi sa existe Et juste apres moteur instable perte de regime soudain en plein virage,chute de regime 500trs/min en 4ieme allez comprendre comment c'est possible,voiture qui part en travers .
J ai pas pu continuer a rouler a cause du probleme de regime j ai appler peugeot assistance.
Résultat:
1 semaine pour avoir la prise en charge.
Diagnostique chaine de distribution + tendeur de chaine bouffé.(Remplacer),suite a un bruit étrange du moteur qui de plus n'est toujours pas resolut.
Changement de tout le systeme du filtre a gasoil (filtre+tous le truc qui va avec).Claquement tjs present.
Changement des injecteurs.Idem
La ils veulent redemonter le moteur pour voir si c'est pas un systeme situé en dessous des injecteur un truc pneu.... chez pas quoi.
De plus le chef d atelier est partie en vacance.Son remplacent n'est pas au courant du dossier.Maintenant sa fait 4 semaine que ma voiture est chez peugeot
A cela j ajoute que tous et mes probleme mecanique son survenue suite a une exposition a l eau (lavage,pluie).
|
|
|
|
|
 |
nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Hello, Apres 3 Passages chez Pigeot et à la fin de chacun des passage, on me dit " tout est ok"
...Ma caisse n'est pas encore entierement guerrie !!!
J'ai eu 2 phénomènes :
- moteur à l'arret assez bruillant, on sentait les vibrations sur les pédales, tres désagréable !!! a part ca, elle tournait bien (1/4 du plein)
Pour le Chef Atelier : "c'est normal !!! vous n'avez plus l'habitude d'avoir une voiture qui tourne rond !!!!! "
- disparition des tremblements... avec a nouveau une voiture qui donne des accoups vers 2000 tr !! (proche de la réserve)
Pour le Chef Atelier : "Monsieur, ce n'est pas trop bon de rouler en sous régime, il faut adapter le rapport de boite à la vitesse ! "
Résultat : j'ai décidé de l'amener ailleurs !!!
J'ai peut etre trouver la panne : cela pourrait etre la pompe dans le réservoir...
Car, apres avoir fait le plein, les accoups ont disparus... Et le Chef Atelier m'a donné un conseil :
"Eviter de rouler apres avoir passé le 1/4 du plein : car le systeme a mal été concu...et peut provoquer des pannes alors que tout est ok.
Voila ou j'en suis !!
Dès qu'elle est réparée, je la vend !!!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
nova a écrit : | - disparition des tremblements... avec a nouveau une voiture qui donne des accoups vers 2000 tr !! (proche de la réserve)
Pour le Chef Atelier : "Monsieur, ce n'est pas trop bon de rouler en sous régime, il faut adapter le rapport de boite à la vitesse ! " |
C'est un marrant lui... Il sait que c'est un hdi ?!
|
|
|
|
|
 |
razoredge 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'entre à mon tour dans votre secte : 2l HDI 136 de 2004 avec seulement 50000km + "anomalie antipo" + perte de puissance = changement de turbo.
Coût 1800€ sur lesquels Peugeot prend 50%.
Un mécano m'a dis que le facteur de recopie en cause, qui "prend l'eau" est indissociable du turbo d' où son changement, mais dans une plus petite concession un autre me dit qu'on ne change pas un turbo d'entrée de jeu !!??
donc la voiture restera là jusqu'au passage de l'expert... à suivre
(Si y a des clones dans la coin avec les mêmes pb, faites signe ^^)
|
|
|
|
|
 |
lionheart 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je voulais savoir si les 307 hdi 136 phase 2 à partir de novembre 2005 ont des problèmes de turbo? Et si elles ont d'autres soucis mécaniques (vanne egr, embrayage)?
Merci de vos renseignements
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
razoredge a écrit : | Salut à tous
J'entre à mon tour dans votre secte : 2l HDI 136 de 2004 avec seulement 50000km + "anomalie antipo" + perte de puissance = changement de turbo.
Coût 1800€ sur lesquels Peugeot prend 50%.
Un mécano m'a dis que le facteur de recopie en cause, qui "prend l'eau" est indissociable du turbo d' où son changement, mais dans une plus petite concession un autre me dit qu'on ne change pas un turbo d'entrée de jeu !!??
donc la voiture restera là jusqu'au passage de l'expert... à suivre
(Si y a des clones dans la coin avec les mêmes pb, faites signe ^^) |
Bienvenue au Club, plus tellement fermé, des échangeurs de turbo sur 136cv!!
Désolé, pour toi!
Fais un petit passage par là, pour apporter ta voix!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14901&postdays=0&postorder=asc&start=60
En ce qui concerne le capteur de recopie!!! L'ensemble est calibré en usine (il sert à informer le calculateur sur l'incidence des aubes du turbo... information prise en compte pour la gestion carburant, air, solicitation,.... bref! tout est conditionné par cette information)
Alors,même s'il existe 3 vis qui le lie au turbo, il est impossible de le changer sans recalibrer ensuite! Peugeot ne sais pas faire!
La solution de ton petit garagiste doit probablement consister au netoyage du capteur... soufflette, enlever un peu d'oxydation! mais je ne pense pas que cela soit vraiment efficace! Au mieux quelques semaines!
Au fait à quoi sert le tuyau branché sur le poumon de la commande d'incidence et à quoi est il branché à l'autre extrémité?
Petite photo pour illustrer!
Pour info, je suspecte que la corrosion, rendant inopérant le capteur de recopie, soit lier à ce tuyau!
|
|
|
|
|
 |
VinSuB Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 10:46 Sujet du message: SALUT |
|
|
salut
j'ai le meme probleme anomalie anti-polltion + perte de puissance .
j'ai une 307 hdi 136ch de 2004 avec 52000 km.
j'ai été voir un garagiste pour la passer a la valise .
il me dit que c'est la cuve de filtre a gasoil, je l'ai changer mais le probleme est toujours la.
j'ai été voir un autre garage puis il me trouve comme panne le turbo mais peut être pas HS .
en attente de reparation
|
|
|
|
|
 |
|