Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 22 Fév 08 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
personne???
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
hichdog Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
fais gaffe parceque quand tu vois une loupe dans un optique ca ve pas forcement dire XENON, des fois t'as une vulgaire ampoule derriere!
moi c'est l'inverse, j'ai un bloc optique normale et j'ai monté des VRAI ampoules XENON dessus, et la ca pete grave!
|
|
_________________ BOB le bricoleur....
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de la température en degrés Kelvin du Xenon.Tiré d'une pub:" 8000 K° : température de couleur en Degrés Kelvin La couleur de 8 000 K° est appellée ARTIC BLUE (également ICE BLUE), elle allie le confort du blanc pur à l'agrément bleuté propre au xénon"
Et en plus sur la 407, c'est du bi-xénon (feux de route et croisement) tandis que sur la 307 ce ne sont que les feux de croisement qui sont au xénon...
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
oui, mais en faite c'est la couleur de l'ampoule peugeot d'origine, je voudrais savoir justement si c'est les meme dans les 407 et 307.
car bixenon = 2 ampoule aux xenon dans chaque optique?
mais meme comparais genre au espace de chez renault, ou la pire mercedes et audi qui sont trés bleu!
alors que non peugeot (j'en vois rarement 307 xenon) sont assez blanc, voir jaune d'origine halogene! mdr
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 26 Fév 08 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
vi en fait les xénons PSA sont plutôt en 6000K voire 5000 je pense, c'est juste la lentille qui fait un effet bleuté voire violet lorsqu'on la regarde de coté. Mais quand on est pile en face on se rend compte que c'est bien fade par rapport à nos "faux" xénons
Pour observer ce coté bluté/violet, tu te mets devant un mur blanc et tu t'approches avec la voiture tu t'arrêtes à quelques mètres. A la limite du faisceau tu verras cette bande bleutée/violette.
Chez VAG c'est un peu plus bleuté effectivement.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi un truc qui m'agace et auquel il fait être vigilant, ce sont les grandes surfaces qui vendent des ampoules de DAUBE avec écrit "XENON" en gros dessus. Ce ne sont que des banales ampoules à filament !! Les vraies ampoules au xénon n'ont pas de filament, et ne fonctionnent qu'avec un ballast.
Ne vous laissez pas avoir par ces ampoules bas de gamme qui claqueront comme les autres au bout de quelques mois...
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 27 Fév 08 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
c'est ecrit "type xenon" dessus..ou autre..c'est clair des xenon juste l'ampouel faut compter 150e voir 200e!
sinon c'est vrai j'ai deja remarquer la ligne bleu violet..
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
tof2b 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai des feux angel et j'veux aussi des reflet bleuté.
mais je veux surtout sortir les veilleuse qui sont jaunes et qui ne vont pas du tout avec les lumiere des autre ampoules et leds
est ce que ca peut le faire de mettre des veuilleuse bleu ?
ou bleuté quoi
|
|
_________________ 307 xT 2.0L 90cv (reprog' 120cv).
Feux Angels noir (Av) & Feux origine (Ar).
Jantes Challenger 17" origine
Pot décatalysé.
Vitres teintées.
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 14 Mar 08 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
oui, tu peut mettre des ampoule w5w bleu, perso j'aime pas, sinon pourquoi tu aime pas les w5w a led bien blanche?
et is tu ve tu peut toujours mettre un kit xenon qui ce vend sur internet pour environ 120e maintenant avec les ballast et tous!
y'a un tuto je croi sur le forum pour l'installer!
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
bon sinon est ce qu'on peut mettre des ampoule xenon de chez wolsvagen ou renault (qui eux sont bien bleuté) dans les optique de 307 xenon?
c'est les meme ampoules? logiquement avec ce changement d'ampoule on devrait obtenir quelque chose de bien? par rapport aux ampoule xenon de chez peugeot lol!
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
307triskel 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 4297 Localisation : bretagne
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
si dans des vrais xénons vous voulez un effet plus bleu, suffit d'acheter des lampes d2S en 8000k, au lieu des 4700k d'origine, ça va eclairer bleu mais moins bien, plus la temperature de couleur est elevée et moins ça eclaire, mais plus c'est bleu
les feux lenticulaire divisent en effet les couleur et rendent le faisceau bleu, meme avec des lampes halogenes derrière
pour ceux qui veulent un vrai effet bleu avec des lampes halogenes, prendre les sportzblue ring, en 80w, tout aussi peu homologuées que le kit xénon adaptable, mais plus facilement démontables
|
|
|
|
|
 |
Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
sousbaloche a écrit : | si dans des vrais xénons vous voulez un effet plus bleu, suffit d'acheter des lampes d2S en 8000k, au lieu des 4700k d'origine, ça va eclairer bleu mais moins bien, plus la temperature de couleur est elevée et moins ça eclaire, mais plus c'est bleu
les feux lenticulaire divisent en effet les couleur et rendent le faisceau bleu, meme avec des lampes halogenes derrière
pour ceux qui veulent un vrai effet bleu avec des lampes halogenes, prendre les sportzblue ring, en 80w, tout aussi peu homologuées que le kit xénon adaptable, mais plus facilement démontables |
Tout est dit
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
donc si j'ai tous compris, c'est possible de mettre des autre ampoule xenon sur la 307...
du genre les kit hid ou quoi qu'on voit chez norauto ou meme sur le net on achete ce kit dans les 150e et ont peu reprendre les ampoules car une ampoule en concession coute plus chere que le kit xenon avec ses 2 ampoules...
merci
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Ven 15 Aoû 08 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
307dunord a écrit : | donc si j'ai tous compris, c'est possible de mettre des autre ampoule xenon sur la 307...
du genre les kit hid ou quoi qu'on voit chez norauto ou meme sur le net on achete ce kit dans les 150e et ont peu reprendre les ampoules car une ampoule en concession coute plus chere que le kit xenon avec ses 2 ampoules...
merci |
Oui et non; si tu as des ampoules xénon d'origine alors oui les ampoules peuvent se changer par d'autres plus élevées en Kelvin (couleur du faisceau).
Sinon, aucun intérêt de poser un kit HID si tu as des optiques au xénon d'origine.
Si tu as des optiques hallogènes, alors pose tout de suite un kit HID car tu seras halluciné de la différence de puissance de ton éclairage
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien les xenon d'origine, mais je parle du kit xenon juste pour recuperé les ampoules, ensuite les ballastes, branchement, etc, je m'en sert pas..
juste je voudrais des ampoules qui font vraiment xenon, car sur la 307 par rapport au bmw ou meme ma clio qui a les xenons sa fait de beau reflet bleuté..
peut etre possible de mettre les ampoules renault sur 307? (ampoule xenon tous 2..)
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
Moi sur la mienne, c'est vraiment peut efficace les xénon, presque pas bleuté sauf au début, on croirait aprés des ampoules normales...
décu
|
|
|
|
|
 |
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, vous me reprendrez si je dit des bétises.
Pour l'effet bleuté la lentille joue un rôle important, selon sa forme, sa postion elle va jouer plus ou moins le role d'un prisme et décomposer la lumière en bordure de faisceau.
C'est pour cela qu'avec une 307 quand tu t'approche d'un mur sur le haut du faisceau tu vois des reflets jaunes orangés, alors que si la lentille était placée différement dans l'optique tu aurait des reflets bleus.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
plus c'est bleu, moins ça eclaire, ne cherchez pas a avoir le plus bleu possible, vous perdrez en puissance d'eclairage
kariolys, normal, au début, les xénons sont toujours plus bleu, ça correspond à l'arc électrique du départ, une fois le faisceau "chaud", la lumière devient plus blanche
307dunord, je ne comprend pas, tu veux des xénons qui font vraiment xénon alors que tu as les lampes xénon d'origine? on ne peut pas plus xénon que des xénons....lol
regarde ce que j'ai mis plus haut, les lampes des phares xénons d'origine sont en général des d2s(d1s sur 307), rien à voir avec les lampes des kits adaptables qui ont un faisceau spécifique et pas du tout le meme systeme d'attache
regarde sur ebay en recherche tous pays avec d1s et 6000k, par exemple, on en trouve à pas trop cher
la preuve, on en trouve meme jusqu'a 8000k et plus
|
|
Edité par 307triskel le Sam 16 Aoû 08 à 12:38
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que mes xénons d'origine sur ma 308 sont sympa, mais une fois chaud, c'est blanc, et pas blanc/bleu, comme sur cetaine marque allemande, et je pense que 307dunord voudrait (comme moi ) savoir si l'on peut changer notre ampoule xénon d'origine (qui tourne dans les 4500k) contre une 6500k ou 8000k par exemple
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Comment je peux savoir mon type d'amoule ?? sur ma 308
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
En fait, on veut ca :
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Merci en tout cas à l'auteur de ce topic, car je pensais pas qu'on pouvait changer l'ampoule du voiture équipée au xénon d'origine ...
Je vais essayer de trouver mon type d'ampoule sachant qu'elle est xénon bi-fonction
|
|
|
|
|
 |
|