Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 13 Fév 08 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
j'avais faait gonfler mes Arianes en 16" et j'"ai pas franchement senti de diff en tous points...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 13 Fév 08 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
pourquoi de l'azote ? vous avec l'intantion de faire décoller vos titines comme les balons de bodruche ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cyber Warrior 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages : 256 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 00:47 Sujet du message: |
|
|
on a pas dis à l'helium ;-)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 08:33 Sujet du message: |
|
|
Officiellement, le coefficient de dilatation de l'azote est inférieur à celui de l'air. En conséquence, la pression de gonflage dépend moins de la température du pneumatique. Cette variation de pression est la cause qui rend inutile, voire néfaste, le contrôle de la pression des pneumatiques à chaud (après roulage).
Officieusement, c'est un petit truc que les garages ont trouvé pour facturé quelque chose qui a la base et gratuit ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | Officieusement, c'est un petit truc que les garages ont trouvé pour facturé quelque chose qui a la base et gratuit ^^ |
+1, on vous vend du vent
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gege94 Curieux
Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages : 18 Localisation : ormesson
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Fait gonfler tes pneus a l'hélium, au-moins tu allège la voiture donc plus leger = moins consommer.
Non blague a part,
En dehors de faire payer un service que tu as gratuitement avec de l'air normal c'est tout ce que tu peux gagner. En plus a l'azote il faut obligatoirement passer par un garagiste donc payant d'une façon ou d'une autre.
|
|
_________________ 307 SWpack vert idaho Janv-2006
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CC 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages : 628 Localisation : 62
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | pour être plus précis, tu payes le premier gonflage, après c'est gratuit jusqu'au prochain changement de pneus
perso j'ai failli le faire ne serait-ce que pour ne pas m'emmerder à refaire la pression tous les 15jours - j'en ai pas spécialement le temps -, mais j'ai oublié de le demander  |
Mes pneus sont gonflés avec de l'air comprimé classique ; je vérifie la pression de temps en temps et elle est toujours OK.
Si les pneus ont une fuite, que la molécule soit grosse ou pas grosse, ça perdra
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed69 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 39 Localisation : 69
|
Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Gonfler des pneu de voiture à l'azote ne présente aucun intérêt. C'est purement commercial.
En maintenance aéronautique, nous gonflons les pneu à l'azote car il a pour avantage de ne pas prendre feu sous l'effet des centaines de degrés dégagés durant les freinages à l'atterrissage ou les décollages interrompus.
En voiture de tourisme aucun intérêt les températures ne sont pas les mêmes.
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|