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baltazar0 307 Addicted
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages : 25
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 19:58 Sujet du message: |
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Bonjour !
Il existe pourtant un topic placé en évidence avec les courbes des moteurs reprogs, mais aussi avec leurs puissances avant reprog :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11702
Pour un HDi 136, je vois sur l'auto de JaCkY :
Full Stock...........145.8 ch à 3800tr..........34.6m/kg à 2225tr
Reprog'..............163.8 ch à 3725tr..........43.1m/kg à 2250tr
Si vous avez 320Nm à 2445tr/min, ça me semble "normal"...
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nemo81 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 48 Localisation : Cambrai (59)
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 13 Fév 08 à 08:55 Sujet du message: |
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syl20xsi a écrit : | Pour un HDi 136, je vois sur l'auto de JaCkY :
Full Stock...........145.8 ch à 3800tr..........34.6m/kg à 2225tr
Reprog'..............163.8 ch à 3725tr..........43.1m/kg à 2250tr
Si vous avez 320Nm à 2445tr/min, ça me semble "normal"... |
Les valeurs max sont normales, mais la courbe ne ressemble pas vraiment à la courbe d'origine de Jacky, et sur la forme de la courbe, elle ne ressemble à aucune autre. Elle monte progressivement jusqu'à sa valeur de couple maxi à 2500 trs/mn, puis elle redescend, alors que toutes les autres courbes montent très vite à la valeur maxi, ont un palier de couple maxi constant (comme sur celle de jacky : 340 Nm entre 2000 et 2500 !) puis elles resdecendent progressivement (alors que là, la baisse me parait rapide).
Je pense qu'il faut demander à Peugeot de faire une mise à jour de la gestion moteur. Sinon, il faudra faire une reprog par un vrai pro.
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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baltazar0 307 Addicted
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages : 25
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Posté le: Mer 13 Fév 08 à 10:26 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | syl20xsi a écrit : | Pour un HDi 136, je vois sur l'auto de JaCkY :
Full Stock...........145.8 ch à 3800tr..........34.6m/kg à 2225tr
Reprog'..............163.8 ch à 3725tr..........43.1m/kg à 2250tr
Si vous avez 320Nm à 2445tr/min, ça me semble "normal"... |
Les valeurs max sont normales, mais la courbe ne ressemble pas vraiment à la courbe d'origine de Jacky, et sur la forme de la courbe, elle ne ressemble à aucune autre. Elle monte progressivement jusqu'à sa valeur de couple maxi à 2500 trs/mn, puis elle redescend, alors que toutes les autres courbes montent très vite à la valeur maxi, ont un palier de couple maxi constant (comme sur celle de jacky : 340 Nm entre 2000 et 2500 !) puis elles resdecendent progressivement (alors que là, la baisse me parait rapide).
Je pense qu'il faut demander à Peugeot de faire une mise à jour de la gestion moteur. Sinon, il faudra faire une reprog par un vrai pro. |
Salut,
le problème est que le centre technique Peugeot affirme que cette courbe est tout à fait normale, et je m'en étonne, cherche t'on à me rouler dans la farine ?
J'aimerais avoir l'avis d'un expert indépendant sur la question.
Merci !
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baltazar0 307 Addicted
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages : 25
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Posté le: Mer 13 Fév 08 à 13:15 Sujet du message: Interprétation des val. du fabr. et celles mesurées au banc |
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Hello !
Dans les spécifications techniques du fabriquant les données de puissance et de couple sont mesurées directement sur l'arbre moteur.
Une question qui me traverse l'esprit: est-ce que le couple mesuré directement sur l'arbre motor est le même que celui mesuré sur les roues ?
Pour ce qui concerne le couple il y a t'il des pertes et /ou une modification de la courbe dû au système de transmission jusqu'aux roues comme c'est le cas pour la puissance ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Merci
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mer 13 Fév 08 à 13:25 Sujet du message: |
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La courbe affichée sur ton papier est une détermination de ce qui est disponible au vilebrequin après calcul des pertes par transmission....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mer 13 Fév 08 à 22:58 Sujet du message: |
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170 ça rame aussi............
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 15:29 Sujet du message: |
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faut faire comme moi, utiliser une Saxo la semaine et prendre la "grosse" le week-end, on aiiiiime
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 16:02 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | faut faire comme moi, utiliser une Saxo la semaine et prendre la "grosse" le week-end, on aiiiiime  |
C'est une bonne idée, j'y pense de + en + mais... je voudrais que ce soit la 307 la petite
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 14 Fév 08 à 16:45 Sujet du message: |
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vi une 308 RCz ça le ferait
Avant je trouvais la Lotus Elise "Sympa" mais c'est devenu vraiment trop cher
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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