Peugeot 307 - Voir le sujet - plus de permis - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

plus de permis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plait bien l'idée que le permis de conduire est un diplôme d'état, et non une pièce d'identité ! D'ailleurs, on ne manque pas de vous le rappeler quand vous voulez obtenir des documents officiels : pour refaire une carte nationale d'identité que vous avez perdue, le permis n'est pas accepté comme pièce d'identité, il faut... une carte d'identité ou un passeport.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

En France, il y a des règles. Que l'on soit d'accord avec ou non, il faut les respecter. C'est le respect de ces règles qui nous permettent de vivre en communauté.

A partir du moment, où l'on décide de ne pas respecter ces règles, on doit en assumer les conséquences si l'on se fait prendre. Quand on joue avec le feu, on peut se brûler. Là, c'est pareil.

Quand je décide de rouler au-dessus de la limite autorisée, je sais ce que je risque et j'accepte de prendre ce risque. Si je me fais prendre, c'est tant pis pour moi, je savais ce j'encourrais.

Bon courage tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
En France, il y a des règles. Que l'on soit d'accord avec ou non, il faut les respecter. C'est le respect de ces règles qui nous permettent de vivre en communauté.

A partir du moment, où l'on décide de ne pas respecter ces règles, on doit en assumer les conséquences si l'on se fait prendre. Quand on joue avec le feu, on peut se brûler. Là, c'est pareil.

Quand je décide de rouler au-dessus de la limite autorisée, je sais ce que je risque et j'accepte de prendre ce risque. Si je me fais prendre, c'est tant pis pour moi, je savais ce j'encourrais.

Ton message devrait plaire à drzeng Monsieur VERT ...

drzeng a écrit :
ps : si c'est juste pour dire que c'est bien fait pour lui ou autres remarques de ce genre, merci de passer votre chemin.
la demande est très serieuse, car il va certainement perdre son emploi.

mais moi je dis ça, je dis rien, je ne fais que passer Laughing Arrow

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il repondait plutot au message de pressay Clin d'oeil ;)

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, ça change tout ! désolé, je me rendors Arrow

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
ddb19 a écrit :

Ton message devrait plaire à drzeng Monsieur VERT ...

drzeng a écrit :
ps : si c'est juste pour dire que c'est bien fait pour lui ou autres remarques de ce genre, merci de passer votre chemin.
la demande est très serieuse, car il va certainement perdre son emploi.

mais moi je dis ça, je dis rien, je ne fais que passer Laughing Arrow

kilekouillon Monsieur VERT ...

j'ai déjà lu ce post, et je repondrais meme pas Twisted Evil
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bsr ,bon mon collegue a recu son pv ce matin : vitesse 96KM/H 45roros pas biiiiiiiien!heureusement qu en france ils nous restent de bons francais ( style beret et baguette sous le bras)mais certains (les meilleurs) meritent tout de meme une medaille sur le marcel (celle qu on montre a ses petits enfants quand on est vieux pour dire que pépé c etait le meilleur)Twisted Evil gaffe a tous en ce moment ,ils cherchent plutot du fric comme tous les ans au moment des fetes Wink
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi il se plaind ? J'ai été pris à 96 (retenu 91) juste derrière chez moi. La régle c'est la régle. Ah... et c'etait au mois de juin. Les flics n'ont pas de % sur les PV, il n'y a aucune raison qu"'ils cherchent plutot du fric comme tous les ans au moment des fetes".
Je pense plutot qu'ils préféreraient faire autre chose que de se geler le cul au bord de la route à guetter l'infraction.

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
De quoi il se plaind ? J'ai été pris à 96 (retenu 91) juste derrière chez moi. La régle c'est la régle. Ah... et c'etait au mois de juin. Les flics n'ont pas de % sur les PV, il n'y a aucune raison qu"'ils cherchent plutot du fric comme tous les ans au moment des fetes".
Je pense plutot qu'ils préféreraient faire autre chose que de se geler le cul au bord de la route à guetter l'infraction.

Sûr, ils préfèreraient se faire caillasser dans les banlieues...
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

t inquietes man ,on a pas tous la meme vie ,moi jai des potes dans la police qui m ont "arrangé" des pv en leurs reglant des problemes disont "techniques" ,pour mon pote j ai rien pu faire je ne connais pas de gendarmes Crying or Very sad mais il ont des endroits stategiques ou s installer pour plomber le premier pigeon venu!! Wink desolé
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pour l alcool c est pas possible , ils m ont prevenu, il ne peuvent rien faire et c est temps mieux!! Exclamation Exclamation
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Déc 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Dialho l'a écrit :

Citation:

Je pense aussi qu'ils préféreraient faire autre chose que de passer une heure derrière un radar. Comme nous tous, ils font leur travail.
Je précise, je n'ai pas d'ami dans la police, ni dans la gendarmerie. Dommage, ça aurait peut-être pu m'aider pour mes PV.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 07 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'ils préfèreraient aussi éviter d'aller ramasser des morceaux de viande morte encastrés dans de la tôle sur les routes.

Eux savent ce que ça donne au final un accident grave, où, même si elle n'est pas la cause initiale, la vitesse d'impact influe directement sur les dégâts.

Franchement j'ai pas envie d'être à leur place ces soirs-là sur la route ou après quand ils vont se recoucher... Je ne sais pas comment il arrivent à encaisser certaines images.

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
ben si c est vrai!! mon collegue s est fait gaulé la semaine derniere dans une descente a 103 au lieu de 90 vers 17H00 (plus tout a fait jour mais pas encore nuit Crying or Very sad le break etait planqué derriere un semi en stationnement Wink lui il surveillé dans son retro un blaireau qui le collais au cul Confused meme pas eu le temps de sourire Shocked voila comment on perd son permis au bout d un an ou deux.......mais faut rouler pour comprendre Wink

Je suis egalement itinérant (environ 90000km/an) et c'est vrai que tu passe ton temps à faire gaffe et ça en devient meme dangereux à certains moments Confused

ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben si c est vrai!! mon collegue s est fait gaulé la semaine derniere dans une descente a 103 au lieu de 90 vers 17H00 (plus tout a fait jour mais pas encore nuit Crying or Very sad le break etait planqué derriere un semi en stationnement Wink lui il surveillé dans son retro un blaireau qui le collais au cul Confused meme pas eu le temps de sourire Shocked voila comment on perd son permis au bout d un an ou deux.......mais faut rouler pour comprendre Wink

Donc, ça veut dire que lorsqu'un blaireau nous col au c.., il faut rouler plus vite pour lui faire plaisir ? Et que c'est comme ça que l'on perd son permis. Je ne veux pas polémiquer, mais faut pas abuser non plus dans les excuses bidons.
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe Chris HDI 136 ca peu finir en linchage!!laisse moi me sacrifier Laughing
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :

Donc, ça veut dire que lorsqu'un blaireau nous col au c.., il faut rouler plus vite pour lui faire plaisir ? Et que c'est comme ça que l'on perd son permis. Je ne veux pas polémiquer, mais faut pas abuser non plus dans les excuses bidons.

Pour ma part, lorsqu'un "blaireau" me colle au cul avec appel de phare etc... Alors que je suis à la limitation de vitesse voir 5 km/h au dessus, et bien je décélère !

Je déteste ça les gens qui me colle au cul!!

L'autre jour, j’étais en train de doubler sur l'autoroute, au régulateur à 135, et la un co***** arrive a fond et me colle ! Je suis repassé à 130 pour faire chier, j'ai fini de doubler et je me suis rabattu dès que j'ai pu.
Le mec est reparti comme une flèche bien énervé et il s'est fais flasher 100m plus loin ! Laughing
krys
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Jan 08 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon une fois de plus les passe-droit existent pour ceux qui sont friqués. Si tu peux payer entre trois et cinq mille euro pour un avocat, aucun souci tu peux faire tous les excès que tu veux tu gardes ton permis.
Pour le commun des mortels, et bien tu te remets au vélo...
Vive la France !!!
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ajouterai que pour les radars automatiques embarqués, il y a un vice de procédure tout à fait exploitable contre les forces de police et la gendarmerie.

En effet, afin que la vitesse retenue sur un véhicule soit juste, le radar doit être placé à une certaine distance de la chaussée mais surtout doit être tourné à 25 degrés vers la route. En effet, il est à noter que même un demi degré fausse grandement la mesure... Une personne respectant la limitation de vitesse et roulant ainsi à 90 km /h peut se voir prise à 96 !!! Hallucinant....

J'en veux pour preuve le reportage de Auto Plus de cette semaine que je ne manquerai pas de vous scanner. Je vous indiquerai également comment faire classer sans suite un PV pour vice de procédure (dans le cas des radars embarqués uniquement)...

Les fixes, on peu le faire mais je ne sais pas si ça marche...

Pour montrer que la voiture est mal placée, il suffit de la prendre en photo, et de dire à l'administration qu'elle prouve que les emplacements règlementaires ont bien été respectés... Car je rappelle que ce ne sont pas aux gens de prouver qu'ils ont tort mais à l'administration de prouver qu'elle a raison.... Très souvent, étant donné la complexité du procédé et s'il s'agit d'une petite infraction, le pv est classé sans suite par l'omp (officier du ministère public)... Car comment voulez vous que la gendarmerie ou police prouve que le radar était bien installé ? Surtout s'il y a photo à l'appui....

A cette occasion je ferai un post spécial RADARS.

Bien à toi,

Alex

toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je vais me ramener ma fraise, en esperant de pas sortir trop de conneries Clin d'oeil ;)

Pour repondre a ecare deja, c'est pas si evident que ca de prendre la voiture en photo car la loi interdit de prendre en photo les flics (leur voiture egalement je suppose). J'ai deja vu, lors de manifs, des gars se faire literralement tabasse par les flics car ce mec les prenaient en photo (c'etaient pas le genre de manifs peace and love non plus lol)...Et ils le savent, ils ont la loi pour eux...Seul la presse a le droit de les prendre en photo d'ailleurs, et ils le savent eux aussi Hiiiiii :)
Pour ce qui est de l'article d'AutoPlus, que je n'ai bien sur pas vu, je doute qu'ils aient sorti l'appareil photo comme ca, mais plutot utilise un appareil bien planque pour qu'ils ne se fassent pas prendre
Apres pour ce qui est de l'angle de 25 degres, faut encore le prouver tout ca...et vu que c'est ta parole contre la leur, tu l'as dans l'os...enfin c'est ce que je me dis. Dans le code penal, tout doit etre prouve, sinon c'est automatiquement invalide. C'est logique en meme temps mais ne nous avantage pas toujours...

Sinon pour completer ce que disais asianstyle a long time ago Hiiiiii :) les avocats commis d'office s'appelle l'aide juridictionnelle, et bien entendu, tout le monde ne peut pas en beneficier, voire personne hormis les chomeurs (et encore les pauvres chomeurs, et les smicars je pense) ou les rmistes...

et comme l'a si bien dit krys, la loi est faites pour avantager les plus friques...pourquoi ne pas etablir des barames selon revenus declares...mais encore une fois, beaucoup vont crier a l'injustice...

en esperant ne pas trop avoir dit de conneries Clin d'oeil ;)

307 Addicted

MessagePosté le: Ven 08 Fév 08 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour vous ca met combien de temp pour recevoire la petite contraventation sur un radar mobile? j'ai deja eu d'un radar fixe qui a mis a peine 4 jours a venir mais pour du mobile aucune idee? je demande ca car etant flashé ya 3 semaines Hiiiiii :)
sinon pour les 25 degres je les ai rarement vu etaloner leur joujou donc a mon avis on paie pour rien..
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Fév 08 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bsr djz87 ,mauvais conducteur,tu est le maillon faible Laughing j ai un pote qui a ete pris (c est un tueur de famille sur les routes,il adore ça)il l a eut au bout de quinze jours , alors bonne chance!!!!

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Polako18
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Nov 08 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ce post date car j'aurais bien aimé parler avec quelques unes des personnes ici présentes ^^
Les gens qui conduisent dangereusement ne conduise pas forcément vite. Ceux qui collent au cul, moi je les enrhume (lol) mais j'avoue que ces gens là servent à rien! Pour ce qui est de la vitesse, je suis complétement POUR rouler au dessus des limitations actuelles. Je ne respecte jamais les limitations et, même avec beaucoup de recul sur ma conduite, je ne pense vraiment pas être un danger pour qui que ce soit. Pour moi une conduite doit être dite "libre" comme la vie en général.
Petit rappel: La liberté d'une personne s'arrête là où commence celle d'autrui. La liberté peut donc être infinie, du moment qu'on entrave pas celle des autres.
Donc il y a des endroits où on peut rouler au dessus (voir largement au dessus) ainsi que d'autres endroits où il faudra même être en dessous de la limitation préconisée.

En ce qui concerne les flics, il y a bien évidemment un lien entre eux et l'argent des PV. Pourquoi? Car ces messieurs ont un quotas à remplir. Donc dans tous les cas, il y aura des arrestations (c'est pour ca qu'on assiste parfois a des arrestations des plus flagrantes et insensées ). Ca sera marrant de voir tout le monde respecter à 100% le code de la route pendant une petite période, on verrait nos amis les flics à tous les coins de rue, à contrôler tout le monde pour trouver un ptit vice (les pneus, les vitres teintées, les anti-brouillards...). Alala si on les laisse avoir autant de liberté, ils font finir comme les flics aux states à faire les cowboys dans tous les coins de rues

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Polako18 a écrit :
Dommage que ce post date car j'aurais bien aimé parler avec quelques unes des personnes ici présentes ^^
Les gens qui conduisent dangereusement ne conduise pas forcément vite. Ceux qui collent au cul, moi je les enrhume (lol) mais j'avoue que ces gens là servent à rien! Pour ce qui est de la vitesse, je suis complétement POUR rouler au dessus des limitations actuelles. Je ne respecte jamais les limitations et, même avec beaucoup de recul sur ma conduite, je ne pense vraiment pas être un danger pour qui que ce soit. Pour moi une conduite doit être dite "libre" comme la vie en général.
Petit rappel: La liberté d'une personne s'arrête là où commence celle d'autrui. La liberté peut donc être infinie, du moment qu'on entrave pas celle des autres.
Donc il y a des endroits où on peut rouler au dessus (voir largement au dessus) ainsi que d'autres endroits où il faudra même être en dessous de la limitation préconisée.

En ce qui concerne les flics, il y a bien évidemment un lien entre eux et l'argent des PV. Pourquoi? Car ces messieurs ont un quotas à remplir. Donc dans tous les cas, il y aura des arrestations (c'est pour ca qu'on assiste parfois a des arrestations des plus flagrantes et insensées ). Ca sera marrant de voir tout le monde respecter à 100% le code de la route pendant une petite période, on verrait nos amis les flics à tous les coins de rue, à contrôler tout le monde pour trouver un ptit vice (les pneus, les vitres teintées, les anti-brouillards...). Alala si on les laisse avoir autant de liberté, ils font finir comme les flics aux states à faire les cowboys dans tous les coins de rues

il n'est jamais trop tard pour bien se faire lincher, surtout que parmis nos membres certains font parti de la force publique.

vas y a voir du spoooort! mais moi j'reste tranquil! vas y a voir du spoooort! mais moi j'reste tranquil! Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

je sais la sortie c'est par là Arrow Arrow ()
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

du sport ?? y'en a jamais...
actuellement nous vivons dans un pays ou la liberté diminue de jours en jours et ou les francais applaudissent des deux mains en esperant que cela fasse chier leur voisins .. la courbe des tués sur la route remonte et certains de nos dirigeants realisent que beaucoup de radars ne sont pas au endroit les plus dangereux mais aux endroits les plus rentables ..
ca resume deja bien l espprit "securité" Laughing

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Polako18
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :

il n'est jamais trop tard pour bien se faire lincher, surtout que parmis nos membres certains font parti de la force publique.

Me faire lincher? je ne voyais pas ca comme ça Twisted Evil Laughing
Si certains du forum appartiennent aux forces de l'ordre, je serais ravi de pouvoir discuter avec eux. J'ai toujours protégé les flics: c'est qu'un métier, ils font leur boulot etc
Mais avec expériences personnelles, je me rends compte que ce sont des pourris jusqu'à l'os. Je ne préfère pas repenser à toutes les mises à l'amende en parole devant ces personnes qui essayent de me mettre en pression pour me faire accepter un pv que je ne voulait pas reconnaître (m'installent dans un ptit couloir, 3 gars autour de moi, à parler en même temps, à te casser les couilles, bah tu lui sors toutes ses vérités, et bizarrement, ces messieurs montent encore plus d'un ton. Alors que c'est un jeu qu'ils aiment beaucoup faire aux ptits A sur les routes. Mais bien sûr qu'il y a des flics bien, mais c'est vraiment, mais vraiment très rare Rolling Eyes

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

pfff quel déterrage tu nous fais là... tu t'es réveillé du pied gauche aujourd'hui.

Place à la nouvelle !
Polako18
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Nov 08 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

mdr. Nan c'est juste que j'aurais aimé échangé un peu avec les gens, même si on ne pense pas pareil, pourquoi pas s'échanger du vécu ou autre. Mais c'est vraique ce sujet à l'air d'en prendre plusieurs à coeurs, donc je ne posterais plus sur ce sujet si vous ne souhaitez pas ^^
a bientot sur un autre topic Razz

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

aller, on déterre gratis aujourd'hui Laughing

Moi ce qui m'épate un peu j'avoue dans les discussions autour de la vitesse, les radars, les flics, la liberté de foncer joyeusement, c'est toujours la faculté d'avoir une vision "premier plan" des choses.

Non aller vite n'est pas forcément dangereux, n'est pas forcément meurtrier.

Mais le jour où y'aura une connerie, un truc qui déconne (n'importe quoi, la flaque de gasoil, le con qui traverse, l'erreur de conduite) ... et bien ce jour là, la différence en km/h elle va se payer cash.

On a tous vu les crash-test, les étoiles euro-ncap... en gros les voitures actuelles permettent de sortir vivant ou à peu près d'une collision à 50-60 km/h contre un obstacle déformable. Ouaip ... contre du dur (arbre) ou plus vite, ou selon un axe moins "prévu", ça donne quand même des résultats qui font mal, très mal.

Alors oui, il faut bien une vitesse limitée, qui ne garantit rien du tout (on peut se tuer à 50 km/h) mais qui évite les pires cas.

La vitesse est une des règles, une parmi d'autres ... pas bien dure à retenir en plus.

C'est sûr, y'a des types qui ont un comportement bizarre, ceux qui clignotent pas, ceux qui roule très à droite, d'autres très à gauche, d'autres qui pilent dès que l'orange passe même si y'a un mec juste derrière ... et alors ? Justifier ses infractions par celle des autres c'est facile non ?

On peut appliquer toutes les règles du code parfaitement, le jour où il faudra se taper un freinage d'urgence ou un évitement avec +30 km/h, le résultat sera le même.

C'est con à dire, mais conduire c'est aussi parfois éviter les erreurs des autres ... et une fois de temps en temps être bien content que quelqu'un évite la sienne.

Alors bon, le permis à points vaut ce qu'il vaut, en tous cas ça permet dans certains cas d'être progressif, de prendre conscience des petits trucs à améliorer.

Les pros qui font 50-70.000 km/an ... justement, comme ils sont beaucoup plus sur les routes, c'est d'autant plus important qu'ils n'aient pas une conduite plus dangereuse que les autres (pour eux aussi), sans parler des routiers ... 40 tonnes mal conduites ça peut faire mal.

On est dans une société moins permissive peut-être qu'avant (genre années 50-70), mais on est beaucoup plus sur les routes ... je vous dis pas le carnage si les gens conduisaient maintenant comme à cette époque là.

En même temps je pense qu'on a encore un rôle actif, le jour où on aura des autoroutes automatisées ou celui où l'on aura un enregistreur-mouchard couplé au GPS sur chaque bagnole, je vous dis pas le plaisir que ce sera.

La liberté au volant, c'est d'abord celle d'aller où l'on veut ... pas celle de s'autoriser à être un danger pour soi et les autres.

Pour les radars - pompes à fric, bah vous savez, le budget de l'Etat c'est de toutes façons chacun de nous qui raque et on a pas forcément fait d'infraction pour autant, alors les mecs qui ont une amende, j'irais pas les plaindre, y'a des lois mal connues, mais le mec en excès de vitesse, qu'il viennent pas couiner, il est parfaitement conscient de rouler au dessus de la limite.

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà...J'arrivais pas à m'endormir...J'ai lu Ebire...Et....J'peux vraiment pas dormir...Franchement Ebire j'adore te lire... Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: