Peugeot 307 - Voir le sujet - [ Dossier ] Réparer le contacteur du bouton ODB - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ Dossier ] Réparer le contacteur du bouton ODB
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Fred44
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce aux 1ères photos, j'ai envoyé ces informations à ma protection juridique avec le lien du forum qui leur a envoyé un courrier recommandé. J'attends toujours une réponse de Peugeot.

J'ai en effet l'intention (si c'est possible) d'intenter un procès contre Peugeot pour le motif de vouloir changer le comodo complet (600 euros !), simplement pour un problème de bouton et/ou de contacteur métallique qui doit coûter à peine 10 euros. Autre motif : m'avoir dit que le bouton n'était pas démontable, alors que les photos prouvent le contraire.
Selon moi, c'est un mensonge de la part de Peugeot et ça doit bien les arranger de facturer un maximum.
Je ne peux croire non plus que cette pièce métallique ne puisse se trouver nulle part et ne se vende pas au détail !

Les dernières photos publiées montrent que je dois avoir exactement le même problème : la tige métallique doit être cassée aussi. Puisqu'avec un tournevis, je vois bien qu'il faut aller chercher le capteur complètement sur le côté pour changer l'affichage de l'ODB.
Il y a donc bien une fragilité dans leur système puisque d'après les nombreux posts sur ce sujet, nous ne sommes pas des cas isolés.

Je me demande dans quelle mesure on pourrait parler de vice caché
et s'il n'est pas possible de faire une action collective contre Peugeot via une association de consommateurs. A votre avis ?
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ddb19
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours essayer, mais je pense que tu iras plus vite à bricoler quelque chose toi-même.
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Fred44
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que j'irai plus vite à bricoler quelque chose moi même (en supposant que j'y arrive).
Mais la vraie question est de se demander si le fait de prendre ses clients pour des C... est normal de la part de Peugeot.
En ce qui me concerne, la réaction du concessionnaire est inadmissible. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir leurs ventes de véhicules baisser, lorsqu'on voit le service fourni à la clientèle et la fiabilité de certaines pièces !
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Phil
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

zut : "Maintenance :
L'attachement de photos est inaccessible jusqu'au 06/02."
bon je posterais demain quelques photos Laughing
en attendant je vais essayer de faire quelque chose de plus propres VrooOOOom !
@+

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Midwest02
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

essaye d'actualiser la page !!

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Motard sans moto ('Hum ? Ca tourne pas rond...')
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Phil
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

voila! il me reste plus qu'a le remonter sur ma commande Laughing







voila je vous présente la cause, et 600 euros le remplacement sa fait chère Monsieur VERT ... Clap clap clap



je vais remonter le contacteur et vous tiens au courant Arrow
super le coton tige Yeahhhh

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu la changé comment ?

moi perso je rajoute un petit boit de cuivre que je soude proprement et le tour et joué...
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Phil
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tu la changé comment ?

moi perso je rajoute un petit boit de cuivre que je soude proprement et le tour et joué...


j'aurais préfèré en faire autant mais j'ai ni de bout de cuivre ni de fer à souder ni de laiton Embarassé..
je vais pas acheter tout çà! sa me reviendrais plus chère que de changer le com2000 complet Monsieur VERT ...
j'ai opté pour le batonnet de sucette
Rolling Eyes Laughing

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

lol caok mais le cercle en cuivre tu l'a acheté neuf ?
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
tu la changé comment ?

moi perso je rajoute un petit boit de cuivre que je soude proprement et le tour et joué...




J'avais expliqué, il y a très longtemps, la manip' pour 'réparer' cette commande sans tout remplacer.....C est un problème récurrent des Com2000 Evil or Very Mad

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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titidu13
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
J'avais expliqué, il y a très longtemps, la manip' pour 'réparer' cette commande sans tout remplacer.....C est un problème récurrent des Com2000 Evil or Very Mad


Si je me rappelle bien Flo, tu n'avais pas fait un échange standard de pièce entre ta caisse et une 307 de prêt pour ce problème de com2000... Rolling Eyes
Monsieur VERT ...

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Phil
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
lol caok mais le cercle en cuivre tu l'a acheté neuf ?


non non pas acheté c'est toujours celui d'origine, vu que c'est que le bout qui c'est cassé faut juste faire un system pour que quand tu appui sur le bouton la tige touche (appui) la partie en cuivre

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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

vu que la parti en cuivre a pété il ta fallu la remplacer...
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Phil
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
vu que la parti en cuivre a pété il ta fallu la remplacer...


non elle c'est cassée à l'extrémité, juste au niveau de la pointe du contacteur.
la partie est assé large pour faire encore contact Clin d'oeil ;) pour çà qu'avec le tournevis çà fonctionne quand tu appuis.
pour çà que sur les photos le batonnet part sur le coté du cuivre, un briquet et une pince et voila le retour de Mc Guyver Laughing
faut juste faire attention que le batonnet ne touche pas le reste de la partie en cuivre
sur les photos il y a le morceau de cuivre cassé Wink
je l'ai toujours pas remonté car ma femme m'a piquée la voiture Monsieur VERT ...
ce soir avec un peu de volonté je descendrais le remonter voir s'il fonctionne Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! Hum... ?

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

mhhhh okkkey Hiiiiii :)
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ddb19
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir si ta solution fonctionne Phil, que je puisse la tester.
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Phil
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
J'ai hâte de voir si ta solution fonctionne Phil, que je puisse la tester.


me revoila!!!!!!!!!
c'est une catastropheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee tout a fumé la voiture a brulée!!!!!!!! Laughing Monsieur VERT ...





bon sans rire çà fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!Clap clap clap Hiiihaaaaaa !
j'ai fait des photos mais le flash reflète sur l'afficheur Laughing j'ai une vidéo (4.05 mo) comme preuve!!!!!!!!!!! un email et je vous l'envoi Wink

Pour ma part le problème est résolu Cool

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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait avant le remontage Laughing



et la ce que donne le flash (oui je sais ma voiture est sale) Embarassé..


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ddb19
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 08 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis presque, après démontage et bricolage de coton tige ce week end, je peux accéder à mes infos sur la consommation.
Par contre, j'ai mal remonté le système, car lorsque je mets l'essuie glace arrière ça déclenche le gicleur arrière en continue.
Je redémontrai le tout pour remettre ça correctement.

Phil, comment as-tu réussi à démonter la pièce (celle avec les deux ressorts) qui est perpendiculaire a l'axe du commodo ?
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Phil
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MessagePosté le: Lun 11 Fév 08 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
J'y suis presque, après démontage et bricolage de coton tige ce week end, je peux accéder à mes infos sur la consommation.
Par contre, j'ai mal remonté le système, car lorsque je mets l'essuie glace arrière ça déclenche le gicleur arrière en continue.
Je redémontrai le tout pour remettre ça correctement.

Phil, comment as-tu réussi à démonter la pièce (celle avec les deux ressorts) qui est perpendiculaire a l'axe du commodo ?


salut;
la pièce avec les 2 ressorts sort comme celle du commodo d'essui glace.
elle glisse et sort aussi par le clips tout simplement
il te faut l'enlever pour remettre le tout ensemble avant le remontage.
si ta commande de lave glace arrière fonctionne en continu c'est surement la partie en cuivre qui a du bougée et ne doit plus ètre dans ces crants
sur mes dernières photos tu vois que le commodo est complet et pas besoin d'outil pour le rentrer Clin d'oeil ;) 2 secondes et voila

Laughing

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ddb19
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai à nouveau, j'avais déjà essayé de tirer dessus mais il n'a pas bougé.
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Phil
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
J'essaierai à nouveau, j'avais déjà essayé de tirer dessus mais il n'a pas bougé.


tiens nous au courant et fait nous des photos Laughing

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HRSW
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MessagePosté le: Jeu 14 Fév 08 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu le problème sur ma 307 SW modèle 2002. Et oui, vous n'êtes pas les seuls à qui se problème arrive. J'ai réussit à ressouder la partie cassée (soudure à l'étain). Aprés remontage, la commande de l'ODB fonctionne nickel. Par contre, la commande de l'essuie-glace arrière (rotation du comodo) ne fonctionne plus !!! J'ai démonté/remonté plusieurs fois l'ensembe et suis certain que la bague est bien en place. J'ai même testé en positionnant la bague manuellement pour mettre en contact le circuit imprimé du comodo. Rien à faire, ni l'essuie-glace, ni le lave-glace ne fonctionne.
Que se passe t-il ? Quelque chose est HS ? J'avais pourtant réalisé l'opération démontage/soudure/remontage en ayant soin de débrancher la batterie pour éviter tout court-circuit.

Merci pour vos réponses.
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MessagePosté le: Jeu 14 Fév 08 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

verifie tes fusibles peut etre qu il y en a un qui a sauté

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Phil
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MessagePosté le: Jeu 14 Fév 08 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut;
tu as la même voiture que moi Laughing
si tu as essayé directement le morceau de cuivre sur la platine et que sa fonctionne pas c'est peut être la platine qui n'a plus de circuit imprimé
Rolling Eyes
(voir la photo qui suit)
ton anneaux en cuivre n'est pas coupé quelque part?
test le avec un metrix si tu en a un Shocked


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MessagePosté le: Jeu 14 Fév 08 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils. Ce week-end je vérifie tout ça... et vous tiens au courrant.

PS : Et Phil, tu sais quoi, à 500 km prés, on a le même klométrage (143500 km pour mon SW) Shocked

A+
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Phil
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 08 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

HRSW a écrit :
Merci pour ces conseils. Ce week-end je vérifie tout ça... et vous tiens au courrant.

PS : Et Phil, tu sais quoi, à 500 km prés, on a le même klométrage (143500 km pour mon SW) Shocked

A+


heu..... j'ai déjà dépassé les 144000 Super content :D (voir les photos d'avant) Laughing
tiens nous au courant Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonter le comodo. Pour éliminer tout doute concernant un éventuel problème de contact avec l'anneau en cuivre, j'ai pris un fil électrique que j'ai dénudé sur les 2 extrémités. J'ai ensuite positionné le fil sur la platine. L'ODB fonctionne bien. Par contre, l'essui-glace et le lave-glace ne marche pas !!!
La platine est pourtant en bonne état (aucun signe de fatigue). Je ne sais pas quoi en conclure ???
Pour la partie fusible, j'avais vérifié le fusible n° 2 de la planche de bord (essuie-vitre arrière), il est OK. Le fusible n°14 du compartiment moteur (pompe lave vitre avant et arrière) est OK également. De toute façon la commande de lave-glace avant fonctionne. Cela signifie que le problème ne vient pas du fusible.
J'ai épuisé tout mon savoir. Si vous avez une piste, je suis preneur...
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Phil
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut;
Quand tu actionnes le bouton d'essuie glace arrière, as tu du courant (jus) qui arrive au moteur de ton essuie glace arrière? (peut être que c'est le moteur qui serais peut être HS???) ou peut être un relais (je sais pas peut être que je dit des bêtises) vue qu'il fonctionne par intermittence....

pour le jet de lave glace arrière : il n'y a pas de contact qui se fait.. à tester aussi si possible avec un métrix..reste que l'accès au câble est galère Laughing

n'aurais tu pas une fiche de débranchée ou une masse arrière de débranché ou je ne sais pas quoi en fait Super content :D Confused Idea
suffirais que les câbles du jet et du moteur soit reliés ensemble sur une même masse qui ne fait plus contact pour ne plus fonctionner.. sa peut être un truc à la C...n Surprised
c'est tout de même bizarre que tes 2 commandes te lâche d'un coup Rolling Eyes
j'espère que d'autres plus calés que moi pourront t'aider Embarassé..
Arrow

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MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout de même pour ces pistes pouvant permettre se solutionner ce problème pour le moins incompréhensible !!!
Vu qu'au niveau electrique, tout à l'air conforme, mon problème ne peut-il pas être d'origine électronique (programmation) ???
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