Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxcougar 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
Mouaissss
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
JJ-87 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il n'y a pas longtemps j'ai fait un trajet Limoges-Niort, que de la RN et j'ai consommé du 5,2l au 100. donc avec ta méthode j'aurai pu faire du 2,6l. Mouaisss.
Sinon j'ai une méthode pour pas trop consommer, pas tirer dessus a froid et changer les rapports entre 2500 et 3000 trs
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ah si c'était possible...
Tu parles de quel produit MecaRun, le C99 ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 17:53 Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! |
|
|
Dialho a écrit : | Maxcougar a écrit : | Et ensuite un technique asser nouvelle, prenez une un grillage cuivré auquel vous soudé un fil conducteur que vous relier à la cosse + de la batterie, quant au grillage vous le mettez entre le filtre à air et le moteur et la vous économiser 1.5l/100km |
Mieux vaut lire ça que d'être sourd.  |
La technique n'est pas nouvelle. Du peu que j'ai retenu, les molécules de carburant étant chargées négativement lors de leur cheminement dans les durites, il s'agirait de charger positivement les molécules d'oxygène qui passent dans le filtre à air afin que les molécules de carburant et d'oxygène s'attirent davantage lorsqu'elles sont mises en contact dans le cylindre. Cela provoquerait une meilleure combustion.
Il existe plusieurs "appareils" dans le commerce utilisant ce principe. D'ailleurs le magasine Auto-Plus en a testé quelques-uns il n'y a pas si longtemps que ça (peu avant le millième n° de mémoire), sans résultat probant.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ouais......Au suivant >>> !!!
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 18:30 Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! |
|
|
Sherkan a écrit : | Dialho a écrit : | Maxcougar a écrit : | Et ensuite un technique asser nouvelle, prenez une un grillage cuivré auquel vous soudé un fil conducteur que vous relier à la cosse + de la batterie, quant au grillage vous le mettez entre le filtre à air et le moteur et la vous économiser 1.5l/100km |
La technique n'est pas nouvelle. Du peu que j'ai retenu, les molécules de carburant étant chargées négativement lors de leur cheminement dans les durites, il s'agirait de charger positivement les molécules d'oxygène qui passent dans le filtre à air afin que les molécules de carburant et d'oxygène s'attirent davantage lorsqu'elles sont mises en contact dans le cylindre. Cela provoquerait une meilleure combustion.
Il existe plusieurs "appareils" dans le commerce utilisant ce principe. D'ailleurs le magasine Auto-Plus en a testé quelques-uns il n'y a pas si longtemps que ça (peu avant le millième n° de mémoire), sans résultat probant. |
+1, j'ai lu cet article il y a quelque temps dans auto-plus, et tous les produits testés arrivés à la même conclusion : arnaque !
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
8 litres avec un Hdi ?
Avec mes 7.3 litres en essence, je suis économe ! avec 4 litres de moins, je vais devenir le roi du pétrole !
Moi, je fais comme dans la pub ... Je pousse ma voiture en montée ...
Ahhhhhh, ca redescend !
Attendez moi, les copains, je sors aussi !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
A voir, comment on dit les petite sources font les grandes rivières...
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Les seules fois ou j'ai mis le + sur le grillage c'est pour pas que les poules elles s'en aillent...
M'envais ,pas taper pas taper
|
|
|
|
|
 |
Maxcougar 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Alalala je vois que vous n'avait pa beaucoup d'humour... quant je disais que la technique était nouvelle c'est bien sur un euphémisme, c'est juste une astuce.
Moi les 8l/100 je les faisait lors de mes trajets en ville et tout ceux qui ont un hdi 90 comprendront que c'est dur de pas trop consommer contrairement aux autres HDI.
Bien sur pour diviser par 2 la conso il est évident que c'est si vous consommer beaucoup déjà et pour le méca run c'est en % donc moins tu consomme moins tu économise,
En tout cas le cous du de la grille moi je suis en train de testé mais mon cousin qui a un SW hdi 110 est parti au ski voiture blindé et sur autoroute il été a 5.1l en 5eme.
Pour répondre à w.e.coyote il s'agit bien du C99 (Utilisateur peut être) en tout cas moi je suis passé en dessous des 5l/100 et ça sa fait plaisir.
|
|
_________________ 307 OR 2003 90Cv
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Et la marmotte, tu l'as mise où?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Maxcougar a écrit : |
Alalala je vois que vous n'avait pa beaucoup d'humour... |
Au contraire, je me suis bien marré en voyant les posts des copains ...
Continuez !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Maxcougar a écrit : | Alalala je vois que vous n'avait pa beaucoup d'humour... quant je disais que la technique était nouvelle c'est bien sur un euphémisme, c'est juste une astuce.
Moi les 8l/100 je les faisait lors de mes trajets en ville et tout ceux qui ont un hdi 90 comprendront que c'est dur de pas trop consommer contrairement aux autres HDI.
Bien sur pour diviser par 2 la conso il est évident que c'est si vous consommer beaucoup déjà et pour le méca run c'est en % donc moins tu consomme moins tu économise,
En tout cas le cous du de la grille moi je suis en train de testé mais mon cousin qui a un SW hdi 110 est parti au ski voiture blindé et sur autoroute il été a 5.1l en 5eme.
Pour répondre à w.e.coyote il s'agit bien du C99 (Utilisateur peut être) en tout cas moi je suis passé en dessous des 5l/100 et ça sa fait plaisir. |
ça par contre c'est vrai les mecs, le 2l HDI 90 est un gouffre (pour moi, 7l / 100 en mixte en ayant le pieds assez léger - passage des rapports à 2000tr, jamais de bourre à froid)
et inutile de dire que c'est du portnawak parce que le 2l HDI 110 et le 1.6l HDI 90 sont bien en dessous, les proprios de la 2l HDI 90 savent pourquoi ce n'est absolument pas comparable
moi, ma solution future sera la reprog, mais ce sera tout
|
|
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
salut, ben moi ca fait un peu peur aussi mais c'est un 2.0HDI 110 et sur autoroute a 130 je tourne a a peu pres 7,5l/100km je trouve que ca fait pas mal!!
j'attends la révision des 40000 pour savoir si ca viendrait pas du filtre a gazoil sinon ca va etre reprogrammation pour moi aussi !
|
|
_________________ 307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
|
|
|
 |
Maxcougar 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est toujours mon problème dès que je dis que sa marche on se fou de moi, c'est l'effet Saint Thomas ça lol.
Moi ce que j'en dit c'est juste un conseil, histoire de permettre a tout le monde de réduire un peut sa conso et en plus d'augmenter sa puissance.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:12 Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! |
|
|
Sherkan a écrit : | Dialho a écrit : | Maxcougar a écrit : | Et ensuite un technique asser nouvelle, prenez une un grillage cuivré auquel vous soudé un fil conducteur que vous relier à la cosse + de la batterie, quant au grillage vous le mettez entre le filtre à air et le moteur et la vous économiser 1.5l/100km |
La technique n'est pas nouvelle. Du peu que j'ai retenu, les molécules de carburant étant chargées négativement lors de leur cheminement dans les durites, il s'agirait de charger positivement les molécules d'oxygène qui passent dans le filtre à air afin que les molécules de carburant et d'oxygène s'attirent davantage lorsqu'elles sont mises en contact dans le cylindre. Cela provoquerait une meilleure combustion. |
1/ une molécule n'est pas un ion, elle ne peut etre chargée, elle est electriquement neutre.
2/ Les atomes d'oxygène ont 2 liaisons négative. Des ions O positif ça n'existe pas dans ce monde.
3/ et enfin les nuls en chimie seront peut-etre plus fort en electricité : avec ta grille relié à la borne plus et rien d'autre, aucun courrant ne circule dans ton grillage (et heureusement d'ailleur car vu qu'il est en cuivre, il chaufferait tres vite hors je te rapelle que le filtre à air est en papier).
Mais à part ça, on y crois ;-).
Citation: | Il existe plusieurs "appareils" dans le commerce utilisant ce principe. D'ailleurs le magasine Auto-Plus en a testé quelques-uns il n'y a pas si longtemps que ça (peu avant le millième n° de mémoire), sans résultat probant. |
Tu parles plus surement d'aimants qui se placent sur les durites d'essence pour essayer "d'orienter" les ions contenus dans celui-ci. Et en effet les résultats ne sont pas probants... mais l'action mécanique supposée est plausible.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air d'etre hallucinant la difference entre le 2.0 et le 1.6L HDI 90 !
Pour moi rien ne vaut une conduite douce...
Pensez à utiliser le frein moteur aussi !
Ma conso :
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Fais quand même tout ce qu il dit, tu seras à 0,2L/100
Avec mon 173, je devrais descendre à 1,7L/100  |
Ca devient interressant là !!!
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
lol ma conso du début (jamais au dessus de 4.4 a l'odb)
Maintentant je suis a 5.4 a l'odb et 5.8 en vrai...
P.S. depuis ce que j'ai fait samedi (voir mon topic de présentation) j'ai perdu 0.2l a l'odb et gagné 30km... ca a un lien ?
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
Maxcougar 307 Addicted
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ma 206 avec ce moteur, je faisais 4,6......Y a de quoi se poser des questions quand même......
|
|
|
|
|
 |
Maxcougar 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'une 206 et une 307 doit y avoir 300 voir 400kilos de différence sa fait un rapport 1Cvpour 11Kg pour la 206 et la 307 c'est 1cv pour 15,5Kg et je te raconte pas la prise au vent donc la conso est forcément supérieur. Elementaire mon cher Watson
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
La 307 en 90ch elle pèse 1t3?
La 206 faisait 1t1....
Non mais faut arrêter aussi, mon cousin avec sa HDi 110 consomme 5,2.....Et moi, avec ma chiotte je fais 5,7......Pour faire 7,7 je roule à 170..............................
|
|
|
|
|
 |
|