Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxcougar
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:09    Sujet du message: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! Répondre en citant

Bonjour à tous.
Si je poste ce topic c'est pour vous informer que en ces temps où même le diesel est devenue très cher il y'a un moyen(enfin plutot 3) de réduire sa consommation ( conso basé sur 8l/100km sur une 307 hdi 90).
tout d'abord une bonne reprog permet de passer a 6l donc déjà 2l d'économiser au 100km
Ensuite utilisé un additif dans un carburant de qualité (esso et elf aussi cher que les supermarchés) en l'occurrence du Méca-Run (je sais je suis représentant pour eux mais vu que sa marche...)et cela vous fait économiser 10% de carburant et en plus vous protege les injecteurs. donc sur une 307 10% en mois sa fait un peu plus de 0,5l en mois au 100
Et ensuite un technique asser nouvelle, prenez une un grillage cuivré auquel vous soudé un fil conducteur que vous relier à la cosse + de la batterie, quant au grillage vous le mettez entre le filtre à air et le moteur et la vous économiser 1.5l/100km
Donc un ptit peut de maths 8-2-0,5-1,5=4l/100km
Alors pas mal non? Moi au moins je vous donne des astuces pour augmenter votre pouvoir d'achat Razz
Si vous vouler + d'info vous avez qu'a demander.

Créez un compte pour participer au forum.
gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaissss Hum... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:19    Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! Répondre en citant

Maxcougar a écrit :
Et ensuite un technique asser nouvelle, prenez une un grillage cuivré auquel vous soudé un fil conducteur que vous relier à la cosse + de la batterie, quant au grillage vous le mettez entre le filtre à air et le moteur et la vous économiser 1.5l/100km

Mieux vaut lire ça que d'être sourd. Laughing Laughing Laughing

JJ-87
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas longtemps j'ai fait un trajet Limoges-Niort, que de la RN et j'ai consommé du 5,2l au 100. donc avec ta méthode j'aurai pu faire du 2,6l. Mouaisss.
Sinon j'ai une méthode pour pas trop consommer, pas tirer dessus a froid et changer les rapports entre 2500 et 3000 trs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le conseillait Madame le ministre de l'Economie il y a quelque temps, si tu trouves le carburant trop cher, prends le vélo... Rolling Eyes

w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si c'était possible...

Tu parles de quel produit MecaRun, le C99 ?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:53    Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! Répondre en citant

Dialho a écrit :
Maxcougar a écrit :

La technique n'est pas nouvelle. Du peu que j'ai retenu, les molécules de carburant étant chargées négativement lors de leur cheminement dans les durites, il s'agirait de charger positivement les molécules d'oxygène qui passent dans le filtre à air afin que les molécules de carburant et d'oxygène s'attirent davantage lorsqu'elles sont mises en contact dans le cylindre. Cela provoquerait une meilleure combustion.

Il existe plusieurs "appareils" dans le commerce utilisant ce principe. D'ailleurs le magasine Auto-Plus en a testé quelques-uns il n'y a pas si longtemps que ça (peu avant le millième n° de mémoire), sans résultat probant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais......Au suivant >>> !!!

gysmo07300
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 18:30    Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dialho a écrit :
Maxcougar a écrit :

La technique n'est pas nouvelle. Du peu que j'ai retenu, les molécules de carburant étant chargées négativement lors de leur cheminement dans les durites, il s'agirait de charger positivement les molécules d'oxygène qui passent dans le filtre à air afin que les molécules de carburant et d'oxygène s'attirent davantage lorsqu'elles sont mises en contact dans le cylindre. Cela provoquerait une meilleure combustion.

Il existe plusieurs "appareils" dans le commerce utilisant ce principe. D'ailleurs le magasine Auto-Plus en a testé quelques-uns il n'y a pas si longtemps que ça (peu avant le millième n° de mémoire), sans résultat probant.

+1, j'ai lu cet article il y a quelque temps dans auto-plus, et tous les produits testés arrivés à la même conclusion : arnaque !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

déjà le gars qui fait 8 litres avec une hdi 90 il peut enlever la brique sur l'accélérateur et passer la 4eme...

Pour le reste, moi j'ai divisé mon coût carburant en deux, sans grand mystère : transformation GPL !

Au lieu de 7 litres d'essence (à 1.30) > 9,1 € / 100 km

je mets

8,5 litres de GPL (à 0.56 à Poitiers) > 4,76 € / 100 km

Même voiture, même conduite.

Arrow next

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

8 litres avec un Hdi ?

Avec mes 7.3 litres en essence, je suis économe ! avec 4 litres de moins, je vais devenir le roi du pétrole !

Moi, je fais comme dans la pub ... Je pousse ma voiture en montée ...

Ahhhhhh, ca redescend !

Attendez moi, les copains, je sors aussi !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou, j'vais passer à 1.8 l/100km, la classe quand même !!!

Hey les mecs, on va bientôt revendre not' carburant aux stations* Laughing

La porte s'iouplé Arrow

*joke inside

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, comment on dit les petite sources font les grandes rivières...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules fois ou j'ai mis le + sur le grillage c'est pour pas que les poules elles s'en aillent...

M'envais ,pas taper pas taper

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maxcougar
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alalala je vois que vous n'avait pa beaucoup d'humour... quant je disais que la technique était nouvelle c'est bien sur un euphémisme, c'est juste une astuce.
Moi les 8l/100 je les faisait lors de mes trajets en ville et tout ceux qui ont un hdi 90 comprendront que c'est dur de pas trop consommer contrairement aux autres HDI.
Bien sur pour diviser par 2 la conso il est évident que c'est si vous consommer beaucoup déjà et pour le méca run c'est en % donc moins tu consomme moins tu économise,
En tout cas le cous du de la grille moi je suis en train de testé mais mon cousin qui a un SW hdi 110 est parti au ski voiture blindé et sur autoroute il été a 5.1l en 5eme.
Pour répondre à w.e.coyote il s'agit bien du C99 (Utilisateur peut être) en tout cas moi je suis passé en dessous des 5l/100 et ça sa fait plaisir.

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et la marmotte, tu l'as mise où?

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Maxcougar a écrit :

Alalala je vois que vous n'avait pa beaucoup d'humour...

Au contraire, je me suis bien marré en voyant les posts des copains ...

Continuez !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maxcougar a écrit :
Alalala je vois que vous n'avait pa beaucoup d'humour... quant je disais que la technique était nouvelle c'est bien sur un euphémisme, c'est juste une astuce.
Moi les 8l/100 je les faisait lors de mes trajets en ville et tout ceux qui ont un hdi 90 comprendront que c'est dur de pas trop consommer contrairement aux autres HDI.
Bien sur pour diviser par 2 la conso il est évident que c'est si vous consommer beaucoup déjà et pour le méca run c'est en % donc moins tu consomme moins tu économise,
En tout cas le cous du de la grille moi je suis en train de testé mais mon cousin qui a un SW hdi 110 est parti au ski voiture blindé et sur autoroute il été a 5.1l en 5eme.
Pour répondre à w.e.coyote il s'agit bien du C99 (Utilisateur peut être) en tout cas moi je suis passé en dessous des 5l/100 et ça sa fait plaisir.

ça par contre c'est vrai les mecs, le 2l HDI 90 est un gouffre (pour moi, 7l / 100 en mixte en ayant le pieds assez léger - passage des rapports à 2000tr, jamais de bourre à froid)
et inutile de dire que c'est du portnawak parce que le 2l HDI 110 et le 1.6l HDI 90 sont bien en dessous, les proprios de la 2l HDI 90 savent pourquoi ce n'est absolument pas comparable

moi, ma solution future sera la reprog, mais ce sera tout
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut, ben moi ca fait un peu peur aussi mais c'est un 2.0HDI 110 et sur autoroute a 130 je tourne a a peu pres 7,5l/100km je trouve que ca fait pas mal!!
j'attends la révision des 40000 pour savoir si ca viendrait pas du filtre a gazoil sinon ca va etre reprogrammation pour moi aussi !

Maxcougar
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est toujours mon problème dès que je dis que sa marche on se fou de moi, c'est l'effet Saint Thomas ça lol.
Moi ce que j'en dit c'est juste un conseil, histoire de permettre a tout le monde de réduire un peut sa conso et en plus d'augmenter sa puissance.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:12    Sujet du message: Re: Comment réduire par 2 sa consomation de carburant!!! Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Dialho a écrit :
Maxcougar a écrit :

1/ une molécule n'est pas un ion, elle ne peut etre chargée, elle est electriquement neutre.
2/ Les atomes d'oxygène ont 2 liaisons négative. Des ions O positif ça n'existe pas dans ce monde.
3/ et enfin les nuls en chimie seront peut-etre plus fort en electricité : avec ta grille relié à la borne plus et rien d'autre, aucun courrant ne circule dans ton grillage (et heureusement d'ailleur car vu qu'il est en cuivre, il chaufferait tres vite hors je te rapelle que le filtre à air est en papier).

Mais à part ça, on y crois ;-).

Citation:

Tu parles plus surement d'aimants qui se placent sur les durites d'essence pour essayer "d'orienter" les ions contenus dans celui-ci. Et en effet les résultats ne sont pas probants... mais l'action mécanique supposée est plausible.

Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air d'etre hallucinant la difference entre le 2.0 et le 1.6L HDI 90 !

Pour moi rien ne vaut une conduite douce...
Pensez à utiliser le frein moteur aussi ! Wink

Ma conso :

Cool
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fais quand même tout ce qu il dit, tu seras à 0,2L/100 Monsieur VERT ...
Avec mon 173, je devrais descendre à 1,7L/100 Laughing

Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Fais quand même tout ce qu il dit, tu seras à 0,2L/100 Monsieur VERT ...
Avec mon 173, je devrais descendre à 1,7L/100 Laughing

Laughing

Ca devient interressant là !!!

Arrow
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

lol ma conso du début (jamais au dessus de 4.4 a l'odb)

Maintentant je suis a 5.4 a l'odb et 5.8 en vrai...

P.S. depuis ce que j'ai fait samedi (voir mon topic de présentation) j'ai perdu 0.2l a l'odb et gagné 30km... ca a un lien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jonathan du 60 a écrit :

Pensez à utiliser le frein moteur aussi !

+1 pour le frein moteur, même si je n'ai pas encore vu une énorme différence

sinon, en général on parle d'une moyenne en mixte de 7l/100 pour la 2l HDI 90 contre 5,5l/100 pour la 1.6l de même puissance, la différence entre les deux générations est énorme Shocked
Maxcougar
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
Jonathan du 60 a écrit :

Pensez à utiliser le frein moteur aussi !

+1 pour le frein moteur, même si je n'ai pas encore vu une énorme différence

sinon, en général on parle d'une moyenne en mixte de 7l/100 pour la 2l HDI 90 contre 5,5l/100 pour la 1.6l de même puissance, la différence entre les deux générations est énorme Shocked

C'est pas pour rien si ils ont descendu la cylindré du moteur c'est qu'elle était trop importante par rapport à la puissance et pour "Jonathan du 60" moi aussi j'ai une conduite douce pour te dire j'ai enlevé la roue de secoure pour alléger ma voiture afin de réduire le rapport poids puissance et réduire la conso Clin d'oeil ;)
en tout cas j'aime bien faire un topic où il y'a plein de réaction qui crée un vrai débat. Merci tout le monde

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 206 avec ce moteur, je faisais 4,6......Y a de quoi se poser des questions quand même......

Maxcougar
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'une 206 et une 307 doit y avoir 300 voir 400kilos de différence sa fait un rapport 1Cvpour 11Kg pour la 206 et la 307 c'est 1cv pour 15,5Kg et je te raconte pas la prise au vent donc la conso est forcément supérieur. Elementaire mon cher Watson

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

La 307 en 90ch elle pèse 1t3?
La 206 faisait 1t1....
Non mais faut arrêter aussi, mon cousin avec sa HDi 110 consomme 5,2.....Et moi, avec ma chiotte je fais 5,7......Pour faire 7,7 je roule à 170..............................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: