Peugeot 307 - Voir le sujet - Casse eau moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Casse eau moteur
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon c klr jvai attendre jle mastic demain soir et lundi matin direction peugeot
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)
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Jack-e
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
moué je pensse qu'il est HS aussi...

Jack-e, vu que c'est percé tu attend que ca seche...


Donc tu ne purges pas !
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Le Pec
Modérateur

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Inscrit le: 31 Mar 2006
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

lol c'est pas comliqué pourtant lol

ton truck est pété, pour le réparer tu attend que ca seche, tu met du mastique et tu rerempli.

Le jour ou tu veut purget tu gratte et tu enleve le mastique, ca donc purjer...., et apres tu refait la meme chose.

Je dit ca plutot que de changer la piece parceque normalement on ne purge pas un liquide de refroidissement...
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fred 14
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt c le cache superieure qui a du frotté car ces fixation doive etre cassé.c une vis de purge de couleur bleu ge croi,un conseil change cette piece et verifie les support de cache et si peut agrandi la lumiere faite sur celui ci;ou ne le remet pa ca evite les soucis;
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fred 14
Curieux




Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages : 11

MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

re slt esaye plutot de changer ctte organe qe de le bricoler ca tevitera des souci plus tard va voir en casse ou chez oscaro peut etre (pour le circuit de refroidissement au bout dun moment il doit etre remplacé,et il fo penssé avant lhiver a verifier avec le pese antigel son degré de protection)
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ué c ske je vais faire car la résine coute 18 € à casto !!!

Donc demain direction peugeot

parcontre si je retire la piece et ke je la remplace il va y avoir de lair ds le circuit ?

Faudra purger ?
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages : 62

MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les photos de la pièce démonté
!
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hey j'ai apercu cette piece hier en démontant mon circuit d'aire... bizard a moin que ca ne soit pas la meme pièce...
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JULIEN91
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MessagePosté le: Dim 27 Jan 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait le prix de cette pièce ?

Dessus ya marqué calorstat
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon direction peugeot ce matin et à 16H pièce reçu!

Cout de la pièce 12€50
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème connu sur le 2.0 hdi 90 : c'est le cache moteur en plastique qui vient casser la petite vis bleue à cet endroit et tu perds toute ton eau ! Pour éviter que ça recommence, fais une petite entaille dans le cache moteur juste au dessus de cete vis, pour éviter qu'il ne vienne la taper et la casser de nouveau.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ué pas con !

faut ke je le fasse
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un message de fafam31 qui parlait de ce problème :

fafam31 a écrit :
Bonsoir, je voudrais faire part de ce qui m'est arrivé vendredi apres midi.
Je voulais faire une vidéo de ma voiture, en cherchant un coin sympa, avec du sable de préférence, j'ai emprunté un chemin défoncé a basse vitesse. Quelques minutes apres, un bip sur mon ODB: "niveau liquide faible" puis temoin rouge sur mon affichage donc je me suis arrété de suite. Ouverture du capot et là du liquide de refroidissement partout.
Complètement paniqué car j'étais dans un petit chemin du petit bled, je me suis dit le dépanneur ne va pas me retrouver. Je sonne a une maison plus loin et un gars m'a donné du liquide et une visse pour boucher le trou que j'avais dans une piece de mon moteur et donc j'ai pu retourner au garage peugeot le plus proche, lequel m'a remplacé la piece de suite (17€ la piece + 60€ de MO, le tout est passé dans ma garantie occasion du lion.)
Bref, la piece en cause est la petite purge au niveau du thermostat si je me souviens bien. (cf photos)
Cette piece a du casser a cause des vibrations du capot de protection du moteur en plastique qui a du taper sur le petit robinet et le couper net.
Surrement a cause d'un dos d'ane ou du petit chemin emprunté.
Donc je voudrais expliquer a toutes les personnes qui vont lire ce message et qui ont un moteur HDI que le meilleur moyen pour que ca ne vous arrive pas est de faire une petite découpe de la protection en plastique autour de la purge. Sur mes photos, la découpe a été réalisée avec une dremel. Je vous conseille d'en faire de même.
Ceci est rapide et efficace.
Bon en tout cas je remercie le gars qui m'a aidé, heureusement qu'il était mécano !!!
Sinon le garage dans lequel j'ai effectué ma réparation etait remarquable, réparation faite en tres peu de temps, c'était un jeune qui commencé le metier mais il était bien entouré, sans leur avoir demandé, ils ont vérifié les pneux, niveaux de liquide, ampoules, toute la voiture.
Sinon, je m'excuse d'avoir posté ce message sur ce post, je ne voulais pas en créer un rien que pour ca. Si vous voulez que je le déplace dites le moi.
Sinon le petit hic, je trouve que mon moteur sent toujours le cramé et il a l'air de chauffer un peu, je ne sais pas si j'ai encore des petits problemes a cause de cet accident ou si je me fait des idées.
Voici les photos:

Vue générale:

Zoom:

Apercu de la piece en cause:

Protection moteur enlevé, on peut voir toute la piece qui a été changée:

Nouvelle piece:


Si quelqu'un pouvait me prendre une photo de la piece en question sur la sienne car j'ai l'impression que la purge dépassée plus que sur la nouvelle piece.
Merci et bonne soirée a tous

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tyler92
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MessagePosté le: Mar 29 Jan 08 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir !!
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir changer ma pièce,
maintenant je suis obligé de refaire le niveau du liquide de refroidissement tous les 2 jours
il manque pas grand chose mais quand même une idée ?

Comment y remédier


Merci
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Jack-e
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de fuite (à verifier), une purge dans les règles de l'art.
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JULIEN91
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

une purge dans les règles de l'art. !

C'EST A DIRE ? comment procède -t-on ?

merci
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DJZ87
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre toute tes purge et bouchon de bocal ouvert moteur tournant jusqu'a declenchement du ventilo Wink
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JULIEN91
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Y a combien de vis de purge ?
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JULIEN91
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Inscrit le: 24 Mar 2007
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

???????

Personne ?!!!
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Micool121
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 09 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

super, je viens d'avoir le même probleme... youpi colmaté le trou avec du sopalin, un bout de sac plastique et du fil de peche... j'ai pu rouler 30 km sans perdre trop d'eau.
à la Mac Giver par -7°c !
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mutoi
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Inscrit le: 16 Sep 2008
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MessagePosté le: Jeu 08 Jan 09 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé aussi, mais la nuit, sur l'autoroute et sous la pluie, donc je n'avais pas vu que ca venais de la.
Du coup, je n'ai jamais remis le cache, comme ca au moins... et puis je prefere voir le moteur pour donner un coup d'oeil sans enlever le cache a chaque fois..
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anthony31
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je déterre ce message parce qu'il vient de m'arriver exactement la même chose : casse du bouchon de purge sur le couvercle du calorstat...

J'ai pu acheter la pièce chez peugeot, 16€ avec un joint neuf. Démontage et remontage très facile à effectuer. J'aime bien quand la mécanique ne coûte pas cher Hiiiiii :) mais j'espère que je n'ai pas fait de bêtise, j'ai un doute sur quelque chose:

J'ai fait un test en chauffant le moteur un quart d'heure pour que le calorstat se mette en route, pas de fuite ok, ça a l'air de marcher. En éteignant le moteur, j'ai constaté qu'une durite restait sous pression (elle est dure...), il s'agit de la durite branché au niveau intermédiaire sur le boitier du calorstat.
Même à froid, la durite reste sous pression, et ça ça me parait un peu bizarre non ?

Je connais pas encore très bien ce sujet, merci de m'éclairer!
Anthony
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anthony31
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

La durite en question est celle pointée par la flèche rouge

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Mecano.S
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cette durite est peut etre simplement dur d'origine, vu qu'elle a un petit diamètre

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anthony31
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MessagePosté le: Sam 30 Avr 11 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a une autre juste à côté qui elle est beaucoup moins dure.

Mais j'ai remarqué que cette durite est en fait directement branchée sur le vase d'expansion, or lorsque j'ouvre celui-ci, cela devrait mettre la durite à la pression atmosphérique non ? Pourtant elle reste dure...

C'est bizarre parce qu'avant de faire la réparation, il me semblait qu'aucune de ces durites n'étaient dures... Si quelqu'un veut bien regarder sous son capot et tâter de la durite pour comparer, ce serait bienvenu Hiiiiii :)
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maki
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 11 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai taté ma durit elle etait mole et elle a durci en quelques instants.... Super content :D

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 04 Mai 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle de la tienne ou celle de ta 307 Laughing

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anthony31
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

oh le niveau vole haut par ici !
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