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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Posté le: Mer 31 Oct 07 à 13:18 Sujet du message: Turbo qui souffle (et pas qui siffle :-) HDi 110 FAP |
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Bonjour,
je possede une 307 SW HDi 110 FAP de 2004 avec 120000 km et mon turbo souffle tres fort en charge depuis quelques semaines.
Apres avoir remonte la vanne EGR (voir mon sujet precendant) pendant que j'etais sous la voiture j'en ai profite pour chercher d'ou pouvait bien venire la fuite d'air. Il sembe que cela vienne de la durite en plastice dur qui cannalise l'air compresse qui sort du turbo vers l'intercooler.
Il semble que la fuite se trouve sur la parti horizontale sous le moteur. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Merci d'avance.
Benjamin
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 09:57 Sujet du message: |
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Perte de puissances ou pas ?
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 10:00 Sujet du message: |
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il me semble mais ce n'est pas vraiment franc. De plus je viens juste de regler le probleme de ma vanne EGR qui la, me faisait perdre pas mal de puissance.
Benjamin
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 19:20 Sujet du message: |
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Je sais que sur les 2.0 HDI 110 il y a un probleme avec un durit qui se désagrege mais je crois que ça créer une perte de puissance fais une recherche ou demande à Jacky il connait le probleme mieux que moi
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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fredjo 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 37 Localisation : 78
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Posté le: Ven 09 Nov 07 à 18:47 Sujet du message: |
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Salut
j'ai eu le probleme sur le 307 2l 110cv de mon epouse.
A l'interieur du véhicule, poste eteind ventilation coupé, entand tu un souflement au niveau du tableau de bord ?
Ci cela et le cas, cela provient certainement de ta boite à air de turbo qui et percé.
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_________________ FREDO
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Posté le: Ven 09 Nov 07 à 21:29 Sujet du message: |
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ca ressemble a ce que tu decris. je vais regarder ce week-end.
Benjamin
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Posté le: Ven 16 Nov 07 à 18:11 Sujet du message: |
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J'ai fait monter la voiture sur le pont avec un garagiste et ca a plutot l'air d'etre un echapement bouche.
Elle y retourne mercredi prochain pour demontage de l'echappement, on verra bien.
Benjamin
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 16 Nov 07 à 21:19 Sujet du message: |
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j'avais eu un soucis de durit de turbo qui était fendue... le turbo soufflait très fort, mais j'avais pas remarqué spécialement de baisses de performances. Une fois la durit changée, ça allait beaucoup mieux.
Pour la durit qui se désagrège, c'est celle qui va de l'intercooler au turbo, mais les symptômes ne sont pas les mêmes, puisque la durit se comprime et n'envoi plus assez d'air dans le moteur, et donc le moteur câle...
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FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages : 79
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Posté le: Jeu 10 Jan 08 à 22:43 Sujet du message: |
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Depuis les choses se sont empirées pour moi. Le turbo a arrêté de souffler mais aussi de fonctionner, plus que la moitie de la pression a l'entree de l'intercooler.
Vu le prix demander pour changer le turbo par peugeot et autre garagiste et vu que j'ai du temps devant moi je m'y suis mis tout seul.
Donc en ce moment ma 3007 SW n'a plus de berceau et demain j'enleve le turbo. Et oui il faut enlever le berceau pour pouvoir enlever le turbo :-(
Il l'a l'air bien fatigue mon turbo vu la quantite d'huile autour et dans toutes les durites de sortie d'air comprimee....
Je vais essayer de prendre des photos demain.
A+
Benjamin
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 10 Jan 08 à 23:24 Sujet du message: |
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De l'huile en sortie de compresseur, c'est pas glop. Les paliers doivent être dans un triste état.
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Posté le: Jeu 10 Jan 08 à 23:28 Sujet du message: |
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et oui :-((((((
j'ai trouve une societe pas loin de chez moi qui remets a neuf les turbos. Si c'est juste les joints a changer sans gros default c'est £145 HT si le turbo et vraiment mecaniquement endomage c'est £300 HT on verra bien.
Benjamin
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Ven 11 Jan 08 à 07:22 Sujet du message: |
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prend plein de photo, on aima bien.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 16 Jan 08 à 08:34 Sujet du message: |
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Des news ? des photos ?
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:13 Sujet du message: |
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Tu es d'où cisbrh ? tu parles de £269 pour ton turbo de remplacement : s'agit-il bien de 269 livres, soit environ 350 euros ? Si c'est le cas, je trouve ça raisonnable pour un turbo !
Sinon bravo pour le boulot effectué Combien d'heures tu y as passé ?
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:28 Sujet du message: |
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Vi respect
Moi mon turbo souffe aussi, enfin plutôt il siffle, mais ça fait à peu près 80 000 km .... il respire encore ...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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cisbrh Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages : 12
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