Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo qui souffle (et pas qui siffle :-) HDi 110 FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Turbo qui souffle (et pas qui siffle :-) HDi 110 FAP

 
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cisbrh
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Inscrit le: 31 Oct 2007
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 13:18    Sujet du message: Turbo qui souffle (et pas qui siffle :-) HDi 110 FAP Répondre en citant

Bonjour,
je possede une 307 SW HDi 110 FAP de 2004 avec 120000 km et mon turbo souffle tres fort en charge depuis quelques semaines.
Apres avoir remonte la vanne EGR (voir mon sujet precendant) pendant que j'etais sous la voiture j'en ai profite pour chercher d'ou pouvait bien venire la fuite d'air. Il sembe que cela vienne de la durite en plastice dur qui cannalise l'air compresse qui sort du turbo vers l'intercooler.
Il semble que la fuite se trouve sur la parti horizontale sous le moteur. Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Merci d'avance.
Benjamin
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 07 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perte de puissances ou pas ?

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cisbrh
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble mais ce n'est pas vraiment franc. De plus je viens juste de regler le probleme de ma vanne EGR qui la, me faisait perdre pas mal de puissance.
Benjamin
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Chris HDI136
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur les 2.0 HDI 110 il y a un probleme avec un durit qui se désagrege mais je crois que ça créer une perte de puissance fais une recherche ou demande à Jacky il connait le probleme mieux que moi Wink

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fredjo
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai eu le probleme sur le 307 2l 110cv de mon epouse.
A l'interieur du véhicule, poste eteind ventilation coupé, entand tu un souflement au niveau du tableau de bord ?

Ci cela et le cas, cela provient certainement de ta boite à air de turbo qui et percé.

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FREDO
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cisbrh
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MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a ce que tu decris. je vais regarder ce week-end.
Benjamin
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cisbrh
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MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait monter la voiture sur le pont avec un garagiste et ca a plutot l'air d'etre un echapement bouche.
Elle y retourne mercredi prochain pour demontage de l'echappement, on verra bien.
Benjamin
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syl20xsi
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MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu un soucis de durit de turbo qui était fendue... le turbo soufflait très fort, mais j'avais pas remarqué spécialement de baisses de performances. Une fois la durit changée, ça allait beaucoup mieux.

Pour la durit qui se désagrège, c'est celle qui va de l'intercooler au turbo, mais les symptômes ne sont pas les mêmes, puisque la durit se comprime et n'envoi plus assez d'air dans le moteur, et donc le moteur câle...
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FloWwW
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic désolé !

Mais c'est juste pour ajouter que moi aussi j'avais un soufflement du turbo ...

Voiture sur le pont il remarque direct que c'est une durite(je ne sais pas exactement laquelle ) qui avait été sérré trop bas et donc avec la pression du turbo ...

Voila resséré ca et maintenant nickel ! Super content :D

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Sans maitrise, la puissance n'est rien !
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cisbrh
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis les choses se sont empirées pour moi. Le turbo a arrêté de souffler mais aussi de fonctionner, plus que la moitie de la pression a l'entree de l'intercooler.
Vu le prix demander pour changer le turbo par peugeot et autre garagiste et vu que j'ai du temps devant moi je m'y suis mis tout seul.
Donc en ce moment ma 3007 SW n'a plus de berceau et demain j'enleve le turbo. Et oui il faut enlever le berceau pour pouvoir enlever le turbo :-(
Il l'a l'air bien fatigue mon turbo vu la quantite d'huile autour et dans toutes les durites de sortie d'air comprimee....
Je vais essayer de prendre des photos demain.
A+
Benjamin
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

De l'huile en sortie de compresseur, c'est pas glop. Les paliers doivent être dans un triste état. Confused

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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cisbrh
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

et oui :-((((((
j'ai trouve une societe pas loin de chez moi qui remets a neuf les turbos. Si c'est juste les joints a changer sans gros default c'est £145 HT si le turbo et vraiment mecaniquement endomage c'est £300 HT on verra bien.
Benjamin
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Odeon1384
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 08 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

prend plein de photo, on aima bien.

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des news ? des photos ?

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cisbrh
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MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles.
J'ai demonte le turbo et l'ai fait changer par une societe pas loin de chez moi (£269 comme meme!)
voici le turbo de remplacement avec le coude d'echappement, la sonde de temperature et la pipe d'arrive d'huile remonte.

Ce qui l'a fallut que je demonte:
Le Berceau avec les bras de suspension

Le raccord souple d'echappement

Le raccord dur de sortie de turbo vers l'entree de l'intercooler

Le filtre a particule et le raccord souple de l'intercooler


Ensuite voila quoi ca ressemble sans le turbo


Et avec le turbo a moitie remonte, sans les raccords d'air vers l'intercooler


Tout ca est fait sur le dos avec la tete dans le passage de l'echappement...


Edité par cisbrh le Mar 22 Jan 08 à 00:10 (3 fois)
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es d'où cisbrh ? tu parles de £269 pour ton turbo de remplacement : s'agit-il bien de 269 livres, soit environ 350 euros ? Si c'est le cas, je trouve ça raisonnable pour un turbo ! Yeah ! Cool !!

Sinon bravo pour le boulot effectué Clap clap clap Combien d'heures tu y as passé ?

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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vi respect Clap clap clap

Moi mon turbo souffe aussi, enfin plutôt il siffle, mais ça fait à peu près 80 000 km .... il respire encore ... Razz

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cisbrh
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est c'est fini Ouaiaiai Laughing
Samedi soir j'ai enfin pu rouler avec ma voiture apres 2 semaines de reparation (pas en continu). Le plus dur a ete de remettre la rotule dans le triangle de suspension... Il a fallut que je mettes tout mon poids sur le triangle pour le descendre assez bas tout en poussant la rotule vers l'interieur... mais c'est passe. J'en ai profite pour changer mes disques de freins avants. Les visses de fixations de l'etrier de freins sont bien serrees. J'ai reussi a casser mon embout TORX 55...
Il a aussi fallu que je change l'electrovanne du turbo. Si jamais ca vous arrive qu'elle tombe en panne changez-la vous-meme. c'est plus facile que de faire la vidange y a juste besoin d'un cle a pipe de 10.
J'ai aussi trouve pourquoi mon turbo c'etait mis a souffler: une des brides de serrage d'un des raccords souple avait perce le raccord, d'ailleurs la piece de rechange est maintenant recouverte d'un filet de protection.

Sherkan: j'habite en angleterre. J'ai bien paye £269 pour mon nouveau turbo. En fait la boite fait payer le travaille de restoration mais te file un turbo deja renove. Si il n'y a que les joints a changer c'est £175 si le corps du turbo est casse alors tu douille £400. Le mien etait entre les deux, le piston monter sur l'axe de la turbine (celui ou l'huile sous pression arrive) etait naze. Apparement c'est un probleme commun sur les K3-057 et le technicien m'a dis qu'il n'y avait rien a faire...

Voila mon prochain poste sera sur comment j'ai bidouiller une entree MP3 sur mon autoradio RD3 avec chargeur de CD, sans utiliser de boutton de selection de source (tout automatique) et sans condamner le chargeur...

A+
Benjamin
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