Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon régulateur se coupe dans les pentes, SAV trouve rien ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Mon régulateur se coupe dans les pentes, SAV trouve rien !
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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 18:23    Sujet du message: Mon régulateur se coupe dans les pentes, SAV trouve rien ! Répondre en citant

Bonjour,

Mon régulateur se coupe sur les fortes pentes, très problématique à l'approche d'un radar automatique et dangereux pour notre sécurité !

Ma 307 phase 2 a été immobilisée 1 journée notamment pour ce soucis et le service technique n'a "rien trouvé"...

Ce problème est un pourtant 1 soucis de sécurité.

Sur notre précende 307, phase 1, le régulateur freinait dans les descentes, là il lache au lieu de freiner...

Pouvez vous me précisez ce que peugeot vous a dit ?

307 hdi 90 1 an 20 000 km

Quid ?

Merci Sad Sad
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Jonathan du 60
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur n'a aucune action sur les freins... il utilise seulement le frein moteur. Wink
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Starskier73
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si la pente est trop forte, le régulateur tient pas seule solution : tomber un rapport pour avoir davantage de frein moteur.

PS : et t'avais quoi comme 307 avant ? Si tu me dis un 2.0 HDi, je te dirais que c'est normal car la cylindrée augmente le frein moteur.
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titidu13
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
Si la pente est trop forte, le régulateur tient pas seule solution : tomber un rapport pour avoir davantage de frein moteur.


+1
Heureusement que tu n'habites pas en montagne car si tu utilises le régulateur dans les pentes... Rolling Eyes

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 21:34    Sujet du message: Re: Mon régulateur se coupe dans les pentes, SAV trouve rien Répondre en citant

sebastienen a écrit :
Mon régulateur se coupe sur les fortes pentes

Qu'entends-tu par "mon régulateur se coupe" ? Je suis pas sûr de comprendre alors je prends un exemple et tu me dis si c'est ça qui se passe : ton régulateur est réglé à 90, tu prends une forte pente et là tu accélères ou tu ralentis ?

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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pout les messages

avant j'avais le 2.0 HDI effectivement

quand je dis ça coupe c'est qu'il se met en clignotant et si je ne freine pas la voiture prend de la vitesse (normal en pente)

cela m'a surpris plusieurs fois avec la nouvelle (1.6 HDI) car cela ne me l'a jamais fais avec l'ancienne (307 2.0 HDI) mais si vous pensez que c'est normal ?!

le sav m'a pas dit que c'était normal mais qu'ils n'avaient rien trouver...

ILLUSTRATION : encore aujourdhui sur la francilienne vers saclay (ca descend fort) vers paris je mets le régul en haut à 90 km/h ca tient un bout de temps puis à la fin de la pente ça lache et si je freine pas je passe à bcp plus !
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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui exact le régulateur ne freine pas, il joue sur le frein moteur !

c'est une mauvais façon de parler effectivement

donc si je comprends bien cela peut dépendre du type de moteur, sur le 2.0 HDi le régul peut jouer efficacement sur le frein moteur mais pas sur le 1.6 HDI

C'est ça ?
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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

donc la réponse de Starskier était la bonne Monsieur VERT ...

Le 1.6 hdi a sans doute moins de frein moteur que le 2.0 hdi, ce qui implique que la voiture prend davatage de vitesse dans les fortes pentes que ton ancienne. Mais c'est absolument normal !!! le régulateur ne touche qu'à l'accélérateur : dans les fortes pentes, il se contente de régler l'accélération à zéro, mais si la voiture accélère avec la pente, il ne peut pas freiner pour garder la vitesse de consigne...

Chez Peugeot, ils n'ont pas dû comprendre ton "problème" parce qu'ils n'auraient pas immobilisé le véhicule sinon Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf !!! Laughing

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sebastienen
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pourtant j'ai essayé de préciser ce que je constatais mais n'ont pas fait le lien

comme cela me le faisait en bas de la pente je pensais bien que le régulateur ne pouvait plus rien faire contre le poids de la voiture + vitesse

mais avec l'habitude du HDI 2.0 et du frein moteur qui ne m'a jamais fait dépasser la vitesse régulée, j'ai été surpris deux ou trois frois...

merci en tout cas !

sebastienen
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Jonathan du 60
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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te donner un ptit truc tout bête : regarde ta consommation instantanée au moment ou tu sens que la voiture prend de la vitesse.
Normalement, celle-ci est à 0,0L/100km si ton régulateur n'accelère pas.

Moi même qui ai une 1,6L HDI je n'ai jamais encore remarqué ce phénomène. En cas de descente, la vitesse parfois depasse effectivement le 90KM/H pour arriver à 93 grand max...

Quand tu dis que ta voiture prend de la vitesse, c'est à dire en KM/H ... ?

Bonne route... Super content :D
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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

CEla doit vous paraitre idiot effectivement !

mais je suis un gros utilisateur du régulateur et là, par rapport à mon ancienne voiture, il va me falloir être plus attentif à ce bidule puisque je ne peux plus lui faire confiance dans toutes les conditions de pente ! Sad
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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

le régulateur n'accélère pas bien sûr, c'est effectivement la régulation du frein moteur qui n'est plus efficace suivant une pente et une vitesse de base donnée !

je n'ai jamais vérifié jusqu'à quelle vitesse cela pouvait m'amener au dessus du 90 km/h (ex de saclay) puisque j'ai toujours freiné dès que je m'en suis apercu...

deux fois au meme endroit : une fois j'ai freiné pour pas me prendre le radar automatique et une autre fois pour ne pas me prendre une voiture devant moi...

je testerai cela une heure creuse Wink
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolo ce problème qui n'en est pas un...

Quand la vitesse réglée clignote, cela signifie juste que la vitesse a été dépassée.

Avec mon essence, presque pas de frein moteur...

Mais c'est marqué dans la notice que Pigeot n'est pas responsable des vitesses dépassées sous régulateur...
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307dunord
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi avec mon 2.0L hdi 136ch j'ai remarqué lors de pente trés forte le regulateur ne "freiné" pas! Mad

normalement il est la pour regulé! si on lui dit 110kmh il doit faire 110kmh dans tous les cas sans depassé en dessus ou en dessous Rolling Eyes

avant avec mon 2.0L hdi 110ch phase 1, il marcher bien! 110kmh c'etait 110 kmh! Wink

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2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
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Dialho
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Celui d'avant fonctionne comme celui que tu as maintenant. La différence c'est une 6eme vitesse et surtout 400 kgs de plus ! Le frein moteur dans ces conditions il ne peut pas grand chose. Je le constate tous les soirs sans utiliser le régulateur : là où mon véhicule précédent se maintenait à vitesse constante en 4ieme, je suis obligé d'utiliser la pédale de frein avec le CC sinon j'arrive trop vite dans le virage en bas de pente.

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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre normal et donc j'en resterai là avec le SAV

mais c'est surprenant et dangereux si personne ne vous le précise avant

parcque on s'habitue au régulateur de son ancien véhicule et que l'on s'attend, de façon légitime, à ce que celui du nouvau véhicule se comporte de la même manière (combien vont savoir que sur le HDI 1.6, le régulateur ne peut plus rien faire dans ces cas là alors que sur le HDI 2.0, il régulait très bien!?)

bref, j'étais à fond pour le régulateur mais là je me demande à quoi il sert si l'on doit surveiller l'aiguille dès qu'une pente se pointe !!:!

Merci pour tous vos messages, c'est super sympa




Wink
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Dadrysskhan
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu accuses encore ton régulateur alors qu'il n'y est pour rien !!!

Il gère l'accélérateur, point !!!

Quand la vitesse est dépassée, il coupe l'accélération et ton véhicule est alors freiné sur le frein moteur, c'est à dire sur la compression interne des pistons (plus la cylindrée du moteur est grosse, plus la compression nécessaire à faire tourner les pistons est forte). Pour les moteurs essence, il n'y a pratiquement pas de frein moteur, à part en rétrogradant et en faisant gueuler le moteur.

Ne donne pas à ton régulateur des prérogatives qui ne sont pas les siennes...
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment trop drôle ce sujet... Mais sérieusement le régulateur est une aide au""""CONFORT""""" de conduite pas une sécurité supérieure..
Peut importe les options technologiques embarquées dans ta voiture, tu restes et resteras le seul maître à bord!!
Et oui il faut rester attentif derrière ce grand pare-brise... mais avant de regarder le paysage n'oublie jamais d"analyser la situation actuelle Hiiiiii :)

_________________
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso le régulateur je m'en sert que sur voie rapide Hiiiiii :)
parce que si c'est pour le renclencher a chaque fois sur les petite route sa devient vite chiant.
Et pour moua il y a aussi le plaisir de conduire ^^

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Dialho
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

sebastienen a écrit :
mais c'est surprenant et dangereux si personne ne vous le précise avant

Comme déjà dit plus haut : c'est écrit en toutes lettres dans le mode d'emploi du véhicule.

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sebastienen
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MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui

j'ai tout pigé

notamment que c'était marqué dans le mode d'emploi

merci bien pour votre aide

bonne fetes de fin d'année à tous
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dede 50
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

en effet trop bon... Monsieur VERT ...

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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romainjh
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
moi j ai une 307 sw 2lhdi 136 fap
Mon regulateur aussi merde dans les grosses descentes..
En effet la plupart du temps il gere normalement ...
Mais defois la vitesse affichee se mets a clignoter puis la voiture prends de la vitesse en fonction de la descente....
On dirait que ns sommes plusieurs a avoir le soucis !!!

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

romainjh a écrit :
Salut
moi j ai une 307 sw 2lhdi 136 fap
Mon regulateur aussi merde dans les grosses descentes..
En effet la plupart du temps il gere normalement ...
Mais defois la vitesse affichee se mets a clignoter puis la voiture prends de la vitesse en fonction de la descente....
On dirait que ns sommes plusieurs a avoir le soucis !!!

Je ne voudrais pas vous brusquer, mais ce n'est pas un souci, c'est normal ! Monsieur VERT ... Les premières réponses de ce sujet suggéraient déjà la réponse, sans doute avez vous mal lu.

Je crois que certains d'entre vous ne savent toujours pas ce qu'est le frein moteur, peut-être cherchez vous encore la pédale de ce fameux frein moteur... mais il me semble qu'on devrait apprendre ça avec le code de la route, c'est la base... Quand vous roulez et que subitement vous lachez l'accélérateur et que vous ne touchez à aucune autre pédale, en gardant votre vitesse enclenchée bien sûr (sans mettre au point mort !), votre auto ralentit naturellement : c'est le frein moteur. Plus la voiture est légère, plus le frein moteur est fort donc plus il ralentit l'auto. Dans les faibles pentes généralement, il suffit à conserver une vitesse stable. Par contre, quand la pente est plus forte, le frein moteur n'est pas toujours suffisant pour ralentir l'auto, à moins de mettre un rapport de vitesse inférieur.
Seconde chose, le régulateur de vitesse ne gère que l'accélérateur, il n'a aucune action sur les freins. Donc dans une forte pente, le régulateur se limite à couper l'accélération, c'est exactement comme si vous leviez le pied de la pédale de l'accélérateur. Si vous êtes dans une forte pente, le frein moteur engendré par cette coupure d'accélération ne suffit peut-être pas à ralentir l'auto : le régulateur vous le signale en faisant clignoter la vitesse au tableau de bord, mais il ne peut rien faire de plus ! Imaginez s'il freinait à votre place, les catastrophes possibles en cas de fausse manipulation ou de dysfonctionnement !!

Désolé pour cette leçon de choses mais visiblement les réponses données jusqu'à maintenant n'étaient pas assez claires pour tout le monde et il me semble important de rétablir la situation avant que certains ne laissent leur voiture chez Peugeot pour faire réparer leur régulateur de vitesse ! Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan pour cette explication magistrale! Clap clap clap
Car s'il existe encore des personnes qui savent conduire et utiliser le "frein moteur" dans les pentes à forte déclivité, d'autres ne savent pas et font confiance à un bidule électronique... Rolling Eyes Tant qu'ils ne vont pas chez Peugeot faire immobiliser leur véhicule pour ça ou qu'ils disent "le régulateur de Peugeot c'est la m*rde, faut acheter Golf ou Megane"... Laughing Enfin, je pense que peut-être chez les 307 équipées d'une boîte auto Tiptronic sur HDi 136, le régulateur pourrait rétrograder et vraiment maintenir constante la vitesse choisie mais cela reste à vérifier... Wink

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romainjh
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

sherkan...

Je suis mecanicen automobile depuis 10 ans et je peux t'assurer que le dysfonctionnement du regulateur est prouve
Mais tu n'as peut etre pas compris...
Quand je suis sur une autoroute je vais caler mon regulateur a 130 kmh ok la tu as comprends...???
Je ne touche plus du tout a mes pedales ni accelerateur, ni embrayage no freins ok tu suis toujours ???
Je ne touche pas non plus mon levier de vitesse je reste toujours en 6eme.
Donc sans toucher toutes ses commandes , le regulateur doit rester enclencher car seul une des pedales ou le changement de vitesse mettre le regulateur sur off
Pour l'instant la notion de frein moteur on s'en fout elle n a aucun rapport ... OK ?

Donc si je me retrouve sur une descente tres prononce la vitesse se mets a clignoter comme si j'avais accelerer mais je touche a rien et mon vehicule prends de la vitesse ...
Donc il y a bien un soucis de plus ca le fait pas tout le temps alors que je prends toujours les memes trajets !!

Pour ta gouverne si tu veux expliquer a quoi sert un frein moteur il n'y a rien de plus simple si pour raison x ou y tu ne peux plus freiner du tout tu retrogrades toutes les vitesses et ton vehicule s''arreteras c sa le frein moteur
Voila maitenant avant de vouloir donner des lecons a tout le monde apprends a bien lire les soucis des utilisateurs de ce forum ca serait super sympa et surtout ne les meprises pas mais ca c'est autre chose ca s'appel le respect
sans rancune romain

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sebastienen
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour moi c'est clair

le truc m'a marqué parcque cela ne le faisait pas avec ma précédente 307.

J'ai profité d'une révision pour pauser la question (en parlant bien de forte pente) mais le SAV m'a juste dit que le régulateur fonctionnait bien...ce qui ne répondait pas à ma question.

J'ai donc demande de l'aide au forum.

Cela dit je souhaite préciser que certains "ignorants" comme moi peuvent faire confiance dans leur régulateur et croire qu'il régule la vitesse dans toutes les situations.

Ps : à mes cours et à mon permis, il n'y avait pas de régulateur sur la 306...(1994) et personne n'apprend à l'utiliser puisque lorsque peugot montre en situation de conduite comment fonctionne le régulateur précise t il justement ce qui est marqué sur la notice explicative ?, (notée bien à droite avec un "Attention" alors que bien à gauche la notice précise que le régulateur est là pour maintenir la vitesse du véhicule...en gros ca marche mais pas tout le temps, attention !)

En définitif effectivement ce n'est pas une panne du régulateur, c'est "NORMAL"[ mais c'est aussi pour moi une lacune de ce type d'engin qui n'agit pas sur les freins

>>> Les régulateurs adaptatifs le font bien non (?) pour éviter une collision avec une voiture devant....cela existe donc déja !!!! et n'est pas dangereux à priori !?


Les pros doivent comprendre que certains peuvent s'étonner qu'un régulateur ne régule pas toujours car personne ne l'explique !!!!

By
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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

romainjh a écrit :
Je ne touche pas non plus mon levier de vitesse je reste toujours en 6eme...
Donc sans toucher toutes ses commandes , le regulateur doit rester enclencher car seul une des pedales ou le changement de vitesse mettre le regulateur sur off...
Donc si je me retrouve sur une descente tres prononce la vitesse se mets a clignoter comme si j'avais accelerer mais je touche a rien et mon vehicule prends de la vitesse ...

Les seuls soucis que je vois sont :
1/ tu ne fais pas la différence entre "le RGV se coupe" et "l'indicateur du RGV clignote pour indiquer que la régulation n'arrive pas à se faire". Le régul n'est pas coupé : si après la descente il y a une côte ta vitesse va se restabiliser à la valeur affichée sur le RGV sans intervention de ta part.

2/ tu as un réel problème pour comprendre qu'en 6ième le frein moteur est quasi nul et qu'il est donc normal que ton véhicule accélère dans la descente, RGV enclenché ou pas.

Comme je le dis plus haut je prends tous les jours une descente où le frein moteur en 4ieme ne suffit pas à maintenir la vitesse de mon véhicule constante (à 80-90 km/h). Que ferait le RGV si j'arrive dans cette pente en 6 ou 5 ? Tu as raison de dire que le frein moteur permet d'arreter le véhicule lorsque tu n'as plus de frein "mécanique" mais ça ne se fera pas en 6ieme. Tu devras tomber les vitesses jusqu'en seconde voire première pour cela. Demandes donc de faire çà à ton RGV Rolling Eyes

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Edité par Dialho le Jeu 03 Jan 08 à 17:25
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

sebastienen a écrit :
>>> Les régulateurs adaptatifs le font bien non (?) pour éviter une collision avec une voiture devant....cela existe donc déja !!!! et n'est pas dangereux à priori !?


Tu parles chez Béhème? Rolling Eyes Car associé à une boîte auto et agissant sur le frein, le régulateur peut tout faire mais comme l'inverse... Rolling Eyes Y'a qu'à voir le propriétaire de la VelSatis avec boîte auto, frein à main électrique et carte de démarrage électronique, donc si tu restes coincé à 200km/h par bug électronique et que tu arrives dans 1 km sur une barrière de péage... Rolling Eyes Je pense que trop d'électronique tue l'électronique et que le régulateur reste d'abord un confort et non une aide à la conduite Wink J'imagine même pas moi qui habite à Marseille utiliser le régulateur adaptatif style béhème car à chaque fois que quelqu'un te fait une queue de poisson pour prendre la sortie, j'imagine mal la voiture piler d'un coup sec pour respecter la pseudo-distance de sécurité... Confused

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