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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Jonathan du 60 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 2269
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 18:44 Sujet du message: |
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Le régulateur n'a aucune action sur les freins... il utilise seulement le frein moteur.
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Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
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Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 18:51 Sujet du message: |
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Si la pente est trop forte, le régulateur tient pas seule solution : tomber un rapport pour avoir davantage de frein moteur.
PS : et t'avais quoi comme 307 avant ? Si tu me dis un 2.0 HDi, je te dirais que c'est normal car la cylindrée augmente le frein moteur.
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 21:34 Sujet du message: Re: Mon régulateur se coupe dans les pentes, SAV trouve rien |
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sebastienen a écrit : | Mon régulateur se coupe sur les fortes pentes |
Qu'entends-tu par "mon régulateur se coupe" ? Je suis pas sûr de comprendre alors je prends un exemple et tu me dis si c'est ça qui se passe : ton régulateur est réglé à 90, tu prends une forte pente et là tu accélères ou tu ralentis ?
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:36 Sujet du message: |
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Merci pout les messages
avant j'avais le 2.0 HDI effectivement
quand je dis ça coupe c'est qu'il se met en clignotant et si je ne freine pas la voiture prend de la vitesse (normal en pente)
cela m'a surpris plusieurs fois avec la nouvelle (1.6 HDI) car cela ne me l'a jamais fais avec l'ancienne (307 2.0 HDI) mais si vous pensez que c'est normal ?!
le sav m'a pas dit que c'était normal mais qu'ils n'avaient rien trouver...
ILLUSTRATION : encore aujourdhui sur la francilienne vers saclay (ca descend fort) vers paris je mets le régul en haut à 90 km/h ca tient un bout de temps puis à la fin de la pente ça lache et si je freine pas je passe à bcp plus !
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:41 Sujet du message: |
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oui exact le régulateur ne freine pas, il joue sur le frein moteur !
c'est une mauvais façon de parler effectivement
donc si je comprends bien cela peut dépendre du type de moteur, sur le 2.0 HDi le régul peut jouer efficacement sur le frein moteur mais pas sur le 1.6 HDI
C'est ça ?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:42 Sujet du message: |
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donc la réponse de Starskier était la bonne
Le 1.6 hdi a sans doute moins de frein moteur que le 2.0 hdi, ce qui implique que la voiture prend davatage de vitesse dans les fortes pentes que ton ancienne. Mais c'est absolument normal !!! le régulateur ne touche qu'à l'accélérateur : dans les fortes pentes, il se contente de régler l'accélération à zéro, mais si la voiture accélère avec la pente, il ne peut pas freiner pour garder la vitesse de consigne...
Chez Peugeot, ils n'ont pas dû comprendre ton "problème" parce qu'ils n'auraient pas immobilisé le véhicule sinon
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:42 Sujet du message: |
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Mouarf !!!
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:50 Sujet du message: |
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effectivement pourtant j'ai essayé de préciser ce que je constatais mais n'ont pas fait le lien
comme cela me le faisait en bas de la pente je pensais bien que le régulateur ne pouvait plus rien faire contre le poids de la voiture + vitesse
mais avec l'habitude du HDI 2.0 et du frein moteur qui ne m'a jamais fait dépasser la vitesse régulée, j'ai été surpris deux ou trois frois...
merci en tout cas !
sebastienen
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Jonathan du 60 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 2269
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Posté le: Sam 29 Déc 07 à 22:51 Sujet du message: |
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Je vais te donner un ptit truc tout bête : regarde ta consommation instantanée au moment ou tu sens que la voiture prend de la vitesse.
Normalement, celle-ci est à 0,0L/100km si ton régulateur n'accelère pas.
Moi même qui ai une 1,6L HDI je n'ai jamais encore remarqué ce phénomène. En cas de descente, la vitesse parfois depasse effectivement le 90KM/H pour arriver à 93 grand max...
Quand tu dis que ta voiture prend de la vitesse, c'est à dire en KM/H ... ?
Bonne route...
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Dim 30 Déc 07 à 00:33 Sujet du message: |
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Rigolo ce problème qui n'en est pas un...
Quand la vitesse réglée clignote, cela signifie juste que la vitesse a été dépassée.
Avec mon essence, presque pas de frein moteur...
Mais c'est marqué dans la notice que Pigeot n'est pas responsable des vitesses dépassées sous régulateur...
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 30 Déc 07 à 01:32 Sujet du message: |
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Celui d'avant fonctionne comme celui que tu as maintenant. La différence c'est une 6eme vitesse et surtout 400 kgs de plus ! Le frein moteur dans ces conditions il ne peut pas grand chose. Je le constate tous les soirs sans utiliser le régulateur : là où mon véhicule précédent se maintenait à vitesse constante en 4ieme, je suis obligé d'utiliser la pédale de frein avec le CC sinon j'arrive trop vite dans le virage en bas de pente.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
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Posté le: Dim 30 Déc 07 à 12:25 Sujet du message: |
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Tu accuses encore ton régulateur alors qu'il n'y est pour rien !!!
Il gère l'accélérateur, point !!!
Quand la vitesse est dépassée, il coupe l'accélération et ton véhicule est alors freiné sur le frein moteur, c'est à dire sur la compression interne des pistons (plus la cylindrée du moteur est grosse, plus la compression nécessaire à faire tourner les pistons est forte). Pour les moteurs essence, il n'y a pratiquement pas de frein moteur, à part en rétrogradant et en faisant gueuler le moteur.
Ne donne pas à ton régulateur des prérogatives qui ne sont pas les siennes...
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mikoloo7 307 Addicted
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Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 69
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Dim 30 Déc 07 à 13:16 Sujet du message: |
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Moi perso le régulateur je m'en sert que sur voie rapide
parce que si c'est pour le renclencher a chaque fois sur les petite route sa devient vite chiant.
Et pour moua il y a aussi le plaisir de conduire ^^
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 30 Déc 07 à 14:56 Sujet du message: |
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sebastienen a écrit : | mais c'est surprenant et dangereux si personne ne vous le précise avant |
Comme déjà dit plus haut : c'est écrit en toutes lettres dans le mode d'emploi du véhicule.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Posté le: Dim 30 Déc 07 à 15:17 Sujet du message: |
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Oui oui
j'ai tout pigé
notamment que c'était marqué dans le mode d'emploi
merci bien pour votre aide
bonne fetes de fin d'année à tous
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Lun 31 Déc 07 à 12:41 Sujet du message: |
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en effet trop bon...
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romainjh 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 15:41 Sujet du message: |
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Salut
moi j ai une 307 sw 2lhdi 136 fap
Mon regulateur aussi merde dans les grosses descentes..
En effet la plupart du temps il gere normalement ...
Mais defois la vitesse affichee se mets a clignoter puis la voiture prends de la vitesse en fonction de la descente....
On dirait que ns sommes plusieurs a avoir le soucis !!!
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_________________ Nouveau proprietaire d'une 307 sw....
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:04 Sujet du message: |
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romainjh a écrit : | Salut
moi j ai une 307 sw 2lhdi 136 fap
Mon regulateur aussi merde dans les grosses descentes..
En effet la plupart du temps il gere normalement ...
Mais defois la vitesse affichee se mets a clignoter puis la voiture prends de la vitesse en fonction de la descente....
On dirait que ns sommes plusieurs a avoir le soucis !!! |
Je ne voudrais pas vous brusquer, mais ce n'est pas un souci, c'est normal ! Les premières réponses de ce sujet suggéraient déjà la réponse, sans doute avez vous mal lu.
Je crois que certains d'entre vous ne savent toujours pas ce qu'est le frein moteur, peut-être cherchez vous encore la pédale de ce fameux frein moteur... mais il me semble qu'on devrait apprendre ça avec le code de la route, c'est la base... Quand vous roulez et que subitement vous lachez l'accélérateur et que vous ne touchez à aucune autre pédale, en gardant votre vitesse enclenchée bien sûr (sans mettre au point mort !), votre auto ralentit naturellement : c'est le frein moteur. Plus la voiture est légère, plus le frein moteur est fort donc plus il ralentit l'auto. Dans les faibles pentes généralement, il suffit à conserver une vitesse stable. Par contre, quand la pente est plus forte, le frein moteur n'est pas toujours suffisant pour ralentir l'auto, à moins de mettre un rapport de vitesse inférieur.
Seconde chose, le régulateur de vitesse ne gère que l'accélérateur, il n'a aucune action sur les freins. Donc dans une forte pente, le régulateur se limite à couper l'accélération, c'est exactement comme si vous leviez le pied de la pédale de l'accélérateur. Si vous êtes dans une forte pente, le frein moteur engendré par cette coupure d'accélération ne suffit peut-être pas à ralentir l'auto : le régulateur vous le signale en faisant clignoter la vitesse au tableau de bord, mais il ne peut rien faire de plus ! Imaginez s'il freinait à votre place, les catastrophes possibles en cas de fausse manipulation ou de dysfonctionnement !!
Désolé pour cette leçon de choses mais visiblement les réponses données jusqu'à maintenant n'étaient pas assez claires pour tout le monde et il me semble important de rétablir la situation avant que certains ne laissent leur voiture chez Peugeot pour faire réparer leur régulateur de vitesse !
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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romainjh 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:53 Sujet du message: |
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sherkan...
Je suis mecanicen automobile depuis 10 ans et je peux t'assurer que le dysfonctionnement du regulateur est prouve
Mais tu n'as peut etre pas compris...
Quand je suis sur une autoroute je vais caler mon regulateur a 130 kmh ok la tu as comprends...???
Je ne touche plus du tout a mes pedales ni accelerateur, ni embrayage no freins ok tu suis toujours ???
Je ne touche pas non plus mon levier de vitesse je reste toujours en 6eme.
Donc sans toucher toutes ses commandes , le regulateur doit rester enclencher car seul une des pedales ou le changement de vitesse mettre le regulateur sur off
Pour l'instant la notion de frein moteur on s'en fout elle n a aucun rapport ... OK ?
Donc si je me retrouve sur une descente tres prononce la vitesse se mets a clignoter comme si j'avais accelerer mais je touche a rien et mon vehicule prends de la vitesse ...
Donc il y a bien un soucis de plus ca le fait pas tout le temps alors que je prends toujours les memes trajets !!
Pour ta gouverne si tu veux expliquer a quoi sert un frein moteur il n'y a rien de plus simple si pour raison x ou y tu ne peux plus freiner du tout tu retrogrades toutes les vitesses et ton vehicule s''arreteras c sa le frein moteur
Voila maitenant avant de vouloir donner des lecons a tout le monde apprends a bien lire les soucis des utilisateurs de ce forum ca serait super sympa et surtout ne les meprises pas mais ca c'est autre chose ca s'appel le respect
sans rancune romain
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_________________ Nouveau proprietaire d'une 307 sw....
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sebastienen Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages : 10
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Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 16:56 Sujet du message: |
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Salut
Pour moi c'est clair
le truc m'a marqué parcque cela ne le faisait pas avec ma précédente 307.
J'ai profité d'une révision pour pauser la question (en parlant bien de forte pente) mais le SAV m'a juste dit que le régulateur fonctionnait bien...ce qui ne répondait pas à ma question.
J'ai donc demande de l'aide au forum.
Cela dit je souhaite préciser que certains "ignorants" comme moi peuvent faire confiance dans leur régulateur et croire qu'il régule la vitesse dans toutes les situations.
Ps : à mes cours et à mon permis, il n'y avait pas de régulateur sur la 306...(1994) et personne n'apprend à l'utiliser puisque lorsque peugot montre en situation de conduite comment fonctionne le régulateur précise t il justement ce qui est marqué sur la notice explicative ?, (notée bien à droite avec un "Attention" alors que bien à gauche la notice précise que le régulateur est là pour maintenir la vitesse du véhicule...en gros ca marche mais pas tout le temps, attention !)
En définitif effectivement ce n'est pas une panne du régulateur, c'est "NORMAL"[ mais c'est aussi pour moi une lacune de ce type d'engin qui n'agit pas sur les freins
>>> Les régulateurs adaptatifs le font bien non (?) pour éviter une collision avec une voiture devant....cela existe donc déja !!!! et n'est pas dangereux à priori !?
Les pros doivent comprendre que certains peuvent s'étonner qu'un régulateur ne régule pas toujours car personne ne l'explique !!!!
By
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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