Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

c est super ca 600euros juste avant les fetes de fin d année

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drzeng
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
c est super ca 600euros juste avant les fetes de fin d année



a qui le dis tu ...... Sad Sad


j' SmacksSSS ma voiture Twisted Evil
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galano
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon capteur n'a pas été changé (encore) c'était un devis
J'y vais le 8 janvier mais je pense pas faire le capteur..
Y a pas de raison
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307hdi110chtuning
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capteur je pense pas que ca soit necessaire de le faire si ton moteur ne s est pas mis en mode degradé

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galano
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

non toujours pas en mode dégradé,

j'espère que cela va tenir pour les fêtes car le FAP est prévu pour le 8 janvier
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MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

normalement il n y a pas de raison que ca tienne pa
si ton moteur est pas en mode degrdé c est que tn capteur de fap va bien

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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 17:41    Sujet du message: Mon Expérience FAP Répondre en citant

Bonsoir,
Heureux possesseur du HDi 136, voici mon expérience sur le FAP:
Titine à 125000kms / 3ans et FAP d'origine, pas de remise à niveau de liquide non plus.
La seule anomalie antipollution constatée au combiné OdB, m'a fait passé chez mon agent qui m'a resetté le BSI, en attendant la prochaine Révision.
L'anomalie antipoll. n'a eu aucune conséquence sur la mise en sécu du moteur.

Selon mon agent, il peut s'agir des prémices d'un défaut de la vanne EGR.

Ceci dit, il a l'honnêté de me prévenir, mais change ... lorsqu'il faut changer.

Mais dîtes moi, il me semblait que dans le doc d'entretien il préconnisait une intervention sur le FAP beaucoup plus loin que ce kilométrage?
Info, Intox?

Attention, il ne s'agit que de l'expérience d'un blaireau (Moi) en méca, à prendre donc avec toutes les réserves d'usage!

pb

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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recuperé ma titine ce soir, le mecano a changé le capteur présence bouchon (d'essence). annomalie fap resolue.


sauf que suis parti tenter de finir mes emplettes de noel et 20/30 mn plutard, qui est de retour sur mon odb????


cette saleté d'anomalie antipolution Twisted Evil

donc demain retour au garage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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lusooo
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 20:38    Sujet du message: Maudit FAP Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je reviens d'un garage peugeot (paris) pour un probleme fap. En lisant le devis, j'ai cru a une ( mauvaise )blague:
Pieces:
debimetre: 124,66
additif filtre: 112,13
fap:256,23
capteur:127,73
MO:
debimetre:17
capteur:51
remplissage eolys: 64,40
fap:76,50
diagnostic et recherche panne:46
essai apres travaux: 42,50

Total: 918 euros!!!

Je demande vos avis d'experts: ils m'ont pris pour un pigeon,on est bien d'accord?
Et c'est quoi selon vous le "essai apres travaux" ?
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour les essais apres travaux c est juste qu ils ont été faire un tour avec ta voiture pour tester
par contre pour le debitmetre je comprend pa pourquoi ils te l ont changé ca a rien avoir avec le fap

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lusooo
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse
En fait c'est un devis seulement,je suis pas passe a la caisse encore ....
Pour le debimetre,ils m'ont clairement dit que c'etait indissociable du fap+capteur, qu'il fallait forcement changer les 3 a la fois... que du Pipo , alors ?
Pour les 2 lignes " essai apres travaux" + "diagnostic/recherche de panne" ( 46 euros pour constater un message/voyant sur le tableau de bord, HAHA), je vais gentiment leur dire d'oublier. Car 900 euros pour un pb fap, ca represente quand meme le double de ce que j'ai pu voir ici.
J'aurais pas du leur dire que j'etais presse ( je pars samedi) , je les soupconne de jouer sur ca pour me faire payer n'importe quoi ...
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour la recherche de panne c est quand il branche l ordinateur sur la voiture.
et le debitmetre n a rien a voir avec le fap encre capteur et fap je veu bien mais c est tout
le debitmetre c est du vent pr gonfler ta facture

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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relaisser ma titine chez pigeot, j'ai attendu la lecture defaut qui se trouve etre la meme qu'hier.

verdict : vanne EGR a remplacer, normalement pris sous garanie occasion du lion
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

mefie toi des garanties occasion du lion a la derniere minute ils seront bien capable de te trouver qqch qui te sera facturé

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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
mefie toi des garanties occasion du lion a la derniere minute ils seront bien capable de te trouver qqch qui te sera facturé



je crois qu'il me connaissent bien chez peugeot maintenant Monsieur VERT ... . ce qui n'est pas pris par la garantie est generalement pris par la concession en direct juste pour pas avoir à me supporter Twisted Evil .


mais comme tu dis ils ont vite une liste de criteres d'exclusion ses fu**eirs


Edité par drzeng le Jeu 20 Déc 07 à 09:11
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 09:07    Sujet du message: Re: Maudit FAP Répondre en citant

lusooo a écrit :
Bonsoir a tous,
Je reviens d'un garage peugeot (paris) pour un probleme fap. En lisant le devis, j'ai cru a une ( mauvaise )blague:
Pieces:
debimetre: 124,66
additif filtre: 112,13
fap:256,23
capteur:127,73
MO:
debimetre:17
capteur:51
remplissage eolys: 64,40
fap:76,50
diagnostic et recherche panne:46
essai apres travaux: 42,50

Total: 918 euros!!!

Je demande vos avis d'experts: ils m'ont pris pour un pigeon,on est bien d'accord?
Et c'est quoi selon vous le "essai apres travaux" ?

En fait le devis contient l'ensemble des éléments qui pourraient être la cause d'un problème "d'anomalie anti-pollution", mais ils ne vont pas tout changer (du moins je l'espère pour toi !!). Soit c'est le débitmètre + sa MO, soit c'est FAP + additif + MO, soit capteur + sa MO, mais pas tout ensemble !!!
Ta voiture est de quelle année et a combien de km ?

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu conai pa un minimum en mecanique les garge ce sont des vrais escrocs

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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
si tu conai pa un minimum en mecanique les garge ce sont des vrais escrocs


Bonjour,
Je ne serais pas aussi radical: pas tous, bénéfice du doute.
Peut-être pas non plus les agents de la marque: je ne vois pas bien ce qu'ils auraient à y gagner.
Je pense naïvement que les choses ont évoluées depuis que nos véhicules ont gagnés en fiabilité au détriment d'une évolution des technologies, soit dit en passant efficace. Souvenons nous des anciens Fioul... No comment. Certes, ils sont à surveiller d'un pleu plus près.
Mais je m'égare du sujet.
Je pense que nos jours, dans une société qui se "judiciarise" de plus en plus, un mécanicien à un devoir de résultat, vis à vis de son client.
Peut-être a t-il exagéré sur les pièces? Je ne contredit pas, n'y connaissant pas grand chose, voir Nul!
Ceci dit, je pense que par principe de précaution, et afin de vous garantir le meilleur service, il propose de changer la "chaîne de pièces". Que diriez-vous de vous acquitter de 500€ puis 300 une semaine plus tard?
La où le bât blesse, c'est qu'il y 'a un manque de communication flagrant, que j'ai pu moi-même constaté. Discuter avec le mécano qui s'occupe de votre véhicule, il pourra vous présenter ses arguments, et vous pourrez le questionner, voir l'informer de situations qui peuvent le guider sur son diagnostique.
Je vous garantit que tout le monde y gagne, lui pour sa notoriété, vous, car vous n'aurez plus la facheuse arrière pensée d'être une carte bleue ambulante.
Un petit mot encore sur diagnostique à la valise: c'est simple et complexe à la fois. Il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes, à titre d'exemple, le diagnostique pose les anomalies codées sur le CAN, pour la source du défaut s'est une autre histoire.

Je vous comprends, et respecte votre jugement. Je souhaitais simplement peser un peu de l'autre côté de la balance.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
pb

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galano
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai une question qui me semble n'est pas passé sur le forum FAP..
on parle de l'autonomie des FAP (80 000km, 120 000km etc..) en fonction des années d'évolutions. On peut aussi lire que l'additif est ajouté à chaque plein (d'où l'autonomie en additif de 80 000km).. Ensuite la voiture vous indique par exemple, Additif Mini GAzoil..donc on pense à faire changer le FAP..
MA question est la suivante, avec ces nouvelles huiles Low FAP (la Total par exemple) on devrait en théorie conserver plus longtemps son FAP...mais je suppose que le bidon de 5 litres d'additif lui est vidé au même rthyme
Donc comment savoir quand le FAP est mort..????Et qu'il ne faille tout simplement remettre de l'additif...
Dans mon cas je n'ai que le l'indicatif MINI Additif Gazoil mais je vais faire le tout mais quent sera t'il dans 80 000km...comment savoir..?

De plus une question qui me vient de mon père...sachant que cette huile coûte 2 fois plus chère qu'une huile qui était recommandé avant ces Low FAP cela revient à une surcharge de (25 euros X (80 000KM divisé par la vidange toutes les 15 000 km) soit un excès de 133 euros c'est à dire déjà 1/4 du prix de remplacement FAP et additif (pas mal quand même)..
J'ai répondu à mon père que cette huile fait économiser 1 plein d'essence par an (donc le coût de l'huile est largement amorti)..mais bon j'y crois pas vraiment..;
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture est de juin 2002 et a 96000 km.
Je pense que je vais changer le fap + capteur ( selon ce que j'ai lu, il est fragile) et je vais laisser tomber le débimetre vu que je n'ai jamais constaté de pb avec ( pas de perte de puissance apres 2000-3000 tours ....) J'ai expliqué ca au garagiste, il a insisté pendant 2 minutes, en disant qu'il ne garantissait pas son travail si je ne changeais pas le debimetre ... Je ne veux pas l'écouter, qu'en pensez vous ?

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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si le débitmètre a besoin d'être changé, il sera toujours possible de le faire après, donc pour l'instant tu confirmes que c'est non et si tu as un souci tu reviendras pour le débitmètre.

Mais si j'étais toi, j'irais faire un tour ailleurs pour avoir une estimation, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il essaie de t'en coller un max ! Le capteur, pourquoi pas, mais encore une fois, le coût du capteur en changement préventif est quand même élevé ! Sur ma voiture, a 80000 km, j'ai fait changer le FAP et rajouter de l'additif et c'est tout. Si le capteur n'est pas HS, il n'y a pas lieu de le changer !

J'en reviens à la même conclusion : va voir ailleurs parce qu'il essaie de t'arnaquer.

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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fais faire un devis chez un autre Peugeot et si l'autre ne mentionne pas le changement du débimetre tu retourne voir le premier avec le devis du second pour lui balancer à la gueule Twisted Evil et en lui précisant le fond de ta pensée : ESCROC!

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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas vraiment pour ton débimètre mais les garagistes vont un peu comme ils le veulent et le sentent souvent..
Avant d'aller chez la concession peugeot , jétais passé chez un agent peugeot et le gars il me dit 700 euros comme cela, je lui dit mais y'en a pas 500 max en général, il regarde ces tarifs et il me dit effectivement mais on change aussi "un tuyau qui se grippe" oui oui un tuyeau vous avez bien entendu.;alors mais c'est quoi ce tuyau lui dis-je.. oh un tuyeau il faut le changer....J'ai dit Ok c'est çà merci et je suis allé chez le concessionnaire..là aussi ils abusent un peu à vouloir me changer le capteur mais je suis pas obligé au moins...donc il faut faire attention..
Je ne sais pas où tu es allé mais si tu vas chez un concessionnaire c'est plus sûr et sur le devis tu peux tout regarder..je jetais un coup d'oeil sur l'ordi avec le type etc... C'est plus sûr...
Ce que je trouve incroyable c'est que même entre concessionnaire ils ne font pas les même choses...c'est assez fou..
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Galano, j'ai pas compris ton message précédent, celui où tu parles "d'huiles low FAP" : c'est quoi donc ? Sad

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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile Low FAP c'est de l'huile spécialement conçu pour les voitures possédant le FAP chez Total il y en a plusieurs sortes en fonction de la voiture une spéciale pour PSA et une pour les Volksvagen aussi et une autre pour BMW..tu peux voir cela sur ce lien
http://www.lubrifiants.total.fr/lub/content/NT00090E66.pdf

Mais comme je le disait ou posé la question, quelle est la réelle influence sur le changement de ton FAP
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Tony83400
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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai une 307 hdi dont la première mise en circulation est le 25 octobre 2002. Elle a bientôt 80 000km, j'ai eu quelques fois ( 3 ou 4 fois) le message "eff. désencrassement filtre diesel (FAP)"

Je pense qu'il va bientôt falloir changer le FAP. Lors de cette révision, quel autres point de controle dois je vérifier ? (vidange, filtre à air, à gazoil etc ??)

Merci

@+

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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le livre technique c'est bien un signe du FAP surchargé..donc a changé..
Sinon tu peux toujours essayer les cycles de Défappage..lorsque tu as cette indication et que tu es sur l'autoroute tu vas entendre des bruits au niveau de tes fusibles en dessous à gauche du volant..ce sont les indications du cycle de défapages...
Moi j'ai le voyant moteur qui s'allume en plus pendant quelques minutes...mais je suis à 108000 km et en plus Additif MInin gazoil...donc j'ai rdv le 8 janvier pour changer tout cela...
Je pense que tu peux pousser le tout encore quelques millier de kilometre..

Par contre personne n'a répondu à mes interrogations un peu plus haut sur l'huile low FAP
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 24 Déc 07 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le descriptif des huiles low SAPS, je n'y vois que de l'argumentaire commercial Confused Je ne vois pas en quoi l'huile moteur peut avoir une influence palpable sur la durée de vie du FAP.

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MessagePosté le: Mar 25 Déc 07 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai le problème du fap depuis quasiment 15000 kilomètres toujours avec le voyant moteur et le message anomalie antipollution chaque jour au démarrage mais mon cas est assez particulier. Après deux ou trois trajet avec ma 307 dans la meme journée, le voyant disparait mais le lendemain matin après une nuit de sommeil il réaparait Evil or Very Mad . Alors au début de l'année quand sa a commencé a m'emmerder avec le voyant et son message, je l'ai ramené a peugeot pour la passer au diag, mais d'après toutes les infos que j'avais pu lire sur le forum, je savais deja que c'étais cette foutue merde de fap. Et résultat des courses fap a changer avec toute la chaine de capteur etc qui sont autour, et pour pimenter sa volant moteur + embrayage car après la lecture de certain topics j'ai finalement trouvé que ce petit bruit de couinement qui me tracassait depuis un bout de temps n'était pas une courroie détendue mais le volant moteur qui faisait des siennes. Heureusement que le volant moteur est pris en charge mais pas l'embrayage qui va avec comme me l'a fait comprendre le garagiste. Enfin revenons en a notre fap.
La facture atteint quasiment les 900€ pour le changement du fap et de ce qui l'entoure mais n'ayant pas été victime de pertes de puissances, j'ai donc demandé au garagiste si j'étais dans l'obligation de changer mon fap immédiatement au risque de causer une usure précoce de mon moteur.
Il m'a affirmé que tant qu'il n'yavait pas de pertes de puissances ou de passage en mode dégradé de la voiture je pouvais continuer a rouler sans risque pour mon moteur. Et voila après 15000km je suis toujours la avec le meme fap, tous les jours le voyant et son message mais la voiture n'a pas bougé. Et la suite a tout ce que j'ai pu lire je me demande si je ne finirai pas simplement par foutre un bon coup de carcher dans cette daubasse au moment ou il va saturer.
900€
Evil or Very Mad
Je vous met mon devis qui n'est meme plus valable
Mais est-on vraiment obligé de changer calculateur, boitier électro, capteur...


Edité par fouedxsi le Mer 26 Déc 07 à 13:41
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galano
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MessagePosté le: Mar 25 Déc 07 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que sans problême avec le moteur tu peux toujours rouler...je suis sur que je pourrais faire la même chose moi aussi et attendre encore quelques milliers de kilomêtres j'en ai 108000 pour un FAP à 80000km. et j'ai seulement l'indication Additif Gazoil Mini...c'est d'ailleurs étonnant que tu ne le vois pas s'afficher également après tous ces kilomêtres.

Sinon pour répondre à Sherkan, c'est sûr que tout ce que l'on nous vend sur terre à toujours un côté commercial derrière mais dans ce cas précis il y a me semble t-il une preuve scientifique à l'appui (c'est sûr qu'il faut les croire sur paroles).mais pour utiliser depusi peu cette huile je note pour ma part un démarrage à froid avec un bruit moteur terriblement attenué (çà c'est sûr)..pour le reste consommation, et sauvegarde du FAP je sais pas plus...
Le plus qui me gène c'est le système qui consiste à changer le FAP lorsque l'on a le voyant Mini additif Gazoil...car il c'est le niveau qui est au mini après c'est 80 000km mais on ne connait rien sur le FAP à ce moment là...
Sauf peut-être lorsque tu vois EFF. Desencrasement Filtre à Diesel...
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