| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bisounours2006 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 180 Localisation : ile de france
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bebejo 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 07:08 Sujet du message: |
|
|
alors moi ce que j ai fait ( message annomalie antipolution + bloquage 3000 tr) j ai demonté le FAP et netoyer a coup de karcher ( braché sur l eau tiede) demontage du capteur de pression diferentiel , souflage des deux tuyau du capteur et change le capteur car meme si il refonctionne apres tout ca ce sera pas pour lontemps.
remontage de tous
et hop ca remarche
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
salut,
Merci de ta réponse mais niveau mécanique je suis plutot zéro, sinon j'ai été dans un garage peugeot aujourd'hui qui m'as dit qu'il pouvait me faire un diagnostic ( passage de la valise ou je sais pas quoi ) avec recharge liquide plus bien sur enlevement du liquide pourri et supprimer dans l ordi de la voiture que j ai un fap comme ca pas besoin de le changer le mec m as dit vous aurez de toute facon revendu la voiture avant que le fap ne soit boucher et pour cette opération il me prend 250 euros. je vous le demande a tous ici cette opération vaut elle le coup? car pour changer le fap plus la main d oeuvre et changement d'une autre piéce ( apparement une pièce sous la batterie qui aurait pris l'eau je vous avoue que ca j ai pas trs bien compris ) et bien il me prendrais 800 euros ttc donc merci a tous de m aider car la je commence un peu à flipper d avoir acheter une 307.
Merci a tous.
|
|
|
_________________ plus de 307.. snif ( l'argent des fois ne nous laisse pas le choix ).. mais une petite clito 1.4l 16v 98cv... mais je reste ici on es si bien!!
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ta 307 a-t-elle le toit ouvrant ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
comme ça
Bon sinon tu es en mode dégradé.
Ptet à cause de ton FAP est plein
Par contre ce que le gars de chez Peugeot te propose m'a l'air louche....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
|
et sinon tu en pense quoi de faire ce qu il me propose? car honnetement si je peut mettre 250 euros et ne jamais changer le FAP je suis preneur. car sinon il m as dit 800euros ..
|
|
|
_________________ plus de 307.. snif ( l'argent des fois ne nous laisse pas le choix ).. mais une petite clito 1.4l 16v 98cv... mais je reste ici on es si bien!!
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
|
pardon j avais pas vu la fin de ton post.. oui moi aussi ca me semble un peu louche mais c est un agent peugeot donc on peut lui faire confiance non? mais de toute facon je vais faire plusieurs devis . mais je peut rouler comme ca sans soucis je ne crains rien je vais pas bousiller mon moteur?
|
|
|
|
|
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 07 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Bisounours2006 a écrit : | salut,
Merci de ta réponse mais niveau mécanique je suis plutot zéro, sinon j'ai été dans un garage peugeot aujourd'hui qui m'as dit qu'il pouvait me faire un diagnostic ( passage de la valise ou je sais pas quoi ) avec recharge liquide plus bien sur enlevement du liquide pourri et supprimer dans l ordi de la voiture que j ai un fap comme ca pas besoin de le changer le mec m as dit vous aurez de toute facon revendu la voiture avant que le fap ne soit boucher et pour cette opération il me prend 250 euros. je vous le demande a tous ici cette opération vaut elle le coup? car pour changer le fap plus la main d oeuvre et changement d'une autre piéce ( apparement une pièce sous la batterie qui aurait pris l'eau je vous avoue que ca j ai pas trs bien compris ) et bien il me prendrais 800 euros ttc donc merci a tous de m aider car la je commence un peu à flipper d avoir acheter une 307.
Merci a tous. |
Garagiste malhonnête !
1 - il n'y a aucun liquide pourri à enlever
2 - il faut compléter le niveau de cerine (environ 75-80Euros je crois)
3 - désactiver la déclaration du FAP = méthode nulle !
3a - le FAP va se boucher, et le moteur risque d'en souffrir
3b - en cas de contrôle anti-pollution complet (services de Police ou Controle Technique), ça va se voir et c'est toi qui va être emerdé
4 - un FAP ca se nettoye !! (voir l'animation expliquant le FAP sur le site PSA )
Donc, propose plutot à ton garagiste de laisser tomber sa valise, de te faire le niveau de Cerine (produit additif, aussi apellé Eolys), de démonter le FAP et de le confier
Pendant qu'il souffle les durits du capteur différentiel (sui, si il est bien monté ne doit pas prendre l'eau
Pendant ce temps, tu va mettre un coup de karchër dans le FAP pour le décrasser (dans le sens inverse à l'écoulement de gaz), tu lui ramène, il remonte le tout, et tu lui doit 200 euros et tout le monde est content.
|
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 15 Nov 07 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Petite Question on dit : "coup de karcher au fap", est ce que ça comprend le catalyseur?
Doit on nettoyer aussi au karcher le catalyseur ou ne doit on pas le toucher?
|
|
|
|
|
|
 |
Kevineperry 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Nov 07 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami qui a déjà eu ce type de problème sur un Renault Espace (il n'avait pas de FAP), et il s'est avéré que c'est une panne cyclique. En faite, y'a une durite, celle du turbo qui est mal foutu (trop petite, du coup elle se bouche, et ton moteur est à fond au alenteour des 3000 tr/min à 60 km/h max peut importe la vitesse.
De mémoire, il l'a emmené au garage à chaque fois et je sais plus si il change la durite ou si il la nettoie.
Je pense que tu devrais regarder par là.
Tiens moi au courant.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
COXTROC 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Nov 07 à 04:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai eut une fois "anomalie antipollution", c'était le filtre à gazole qui était colmaté.
peut etre commencer par là ...........
|
|
|
_________________ 307 SW de 2003
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 24 Nov 07 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Bisounours2006 a écrit : | bonjour a tous,
Sésolé j avais un peu oublier mon sujet ... mais maintenant c'est regler j ai fait changer le fap j en ai eu pour 621euros cher me direz vous mais c est le moins chere que j ai trouver autre devis 850euros 900euros et 750euros.
Voila merci a tous sujet clos.  |
Ok
Pour ceux qui auraient un message anomalie anti-pollution, le topic "officiel" se trouve ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899
|
|
|
|
|
|
 |
|