Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie anti pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie anti pollution

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 19:10    Sujet du message: Anomalie anti pollution Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je sais ce que vous aller me dire , il y a déjà dix mille post a ce sujet et il les a pas vu mais quel c..!! non c est pas ça en fait je voudrais quelques précision face au message anomalie anti-pollution. En fait ma voiture ne dépasse pas le régime des 3000 tr/min , meme en rétrogradant d'une vitesse ou en accelerant a fond . En gros arriver a trois mille tours la voiture veut pas allez plus loin, et si je rétrograde et que le régime moteur passe au dessus même si j ai le pied sur l accelerateur à fond et bien le régime redescend aux environs de 2800 tr/min.

Ma voiture est une 2l hdi 110cv de 2002 ( je sais année fatidique, mais je le savais pas en achetant
Crying or Very sad Crying or Very sad ) , je n'ai que 77000 kms au compteur je ne fait pas beaucoup d'autoroute, pensez vous que c'est le FAP à changer ou j'ai une chance d'y échapper encore pendant un petit moment? et cela pose t'il un problème que je roule sur des tout petits trajets avec ma voiture de temps en temps? en plus du message le voyant orange sur le tableau de bord est allumé ( celui en forme de moteur) et si vous pouviez aussi dans le meme temps me filer un garage pas voleur aux environs d'herblay ca m'arrangerait.

Merci encore a tous et vive les 307 malgré leurs problèmes!! Super content :D

Créez un compte pour participer au forum.
Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me repondre?? Question Question Sad

bebejo
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi ce que j ai fait ( message annomalie antipolution + bloquage 3000 tr) j ai demonté le FAP et netoyer a coup de karcher ( braché sur l eau tiede) demontage du capteur de pression diferentiel , souflage des deux tuyau du capteur et change le capteur car meme si il refonctionne apres tout ca ce sera pas pour lontemps.

remontage de tous
et hop ca remarche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Merci de ta réponse mais niveau mécanique je suis plutot zéro, sinon j'ai été dans un garage peugeot aujourd'hui qui m'as dit qu'il pouvait me faire un diagnostic ( passage de la valise ou je sais pas quoi ) avec recharge liquide plus bien sur enlevement du liquide pourri et supprimer dans l ordi de la voiture que j ai un fap comme ca pas besoin de le changer le mec m as dit vous aurez de toute facon revendu la voiture avant que le fap ne soit boucher et pour cette opération il me prend 250 euros. je vous le demande a tous ici cette opération vaut elle le coup? car pour changer le fap plus la main d oeuvre et changement d'une autre piéce ( apparement une pièce sous la batterie qui aurait pris l'eau je vous avoue que ca j ai pas trs bien compris ) et bien il me prendrais 800 euros ttc donc merci a tous de m aider car la je commence un peu à flipper d avoir acheter une 307.
Merci a tous.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ta 307 a-t-elle le toit ouvrant ?

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout pourquoi? Shocked

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça Clin d'oeil ;)

Bon sinon tu es en mode dégradé.
Ptet à cause de ton FAP est plein Clin d'oeil ;)

Par contre ce que le gars de chez Peugeot te propose m'a l'air louche.... Rolling Eyes

Place à la nouvelle !
Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon tu en pense quoi de faire ce qu il me propose? car honnetement si je peut mettre 250 euros et ne jamais changer le FAP je suis preneur. car sinon il m as dit 800euros ..

Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

pardon j avais pas vu la fin de ton post.. oui moi aussi ca me semble un peu louche mais c est un agent peugeot donc on peut lui faire confiance non? mais de toute facon je vais faire plusieurs devis . mais je peut rouler comme ca sans soucis je ne crains rien je vais pas bousiller mon moteur?

Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bisounours2006 a écrit :
salut,

Merci de ta réponse mais niveau mécanique je suis plutot zéro, sinon j'ai été dans un garage peugeot aujourd'hui qui m'as dit qu'il pouvait me faire un diagnostic ( passage de la valise ou je sais pas quoi ) avec recharge liquide plus bien sur enlevement du liquide pourri et supprimer dans l ordi de la voiture que j ai un fap comme ca pas besoin de le changer le mec m as dit vous aurez de toute facon revendu la voiture avant que le fap ne soit boucher et pour cette opération il me prend 250 euros. je vous le demande a tous ici cette opération vaut elle le coup? car pour changer le fap plus la main d oeuvre et changement d'une autre piéce ( apparement une pièce sous la batterie qui aurait pris l'eau je vous avoue que ca j ai pas trs bien compris ) et bien il me prendrais 800 euros ttc donc merci a tous de m aider car la je commence un peu à flipper d avoir acheter une 307.
Merci a tous.

Garagiste malhonnête !
1 - il n'y a aucun liquide pourri à enlever
2 - il faut compléter le niveau de cerine (environ 75-80Euros je crois)
3 - désactiver la déclaration du FAP = méthode nulle !
3a - le FAP va se boucher, et le moteur risque d'en souffrir
3b - en cas de contrôle anti-pollution complet (services de Police ou Controle Technique), ça va se voir et c'est toi qui va être emerdé
4 - un FAP ca se nettoye !! (voir l'animation expliquant le FAP sur le site PSA )

Donc, propose plutot à ton garagiste de laisser tomber sa valise, de te faire le niveau de Cerine (produit additif, aussi apellé Eolys), de démonter le FAP et de le confier
Pendant qu'il souffle les durits du capteur différentiel (sui, si il est bien monté ne doit pas prendre l'eau
Pendant ce temps, tu va mettre un coup de karchër dans le FAP pour le décrasser (dans le sens inverse à l'écoulement de gaz), tu lui ramène, il remonte le tout, et tu lui doit 200 euros et tout le monde est content.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannick
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Question on dit : "coup de karcher au fap", est ce que ça comprend le catalyseur?
Doit on nettoyer aussi au karcher le catalyseur ou ne doit on pas le toucher?
Kevineperry
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 07 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui a déjà eu ce type de problème sur un Renault Espace (il n'avait pas de FAP), et il s'est avéré que c'est une panne cyclique. En faite, y'a une durite, celle du turbo qui est mal foutu (trop petite, du coup elle se bouche, et ton moteur est à fond au alenteour des 3000 tr/min à 60 km/h max peut importe la vitesse.

De mémoire, il l'a emmené au garage à chaque fois et je sais plus si il change la durite ou si il la nettoie.

Je pense que tu devrais regarder par là.
Tiens moi au courant.
Bisounours2006
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

Sésolé j avais un peu oublier mon sujet ... mais maintenant c'est regler j ai fait changer le fap j en ai eu pour 621euros cher me direz vous mais c est le moins chere que j ai trouver autre devis 850euros 900euros et 750euros.

Voila merci a tous sujet clos. Wink Arrow

COXTROC
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eut une fois "anomalie antipollution", c'était le filtre à gazole qui était colmaté.
peut etre commencer par là ...........

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bisounours2006 a écrit :
bonjour a tous,

Sésolé j avais un peu oublier mon sujet ... mais maintenant c'est regler j ai fait changer le fap j en ai eu pour 621euros cher me direz vous mais c est le moins chere que j ai trouver autre devis 850euros 900euros et 750euros.

Voila merci a tous sujet clos. Wink Arrow

Ok Clin d'oeil ;)

Pour ceux qui auraient un message anomalie anti-pollution, le topic "officiel" se trouve ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: